[Culture] Photos du Fort
- MarieetDavid
- Résidence / Quartier / Activité : Neo Park
- A remercié : 3 fois
- A été remercié : 13 fois
Re: Photos du Fort
Si ça vous intéresse j'organise régulièrement des sorties photo gratuites dans Paris avec un partenaire qui commente histoire d'alier photo et commentaires historiques
Ça redémarre en septembre je vous tiens au courant des dates
Ça redémarre en septembre je vous tiens au courant des dates
-
Blanc ariella
- Résidence / Quartier / Activité : La Villa
- Escalier (Bâtiment) : 21
- A remercié : 0
- A été remercié : 2 fois
Super !!! Je suis très intéresséeMarieetDavid a écrit :Ça fait plaisir, je vois qu'il y a des amateurs avertis en photo au.FortCarine a écrit :Ca donne envie de s'y mettre, vos échanges. Je me rend compte que j'ai le même niveau qu'Alex en photo et j'avoue que j'aimerais aller plus loin. Dès que je serais installée au fort, je pense que ça sera l'occasion. Bravo pour ces superbes photos.sans vouloir.faire de pub, j'ouvre une antenne de mon école photo (atelier loisir de 2h tous les 15jours, sorties photo, concours photo...) sur le.Fort en partenariat avec la.Conciergerie, inscriptions se feront en.septembre mais si.vous êtes intéressés vous pouvez déjà me contacter en MP
On y apprendra notamment à gérer l'ouverture A ou Av, la gestion de sa vitesse S ou Tv, l'exposition, iso, balance des blancs, les poses lentes sur trepied, lightpainting (effets de filé), lightpainting et pleins d'autres thèmes comme portrait...
- MarieetDavid
Super Ariella la je suis en encore en.congés mais je t'envoi le programme pédagogique et les infos pour l'inscription à mon retour lundi, bon week end
- Hélène_Ovalys
- Résidence / Quartier / Activité : Ovalys V6
- A remercié : 22 fois
- A été remercié : 7 fois
-
laurent/aude
- Résidence / Quartier / Activité : Alizé
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
- MarieetDavid
Je vous envoi les infos et modalités d'inscription en groupé semaine prochaine à mon retour 
Paula pas de soucis pour que tu nous rejoigne fin septembre, on aura seulement fait qu'1 cours sur les bases que tu connais déjà
Paula pas de soucis pour que tu nous rejoigne fin septembre, on aura seulement fait qu'1 cours sur les bases que tu connais déjà
Dernière modification par MarieetDavid le 27 août 2013, modifié 1 fois.
- Alex
- Modérateur
- Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
- A remercié : 82 fois
- A été remercié : 57 fois
Hello les pros de la photos! 
Je viens de me rendre compte que depuis peu plusieurs taches sombres etaient presentes sur toutes mes photos, elles sont presentes a la fois sur les photos et sur l'ecran de l'appareil...
Je pense a des poussieres qui ont du s'installer sur l'objectif, le hic c'est que je ne sais pas trop comment m'en debarrasser vu que l'appareil est un compact (panasonic lumix ZR1)
Je doute qu'on puisse faire ça soit meme, ça a l'air compliqué sur un compact non ?
Des idées ? ou une adresse d'un pro qui peut faire ça a un prix qui ne corresponde pas a l'achat d'un appareil neuf ?
Je viens de me rendre compte que depuis peu plusieurs taches sombres etaient presentes sur toutes mes photos, elles sont presentes a la fois sur les photos et sur l'ecran de l'appareil...
Je pense a des poussieres qui ont du s'installer sur l'objectif, le hic c'est que je ne sais pas trop comment m'en debarrasser vu que l'appareil est un compact (panasonic lumix ZR1)
Je doute qu'on puisse faire ça soit meme, ça a l'air compliqué sur un compact non ?
Des idées ? ou une adresse d'un pro qui peut faire ça a un prix qui ne corresponde pas a l'achat d'un appareil neuf ?
- Alex
- Modérateur
Hello les pros de la photos! 
Hasard ou coincidence, jai l'impression que cela coincide avec nos dernieres vacances ou nous sommes montés a plus de 4500m...l'ecran de mon telephone portable en a gardé qq sequelle aussi....
Mais je pense plutot a des poussieres qui ont du s'installer sur l'objectif, le hic c'est que je ne sais pas trop comment m'en debarrasser vu que l'appareil est un compact (panasonic lumix ZR1)
Hasard ou coincidence, jai l'impression que cela coincide avec nos dernieres vacances ou nous sommes montés a plus de 4500m...l'ecran de mon telephone portable en a gardé qq sequelle aussi....
Mais je pense plutot a des poussieres qui ont du s'installer sur l'objectif, le hic c'est que je ne sais pas trop comment m'en debarrasser vu que l'appareil est un compact (panasonic lumix ZR1)
-
Lebelou
- Résidence / Quartier / Activité : Ô Paris
- Escalier (Bâtiment) : E
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 5 fois
Cela peut être des poussières sur l'objectif ou des tâches sur le capteur.
Il te faut, dans le premier cas, une poire soufflante et un pinceau.
Dans le second, c'est plus délicat, ne fais rien pour le moment.
Ton apn est à objectif interchangeable ?
Je peux te nettoyer ton objectif si tu veux, ce soir, à partir de 18h00.
- Alex
- Modérateur
Ben le probleme c'est qu'il n'est pas du tout a objectif interchangeable...Lebelou a écrit :Cela peut être des poussières sur l'objectif ou des tâches sur le capteur.
Voilaune photo de la bete pour te donner une idée.
Tu penses que tu peux faire qqchose dans ce cas ? ça me parait compliqué non ?
-
Lebelou
- Résidence / Quartier / Activité : Ô Paris
- Escalier (Bâtiment) : E
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 5 fois
Tu peux m'envoyer une photo où l'on peut s'apercevoir du problème ?
Si c'est sur la lentille, je peux faire quelque chose, si c'est une poussière qui s'est glissée dans l'un des interstices du zoom, ce sera plus compliqué.
Si c'est sur la lentille, je peux faire quelque chose, si c'est une poussière qui s'est glissée dans l'un des interstices du zoom, ce sera plus compliqué.
-
Shinmo
- Résidence / Quartier / Activité : Ovalys V6
- A remercié : 18 fois
- A été remercié : 30 fois
Sympa toutes ces photos et ce thread! Ca sent le "challenge accepted!"
On va pouvoir obliger Fred a rouvrir toute la partie blog et créer une section dédiée à la pratique de la photo avec tous pleins d'idée de défis photo!
On va pouvoir obliger Fred a rouvrir toute la partie blog et créer une section dédiée à la pratique de la photo avec tous pleins d'idée de défis photo!
- MarieetDavid
Alex je ne sais pas si tu as toujours ton problème, mais ça sent les belles poussières rentrées dans le boîtier et qui se sont gentiment posées sur le CAPTEURAlex a écrit :Hello les pros de la photos!
Hasard ou coincidence, jai l'impression que cela coincide avec nos dernieres vacances ou nous sommes montés a plus de 4500m...l'ecran de mon telephone portable en a gardé qq sequelle aussi....![]()
- MarieetDavid
Comme promis, voici le programme de l'atelier photo que j'organise au Fort d'Issy dans le cadre de mon école photo
http://www.teambusiness.fr/reflexephoto ... sphoto.htm
Pour ceux qui ça intéresse, vous pouvez me contacter en MP que je vous envoi les modalités d'inscription
Photographiquement, bonne soirée
http://www.teambusiness.fr/reflexephoto ... sphoto.htm
Pour ceux qui ça intéresse, vous pouvez me contacter en MP que je vous envoi les modalités d'inscription
Photographiquement, bonne soirée
Les sujets actifs des forums