[Enfance] Ecole Louise Michel (contacts en page 1)
-
RomainLaroche
- Résidence / Quartier / Activité : Sun Park
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: [Enfance] Ecole Louise Michel (contacts en page 1)
Je ne vois pas pourquoi apprendre à ses enfants l'alphabet ou à compter leur donnerait du stress. Je ne vois pas bien le lien non plus avec le sujet initial, à savoir une situation instable pour des enfants qui auraient bien besoin de stabilité.
-
delphineJC
- Résidence / Quartier / Activité : Quartier d'Issy - Le Fort
Tout à fait, il s agit d instabilité et de repères pour nos enfants. La nouvelle maîtresse m indique qu il faut environ 1 mois pour connaître les enfants , leur particularité ... Or pour le moment la première maîtresse est resté juste 1 mois, la seconde trois semaines et la nouvelle remplaçante est présente uniquement pour 2 semaines....par conséquent, nos enfants n ont pas de réels repères et en plus les maîtresses n ont pas la possibilité de mener à bien leur mission... Mission qui consiste pour la PS dans l apprentissage de la vie en collectivité, dans le devenir éleve..je ne souhaite pas que nos enfants aient du stress et leur apprendre à minima des choses me paraît légitime....
La priorité est portée sur le bien être des enfants, et notamment d enfants, qui ont pour cette classe , déménages en cours d année, changés de quartiers, de maîtresses, de copains..
Pour info, Valérie est présente jusqu au 20 janvier et Marianne devrait revenir à compter de cette date... À suivre...
La priorité est portée sur le bien être des enfants, et notamment d enfants, qui ont pour cette classe , déménages en cours d année, changés de quartiers, de maîtresses, de copains..
Pour info, Valérie est présente jusqu au 20 janvier et Marianne devrait revenir à compter de cette date... À suivre...
- CriStef
- Résidence / Quartier / Activité : Neo Park
- A remercié : 31 fois
- A été remercié : 5 fois
Notre fille Lara vient de rejoindre l'école Louise Michel aujourd'hui. Elle est une MS dans la classe mixte PS/MS avec la maitresse Karen.
D'après ce que j'ai lu vous parlez tous d'une autre classe mixte PS/MS/GS. Bizarre que les PS ne soient pas tous ensemble mais vu le jeune age de l'école, les classe doivent certainement se créer au fur et à mesure et pas forcement d'une façon la plus logique.
Juste par curiosité, qui d'entre vous à aussi sa fille ou son fils dans la classe de Karen ?
D'après ce que j'ai lu vous parlez tous d'une autre classe mixte PS/MS/GS. Bizarre que les PS ne soient pas tous ensemble mais vu le jeune age de l'école, les classe doivent certainement se créer au fur et à mesure et pas forcement d'une façon la plus logique.
Juste par curiosité, qui d'entre vous à aussi sa fille ou son fils dans la classe de Karen ?
-
Shinmo
- Résidence / Quartier / Activité : Ovalys V6
- A remercié : 18 fois
- A été remercié : 30 fois
Bienvenue en MS à la petite Lara, j'espère que cette première journée se passera bien pour elle. Ma petite Annaëlle et moi avons eu la chance de lui dire bonjour ce matin et à sa maman quand la maîtresse nous a présenté en précisant qu'elle parle également anglais.CriStef a écrit : Juste par curiosité, qui d'entre vous à aussi sa fille ou son fils dans la classe de Karen ?
-
delphineJC
Les nouveaux élèves sont normalement dans la classe bleue... Merci Cristef pour votre retoue.
-
Laure
- Résidence / Quartier / Activité : Zen Park
A Cristef: nous nous sommes vues ce matin, Léa ma fille est avec Lara chez les moyens donc avec Karen comme maîtresse ! je suis au zen Park sinon donc nous nous re-croiserons sûrement.
Ca se passe bien dans cette classe à ma connaissance même s'ils sont nombreux. Karen est remplaçante de la maîtresse titulaire en congé mat depuis le début de l'année. elle revient en février je crois, donc bientôt!
Ca se passe bien dans cette classe à ma connaissance même s'ils sont nombreux. Karen est remplaçante de la maîtresse titulaire en congé mat depuis le début de l'année. elle revient en février je crois, donc bientôt!
-
Flo&Del
- Résidence / Quartier / Activité : Zen Park
Bonsoir,
Je suis la maman qui doit rencontrer la directrice demain avec delphine JC. En effet, je trouve très dommage que dans une école toute neuve avec un environnement privilégié l'équipe enseignante ne soit pas plus stabilisée.. Sans vouloir faire de nos enfants des génies, les classes (y compris les maternelles) ont un programme à suivre. Je doute que ce programme puisse être suivi lorsque les maîtresses se succèdent dans une classe à triple section qui accueille constamment de nouveaux élèves....
Bonne soirée à tous et bienvenu aux nouveaux parents et enfants de la classe bleue
Delphine (maman d'elliot)
Je suis la maman qui doit rencontrer la directrice demain avec delphine JC. En effet, je trouve très dommage que dans une école toute neuve avec un environnement privilégié l'équipe enseignante ne soit pas plus stabilisée.. Sans vouloir faire de nos enfants des génies, les classes (y compris les maternelles) ont un programme à suivre. Je doute que ce programme puisse être suivi lorsque les maîtresses se succèdent dans une classe à triple section qui accueille constamment de nouveaux élèves....
Bonne soirée à tous et bienvenu aux nouveaux parents et enfants de la classe bleue
Delphine (maman d'elliot)
- CriStef
- Résidence / Quartier / Activité : Neo Park
- A remercié : 31 fois
- A été remercié : 5 fois
Merci pour vos réponses.
Effectivement Lara m'a dit être déjà très copine avec Annaëlle et Léa donc ça commence très bien
Bonne chance à Delphine et DelphineJC pour votre RDV de demain
Effectivement Lara m'a dit être déjà très copine avec Annaëlle et Léa donc ça commence très bien
Bonne chance à Delphine et DelphineJC pour votre RDV de demain
-
RomainLaroche
Alors les Delphines ? Vous ne faites pas de compte de rendu de votre réunion ? 
-
delphineJC
Nous n'avons pas oublié ... mais manque de temps surtout ...
Points principaux évoqués avec la directrice :
_ Marianne ( la remplaçante de Mélanie) reviendra bien le 20 janvier. Il est fort probable que Marianne ne reste pas longtemps en poste : elle ne fait que des remplacements à court terme et touche une prime pour cette typologie de remplacement.
_ Toutefois, actuellement , l'inspection n'a personne à pourvoir pour le moment sur du long terme et la directrice nous indique que nous avons de la chance d'avoir des remplaçants.
_ Actuellement la classe triple niveau est bien chargée à 27. Par conséquent, les nouveaux élèves arrivants sont mis dans les 3 autres classes de maternelles afin de limiter le nombre à 27 élèves dans la classe triple niveau. Toutefois si les autres classes se remplissent à 30, la directrice sera obligée d'augmenter le nombre d'enfants à 30 pour la classe triple niveau. La directrice nous indique ne pas être au courant de la livraison prochaine du Bastion et donc de possible arrivée d'enfants au cours du 3ème trimestre 2014.
_ Nous demandons une réunion parents -maitresse avec Marianne à son retour, afin d'informer les parents d'élèves ( et notamment ceux de PS) de la journée type des enfants.
A savoir tout de même que le matin les enfants font par groupe d'âge des ateliers, plutôt manuels. Cantine vers 12h00 et ensuite, PS et MS font la sieste. Les grands vont faire des activités phoniques et d'écriture après une période de temps calme ( environ 25 min) . Ensuite les MS les rejoignent vers 14h20 puis les PS vers 15h20.
La directrice nous indique être impuissante pour l'obtention d'un remplacant longue durée ou d'un titulaire. A l'issue du RDV, nous sommes intervenues auprès du conseil des parents, qui devrait faire un courrier à l'inspection académique...
A suivre
Delphine JC
Conseil Syndical Sun Park
Points principaux évoqués avec la directrice :
_ Marianne ( la remplaçante de Mélanie) reviendra bien le 20 janvier. Il est fort probable que Marianne ne reste pas longtemps en poste : elle ne fait que des remplacements à court terme et touche une prime pour cette typologie de remplacement.
_ Toutefois, actuellement , l'inspection n'a personne à pourvoir pour le moment sur du long terme et la directrice nous indique que nous avons de la chance d'avoir des remplaçants.
_ Actuellement la classe triple niveau est bien chargée à 27. Par conséquent, les nouveaux élèves arrivants sont mis dans les 3 autres classes de maternelles afin de limiter le nombre à 27 élèves dans la classe triple niveau. Toutefois si les autres classes se remplissent à 30, la directrice sera obligée d'augmenter le nombre d'enfants à 30 pour la classe triple niveau. La directrice nous indique ne pas être au courant de la livraison prochaine du Bastion et donc de possible arrivée d'enfants au cours du 3ème trimestre 2014.
_ Nous demandons une réunion parents -maitresse avec Marianne à son retour, afin d'informer les parents d'élèves ( et notamment ceux de PS) de la journée type des enfants.
A savoir tout de même que le matin les enfants font par groupe d'âge des ateliers, plutôt manuels. Cantine vers 12h00 et ensuite, PS et MS font la sieste. Les grands vont faire des activités phoniques et d'écriture après une période de temps calme ( environ 25 min) . Ensuite les MS les rejoignent vers 14h20 puis les PS vers 15h20.
La directrice nous indique être impuissante pour l'obtention d'un remplacant longue durée ou d'un titulaire. A l'issue du RDV, nous sommes intervenues auprès du conseil des parents, qui devrait faire un courrier à l'inspection académique...
A suivre
Delphine JC
Conseil Syndical Sun Park
-
RomainLaroche
Merci pour ce retour Delphine.
A noter qu'hier (et peut-être aussi aujourd'hui), l'auxiliaire Marina de la classe bleue était malade. C'est l'épidémie...
A noter qu'hier (et peut-être aussi aujourd'hui), l'auxiliaire Marina de la classe bleue était malade. C'est l'épidémie...
-
Fred et Nadia
- Résidence / Quartier / Activité : Green Park
Merci Delphine(s)
Il faut peut être arrêter de prendre du personnel dont le prénom commence par la lettre M (Malade, Malédiction)
(c'est un simple blague, ne me jetez pas de pierres)
Il faut peut être arrêter de prendre du personnel dont le prénom commence par la lettre M (Malade, Malédiction)
(c'est un simple blague, ne me jetez pas de pierres)
-
delphineJC
- Sacha
- Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
une classe bilingue ou des cours d anglais
Bonjour à tous
je souhaiterai lancer un nouveau débat sur la possibilité de créer une classe bilingue ou peut être de l'éveil avec un cours d'anglais.
Aujourd'hui nos enfants doivent baigner dans une culture internationale, le plus souvent dans leur futur carrière. Et nous savons tous combien il est difficile de s'y mettre plus tard.
Merci pour vos réactions
Yara (la femme de Sacha)
je souhaiterai lancer un nouveau débat sur la possibilité de créer une classe bilingue ou peut être de l'éveil avec un cours d'anglais.
Aujourd'hui nos enfants doivent baigner dans une culture internationale, le plus souvent dans leur futur carrière. Et nous savons tous combien il est difficile de s'y mettre plus tard.
Merci pour vos réactions
Yara (la femme de Sacha)
- Crapouille
- Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
- A remercié : 122 fois
- A été remercié : 32 fois
Yara, je te remets le lien dans la section des - de 3 ans où suite à la diffusion des Maternelles sur le sujet le 02/10/2013, j'y avais laissé quelques infos. A l"époque, je me rappelai que ça intéressait François et Candice. Il y a parfois aussi des infos sur le forum des Maternelles
http://fortdissy.info/forum/viewtopic.p ... 128#p38128
Pour info, en Bretagne le bilinguisme commence dès la crèche. Crapouillette aurait dû intégrer une nouvelle école bilingue français/breton publique si nous avions vécu là bas. Il faut un volonté des pouvoirs publics. J'ai un maire très actif là bas. En France, nous sommes trop lent administrativement pour faire évoluer les choses rapidement. Il n'y a qu'à voir comment ça se passe pour une mutation...je pense que ces histoire de manquement de personnel ne devrait pas arriver et pourtant....Sujet intéressant qui devrait peut être faire parti d'un sujet à part dans la section enfance afin de ne pas le cibler que sur Louise Michel et dévier ce fil
Sacha et François...à vous de voir 
http://fortdissy.info/forum/viewtopic.p ... 128#p38128
Pour info, en Bretagne le bilinguisme commence dès la crèche. Crapouillette aurait dû intégrer une nouvelle école bilingue français/breton publique si nous avions vécu là bas. Il faut un volonté des pouvoirs publics. J'ai un maire très actif là bas. En France, nous sommes trop lent administrativement pour faire évoluer les choses rapidement. Il n'y a qu'à voir comment ça se passe pour une mutation...je pense que ces histoire de manquement de personnel ne devrait pas arriver et pourtant....Sujet intéressant qui devrait peut être faire parti d'un sujet à part dans la section enfance afin de ne pas le cibler que sur Louise Michel et dévier ce fil
-
RomainLaroche
Nous sommes aussi très intéressés par la classe bilingue.
- JAB
- Résidence / Quartier / Activité : Green Park
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 10 fois
Je suis à fond partante, d'ailleurs pas seulement pour une classe bilingue français anglais ou au moins pour un apprentissage des langues étrangères dès le plus jeune âge. ≈Pourquoi pas l'arabe, l'espagnol, le chinois, le russe? L'anglais est une langue facile, il suffit de s'immerger 6 mois en GB ou aux US et on le maîtrise presque couramment...
-
delphineJC
Je suis également très interéssée par une classe bilingue
Les sujets actifs des forums