N'exagérons pas raffaella, j'ai connu d'excellents artisans boulangers dans le 12eme qui faisait du très bon pain et des pâtisseries à se rouler par terre et pas surgelées. La gamme de prix était plutot 2,3 euros pour les éclaires, 2,7 pour les tartes type normande et 3,6 euros pour les pâtisseries fines (hi j'ai fini par les connaitre par coeurRaffaella a écrit :Merci Fréderic pour le tuyau : je viens de prendre le pain du week-end![]()
@ Laurencez , je ne sais pas où vous allez acheter vos pâtisseries mais je ne les trouve pas plus chers qu'ailleurs et les prix des gâteaux individuels démarrent à 2,90 pour les éclairs , si je me souviens bien et de toute façon il vaut mieux en acheter moins et de bonne qualitéles flans et autres gâteaux congelés qu'on peut acheter ailleurs dans d'autres boulangeries coutent peut-être moins cher mais c'est vraiment ignoble
[COMMERCES] Citron Meringué, la Boulangerie Patisserie du Fort
-
BeaL
- Résidence / Quartier / Activité : Le Belvédère
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 0
Re: [COMMERCES] Boulangerie
-
Amelie
- Résidence / Quartier / Activité : Visiteur
- A remercié : 0
Moi justement je les trouve franchement moins cher à qualité egale que mes anciens fournisseurs... Comme quoi tout est une question de point de vue
-
Raffaella
- Escalier (Bâtiment) : B
- A remercié : 86 fois
- A été remercié : 63 fois
moi non plus je ne suis pas choquée par les prix ..... ce sont les mêmes prix que la boulangerie-patisserie de Clamart ( celle à la fourche ) qui est d'ailleurs de très bonne qualité aussiAmelie a écrit :Moi justement je les trouve franchement moins cher à qualité egale que mes anciens fournisseurs... Comme quoi tout est une question de point de vue
-
Raffaella
2,40 + le ticket du métro , ça fait plus cher que ce qu'on a ici ( Issy )Futurisseen a écrit :Puisque vous parlez prix, chez Dominique Saibron (pâtisserie fine place d'Alesia à Paris 14e, et à Tokyo aussi) , l'éclair à la rose est à 2,40€. Il est généreux, et à tomber par terre!
-
Line
- Modérateur
- Résidence / Quartier / Activité : Visio
- A remercié : 8 fois
- A été remercié : 38 fois
@futurissen: j'avais 1 boutique Laurent Duchêne au pied de chez moi dans le 15 ème. Pour une qualité presque équivalente, LD est plus cher....
-
BeaL
- A remercié : 1 fois
Oui, on peut être en désaccord sur le prix mais pas sur la qualité, c'est très bonFuturisseen a écrit : Ceci étant dit, je trouve que vous êtes bien lotis....car elle a l'air bonne votre boulangerie / pâtisserie !![]()
- Crapouille
- Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
- A remercié : 122 fois
- A été remercié : 32 fois
Je me demande si vous avez regardé Capital et le doc de France 5 cités plus haut
Pour ma part, et sachant que je n'ai pas du tout les moyens de m'acheter des gâteaux (ici ou ailleurs d'ailleurs) et bien je préfère en prendre un de temps en temps à un peu plus de 4 euros et avoir de la qualité (je dis ça car le macaron avec ses petites boules me fait de l'oeil
) que d'en manger deux à 2.50 euros fait avec des matières classiques.
Il y a un travail artisanal avec des employés et des ingrédients utilisés qui sortent de l'ordinaire...tout ça se paye.
Vu les prix pratiqués dans la ville d'Issy, et croyez moi que vu ma situation, je les regarde de près
je ne trouve pas exagéré les tarifs de Citron Meringué...
Sinon, il vous reste ça :
Avec en prime pour info un ptit listing des additifs alimentaires trouvé vite fait :
http://www.danger-sante.org/additifs-al ... ourriture/
http://ideesliquidesetsolides.blogspot. ... ation.html
Je vous ai fait un petit copié-collé d'un passage de ce blog (je précise au passage que je ne sais pas ce qu'il vaut), l'idée étant juste de ce poser quelques questions sur ces fameux E
"* Des doutes ont toutefois été émis sur les risques qu'il font courir au consommateur. Pour l'E102, également appelé tartrazine (et "naturel" puisque issu de végétaux…), on parle de:
Risque d'allergie chez les personnes qui sont intolérantes aux salicylates (aspirine, baies, fruits).
En association avec les benzoates (E210-E215), la tartrazine serait impliquée dans un grand pourcentage de cas du syndrome d'hyperactivité chez les enfants.
Les asthmatiques peuvent éprouver des symptômes après consommation de tartrazine.
Dans la notice de l'E110, on lit:
Risque d'allergie chez les personnes qui sont intolérantes aux salicylates (aspirine, baies, fruits).
En association avec les benzoates (E210-E215), le Jaune orangé S serait impliqué dans un grand pourcentage de cas du syndrome d'hyperactivité chez les enfants.
Suspecté d'effets cancérigènes."

Pour ma part, et sachant que je n'ai pas du tout les moyens de m'acheter des gâteaux (ici ou ailleurs d'ailleurs) et bien je préfère en prendre un de temps en temps à un peu plus de 4 euros et avoir de la qualité (je dis ça car le macaron avec ses petites boules me fait de l'oeil
Il y a un travail artisanal avec des employés et des ingrédients utilisés qui sortent de l'ordinaire...tout ça se paye.
Vu les prix pratiqués dans la ville d'Issy, et croyez moi que vu ma situation, je les regarde de près
Sinon, il vous reste ça :
Avec en prime pour info un ptit listing des additifs alimentaires trouvé vite fait :
http://www.danger-sante.org/additifs-al ... ourriture/
http://ideesliquidesetsolides.blogspot. ... ation.html
Je vous ai fait un petit copié-collé d'un passage de ce blog (je précise au passage que je ne sais pas ce qu'il vaut), l'idée étant juste de ce poser quelques questions sur ces fameux E
"* Des doutes ont toutefois été émis sur les risques qu'il font courir au consommateur. Pour l'E102, également appelé tartrazine (et "naturel" puisque issu de végétaux…), on parle de:
En association avec les benzoates (E210-E215), la tartrazine serait impliquée dans un grand pourcentage de cas du syndrome d'hyperactivité chez les enfants.
Les asthmatiques peuvent éprouver des symptômes après consommation de tartrazine.
Dans la notice de l'E110, on lit:
En association avec les benzoates (E210-E215), le Jaune orangé S serait impliqué dans un grand pourcentage de cas du syndrome d'hyperactivité chez les enfants.
Suspecté d'effets cancérigènes."
- Crapouille
Pour la photo du flan , il faut descendre la flèche à droite tout en bas pour comprendre 
-
Line
- Modérateur
- Résidence / Quartier / Activité : Visio
- A remercié : 8 fois
- A été remercié : 38 fois
Je ne dis pas le contraire. C'est exquis et pas cher comparé à Hermé ou Dalloyau.Futurisseen a écrit :Oui, Duchêne est cher mais on paie :Line a écrit :@futurissen: j'avais 1 boutique Laurent Duchêne au pied de chez moi dans le 15 ème. Pour une qualité presque équivalente, LD est plus cher....
1) le label meilleur ouvrier de France
2) le goût car faut dire ce qui est, ils sont au niveau !
Mais j'apprécie mille fois d'avoir dans mon quartier un excellent artisan, qui fait des pâtisseries délicieuses et imaginatives.
-
Frédéric
- Administrateur
- A remercié : 313 fois
- A été remercié : 143 fois
Crapouille a écrit :Pour la photo du flan , il faut descendre la flèche à droite tout en bas pour comprendre
- Hélène_Ovalys
- Résidence / Quartier / Activité : Ovalys V6
- A remercié : 22 fois
- A été remercié : 7 fois
De notre côté, on a testé le chausson poire chocolat
, le chausson aux pommes fraîches, le chocolat 3 D
et la tarte abricot pistache.
Personnellement je préfère acheter moins souvent de gâteaux et que la qualité soit au RDV.
Personnellement je préfère acheter moins souvent de gâteaux et que la qualité soit au RDV.
-
Raffaella
Hélène_Ovalys a écrit :De notre côté, on a testé le chausson poire chocolat, le chausson aux pommes fraîches, le chocolat 3 D
et la tarte abricot pistache.
j'en reviens les bras chargées de petits pains et viennoiseries
- Crapouille
-
Vanille
- Résidence / Quartier / Activité : Ovalys V6
Tout a fait raison Crapouille, le sujet du flan a été abordé ce matin avec le boulanger et comme toi et certains d'entre vous je préfère peu mais bon.
Ce que j'apprécie chez les citrons meringués c'est que le sucre est parfaitement dosé et le gras limité, l'imagination et l'association de goûts sont au RV (exemple le pain au chocolat au piment d’Espelette). Le boulanger me disait que le piment rehaussait le goût du chocolat et franchement le look ne m'emballait pas mais alors une fois en bouche c'était divin
Vous pouvez aussi compter les couches de feuilleté dans le chausson poire-chocolat et bien pour avoir un frère cuisto qui m'a appris à faire de la pâte feuilletée et bien je peux vous dire que notre boulanger n'a pas lésiné sur le temps pour arriver à un tel résultat.
S'agissant du prix, il m'expliquait, entre autre, que l'on ne pouvait pas demander à ses employés de bosser à 2 h du mat et leur servir un SMIG à la fin du mois.
Je me moque des marques et des labels mais lorsqu'il s'agit de payer une qualité, un savoir-faire, une expérience et du temps et bien je veux bien y mettre le prix.
Oups, j'oubliais les impôts et charges sociales
Ce que j'apprécie chez les citrons meringués c'est que le sucre est parfaitement dosé et le gras limité, l'imagination et l'association de goûts sont au RV (exemple le pain au chocolat au piment d’Espelette). Le boulanger me disait que le piment rehaussait le goût du chocolat et franchement le look ne m'emballait pas mais alors une fois en bouche c'était divin
Vous pouvez aussi compter les couches de feuilleté dans le chausson poire-chocolat et bien pour avoir un frère cuisto qui m'a appris à faire de la pâte feuilletée et bien je peux vous dire que notre boulanger n'a pas lésiné sur le temps pour arriver à un tel résultat.
S'agissant du prix, il m'expliquait, entre autre, que l'on ne pouvait pas demander à ses employés de bosser à 2 h du mat et leur servir un SMIG à la fin du mois.
Je me moque des marques et des labels mais lorsqu'il s'agit de payer une qualité, un savoir-faire, une expérience et du temps et bien je veux bien y mettre le prix.
-
Raffaella
je suis du même avisVanille a écrit :Tout a fait raison Crapouille, le sujet du flan a été abordé ce matin avec le boulanger et comme toi et certains d'entre vous je préfère peu mais bon.
Ce que j'apprécie chez les citrons meringués c'est que le sucre est parfaitement dosé et le gras limité, l'imagination et l'association de goûts sont au RV (exemple le pain au chocolat au piment d’Espelette). Le boulanger me disait que le piment rehaussait le goût du chocolat et franchement le look ne m'emballait pas mais alors une fois en bouche c'était divin![]()
et oui , je compte bientôt lui faire la fête à ce petit pain au choco/espelette
-
Frédéric
- Administrateur
- A remercié : 313 fois
- A été remercié : 143 fois
OuiVanille a écrit : Ce que j'apprécie chez les citrons meringués c'est que le sucre est parfaitement dosé
-
Elodie156
- Résidence / Quartier / Activité : Ô Paris
- Escalier (Bâtiment) : 14
- A été remercié : 2 fois
Quel plaisir les petites viennoiseries du dimanche matin! 
Tout n'a pas été goûté mais ce qu'il l'a été était vraiment délicieux
.
@Crapouille, j'ai vu ce matin qu'ils avaient un pain BIO au sel de Guérande...
Pour tous, les commandes de pains et desserts de Noël ont commencé...
Tout n'a pas été goûté mais ce qu'il l'a été était vraiment délicieux
@Crapouille, j'ai vu ce matin qu'ils avaient un pain BIO au sel de Guérande...
Pour tous, les commandes de pains et desserts de Noël ont commencé...
- Crapouille
Merci pour l'info Elodie, C'est bon à savoir
Bien vue la photo, ça me fait bien envie les petits fours
@Citron Meringue : Ferez vous des petites bûches individuelles pour noël et le jour de l'an ?
Bien vue la photo, ça me fait bien envie les petits fours
@Citron Meringue : Ferez vous des petites bûches individuelles pour noël et le jour de l'an ?
-
Cédric
- Résidence / Quartier / Activité : Zen Park
Un passage ce week-end à cette boulangerie tant attendue et si encensée.
Désolé de trancher avec les avis de ce fil, mais globalement ce fut un choc! Même si c'est clairement hors budget (sauf baguette tradition), je tente l'expérience.
La qualité semble être là, mais on reste sur des pièces simples et financièrement je ne m'y retrouve pas.
De plus, il manque la baguette et le pain traditionnels : c'est le début, je suppose qu'ils sondent la clientèle avant d'étoffer leur offre. Mais je constate que les "nouvelles boulangeries" ont un peu tendance à vouloir faire de l'"élaboré" et à négliger les "basiques".
Si je compare à ma boulangerie actuelle (artisanale) tenue par un MOF, les prix sont vraiment très salés :
La petite pâtisserie à 2,90€ (contre les 2,30 de mon MOF), monte vite à plus de 4,20€ (alors que je compte actuellement 3,80€ pour une pièce élaborée sur la base de macarons/fleur de rose ou une création renouvelée chaque semaine...)
La tradition lin à 1,30€ (contre 1,20€ max pour une tradition lin/sésame ou pavot).
Je ne sais pas quel est le montant du bail et des investissements mais un appel à la raison s'impose.
Quant à ceux qui affirment qu'une baguette blanche ne peut-être artisanale! Comment donner crédits à de tels propos ? C'est dénigrer le travail de nos artisans-boulangers. Une question : sur quelle base est sélectionné l'artisan boulanger qui fournit l'Elysée ?
Bon, ce n'est que le début, je souhaite tout de même bon courage à Citron meringué ... mais j'ose espérer que des réajustements seront faits.
Désolé de trancher avec les avis de ce fil, mais globalement ce fut un choc! Même si c'est clairement hors budget (sauf baguette tradition), je tente l'expérience.
La qualité semble être là, mais on reste sur des pièces simples et financièrement je ne m'y retrouve pas.
De plus, il manque la baguette et le pain traditionnels : c'est le début, je suppose qu'ils sondent la clientèle avant d'étoffer leur offre. Mais je constate que les "nouvelles boulangeries" ont un peu tendance à vouloir faire de l'"élaboré" et à négliger les "basiques".
Si je compare à ma boulangerie actuelle (artisanale) tenue par un MOF, les prix sont vraiment très salés :
La petite pâtisserie à 2,90€ (contre les 2,30 de mon MOF), monte vite à plus de 4,20€ (alors que je compte actuellement 3,80€ pour une pièce élaborée sur la base de macarons/fleur de rose ou une création renouvelée chaque semaine...)
La tradition lin à 1,30€ (contre 1,20€ max pour une tradition lin/sésame ou pavot).
Je ne sais pas quel est le montant du bail et des investissements mais un appel à la raison s'impose.
Quant à ceux qui affirment qu'une baguette blanche ne peut-être artisanale! Comment donner crédits à de tels propos ? C'est dénigrer le travail de nos artisans-boulangers. Une question : sur quelle base est sélectionné l'artisan boulanger qui fournit l'Elysée ?
Bon, ce n'est que le début, je souhaite tout de même bon courage à Citron meringué ... mais j'ose espérer que des réajustements seront faits.
Les sujets actifs des forums