[Tech] [Internet] Général : Fibre optique / ADSL (Lire 1er message)

Se simplifier l'existence, trouver des solutions, de l'aide ou un conseil : bricolage, jardinage, nouvelles technologies, déménagements ...
Gregvern
Résidence / Quartier / Activité : Ovalys V7
Escalier (Bâtiment) : B rdc
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Fibre optique

Message par Gregvern »

je viens de corriger c'est une offre 30M fibre..
François
Résidence / Quartier / Activité : Alizé
A remercié : 14 fois
A été remercié : 75 fois

Message par François »

ce n'est pas mieux, normalement Bouygues a une offre 100M non ?
JeromeH
Résidence / Quartier / Activité : Horizon
Escalier (Bâtiment) : C1

Message par JeromeH »

l'offre 30 Mb/s n'est pas une offre fibre mais câble. Bouygues joue un peu sur les mots.
Ca marche plutot bien, en tout cas nettement mieux que l'ADSL et comme il n'y a qu'une box, on peut la placer directement à côté de la télé (en attendant la fibre free :o) )
Fouzzy

Message par Fouzzy »

Salut,

Je vous donne les infos sur free dans l'immeuble où je suis dans le 13ème arrondissement:

Je suis dans une tour de 30 étages, nous sommes fibrés depuis 2ans et demi, par SFR. Un an après le fibrage, Orange s'est connecté au réseau fibre existant et désormais on peut avoir la fibre par Orange. Etant freenaute depuis 14 ans (le temps passe vite),j'ai appellé Free au mois de juin 2012 pour leur dire que la fibre était disponible dans mon immeuble chez leur concurrents, et qu'étant en étroite collaboration avec le syndic, je recevais des demandes de freenautes qui ne comprenaient pas pourquoi free ne proposait pas de service fibre optique. Free me répond qu'ils vont faire une demande chez SFR et que SFR doit légalement répondre sous 3 mois.

Je rappelle 3 mois après, et la personne que j'ai au bout du fil me dit "c'est en cours". Je lui dis que ça fait 3 mois, et je lui demande ce qui s'est passé pendant ces 3 mois. "En cours" on me répond.
En gros, ils n'ont RIEN fait. Rebelotte 3 mois après encore et tjrs pareil...

Résultat, bien qu'étant comme indiqué un freenaute depuis la première heure, je conseille désormais aux 1200 habitants de ma tour qui veulent la fibre optique de se tourner vers un concurrent qui peut leur installer la fibre en 15 minutes.
Paula
Résidence / Quartier / Activité : Visio
A été remercié : 1 fois

Message par Paula »

Free doit avoir pas mal à faire en ce moment avec orange qui leur met des bâtons dans les roues pour la téléphonie. Peut-être qu'il,s'agit du même service qui gère cela?
Mais c'est clair que pour la fibre, lorsque les adresses n'étaient pas encore disponibles chez les FAI, il n'y avait rien a faire pour que les conseilles se bougent. Le point n'était même pas remonté :o
François

Message par François »

Orange qui met des bâtons dans les roues de Free pour la téléphonie, marrant comme vision :happy:
Alex
Modérateur
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 82 fois
A été remercié : 57 fois

Message par Alex »

François a écrit :Orange qui met des bâtons dans les roues de Free pour la téléphonie, marrant comme vision :happy:
Orange qui met des batons dans les roues de ces concurrents en abusant de sa position dominante, ce ne serait pas une première! ;)
(je l'ai vécu)
François

Message par François »

:interroge:
Alex
Modérateur

Message par Alex »

OK j'explique:

Quand je suis venu dans ma residence neuve actuelle, il n'y avait donc aucune ligne telephonique.
Je m'inscrit donc chez Free, charge a eux de faire le necessaire auprès de FT pour la ligne tel.
J'attends deux mois: rien ne se passe...Free bute toujours sur la creation de ligne par FT...bloqué.
Je traine un peu sur les forums pour comprendre ce qui se passe...et la, revelation ! :idea:
Le lendemain: je stoppe Free, je vais chez FT ouvrir la ligne moi meme, 48h après la ligne est crée, je m'inscrit chez Free, 2 semaines après j'ai l'ADSL, et je peux enfin resilier FT. CQFD

Je vous laisse en tirer les conclusions qui s'imposent. ;)
François

Message par François »

oui sauf qu'on parlait de téléphonie mobile.... :arrow:
Paula

Message par Paula »

@Alex, Free m'a indiqué que si je voulais créer une ligne ils s'en chargeraient (moins cher que de passer par FT). J'espère que c'est vrai maintenant. C'est assez drôle d'ailleurs, car Free travaille un peu a l'américaine. On dit "oui, on peut faire, et on voit après comment". Gros coup de :scare: chez Free
Paula

Message par Paula »

@Francois, oui je sais, mais maintenant les offres téléphonie mobile sont liées à l'Internet, Tél fixe, Tv ... D'où mon aparté :)
Alex
Modérateur

Message par Alex »

François a écrit :oui sauf qu'on parlait de téléphonie mobile.... :arrow:
FT/Orange...Free Mobile/Free Internet...tout ça ce sont les memes acteurs, et le meme business désormais.
Pas de raison, que les methodes ne soient pas les memes... :sorry:
François

Message par François »

oui enfin dans la téléphonie mobile, pour le moment avec le contrat d'itinérance, Orange aide davantage Free que SFR ou Bouygues... alors que le modèle économique de Free est plutôt destructeur pour Orange !
Trilili
Résidence / Quartier / Activité : Ovalys V6
Escalier (Bâtiment) : A

Message par Trilili »

Bonjour à tous !
je viens de lire tous les messages et j'ai appelé Bouygues Telecom pour savoir ce qui était possible dans mon cas (abonnement BBox Fibre).

il a vérifié, l'adresse n'est pour le moment pas éligible en Fibre et me propose de repasser en ADSL pour le moment.
C'est contraignant car je dois renvoyer ma BBox Fibre, et ils me renvoien la BBox classique, mais je pense que je n'ai pas trop le choix si je veux Internet en arrivant.
Paula

Message par Paula »

Je ne veux pas faire plus de pub pour Free, mais avec la box révolution, un simple adaptateur suffit pour passer de l'ADSL a la fibre. Petit bémol, il y a 2 boîtiers lorsque d'autres en proposent un seul.
@Vincent, ils sont allés vite pour signer tous les papiers qui devaient durer 3 mois :o
Gregvern
Résidence / Quartier / Activité : Ovalys V7
Escalier (Bâtiment) : B rdc

Message par Gregvern »

paula a écrit :Je ne veux pas faire plus de pub pour Free, mais avec la box révolution, un simple adaptateur suffit pour passer de l'ADSL a la fibre. Petit bémol, il y a 2 boîtiers lorsque d'autres en proposent un seul.
?? Transformer de l adsl en fibre quel drole de concept.
De la f.o en ethernet oui, les trames sont identiques mais pas en adsl..

Edit 14:27. Il ne s'agit pas d un adaptateur adsl/fibre mais d'un module que l'on insere dans la freebox et qui permet le raccord a une fibre.
Misiak
Résidence / Quartier / Activité : Ô Paris

Message par Misiak »

Salut à tous,
visiblement, la zone du Fort ne serait pas dégroupé et donc nous aurions que Internet + téléphonie, mais pas la TV :scare:
François

Message par François »

zone non dégroupée en fibre ??? :?
Misiak
Résidence / Quartier / Activité : Ô Paris