votre cuisine [CUISINE]

Se simplifier l'existence, trouver des solutions, de l'aide ou un conseil : bricolage, jardinage, nouvelles technologies, déménagements ...
Raffaella
Résidence / Quartier / Activité : Le Belvédère
Escalier (Bâtiment) : B
A remercié : 88 fois
A été remercié : 66 fois

Re: Votre cuisine

Message par Raffaella »

J'ai acheté les sacs de 20/30L conçus pour les poubelles hautes Brabantia de 30 litres et meme remplis un max ça passe
Cyrille
Administrateur
Résidence / Quartier / Activité : West Park
A remercié : 6 fois
A été remercié : 2 fois

Message par Cyrille »

Flolella a écrit :J'ai acheté les sacs de 20/30L conçus pour les poubelles hautes Brabantia de 30 litres et meme remplis un max ça passe
:good: les sacs en hauteur, ca m'a traversé l'esprit à un moment ! :)
Paula
Résidence / Quartier / Activité : Visio
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Message par Paula »

C'est ma seule solution. J'utilisais une poubelle de 50L + 1 de 30 en hauteur, et je suis obligée de me séparer de la plus grande :(
ca veut dire beaucoup plus d'A/R aux poubelles. Aujourd'hui cela me faisait 2 poubelles par semaines.
Niveau environnement, on va utiliser bcp plus de sacs :grim:
Paula

Message par Paula »

J'ai finalisé ma cuisine et les prix ont augmentés depuis les devis initiaux. J'ai eu ce souci sur les meubles, idem pour le plan de travail.J'étais partie en me disant que tout était bon, ne restait plus qu'à signer et payer un acompte.
En période de soldes et de récession, on aurait pu s'attendre à une baisse de prix :?

Cependant, les meubles ont augmentés chez mon cuisiniste (heureusement, la baisse de la main d'oeuvre a compensée la hausse du mobilier). Par ailleurs, une taxe un peu passée inaperçue sur les meubles est arrivée depuis le 1er mai 2013, un peu comme l'éco participation sur l'électronique. Darty ne l'a pas encore appliquée (profitez-en si vous réaliser actuellement votre cuisine).
D'autres personnes ont-elles connnu cette mésaventure de hausse tarifaire entre le devis et la commande?
François
Résidence / Quartier / Activité : Alizé
A remercié : 14 fois
A été remercié : 75 fois

Message par François »

c'est super étonnant ça...
c'est quoi cette taxe ?

à mon avis tu peux négocier que le prix soit à minima celui du devis... c'est une technique commerciale pour dire : "on vous fait une offre spéciale en ramenant le prix à celui du devis" ça évite que tu négocies !
Cyrille
Administrateur
Résidence / Quartier / Activité : West Park
A remercié : 6 fois
A été remercié : 2 fois

Message par Cyrille »

Ca me rappelle quelque chose mais c'est vrai que on l'avait un peu oublié :
http://www.lefigaro.fr/societes/2013/05 ... ?cmtpage=0
Paula

Message par Paula »

Pour ceux qui ont déjà leur plan de travail chez easy plan de travail, avez-vous eu des frais supplémentaires à l'installation?
Line
Modérateur
A remercié : 8 fois
A été remercié : 38 fois

Message par Line »

@Paula: ce n'est pas normal. Sur le devis, ils s'engagent à garantir le prix pour un certain laps de temps (1 à 3 mois?). Maintenant, si ton devis date d'il y a plus de 6 mois, alors oui, les prix peuvent changer...
François

Message par François »

non pas de frais supplémentaire... pourquoi tu en as eu ?
Paula

Message par Paula »

Retour sur la partie commerciale pour easy plan de travail. J'avais RV pour valider le devis et passer commande. Le commercial avait tout simplement oublié notre RV pris un mois plus tôt et n'était même pas présent. Un autre prend la relève. On reprend le dossier quasiment depuis zéro. J'avais négocié un tarif, mais souhaitais une légère modification. Résultat, les prix ont augmenté et on ne peut plus me faire cette réduction. La promo fabricant s'était terminée au 30 juin, j'avais RV le 2 juillet (mais personne n'a pris le soin de me prévenir!) Je n'étais pas au courant de cette promo ni qu'elle était fonction de la remise précédemment accordée. J'ai failli sortir de la boutique!
De plus, en faisant le nouveau devis, deux lignes avaient été comptabilisées en plus dont 2 mains-d'oeuvres spéciales et les raccordements, avaient augmentés de 35%.
Au final on est moins cher que le premier devis (puisque gonflé au début), mais le pourcentage de la remise est moindre sur le second devis.
On peut se poser des questions sur les vrais tarifs. J'ai fini par signer car ils ont l'air d'être pro, mais maintenant je me pose des questions sur l'installation, à savoir est-elle gérée de la même manière que la partie commerciale? Espérons que non.
Vincent

Message par Vincent »

Pour avoir démarche également cette société, j ai été surpris par leur dilettante : magasin ferme un samedi (post it sur la porte), fermé une partie de l'am un autre samedi a 15h (post it sur la porte indiquent "retour vers 14h environ" avec un numéro de téléphone. Ayant laissé 2 messages, le commercial ne m a jamais rappelé. Enfin après les avoir contacté par leur site web, le devis propose était nettement supérieur a la concurrence. Bref, ces échanges ne m ont pas mis en confiance et je ne signerai pas chez eux.
La société QGMeco dans le 6e me semble plus peofessinelles dans leur démarche client. Étant livre en fin d année, je n ai pas encore pu éprouver la qualité de réalisation.
Dernière modification par Vincent le 16 juil. 2013, modifié 1 fois.
Paula

Message par Paula »

Merci Vincent pour ce témoignage. Je n'avais démarché qu'une autre société recommandée par DR cuisine, n'en connaissant pas d'autre, mais ces derniers avaient arrêtés de faire de la vente aux particuliers. Après c'est comme tout, il faut avoir du temps pour trouver l'un des moins chers avec le meilleur ressenti. Merci pour les autres qui n'ont pas arrêté leur choix.
Paula

Message par Paula »

Vincent a écrit :La société plan de travail direct rue Lecourbe.
Étonnant, je n'ai plus le numéro mais vu l'adresse, je les ai appelé et ils m'ont répondu ne plus faire de vente aux particuliers.
François

Message par François »

en tout cas on attend toujours des photos des cuisines :-)
Vincent

Message par Vincent »

Ils ont un show room à leur adresse rue Lecourbe et de mémoire sont ouverts le samedi.
Dernière modification par Vincent le 16 juil. 2013, modifié 1 fois.
Paula

Message par Paula »

Vincent a écrit :Voici leur site internet : http://www.netovia.com/

Ils ont un show room à leur adresse rue Lecourbe et de mémoire sont ouverts le samedi.
Vraiment étonnant. C'est pourtant bien ceux que j'ai appelé :?
Laurent94
Résidence / Quartier / Activité : Visiteur
A été remercié : 0

notre cuisine et plan de travail

Message par Laurent94 »

Merci vinvent pour tes conseils j'ai acheter ma cuisine chez IKEA et j'ai acheter le plan de travail chez ***modéré*** prix super abordables et travail rapide et nickel rien à dire, une fois terminée nous avons l'impression d'avoir une cuisine à 20.000€ le plan en granit (noir)finit totalement la cuisine. Cout total de l'opération : cuisine laquée blanche 3890€ + plan de travail en granit 1963€. Merci pour ton adresse que je recommande ***modéré***
Laurent
Dernière modification par FloGP le 14 juil. 2013, modifié 2 fois.
Raison : Pas de publicité sur le forum merci. Vous n'avez que 2 messages et vous faites de la publicité pour cette enseigne dans les 2...
Sacha
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident

Re: notre cuisine et plan de travail

Message par Sacha »

Laurent94 a écrit :Merci vinvent pour tes conseils j'ai acheter ma cuisine chez IKEA et j'ai acheter le plan de travail chez ***modéré*** prix super abordables et travail rapide et nickel rien à dire, une fois terminée nous avons l'impression d'avoir une cuisine à 20.000€ le plan en granit (noir)finit totalement la cuisine. Cout total de l'opération : cuisine IKEA laquée blanche 3890€ + plan de travail en granit 1963€. Merci pour ton adresse que je recommande ***modéré***
Laurent
Intéressant. Le prix est effectivement très compétitif.
Pour pouvoir vraiment comparer, pourriez-vous nous dire quelle est la surperfice de votre cuisine et la longueur du plan de travail ?
Raphael75015
Résidence / Quartier / Activité : Ô Paris

Message par Raphael75015 »

bonsoir ci dessous des photos de notre cuisine.

elle ne casse pas 3 pattes à 1 canard mais reste très fonctionnelle.
on a conservé le mobilier d origine ( sous évier )

pour celles et ceux qui optent pour ikea aller sur velizy car il découpe les plans de travail selon vos besoins

nota : la table est à environ 90 cm du sol donc il est nécessaire d avoir des chaises hautes ce qui n est pas forcément adapté aux enfants en bas ages
Pièces jointes
Du salon le congélateur est caché par un morceau bois de meme nature que le plan de travail il pivote mais fait office de pied   nous pouvons manger à 5
Du salon le congélateur est caché par un morceau bois de meme nature que le plan de travail il pivote mais fait office de pied nous pouvons manger à 5
retour réalisé à l 'aide d un plan de travail on a dissimulé dessous un petit congélateur , dans un espace dont nous n avions pas d'utilité
retour réalisé à l 'aide d un plan de travail on a dissimulé dessous un petit congélateur , dans un espace dont nous n avions pas d'utilité
plan de travail avec une plaque 3 feux et ameublement de chez ikea
plan de travail avec une plaque 3 feux et ameublement de chez ikea
vue global du meuble  une fois les deux vis retirées, le meuble se glisse et laisse libre accès à la trappe  cet emplacement est équipé pour un four mais nous allons mettre une porte pour en faire un placard
vue global du meuble une fois les deux vis retirées, le meuble se glisse et laisse libre accès à la trappe cet emplacement est équipé pour un four mais nous allons mettre une porte pour en faire un placard
la seconde vis à retirer pour désolidariser le meuble
la seconde vis à retirer pour désolidariser le meuble
une des vis à retirer pour désolidariser le meuble
une des vis à retirer pour désolidariser le meuble
Espace laissé pour l'accès à la trappe technique
Espace laissé pour l'accès à la trappe technique
Dernière modification par Raphael75015 le 12 juil. 2013, modifié 1 fois.
Frédéric
Administrateur
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 311 fois
A été remercié : 141 fois

Message par Frédéric »

Impec' :-)
Répondre