[Le Fort] Le Fort d'Issy: le quartier durable aux portes de Paris

Les événements sympas qui font la vie quotidienne au Fort d'Issy
François
Résidence / Quartier / Activité : Alizé
A remercié : 14 fois
A été remercié : 75 fois

Re: Le Fort d'Issy: le quartier durable aux portes de Paris

Message par François »

je confirme aux Ovalys, 40% d'investisseurs et 60% de propriétaires habitants.
Pour les logements sociaux, ceux sont une grosse majorité de gendarmes + des fonctionnaires des ministères.
Et également des logements sociaux plus classiques.

En tout cas ceux inscrits sur le forum me semblent fort sympathiques... attention de ne pas faire de lien direct entre logements sociaux et problèmes... la corrélation n'est pas automatique... voir même l'entraide peut être beaucoup plus importante par rapport à des personnes à l'aise financièrement et qui se foutent royalement de leurs voisins...
Cito
Résidence / Quartier / Activité : Ovalys V7
Escalier (Bâtiment) : B
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Message par Cito »

Effectivement, n'ayons pas d' a priori, ni dans un sens , ni dans l'autre.........
Alex
Modérateur
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 82 fois
A été remercié : 57 fois

Message par Alex »

J'arrive après la bataille, mais tout effectivement 20% de logement sociaux, dont une bonne partie réservée pour les gendarmes, c'est bien ce que j'avais en tete. :)
815
Résidence / Quartier / Activité : Visiteur
A été remercié : 0

Message par 815 »

Au VIsiO on sera 55/45% entre investisseurs et propriétaires, pas de logements sociaux.
Mais ne cédons à aucune parano ... si c'est pour avoir peur de son ombre non merci ... et si quelqu'un a peur qu'il vende son appart et qu'ill aille aux jardins du carroussel à corentin à 9k€/m2.
Pour le moment on voit une bonne ambiance au Fort, on comemnce à bien se connaître les uns les autres. Les profils sont similaires. Les gens semblent de bonne foi.
On rencontrera aussi qqs déagréments ici ou là peut être, c'est inévitable. Mais de la à imaginer tout et n'importe quoi, je n'y souscris pas ...
Don't worry be happy ...
Cito

Message par Cito »

Alex a écrit :J'arrive après la bataille, mais tout effectivement 20% de logement sociaux, dont une bonne partie réservée pour les gendarmes, c'est bien ce que j'avais en tete. :)
Je pense que c'est le discours des promoteurs, mais en ce qui me concerne, je n'y crois pas un instant.......
Hélène_Ovalys
Résidence / Quartier / Activité : Ovalys V6
A remercié : 22 fois
A été remercié : 7 fois

Message par Hélène_Ovalys »

Cito a écrit :
Alex a écrit :J'arrive après la bataille, mais tout effectivement 20% de logement sociaux, dont une bonne partie réservée pour les gendarmes, c'est bien ce que j'avais en tete. :)
Je pense que c'est le discours des promoteurs, mais en ce qui me concerne, je n'y crois pas un instant.......
Je peux comprendre votre ressenti compte tenu de votre expérience dans le 93 puisque je viens du 94 et pas le coin plus glamour :crazy: .
Je suis pour la mixité mais bien pensée et avec modération.
Je pense que c'est l'esprit du Fort.
Line
Modérateur
Résidence / Quartier / Activité : Visio
A remercié : 8 fois
A été remercié : 38 fois

Message par Line »

Cito a écrit :
Avez-vous des raisons concrètes et objectives de ne pas y croire? Pouvez-vous prouver le contraire?
Alain Natura
Résidence / Quartier / Activité : Or' Natura

Message par Alain Natura »

La caravane sur la place du bélvédère, c'est aussi un logement social ou c'est une aire aménagée pour les gens du voyage? :jesors:
815

Message par 815 »

SI quelqu'un n'est pas content d'être au Fort libre à lui de vendre et partir ... en tout cas faire le rabat-joie n'est utile à personne. Le conexte économique et social est assez dramatique sans qu'on vienne en rajouter davantage ici .... m'enfin, c'est mon humble et respectueuex envie. :jesors:
Sacha

Message par Sacha »

Alllons, allons, détendons-nous. Je pense que ce qu'il faut retenir c'est que, hormis cet article de BFMTV, toutes les autres sources citent un taux de logement social de 10 à 20%. Que ce soient des gendarmes ou pas, 20% me semble être un taux tout à fait raisonnable, non ?
Et puis il faut surtout retenir tous les autres points forts de notre beau Fort cités par l'article :love:
Cito

Message par Cito »

Monsieur BIS, pour un modérateur, vous devriez être plus modéré (d'ailleurs qui modère les modérateurs ?), . Le sujet n'est pas le pour ou le contre la mixité sociale.
Le sujet c'est : "les promoteurs nous ont-ils dit la vérité ?".
Traiter le sujet en disant en gros "si vous n'êtes pas content barrez vous", c'est à peu près la même chose que de dire :
-"si vous vous plaignez du bruit" barrez vous dans l'AVEYRON.
-"si vous n'aimez pas les chiens" barrez vous en CHINE.
-*si vous n'aimez pas le bruit des enfants" barrez vous dans une résidence pour personnes âgées.
- etc, etc, etc....

Le social est un vaste sujet et c'est un terme qui n'a pas la même définition pour tout le monde, donc je pense que ce n'est pas sur ce forum qu'avoir un débat de ce type est judicieux.
DidierB
A remercié : 3 fois
A été remercié : 16 fois

Message par DidierB »

Cito a raison sur le fait que le social est un vaste sujet et nous sommes en mesure de débattre avec vous sur ce point mais sans doute pas sur ce forum .Il y a social ,très social et l'éducation n'a rien à voir avec le social ! Nous en connaissons un rayon , 35 ans de carrière dans ce domaine passionnant ! De nos jours,de nombreux logements sociaux cotoyent propriétaires et locataires privées et les même problèmes se retrouvent d"un coté comme d'un autre . les bailleurs sociaux ont plus de possibilités d'entretien que les copros qui se perdent dans leur AG annuelles ... vous allez me dire , mais pourquoi avez vous acheté ? tout simplement parce qu'aujourd'hui on chasse les classes moyennes du logement social au travers de surloyers excessifs.. bon finalement , je débat quand même ! :interroge:
:jesors:
815

Message par 815 »

il n'y a pas grand chose à modérer dans mes propos qui sont courtois. Ce que j'aime de moins en moins est une ambiance négative qui s'installe par les ramarques de telle ou telle personne dans certains sujets. Par moments on peut y déceler de la discrimination ... et je trouve cela révoltant.
Ceux qui ont acheté au Fort l'ont fait avec envie et espoir. Tout le monde essaie de se projeter positivement, même les pssimistes.
Au lieu de lire des plaintes ici ou là les gens feraient mieux de parler ce qui est bien, de positif, d'optimiste.
Cyrille
Administrateur
Résidence / Quartier / Activité : West Park
A remercié : 6 fois
A été remercié : 2 fois

Message par Cyrille »

Effectivement ce n est probablement pas le bon endroit pour debattre sur la mixite sociale et l equilibre de peuplement des logements sociaux par contre pour en revenir a la question initiale, si les informations initiales des promoteurs se basaient sur les conventions de reservation signees avec le ministere de la defense, il n y a pas de raison qu elles soient fausse, il y a aussi surement une convention de reservation avec la mairie compte tenue des gens qui ont obtenu un logment dans le belvedere et la effectivement ce ne sont pas des gendarmes que la mairie a place dans les logements. D autres expliqueront bien mieux que moi le fonctionneemnt de ces conventions mais en general elles ne changent pas au dernier moment donc logiquement ce qu ils ont annoce au depart doit etre respecte. (Je ne connais pas le contingent du ministere de la defense).
Cito

Message par Cito »

Bis a écrit :il n'y a pas grand chose à modérer dans mes propos qui sont courtois. Ce que j'aime de moins en moins est une ambiance négative qui s'installe par les ramarques de telle ou telle personne dans certains sujets. Par moments on peut y déceler de la discrimination ... et je trouve cela révoltant.
Ceux qui ont acheté au Fort l'ont fait avec envie et espoir. Tout le monde essaie de se projeter positivement, même les pssimistes.
Au lieu de lire des plaintes ici ou là les gens feraient mieux de parler ce qui est bien, de positif, d'optimiste.
Cher Monsieur Bis, je ne me sens nullement concerné par vos commentaires moralisateurs. Pour la bonne et simple raison que moi, du social, j'en ai fait par les actes et non par les mots, pendant de nombreuses années et ceci dans des quartiers difficiles, voir très difficiles en essayant de sortir les "jeunes" (de toutes ethnies) des cités par "le sport". Je m'arrête là et je ne vais pas raconter ma vie de bénévole, ce n'est pas le but.
Je ne suis ni un pessimiste, ni un frustré, ni un aigri..... Je suis heureux et tolérant, mais éveillé !!!
Sur ce, le débat est clos en ce qui me concerne.
Frédéric
Administrateur
A remercié : 311 fois
A été remercié : 141 fois

Message par Frédéric »

Cito a écrit : Sur ce, le débat est clos en ce qui me concerne.
Bonne nouvelle, merci !

Vous n'êtes pas en compét' :)
DidierB
A remercié : 3 fois
A été remercié : 16 fois

Message par DidierB »

Cyrille a écrit :Effectivement ce n est probablement pas le bon endroit pour debattre sur la mixite sociale et l equilibre de peuplement des logements sociaux par contre pour en revenir a la question initiale, si les informations initiales des promoteurs se basaient sur les conventions de reservation signees avec le ministere de la defense, il n y a pas de raison qu elles soient fausse, il y a aussi surement une convention de reservation avec la mairie compte tenue des gens qui ont obtenu un logment dans le belvedere et la effectivement ce ne sont pas des gendarmes que la mairie a place dans les logements. D autres expliqueront bien mieux que moi le fonctionneemnt de ces conventions mais en general elles ne changent pas au dernier moment donc logiquement ce qu ils ont annoce au depart doit etre respecte. (Je ne connais pas le contingent du ministere de la defense).
tout à fait d'accord avec vous .. tout est question de conventionnement . Sur une ville voisine ,on cotoie facilement du ministère de l'intérieur , de la défense , mais aussi préfecture etc... le social c'est aussi loger ces fonctionnaires qui le méritent tout en pouvant loger des familles qui en ont besoin.
Alain Natura
Résidence / Quartier / Activité : Or' Natura

Message par Alain Natura »

Il n'y a rien de pire pour la démocratie que le politiquement correct. L'hypocrisie n'est pas non plus la meilleure méthode pour faire avancer le débat. J'espère que l'humour même grinçant est encore autorisé. Les inquiétudes sont légitimes et les personnes qui ont investit souhaitent voir leur bien s'apprécier et non le contraire. Ce n'est pas le soucis des politiques ou des promoteurs qui pour les premiers espèrent gagner des voix et pour les derniers ont déjà fortune faite sur ce programme.

Cela dit, je n'ai pas le sentiment pour l'instant qu'il y ait péril en la demeure ou de raisons d'être pessimistes. Restons calmes mais éveillés.
Raffaella
Résidence / Quartier / Activité : Le Belvédère
A remercié : 88 fois
A été remercié : 66 fois

Message par Raffaella »

j'avoue ne pas comprendre :interroge: vous avez peur de quoi ? :marteau:
Line
Modérateur
Résidence / Quartier / Activité : Visio
A remercié : 8 fois
A été remercié : 38 fois

Message par Line »

Pour résumer: 4 pages d'échanges enflammés suite à une erreur dans un article!!!!!
Répondre