Combien y-a-t-il d'ascenseur(s) par cage d'escalier dans chaque immeuble et de quelle dimension est-il ou sont-ils? J'ai l'impression qu'il n'y en a qu'un à chaque fois, ce qui me paraît tout à fait insuffisant pour deux raisons:
- l'une, purement pratique, est qu'il serait bon d'avoir un ascenseur de service d'une taille suffisante pour les déménagements, travaux, poussettes, vélos (qui vont sur les balcons, si j'ai bien compris
- l'autre, encore plus importante, est que je me demande à quoi servent ces fameuses normes handicapés dans les appartements, si d'une part les ascenseurs sont eux-mêmes si petits qu'il est impossible de faire demi-tour dedans avec un fauteuil (et encore moins d'être accompagné par une personne valide) et si d'autre part la personne handicapée qui habite en étage n'a d'autre choix en cas de panne de l'ascenseur que de rester à la rue ou aller chez des amis... je ne vois donc pas la cohérence de ces normes si elles ont bien été respectées.
En tout état de cause, je trouve étonnant que les architectes et promoteurs ne tiennent pas compte de ces considérations ou les ignorent pour gagner quelques mètres carrés.
Les sujets actifs des forums