Concernant les parkings en sous-sol, je me pose une question concernant la possibilité de fermer les emplacements de stationnement (par des murs et une porte).
Etant juriste, je sais évidemment que toute modification des parties communes supposerait un accord de l'assemblée générale des copropriétaires (ce n'est donc pas pour tout de suite), et je pense qu'il faut aussi s'assurer de l'accord de ses voisins (du parking).
Cependant, quelles sont les solutions techniques possibles ?
Dans plusieurs immeubles parisiens j'ai vu un système de bardage métallique (qui évite de perdre trop de place en largeur) avec porte métallique basculant vers le haut (qui, pour le coup, fait perdre de la hauteur).
Dans l'immeuble où j'habite, le propriétaire a simplement fermé chaque garage par une porte métallique ajourée qui s'ouvre horizontalement.
Quelqu'un aurait-il une idée ? Je pense que je ne suis pas le seul à me poser la question, même si les aménagements intérieurs de notre appartement demeurent la priorité (la construction de notre immeuble n'étant pas commencée nous avons le temps de nous poser beaucoup de questions
Les sujets actifs des forums