[Tech] [Internet] Général : Fibre optique / ADSL (Lire 1er message)

Se simplifier l'existence, trouver des solutions, de l'aide ou un conseil : bricolage, jardinage, nouvelles technologies, déménagements ...
Paula
Résidence / Quartier / Activité : Visio
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Fibre optique

Message par Paula »

Bonjour Marilyn,

J'ai appeler Free la semaine dernière. Free n'a pas encore connecté les immeubles du fort. J'espère être livrée en juillet, et la réponse du télé opérateur à été rappeler début juillet. Bien sur je le ferais avant. Si à l'approche de mon emménagement je n'ai toujours pas de nouvelle de raccordement de la part de Free, je pense dépenser les 40-50€ et faire venir un technicien Free pour qu'il m'ouvre une ligne ... En ADSL :grim: au moins j'aurais internet. Si par contre on me dis d'attendre pas trop longtemps pour le raccordement, je me contenterais de l'Internet sur mon téléphone :(

Ils vous ont dit que ce n'était pas possible de faire venir un technicien pour passer par l'ADSL? Je ne comprends pas!?! Car dans ce cas, personne (donc aucun FAI) ne pourra avoir la Tv câblée, même pas BI! Or les livraisons commencent le 15 avril. Un peu léger si BI propose une offre à 1€ alors qu'il n'y a pas de service. Il faut dire qu'ils ont bcp de choses à gérer en ce moment et ils privilégient certainement les livraisons et la voirie avant les services tout en respectant le cahier des charges. Avez-vous demande à votre promoteur si vous aviez le raccordement pour la fibre? Est-ce que le promoteur vous a attribué un numéro de téléphone? Ou en tout cas demander ou en sont-ils sur ce sujet.

Vous aurez l'avantage d'emménager tôt par rapport à d'autres, malheureusement on ne peut pas tout prévoir/organiser pour que tout passe sans histoire.

Bon courage pour l'emménagement ! :good:
Dernière modification par Paula le 08 avr. 2013, modifié 1 fois.
Paula

Message par Paula »

Je rejoins le point de vue de Colonius. Il faut être patients. Peut-être que les premiers a emménager n'auront pas tous les avantages des leur emménagement. :grim:
François
Résidence / Quartier / Activité : Alizé
A remercié : 14 fois
A été remercié : 75 fois

Message par François »

je ne sais pas si je l'ai déjà dit mais nous dépendons tous de SFR... à priori le boulot de raccordement vertical est fait dans nos immeubles (en tout cas, c'est fait chez k&B)
par contre le raccordement horizontal doit être fait par SFR pour l'ensemble du Fort... je vais poser à nouveau la question pour savoir si les promoteurs ont réussi à avoir une date par SFR.
François

Message par François »

Bonjour,

J'ai eu une réponse de mon contact chez K&B :

"Les travaux sont faits, il manque la finalisation du dossier administratif y compris convention avec bouygues immobilier"

Donc en gros la fibre est posée dans tout le Fort, il ne reste plus que de la paperasse.... :ane:
Paula

Message par Paula »

C'est une bonne chose :good: merci François. Cela me semblait étonnant de faire toute cette pub autour du fort numérique pour qu'au final les premiers arrivants n'y aient pas acces. Patience, patience...
r lefourbe
Résidence / Quartier / Activité : Riverain
Escalier (Bâtiment) : C
A remercié : 2 fois
A été remercié : 11 fois

Message par r lefourbe »

Je suis allé voir chez SFR (mon FAI actuel) pour un raccordement à la fibre.

Ils indiquent un raccordement possible à la fibre d'ici à 3 mois. Bon on emménage dans un mois et demi mais ça avance au moins.

L'adresse correspond à la résidence du O Paris : 14 promenade du verger, 92130 ISSY
Pièces jointes
sfr.JPG
Crapouille
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 122 fois
A été remercié : 32 fois

Message par Crapouille »

Oh la la, quand même !
Bon, j'avoue, je suis neuneu concernant les nouvelles technologies...et en l'occurrence la fibre optique ne me parle pas plus que ça...
Alors petite question, peut on avoir internet au fort lorsque l'on arrive via le branchement classique d'une box en ADSL ?(quelquesoit l'opérateur)
Peut on avoir une ligne de téléphone fixe classique ?
Les téléphones portable passent ils au Fort ?
Peut on brancher une TV avec décodeur TNT classique ?
Avec un ordi portable capte t-on le wi fi ?
:interroge:
Paula

Message par Paula »

@Doumette, je ne suis pas experte non plus mais je peux répondre à la plupart de tes questions:
Il est possible de passer par l'ADSL, mais pour cela, il faut impérativement une ligne téléphonique avec un numéro attribue. Pour les résidences qui vont se faire livrer prochainement, avez-vous eu un numéro?
Si la réponse est non, dans ce cas, il faudra faire appel à France Telecom ou un autre fournisseur (Free le fait pour 40 €, c'est plus cher par FT car il faut payer un abonnement). Mais les délais (plusieurs semaines) pour qu'un technicien se déplace peut être long.
Tu te connectes ensuite sur aura ta ligne téléphonique et tu t'en sert pour l'ADSL.
Pour savoir si les téléphones portables passent au Fort, il faut être dans les logements, et je n'ai pas vérifier. Il faut demande à ceux qui font leur visite en ce moment. À l'extérieur, oui ça fonctionne.
Pour la TV et la TNT, il me semble que des antennes sont cachées (?) sur les toits, je l'ai lus sur le blog.
Pour le wifi, idem, il faudra voir si tout passe bien par les murs.
Frédéric
Administrateur
A remercié : 313 fois
A été remercié : 143 fois

Message par Frédéric »

François a écrit :Bonjour,

J'ai eu une réponse de mon contact chez K&B :

"Les travaux sont faits, il manque la finalisation du dossier administratif y compris convention avec bouygues immobilier"

Donc en gros la fibre est posée dans tout le Fort, il ne reste plus que de la paperasse.... :ane:
Oui, Monsieur Coutin lors de l'AG du Ô Paris nous a annoncé du retard de livraison de la fibre. Ils en sont désolés, mais le raccordement est administrativement très compliqué du fait de la mise en concurrence des opérateurs.

Ceux qui ont souscrits à l'offre de bienvenue à 1 € au Ô Paris (100 / 159 logements) seront contactés à partir du 22 avril par Bouygues Telecom.

Mais y'aura du retard, semble-t'il
François

Message par François »

Doumette, Paula,

Le téléphone portable passe dans le fort.
Pour le wifi, c'est vous qui devez créer un réseau wifi dans votre appartement avec votre box, il n'y a bien sur pas de réseau dans les bâtiments...(sauf si vous êtes des pirates et que vous vous connectez chez le voisin)
Crapouille
A remercié : 122 fois
A été remercié : 32 fois

Message par Crapouille »

Merci Paula, Fred et François pour ces infos :)
En fait, je m'interrogeai pour les premiers arrivés car sans internet, téléphone et TV si en plus ça dire 3 mois : dur dur ! :grim:
François

Message par François »

on a toujours la 3G (voir H+ pour ceux qui ont) des Smartphones... donc pas complètement perdu non plus :-)
Raffaella
Résidence / Quartier / Activité : Le Belvédère
Escalier (Bâtiment) : B
A remercié : 86 fois
A été remercié : 63 fois

Message par Raffaella »

François a écrit :on a toujours la 3G (voir H+ pour ceux qui ont) des Smartphones... donc pas complètement perdu non plus :-)
oui oui et puis on sera tous tellement occupés avec nos emménagements et les pots entre voisins qu'on ne verra pas le temps passer :lol:
LaureA
Escalier (Bâtiment) : A
A remercié : 2 fois
A été remercié : 2 fois

Message par LaureA »

lool, tu m'étonnes copine Flolella ;)
colonius
A été remercié : 0

Message par colonius »

Pour info, voici la réponse de BNP sur ma question de raccordement fibre optique pour West Park :

Suite à votre mail je vous informe que la fibre optique est installée dans notre programme.

Les services commerciaux des fournisseurs d'accès nous ont informés qu'un délai de plusieurs mois était nécessaire pour traiter commercialement cette nouvelle zone d'habitation.

Charge à vous relancer régulièrement dans les semaines à venir votre opérateur pour la mise en service.

Pas très rassurant tout ça. Quelqu’un sait si les immeubles sont déjà raccordés ADSL ou bien c’est la même chose que pour la fibre ?
colonius

Message par colonius »

Clarkou a écrit :C'est tout simplement scandaleux ! Les promoteurs n'ont pas gérer cet aspect. Cela fait TROIS ans que l'on attend et ils ne s'en préocupe que maintenant. "PLUSIEURS MOIS" pour avoir de la fibre optique pour un projet NUMERIQUE !!
On se moque tout simplement de monde.

Je vais en faire de la pub au média si cette information est confirmé et un courrier au maire au passage.
S'il faut attendre plusieurs mois pour avoir de la fibre optique, cela veut dire que les logements sont non conformes au cahier de charges. Je vais relire le contrat ce soir mais je pense que même s'ils ont mis en avant l'atout "fibre optique", je ne pense pas qu'il soit mentionné dans nos contrats de vente... Il faut voir lors de la réception des parties communes s'il y a des boitiers abonnés (BAB).

Sinon, j'espère que Mme. B s'est trompée (ce ne serait pas la première fois) car si c'est comme elle dit, je suis au chômage :-(
Anne-MarieD
Résidence / Quartier / Activité : West Park

Message par Anne-MarieD »

Je n'y comprend rien !!
Sur le site de Bouygues télécom, le 83 promenade du verger correspondant à West park, était inconnu la semaine dernière, et aujourd'hui 15 avril ça passe . donc on peut faire une demande de fibre optique ???
j'attend la semaine prochaine la livraison pour savoir ce qu'il en ait réellement. car ne pas avoir d'accès internet ni de ligne téléphone fixe pendant plusieurs mois c'est inadmissible , et je retire le mot "zen" mis sur un autre message .... :?
Raffaella

Message par Raffaella »

colonius a écrit :
Clarkou a écrit :C'est tout simplement scandaleux ! Les promoteurs n'ont pas gérer cet aspect. Cela fait TROIS ans que l'on attend et ils ne s'en préocupe que maintenant. "PLUSIEURS MOIS" pour avoir de la fibre optique pour un projet NUMERIQUE !!
On se moque tout simplement de monde.

Je vais en faire de la pub au média si cette information est confirmé et un courrier au maire au passage.
S'il faut attendre plusieurs mois pour avoir de la fibre optique, cela veut dire que les logements sont non conformes au cahier de charges. Je vais relire le contrat ce soir mais je pense que même s'ils ont mis en avant l'atout "fibre optique", je ne pense pas qu'il soit mentionné dans nos contrats de vente... Il faut voir lors de la réception des parties communes s'il y a des boitiers abonnés (BAB).

Sinon, j'espère que Mme. B s'est trompée (ce ne serait pas la première fois) car si c'est comme elle dit, je suis au chômage :-(
article 2.9.6.1 "il est envisagé l'installation de la fibre optique pour le réseau téléphonique-télévision-internet"
cf art. 2.9.3.5 " le logement est équipé d'un réseau de communication permettant la gestion de la téléphonie, de l'ADSL haut débit et de différents organes techniques ( chauffages, volets ... )"

voilà voilà encore un beau flou artistique :mrgreen: :marteau:
colonius

Message par colonius »

Anne-MarieD a écrit :Je n'y comprend rien !!
Sur le site de Bouygues télécom, le 83 promenade du verger correspondant à West park, était inconnu la semaine dernière, et aujourd'hui 15 avril ça passe . donc on peut faire une demande de fibre optique ???
j'attend la semaine prochaine la livraison pour savoir ce qu'il en ait réellement. car ne pas avoir d'accès internet ni de ligne téléphone fixe pendant plusieurs mois c'est inadmissible , et je retire le mot "zen" mis sur un autre message .... :?
Tous les opérateurs ont intégré les adresses du fort dans leur base mais aucun ne propose à ce jour de la fibre. Bouygues télécom propose pour West Park la BBOX fibre mais avec un débit maximal de 30 Méga ce qui veut dire qu'il propose la BBOX fibre mais sur une ligne ADSL. Les débits fibre optique commencent à 100 Méga.
Raffaella

Message par Raffaella »

colonius a écrit :
Anne-MarieD a écrit :Je n'y comprend rien !!
Tous les opérateurs ont intégré les adresses du fort dans leur base mais aucun ne propose à ce jour de la fibre. Bouygues télécom propose pour West Park la BBOX fibre mais avec un débit maximal de 30 Méga ce qui veut dire qu'il propose la BBOX fibre mais sur une ligne ADSL. Les débits fibre optique commencent à 100 Méga.
c'est en gros ce qu'il y a marqué sur nos contrats : " vous allez pouvoir avoir de la fibre mais en passant par l'ADSL " :mrgreen: c'est à mourir de rire :crazy:
Répondre