Chauffage ô paris?

159 logements
Frédéric
Administrateur
Messages : 6808
Inscription : 15 sept. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 311 fois
A été remercié : 141 fois

Re: Chauffage ô paris?

Message par Frédéric »

Néanmoins l'équilibrage de la résidence n'a pas été fait : personne ne nous a jamais demandé de lancer le chauffage à fond pendant plusieurs jours. Y'a peut-être une autre méthode ?
Misiak
Messages : 793
Inscription : 03 mai 2012
Résidence / Quartier / Activité : Ô Paris
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Chauffage ô paris?

Message par Misiak »

Je ne sais pas quelles sont les méthodes d'équilibrage. Bouygues a attesté de l'équilibrage à la livraison.
Maintenant, on peut envisager de faire un ré-équilibrage, probablement au tout début de la prochaine saison de chauffe. Il me semble peu opportun de le faire maintenant compte tenu des températures actuelles.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Modérateur
Messages : 3642
Inscription : 26 sept. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 82 fois
A été remercié : 57 fois

Re: Chauffage ô paris?

Message par Alex »

Misiak a écrit :Je ne sais pas quelles sont les méthodes d'équilibrage. Bouygues a attesté de l'équilibrage à la livraison.
Quels éléments tangibles avez vous obtenus de BI pour attester que l'équilibrage a bien été fait et comment les avez vous obtenus? :interroge:
Minou159
Messages : 332
Inscription : 19 mai 2013
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 2 fois
A été remercié : 4 fois

Re: Chauffage ô paris?

Message par Minou159 »

"J'atteste dans mon coin du bon équilibrage du chauffage, aie confiance, crois en moi !" Et tout ça en cachette avant la livraison et en dehors de l'hiver. :good:

Vu le nombre de problèmes signalés sur le forum, ou la liste de diffusion, on est très loin d'être dans dans une résidence fonctionnelle, le minimalisme il concerne la température chez ceux qui n'ont pas eu la chance d'avoir plus de 15° ces derniers mois !

Une résidence avec un chauffage qui tombe en panne aussi souvent et qui ne permet pas pour certains d'avoir un confort en adéquation avec la prestation payée n'est pas fonctionnelle.

http://youtube.com/watch?v=ismB8IKsqmk
Avatar de l’utilisateur
Yann
Messages : 489
Inscription : 06 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Ô Paris
Escalier (Bâtiment) : D
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Chauffage ô paris?

Message par Yann »

Bonjour.
En qualité de membre du CS ayant notamment travaillé sur ce point, je souhaite communiquer quelques précisions, pour peut-être, mieux comprendre la démarche globale et la chronologie initialement souhaitée par le CS.

Avant de raisonner au niveau de l'immeuble, il nous a paru indispensable de s'assurer que chaque appartement n'était pas impacté par un dysfonctionnement (par exemple, notre appartement était concerné par un significatif problème électrique au sein du "bloc domotique" empêchant tout fonctionnement du chauffage ; ce fut long à identifier). Or, le Ô Paris est une très grande copropriété ; de plus, il y a un peu plus de 60 % de locataires (qui n'avaient ainsi pas tous obtenu de leur bailleur les notices d'utilisation et ignoraient le fonctionnement du système).

Ce travail de contrôle a ainsi été assez long (il convenait que les résidents nous signalent préalablement leurs problèmes ; ce qui n'avait pas toujours été le cas). Nous avons à cet égard parfois constaté que certains "problèmes" étaient en réalité le fruit d'un défaut de maîtrise de la domotique (ce qui se comprend parfaitement). Les membres du conseil syndical ont ainsi été rencontrer chaque résident afin d'expliquer le fonctionnement en vue de distinguer les vrais dysfonctionnements techniques, des simples défauts de réglage (un fichier était renseigné au fur et à mesure à l'attention de Bouygues pour intervention au niveau des appartements). Pour une meilleure compréhension du délai global, je tiens à souligner le fait que ces rencontres, qui se sont globalement bien passées, ont parfois été assez délicates (exemples : certaines personnes n'étaient pas présentes aux heures de passage répété et ne se manifestaient pas auprès du CS ; malgré la notice remise, d'autres n'avaient pas du tout cherché à paramétrer le système qui était en mode été ; il nous a même parfois été verbalement précisé que la notice était trop compliquée et qu'il était préférable que le CS se charge de régler leur chauffage ... la réponse a bien évidemment été négative :not: ; dans ce dernier cas, nous avons tout de même contrôlé et fait les réglages nécessaires, mais pour la première et dernière fois). Suite à la réalisation de certains paramétrages non faits (qui pouvaient parfaitement se comprendre, je le répète), il incombait ensuite d'attendre quelques jours afin d'observer une montée (ou non) de la température. Nous avons ainsi demandé aux personnes concernées de nous contacter si la situation n'évoluait pas positivement ; or, certaines ne se sont plus manifestées (alors que le problème perdurait) pour ensuite faire part de leur difficulté bien après.

Tout cela pour simplement préciser que ce travail préalable de recensement des dysfonctionnements touchant les appartements est loin d'avoir été aisé et a pris bien plus longtemps que prévu. Enfin, suite à un évènement sur lequel il est inutile de revenir, Bouygues a mis un terme au partenariat tissé avec le conseil syndical, pour devenir l'interlocuteur exclusif de chaque résident. Si cela n'a pas été fait à ce jour, il incombe bien ainsi à chaque résident de contacter directement le promoteur pour signaler les problèmes (dans le cas où cela n'aurait pas été déjà fait).

Le conseil syndical va bien évidemment veiller à ce que la situation de notre immeuble (parties communes) évolue favorablement dans l'intérêt de tous les résidents.
Bonne journée.
Yann
Sevkikou
Messages : 525
Inscription : 14 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Ô Paris
A remercié : 32 fois
A été remercié : 46 fois

Re: Chauffage ô paris?

Message par Sevkikou »

Bonjour

Après vérification, l'équilibrage de la résidence a été fait en avril 2013 par le plombier de Bouygues Construction.
Cela m'a été confirmé ce jour.

Cdlt
Avatar de l’utilisateur
Alex
Modérateur
Messages : 3642
Inscription : 26 sept. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 82 fois
A été remercié : 57 fois

Re: Chauffage ô paris?

Message par Alex »

Bonjour,
Sevkikou a écrit : Après vérification, l'équilibrage de la résidence a été fait en avril 2013 par le plombier de Bouygues Construction.
Cela m'a été confirmé ce jour.
Avez vous des documents relatifs a cette intervention ?
Un rapport d'intervention par exemple ?
Ou bien les notes de calculs donnant les réglages à effectuer et permettant de vérifier dans les armoires si les paramètres sont bons?

Je ne veux pas mettre en doute ce que dit BI, mais j'aimerais bien trouver un moyen de m'assurer que l'équilibrage au niveau des paliers à bien été fait dans nos résidences, et surtout qu'il a été bien fait.

Avez vous constaté des incohérences dans les valeurs de position des vannes manuelles des paliers, quand on compare les valeurs pour les meme apparts d'un palier a l'autre ? Les valeurs, ou du moins les ratios entre grand apparts et petits apparts, sont cohérents chez vous ? :interroge:
Sevkikou
Messages : 525
Inscription : 14 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Ô Paris
A remercié : 32 fois
A été remercié : 46 fois

Re: Chauffage ô paris?

Message par Sevkikou »

Les ratios semblent corrects pour les paliers que j'ai contrôlé.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Modérateur
Messages : 3642
Inscription : 26 sept. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 82 fois
A été remercié : 57 fois

Re: Chauffage ô paris?

Message par Alex »

Sevkikou a écrit :Les ratios semblent corrects pour les paliers que j'ai contrôlé.
Merci pour cette info.
Pour ma part les ratios m'avaient semblés incohérents sur le Visio quand j'avais vérifié (du moins pour le Hall C)
Frédéric
Administrateur
Messages : 6808
Inscription : 15 sept. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 311 fois
A été remercié : 141 fois

Re: Chauffage ô paris?

Message par Frédéric »

Dac', :)

Bon, du coup, comme Séverine a apporté l'information essentielle, à savoir que la résidence a été équilibrée en avril 2013, et qu'il n'y a pas de souci à se faire pour notre confort l'hiver prochain. Je ferai oeuvre de modérateur, et supprimerai ce week-end nos deux messages qui sont finalement hors sujet

http://fortdissy.info/forum/viewtopic.p ... 876#p57876
http://fortdissy.info/forum/viewtopic.p ... 898#p57898


D'ailleurs, j'archiverai le sujet "chauffage Ô Paris", vu qu'il n'y a plus de souci.

Bonne nuit et merci
Raphael75015
Messages : 133
Inscription : 13 juin 2013
Résidence / Quartier / Activité : Ô Paris
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Chauffage ô paris?

Message par Raphael75015 »

bonsoir

en ce qui me concerne un problème persiste, problème que j ai signalé à mon bailleur.
/03
une personne de chez bouygues ( le conducteur de travaux ) m ' a envoyé un mail le 10/03 pour m informer de sa présence le mercredi suivant. j ai bloqué cette journée et retourné un mail lui demandant à quel moment de la journée cette personne passerait .

Aucune réponse à mon mail et la personne ne répond pas au numéro de téléphone figurant sur le mail

Heureusement que j'ai pu résoudre mon problème principal de chauffage seul

cordialement
Misiak
Messages : 793
Inscription : 03 mai 2012
Résidence / Quartier / Activité : Ô Paris
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Chauffage ô paris?

Message par Misiak »

Minou159 a écrit :"J'atteste dans mon coin du bon équilibrage du chauffage, aie confiance, crois en moi !" Et tout ça en cachette avant la livraison et en dehors de l'hiver. :good:

Vu le nombre de problèmes signalés sur le forum, ou la liste de diffusion, on est très loin d'être dans dans une résidence fonctionnelle, le minimalisme il concerne la température chez ceux qui n'ont pas eu la chance d'avoir plus de 15° ces derniers mois !

Une résidence avec un chauffage qui tombe en panne aussi souvent et qui ne permet pas pour certains d'avoir un confort en adéquation avec la prestation payée n'est pas fonctionnelle.

http://youtube.com/watch?v=ismB8IKsqmk
Ce n'est pas qu'une attestation dans un coin. Ils ont des attestations de chauffagiste que nous ne pouvons contester sans expertise particulière. On ne peut opposer à Bouygues de simples plaintes. Pour eux c'est assez simple: l'équilibrage a été fait et il reste quelques problèmes résiduels individuels. Il faut donc plus d'éléments pour pouvoir leur opposer un problème d'équilibrage. Si vous en avez, n'hésitez pas à les partager.
Par ailleurs, les problèmes signalés sur le forum concernant la résidence ne sont pas tous avérés, car pour certains il s'agit de simples réglages non effectués. Comment motiver Bouygues à intervenir quand certains qui émettent des réserves n'ont pas fait les simples réglages? Cela impacte malheureusement ceux qui ont des vrais problèmes...
Par ailleurs, certains ont préféré se plaindre sur un forum public plutôt que de se faire connaître en envoyant un simple mail au conseil syndical pour être référencés. La liste était évolutive et chacun pouvait de faire connaître à tout moment.
Enfin, sur la liste de diffusion, il s'agit souvent de problèmes liés aux arrêts de la sous-station. Il ne faut pas tout confondre, il reste effectivement des problèmes de chauffage mais pas aussi nombreux que certains voudraient le laisser croire.
Frédéric
Administrateur
Messages : 6808
Inscription : 15 sept. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 311 fois
A été remercié : 141 fois

Re: Chauffage ô paris?

Message par Frédéric »

Bonjour,

Pour évoquer ce sujet, merci d'utiliser désormais les listes de diffusion dédiées aux locataires ou aux proprétaires ou de contacter directement le conseil syndical.

Je verrouille ce fil de discussion et nous souhaite un bon marathon
Frédéric
Administrateur
Messages : 6808
Inscription : 15 sept. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 311 fois
A été remercié : 141 fois

Re: Chauffage ô paris?

Message par Frédéric »

Frédéric a écrit :Je verrouille ce fil de discussion et nous souhaite un bon marathon
Bonjour, j'ouvre à nouveau le sujet, car nous avons réalisé avoir plus de choses à nous dire que nous ne le pensions :D
Avatar de l’utilisateur
Antoine&Fanny
Messages : 439
Inscription : 17 juil. 2013
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 2 fois
A été remercié : 0

Re: Chauffage ô paris?

Message par Antoine&Fanny »

Frédéric a écrit : Bonjour, j'ouvre à nouveau le sujet, car nous avons réalisé avoir plus de choses à nous dire que nous ne le pensions :D
Quoi par exemple ? :siffle:
Minou159
Messages : 332
Inscription : 19 mai 2013
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 2 fois
A été remercié : 4 fois

Re: Chauffage ô paris?

Message par Minou159 »

Chez nous le chauffage fonctionne, on arrive pas à maintenir 22° à cause du froid plus intense ces derniers jours. Nous avons 20 et Dalkia garantit mini 19.
Répondre