Bonjour à tous,
Est-ce que certains d'entre vous ont déjà effectué des travaux pour séparer les WC de la SDB ? En effet, avec les normes handicapées, l'appartement (au Solaris) a une grande SDB mais avec des toilettes juste à côté de la baignoire (pratique pour faire la discussion u_u"). Je suis consciente qu'après travaux, l'appartement ne sera plus aux normes.
Dans un immeuble "normal", cela ne me semble pas être problématique mais étant donné que l'immeuble est sous domotique, il y a peut être des choses à prévoir à ce niveau là ou il est peut être tout simplement impossible de faire cette modification maintenant à cause des garanties constructeurs qui courent.
Merci !
Transformation appartement
- Paula
- Résidence / Quartier / Activité : Visio
- A remercié : 0
- A été remercié : 1 fois
Re: Transformation appartement
je pense que vous pouvez faire les modifications.
Par contre, si les travaux (plomberie, cloisonnement...) sont mal fait, vous ne pourrez le reprocher au constructeur.
Par contre, si les travaux (plomberie, cloisonnement...) sont mal fait, vous ne pourrez le reprocher au constructeur.
- Jérôme Visio
- Administrateur
- Résidence / Quartier / Activité : Visio
- Escalier (Bâtiment) : B
- A remercié : 102 fois
- A été remercié : 150 fois
Bonjour,
Pas de soucis particulier pour la Domotique : une prise reste une prise, un inter, un inter ... les câbles peuvent être rallongé.
Les 2 seules contraintes à mon sens :
1) Création de nouvelles prises (elles ne seront pas reliées en directe à la Domotique puisque en dérivation d'un circuit existant, sauf si tu tires nouveaux câbles avec nouvelles liaisons domotique)
2) les zones de chauffages : Dans mon immeuble, pas de souci : La SDB est chauffée avec un sèche serviette électrique. Je sais, par ailleurs que, dans certain immeuble, la géothermie chauffe aussi la SDB. Dans ce cas tu ne contrôlera plus la température des WC
(la sonde sera normalement dans la SDB). Point à vérifier selon le type d'installation.
Pas de soucis particulier pour la Domotique : une prise reste une prise, un inter, un inter ... les câbles peuvent être rallongé.
Les 2 seules contraintes à mon sens :
1) Création de nouvelles prises (elles ne seront pas reliées en directe à la Domotique puisque en dérivation d'un circuit existant, sauf si tu tires nouveaux câbles avec nouvelles liaisons domotique)
2) les zones de chauffages : Dans mon immeuble, pas de souci : La SDB est chauffée avec un sèche serviette électrique. Je sais, par ailleurs que, dans certain immeuble, la géothermie chauffe aussi la SDB. Dans ce cas tu ne contrôlera plus la température des WC
- Crapouille
- Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
- A remercié : 122 fois
- A été remercié : 32 fois
Pour faire des modifications il ne faut pas l'accord du SYNDIC ?
Après il faut penser à ne pas percer le sol ni le plafond (chauffage au sol) et j'imagine que si vous cassez des murs, des câbles passent dedans...et viennent d'en haut.
Après il faut penser à ne pas percer le sol ni le plafond (chauffage au sol) et j'imagine que si vous cassez des murs, des câbles passent dedans...et viennent d'en haut.
-
DaddyMax&Ju
- Administrateur
- Résidence / Quartier / Activité : Green Park
- A remercié : 145 fois
- A été remercié : 84 fois
Bonjour, pas de problème pour séparer une pièce en 2.
Vous avez plusieurs choix, soir coller les rails soit coller du Placoplatre (pas de percement au sol)
Pour la domotique/chauffage vous pouvez ajouter autant de zone que de nourrice (chez moi, j'ai 4 nourrices mais seulement 2 zones, je peux donc ajouter 2 zones supplémentaires). Pour votre WC si ce dernier est chauffé ça sera forcément le même que la SDB
Pour la domotique/interrupteur vous pouvez ajouter sans problème une pièce (9 max) cela ce fait par 2 cavaliers : A = pièce + PL = point d’éclairage.
Dans le cas de Sun/Green Park tout se paramètre avec 3 logicielles (VirtualConfigurator, TiDisplayColor, TithermoBasic)
Sans autorisation du Syndic, vous ne pouvez toucher aux murs porteurs et gaine technique. Pour ce reste....
Vous avez plusieurs choix, soir coller les rails soit coller du Placoplatre (pas de percement au sol)
Pour la domotique/chauffage vous pouvez ajouter autant de zone que de nourrice (chez moi, j'ai 4 nourrices mais seulement 2 zones, je peux donc ajouter 2 zones supplémentaires). Pour votre WC si ce dernier est chauffé ça sera forcément le même que la SDB
Pour la domotique/interrupteur vous pouvez ajouter sans problème une pièce (9 max) cela ce fait par 2 cavaliers : A = pièce + PL = point d’éclairage.
Dans le cas de Sun/Green Park tout se paramètre avec 3 logicielles (VirtualConfigurator, TiDisplayColor, TithermoBasic)
Sans autorisation du Syndic, vous ne pouvez toucher aux murs porteurs et gaine technique. Pour ce reste....
- Sian
- Résidence / Quartier / Activité : Solaris
- A remercié : 3 fois
- A été remercié : 3 fois
Merci pour toutes vos réponses !
@Crapouille : j'allais répondre que je ne comptais pas casser de cloison mais seulement en monter une de séparation mais il faudra bien ouvrir une porte
Avec vos réponses, je comprends donc que ces travaux sont tout à fait possible mais qu'ils sont plus complexes à mettre en oeuvre que dans l'ancien.
Si nous faisons ces travaux, nous ne les ferons pas nous même.
@Crapouille : j'allais répondre que je ne comptais pas casser de cloison mais seulement en monter une de séparation mais il faudra bien ouvrir une porte
Avec vos réponses, je comprends donc que ces travaux sont tout à fait possible mais qu'ils sont plus complexes à mettre en oeuvre que dans l'ancien.
-
gtn
- Résidence / Quartier / Activité : Solaris
- A remercié : 0
- A été remercié : 3 fois
Le syndic n'a pas ce pouvoir, il faut un vote en A.G. des copro pour ouvrir une porte dans un mur porteurAxel a écrit :
Heureusement, ce ne sera à priori pas le cas (à vérifier sur le plan), aucun pb pour ouvrir une porte dans du placo.
Vous pouvez percer le plafond pour les fixations mais avec une limite de qqs cm, c'est précisé dans le RCP.
(à éviter pour le sol ... sauf repérage des circuits à la caméra thermique, mais ça devient compliqué...)
Franchement, ce n'est pas plus complexe que dans l'ancien, vous aurez plutôt l'avantage d'avoir une électricité aux normes actuelles, Axel a raison, c'est assez simple à étendre, et au "pire", vous n'êtes pas obligés de mettre un éclairage piloté dans les toilettes.Sian a écrit :Merci pour toutes vos réponses !
(Même si c'est toujours drôle de pouvoir éteindre à distance ...
-
DaddyMax&Ju
- Administrateur
- Résidence / Quartier / Activité : Green Park
- A remercié : 145 fois
- A été remercié : 84 fois
Oupps, exacte, c'est AGgtn a écrit :Le syndic n'a pas ce pouvoir, il faut un vote en A.G. des copro pour ouvrir une porte dans un mur porteurAxel a écrit :
Sans autorisation du Syndic, vous ne pouvez toucher aux murs porteurs et gaine technique. Pour ce reste.....
Les sujets actifs des forums