[Enfance] Ecoles du Fort : sectorisation?
-
Jufr
- Résidence / Quartier / Activité : Le Belvédère
- A remercié : 0
- A été remercié : 1 fois
[Enfance] Ecoles du Fort : sectorisation?
Bonjour,
Il y aura a priori à chaque entrée du fort une école, ce qui devrait permettre d'accueillir tous les enfants. L'ancienne école Justin Oudin accueillant déjà les résidents actuels. (mais j'imagine qu'elle s'agrandit avec les travaux...)
Avez vous déjà des infos sur la sectorisation prévue? J'imagine que ce sera en fonction du positionnement des immeubles dans le fort, pour optimiser les temps de trajet?
Merci de vos réponses si certains d'entre vous sont déjà au courant!
Il y aura a priori à chaque entrée du fort une école, ce qui devrait permettre d'accueillir tous les enfants. L'ancienne école Justin Oudin accueillant déjà les résidents actuels. (mais j'imagine qu'elle s'agrandit avec les travaux...)
Avez vous déjà des infos sur la sectorisation prévue? J'imagine que ce sera en fonction du positionnement des immeubles dans le fort, pour optimiser les temps de trajet?
Merci de vos réponses si certains d'entre vous sont déjà au courant!
-
Catherine & Brice
- Résidence / Quartier / Activité : Green Park
- A été remercié : 0
Re: Ecoles du Fort : sectorisation?
Bonjour,
Me posant la même question que vous, j'ai contacté le service Education de la mairie d'Issy hier. A date la sectorisation n'est pas encore définie (il y avait une réunion à ce sujet lundi 22 octobre à la mairie, peut-être prochainement des infos via le blog de l'école Justin Oudin - à suivre!). La sectorisation devrait être connue mi-décembre et le service Education m'a demandé de les appeler à ce moment-là.
Ensuite pour les inscriptions de septembre 2013, 2 possibilités: soit remplir un dossier online (sur Issy.com) et prendre RV entre le 7 janvier et le 22 février 2013 pour compléter le dossier et présenter les documents demandés ou bien venir en mars 2013 (pas de RV possible pour cette période).
J'espère que d'ici là nous connaitrons notre adresse postale...
Bonne journée,
Catherine & Brice
Me posant la même question que vous, j'ai contacté le service Education de la mairie d'Issy hier. A date la sectorisation n'est pas encore définie (il y avait une réunion à ce sujet lundi 22 octobre à la mairie, peut-être prochainement des infos via le blog de l'école Justin Oudin - à suivre!). La sectorisation devrait être connue mi-décembre et le service Education m'a demandé de les appeler à ce moment-là.
Ensuite pour les inscriptions de septembre 2013, 2 possibilités: soit remplir un dossier online (sur Issy.com) et prendre RV entre le 7 janvier et le 22 février 2013 pour compléter le dossier et présenter les documents demandés ou bien venir en mars 2013 (pas de RV possible pour cette période).
J'espère que d'ici là nous connaitrons notre adresse postale...
Bonne journée,
Catherine & Brice
-
Catherine & Brice
Merci Frederic pour la mise en ligne de la nouvelle sectorisation sur le blog!
-
Frédéric
- Administrateur
- Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
- A remercié : 311 fois
- A été remercié : 141 fois
Tous les remerciements reviennent à Isabelle et la FCPE Justin Oudin : je ne suis qu'un messager des temps modernes : copier ... coller 
-
Catherine & Brice
Merci beaucoup Isabelle et la FCPE Justin Oudin pour ces précieuses informations!
-
Isafcpejustinoudin
- Résidence / Quartier / Activité : Riverain
Bonjour,
vous trouverez le schéma définitif de la nouvelle sectorisation autour des 2 écoles du quartier du Fort. Le projet a été approuvé par le Maire et sera présenté en Conseil Municipal le 13 décembre.
Quelques informations également qui vous intéresseront sur le nombre d'enfant qu'il est possible de scolariser en cours d'année à Justin Oudin ( à partir de Février) et sur les travaux d'extension du collège.
http://fcpejustinoudin.blogspot.fr/2012 ... rtier.html
vous trouverez le schéma définitif de la nouvelle sectorisation autour des 2 écoles du quartier du Fort. Le projet a été approuvé par le Maire et sera présenté en Conseil Municipal le 13 décembre.
Quelques informations également qui vous intéresseront sur le nombre d'enfant qu'il est possible de scolariser en cours d'année à Justin Oudin ( à partir de Février) et sur les travaux d'extension du collège.
http://fcpejustinoudin.blogspot.fr/2012 ... rtier.html
-
Catherine & Brice
-
Frédéric
- Administrateur
- A remercié : 311 fois
- A été remercié : 141 fois
Merci beaucoup Isabelle. Je viens de propulser l'info via le blog :
http://fortdissy.info/ecoles-primaires- ... fort-dissy
http://fortdissy.info/ecoles-primaires- ... fort-dissy
-
Aladin
Savez vous si les enfants demeurant rues Emile Duployé, Ferdinand Buisson et Marcel Sembat, actuellement rattachées à l'école des Epinettes, pourront aussi fréquenter l'école Louise Michel, située à moins de 100 m de leur lieu de résidence? En effet, l'école des Epinettes étant à près de 800m, cela semblerait plus que logique? Par exemple, la rue du Chemin Vert est plus éloignée de cette nouvelle école que chacune de ces rues!
- toutie
- A remercié : 4 fois
- A été remercié : 1 fois
Je me pose la même question, il serait en effet logique que les enfants habitant ces rues soient scolarisés à Louise Michel, j'espère que la commune a prévu des places pour eux ! C'est en effet 3 fois moins éloigné que l'école des Epinettes.aladin a écrit :Savez vous si les enfants demeurant rues Emile Duployé, Ferdinand Buisson et Marcel Sembat, actuellement rattachées à l'école des Epinettes, pourront aussi fréquenter l'école Louise Michel, située à moins de 100 m de leur lieu de résidence? En effet, l'école des Epinettes étant à près de 800m, cela semblerait plus que logique? Par exemple, la rue du Chemin Vert est plus éloignée de cette nouvelle école que chacune de ces rues!
-
Aladin
Ce serait effectivement un petit dédommagement pour toutes les nuisances subies (bruits, poussière, dégradations de la voirie et des habitations pré-existantes, embouteillages...) ou à venir dans le quartier!
De plus, la SEMADS, pour faire passer la nécessité de faire avancer le chantier de l'école Louise Michel les samedis de septembre et d'octobre (et novembre, des ouvriers étaient encore sur site samedi dernier), nous a envoyé un courier pour nous dire que c'était dans l'optique d'offrir à nos enfants une école toute neuve, à côté de chez eux.
Peut être que Mme Szabo peut nous informer de la re-sectorisation prévue pour les enfants du quartier, actuellement scolarisés aux Epinettes...
De plus, la SEMADS, pour faire passer la nécessité de faire avancer le chantier de l'école Louise Michel les samedis de septembre et d'octobre (et novembre, des ouvriers étaient encore sur site samedi dernier), nous a envoyé un courier pour nous dire que c'était dans l'optique d'offrir à nos enfants une école toute neuve, à côté de chez eux.
Peut être que Mme Szabo peut nous informer de la re-sectorisation prévue pour les enfants du quartier, actuellement scolarisés aux Epinettes...
-
GKG
- Résidence / Quartier / Activité : Sun Park
Les inscriptions pour les écoles proches du Fort sont ouvertes auprès du Service de l'éducation de la Ville.
Il suffit de s'inscrire en ligne sur le site de la Ville d'Issy pour prendre RV et déposer les pièces nécessaires au Centre administratif. L'accueil est très bon et on y obtient beaucoup d'informations.
A ce jour, d'après la Mairie, environ 250 nouveaux enfants sont déjà inscrits pour la rentrée 2013 à Justin Oudin ou Louise Michel.
Il suffit de s'inscrire en ligne sur le site de la Ville d'Issy pour prendre RV et déposer les pièces nécessaires au Centre administratif. L'accueil est très bon et on y obtient beaucoup d'informations.
A ce jour, d'après la Mairie, environ 250 nouveaux enfants sont déjà inscrits pour la rentrée 2013 à Justin Oudin ou Louise Michel.
-
Marglion
- Résidence / Quartier / Activité : Visio
- Escalier (Bâtiment) : A
Bonjour, la mairie demande semble-t-il l'adresse exacte de l'immeuble pour procéder aux inscriptions. Quelqu'un connaît-il l'adresse postale du Visio ?
- Alex
- Modérateur
- A remercié : 82 fois
- A été remercié : 57 fois
Bonjour,
L'information est disponible dans le forum des proprietaires:
- Le Visio (Bastion A) :
Cage A = 36, promenade du Verger
Cage B = 38, promenade du Verger
Cage C = 40, promenade du Verger
Cage D = 42, promenade du Verger
Entrée parking = 44, promenade du Verger
L'information est disponible dans le forum des proprietaires:
- Le Visio (Bastion A) :
Cage A = 36, promenade du Verger
Cage B = 38, promenade du Verger
Cage C = 40, promenade du Verger
Cage D = 42, promenade du Verger
Entrée parking = 44, promenade du Verger
-
Arte
Marglion a écrit :Bonjour, la mairie demande semble-t-il l'adresse exacte de l'immeuble pour procéder aux inscriptions. Quelqu'un connaît-il l'adresse postale du Visio ?
Bonjour Marglion,
Il faut demander un justif de domicile a votre constructeur pour valider les inscriptions.
-
GKG
- Résidence / Quartier / Activité : Sun Park
En fait l'attestation du Notaire (sans mention du prix de l'appartement) remise à la signature de l'acte notarié suffit pour justifier de la domiciliation.
- Hélène_Ovalys
- Résidence / Quartier / Activité : Ovalys V6
- A remercié : 22 fois
- A été remercié : 7 fois
Je suis d'accord, c'est ce que j'ai remis comme pièce justificative pour ma demande de place en crèche.Gilles a écrit :En fait l'attestation du Notaire (sans mention du prix de l'appartement) remise à la signature de l'acte notarié suffit pour justifier de la domiciliation.
-
Arte
Le problème l'adresse ne figure pas sur l'acte notarié, c'est pour cela que la mairie nous on demander un justif de domicile que K&B nous a fourni mentionnant l'adresse "sectorisation", et l'inscription a la maternelle louise michel fut validé.Gilles a écrit :En fait l'attestation du Notaire (sans mention du prix de l'appartement) remise à la signature de l'acte notarié suffit pour justifier de la domiciliation.
Pour les places en crèche il n' y a peut être pas de sectorisation vu quel ce trouve ds le fort ?
Les sujets actifs des forums