Trottinettes dans le miroir d'eau

Les événements sympas qui font la vie quotidienne au Fort d'Issy
Strapp
Résidence / Quartier / Activité : Zen Park
A remercié : 2 fois
A été remercié : 8 fois

Re: Trottinettes dans le miroir d'eau

Message par Strapp »

Perso, je ne suis pas non plus (dans l'absolu) pour une interdiction. Cela étant dit il serait illusoire de croire que tous les enfants ou ados vont écouter les adultes ou même que tous les parents seront suffisamment sensibilisés pour s’intéresser au probléme.

L'interdiction intervient généralement lorsque toutes les autres solutions ont échoué. Et j'ai cru comprendre que cela en prend doucement le chemin.

Je ne vais que rarement sur l'esplanade du Belvédère, généralement le soir en semaine lorsque j'ai une course à faire mais je suis assez "effaré" (façon de parler) par ce que j'ai lu plus haut. A savoir: ballons qui tapent sur les devantures, rap écouté à fond par les ados, vélos, rollers, skates ou trottinettes à fond dans tous les sens, etc...

Je ne vis pas non plus chez les nounours, je sais bien que le Fort n'est ni plus ni moins qu'un quartier comme un autre mais dans le cas présent si le but est d'empêcher qu'un gamin de 2 ans se fasse écraser par une voiture ou ouvrir le crâne par un plus grand alors à mon avis il n'y a pas 36 moyens.

Effectivement, interdire les trottinettes serait un peu excessif, par contre, comme certains l'ont dit, "fermer" les espaces entre les poteaux/pilliers par de la végétation ou autre ne me semblerait pas être une mauvaise idée: en voiture, et même au pas, il est difficile d'avoir les yeux de partout surtout lorsque l'esplanade grouille de monde.
Misiak
Résidence / Quartier / Activité : Ô Paris
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Misiak »

Je suis partagé sur une interdiction des trotinettes/ vélos sur le miroir d'eau, car les enfants s'amusent pas mal.
Mais je rejoins aussi Jérôme sur le fait que, bien que les parents veillent sur les enfants, il ne faut pas plus de 2s pour que la situation échappe à tout le monde.

Je trouve en revanche l'idée de Daddy Max de "piétionniser" à 100% le passage du Belvédère le dimanche excellente! il reste la possibiltié d'entrer des deux côtés et de faire le tour du Fort quoiqu'il arrive. Perso, ce serait une excellente proposition à soumettre à la SEMADS.
dom_h
Résidence / Quartier / Activité : La Villa
Escalier (Bâtiment) : A

Message par dom_h »

Misiak a écrit :
Je trouve en revanche l'idée de Daddy Max de "piétionniser" à 100% le passage du Belvédère le dimanche excellente! il reste la possibiltié d'entrer des deux côtés et de faire le tour du Fort quoiqu'il arrive. Perso, ce serait une excellente proposition à soumettre à la SEMADS.

Je suis contre les interdictions mais en accord avec la possibilité le dimanche de fermer l'accès de la place du Belvédère pour sécuriser. Cela me semble la meilleure proposition. Impossible le samedi il ne faut pas oublier le passage du TUVIM. Proposer d'ajouter un mur vert ou des chaines réduit encore plus la visibilité pour les conducteurs et accroît les risques.

Partageons l'espace il peut être agréable pour tous en nous respectant les uns les autres
Strapp

Message par Strapp »

Le principe du mur vert serait justement de faire en sorte que personne ne puisse passer, donc il n'y aurait plus de problème de visibilité.

Par contre, à mon avis fermer la route le dimanche est juste ingérable: faudra t-il mettre des barrières ou autres pour empêcher les véhicules de passer ? S'il n'y a rien il faudra en permanences des agents pour verbaliser et faire respecter cette interdiction. Quid des véhicules d'urgences (samu, pompiers, etc...). En plus, tout ça n'aurait un intérêt que pendant l'été. Pas sur que l'hiver, lorsqu'il fera -5 dehors, la place soit noire de monde. Enfin, si cela devient vrai /réalisable au Fort, ça devra l'être d'en d'autres quartiers de la ville: pas sûr que la maire soit enchanter de devoir s'occuper de ça en plus...
Phil BK
Résidence / Quartier / Activité : Le Belvédère
A remercié : 39 fois
A été remercié : 62 fois

Message par Phil BK »

Oui, la petite bande de jeunes. En voilà justement quatre qui débarquent sur l'esplanade du Belvédère, à grands coups de sifflet et en hurlant, équipés d'un ballon. Bientôt, quand ils seront au complet, nous aurons droit à la musique (qu'ils ne sont pas censés diffuser publiquement, à fort ou bas volume, que cela résonne ou pas), aux pétards et au Shaolin Soccer tout l'après-midi durant, jusqu'à ce qu'ils rentrent diner chez eux. Certains reviendront errer sur l'esplanade vers 22h, pour taper dans le ballon et hurler encore un peu. C'est comme ça depuis jeudi ou vendredi dernier.
Vous ne serez pas étonnés du fait que ces jeunes rebelles se gardent bien de foutre le bordel en bas de chez eux (pour ne pas gêner maman et papa ?), car, bien évidemment, aucun d'entre eux n'habite le Belvédère.
La police, que l'on peut joindre à toute heure du jour et de la nuit au 01 46 48 14 00, me répond qu'ils ont bien peur que ce soit comme ça tout l'été.
Étrangement, je ne vois ce genre de comportement nulle part ailleurs quand je me balade dans Issy Les Moulineaux, ville réputée pour son calme et sa douceur de vivre.
DaddyMax&Ju
Administrateur
Résidence / Quartier / Activité : Green Park
A remercié : 144 fois
A été remercié : 80 fois

Message par DaddyMax&Ju »

Phil BK a écrit :Oui, la petite bande de jeunes. En voilà justement quatre qui débarquent sur l'esplanade du Belvédère, à grands coups de sifflet et en hurlant, équipés d'un ballon. Bientôt, quand ils seront au complet, nous aurons droit à la musique (qu'ils ne sont pas censés diffuser publiquement, à fort ou bas volume, que cela résonne ou pas), aux pétards et au Shaolin Soccer tout l'après-midi durant, jusqu'à ce qu'ils rentrent diner chez eux. Certains reviendront errer sur l'esplanade vers 22h, pour taper dans le ballon et hurler encore un peu. C'est comme ça depuis jeudi ou vendredi dernier.
Vous ne serez pas étonnés du fait que ces jeunes rebelles se gardent bien de foutre le bordel en bas de chez eux (pour ne pas gêner maman et papa ?), car, bien évidemment, aucun d'entre eux n'habite le Belvédère.
La police, que l'on peut joindre à toute heure du jour et de la nuit au 01 46 48 14 00, me répond qu'ils ont bien peur que ce soit comme ça tout l'été.
Étrangement, je ne vois ce genre de comportement nulle part ailleurs quand je me balade dans Issy Les Moulineaux, ville réputée pour son calme et sa douceur de vivre.
Merci pour l information.
Peut être créer un post pour ce problème de jeune ados ?
Raffaella
Escalier (Bâtiment) : B
A remercié : 88 fois
A été remercié : 66 fois

Message par Raffaella »

DaddyMax a écrit :
Phil BK a écrit :Oui, la petite bande de jeunes. En voilà justement quatre qui débarquent sur l'esplanade du Belvédère, à grands coups de sifflet et en hurlant, équipés d'un ballon. Bientôt, quand ils seront au complet, nous aurons droit à la musique (qu'ils ne sont pas censés diffuser publiquement, à fort ou bas volume, que cela résonne ou pas), aux pétards et au Shaolin Soccer tout l'après-midi durant, jusqu'à ce qu'ils rentrent diner chez eux. Certains reviendront errer sur l'esplanade vers 22h, pour taper dans le ballon et hurler encore un peu. C'est comme ça depuis jeudi ou vendredi dernier.
Merci pour l information.
Peut être créer un post pour ce problème de jeune ados ?
il faudra peut-être songer à interdire les ados ..... :lol2:
:jesors:
RomainLaroche
Résidence / Quartier / Activité : Sun Park

Message par RomainLaroche »

Raffaella a écrit : il faudra peut-être songer à interdire les ados ..... :lol2:
Exactement ma pensée. Bien sûr, on préfère le calme devant sa fenêtre, mais à quoi fallait-il s'attendre quand on prend habite un appartement au dessus d'une si grande place ? J'aimerais aussi savoir comment il peut être aussi "évident" qu'aucun d'entre eux n'habite le Belvédère. Au passage, la place du Belvédère n'appartient pas aux habitants du Belvédère. Quant à invoquer les droits à la SACEM...
Raffaella

Message par Raffaella »

RomainLaroche a écrit :
Raffaella a écrit : il faudra peut-être songer à interdire les ados ..... :lol2:
Exactement ma pensée. Bien sûr, on préfère le calme devant sa fenêtre, mais à quoi fallait-il s'attendre quand on prend habite un appartement au dessus d'une si grande place ? J'aimerais aussi savoir comment il peut être aussi "évident" qu'aucun d'entre eux n'habite le Belvédère. Au passage, la place du Belvédère n'appartient pas aux habitants du Belvédère. Quant à invoquer les droits à la SACEM...
ça devient presque pathétique tout ça ....

j'habite sur cette grande place et j'aime y voir des gens heureux qui profitent de ce bel espace et puis rassurez-vous : vous l'aurez votre calme pas de soucis, l'été à nos latitudes ne dure que quelques jours ;)
Strapp

Message par Strapp »

Oui, je présume qu'il n'y a aucun autre quartier de la ville où les ados sont dehors jusqu'à 22 heures ou plus, car les cours sont quasiment terminés et que c'est l'été... :crazy:

Encore une fois le fort est désigné par certains "riverains" comme un "Boboland" peuplé de délinquant Juvéniles... :crazy:

Je présume que vous effectuez des rondes la nuit dans tout Issy pour comparer le calme des différents quartiers ? Et au sujet de la police ou du commissariat dont je connais très bien certains membres, croyez moi, beaucoup serait ravis que l'ensemble des quartiers soient aussi calme que le notre (même si je vous l'accorde, Issy les Moulineaux est une commune plutôt très tranquille).

Attirer l'attention des habitants du Fort sur certains points qui pourraient améliorer la qualité de vie du quartier c'est une chose, tenter de démontrer par tous les moyens que le Fort est source de tous les problèmes pour les riverains en est une autre !

Désolé d'être aussi "virulent" mais c'est ainsi que j'ai pris votre message . Je terminerai juste en indiquant que chercher à faire en sorte que tous les ados de 15 ans soient chez eux sagement couchés à 21H00 c'est mission impossible et se serait sombrer dans l'autoritarisme à outrance. En même temps, cela ne devrait pas empêcher les parents concernés de contrôler leurs "progénitures". Mais la description que vous faites de ces évènements pourrait laisser croire que l'on vit dans le quartier le plus sordide de l'Ile de France...
dom_h

Message par dom_h »

Raffaella a écrit :
RomainLaroche a écrit :
ça devient presque pathétique tout ça ....

j'habite sur cette grande place et j'aime y voir des gens heureux qui profitent de ce bel espace et puis rassurez-vous : vous l'aurez votre calme pas de soucis, l'été à nos latitudes ne dure que quelques jours ;)
On a vraiment le sentiment que les ados ne sont pas les bienvenus sur le FORT....... :pascontent: :sorry: :marteau:
ils font partis de notre environnement et il faut savoir partager l'espace avec eux. Ah c'est sur ils seront plus bruyants que les jeunes enfants mais dans ce cas on peut aussi se dire que les cris d'un bébé la nuit perturbent, que la perceuse du voisin nous insupporte et que tout cela dérange notre tranquillité...

Ils ont leur place tout comme à chacun
Ce miroir d'eau apporte de la vie dans notre quartier qui fut longtemps si triste ne le rendons pas de nouveau morose :not: :grim: :(
FloGreen
Résidence / Quartier / Activité : Green Park
A été remercié : 3 fois

Message par FloGreen »

Peut-être que la suppression du street-park a laissé espérer à certains que cela supprimerait aussi les ados :lol:
Raffaella

Message par Raffaella »

et puis voilà on a mis le véto sur le street park par exemple et il faut bien que les ados aillent quelque part non ?
Je ne sais pas vous mais je garde un tendre souvenir de ma " bande " de potes du collège/lycée et des nos réunions sur la place du quartier ....

ahhhhh il faut que jeunesse se fasse ;-)
dom_h

Message par dom_h »

FloGreen a écrit :Peut-être que la suppression du street-park a laissé espérer à certains que cela supprimerait aussi les ados :lol:
mais si le street park avait été maintenu, les ados ne seraient peut être pas au belvédère :banane: :happy:
Raffaella

Message par Raffaella »

FloGreen a écrit :Peut-être que la suppression du street-park a laissé espérer à certains que cela supprimerait aussi les ados :lol:
exactement :lol2: :lol2: :lol2:
Strapp

Message par Strapp »

Je peux me tromper mais je pense qu'il y a plusieurs raisons différentes à cette "mode" anti-ados:

- Les personnes sans enfant (jeunes ou moins jeunes) qui se sont installés au fort au début, ont payé leur logement un "bras" et veulent leur tranquillité à tout prix. Ces mêmes personnes s'aperçoivent aujourd'hui que mêmes les enfants de CSP++ (humour !) peuvent parfois être bruyants, sortir le soir et crier un peu...principalement en été.

- Des riverains mécontents qui font du Fort la cause de tout leurs problèmes.

Je suis sans enfant, je ne vis pas sur la place du Belvédère, mais j'avoue avoir également beaucoup de mal à comprendre ! Actuellement il fait jour jusqu'à 22H00, c'est quasiment les vacances, c'est la coupe du monde de football et il faut chaud. Il me parait évident que quasiment tout le monde se couchent plus tard que d'habitude: on fait des barbecues, apéritifs, on regarde le foot, on se promène dans le fort, on met de la musique, les enfants jouent dehors, font du vélo, etc...Ben je ne sais pas, moi ça me fait plaisir ! Si j'avais voulu n'avoir aucun bruit autour, je serai parti m'installer dans un trou paumé à deux heure de Paris...par dans un quartier avec plus ou moins 3000 habitants.
dom_h

Message par dom_h »

Strapp a écrit :Je peux me tromper mais je pense qu'il y a plusieurs raisons différentes à cette "mode" anti-ados:

- Les personnes sans enfant (jeunes ou moins jeunes) qui se sont installés au fort au début, ont payé leur logement un "bras" et veulent leur tranquillité à tout prix. Ces mêmes personnes s'aperçoivent aujourd'hui que mêmes les enfants de CSP++ (humour !) peuvent parfois être bruyants, sortir le soir et crier un peu...principalement en été.

- Des riverains mécontents qui font du Fort la cause de tout leurs problèmes.

Je suis sans enfant, je ne vis pas sur la place du Belvédère, mais j'avoue avoir également beaucoup de mal à comprendre ! Actuellement il fait jour jusqu'à 22H00, c'est quasiment les vacances, c'est la coupe du monde de football et il faut chaud. Il me parait évident que quasiment tout le monde se couchent plus tard que d'habitude: on fait des barbecues, apéritifs, on regarde le foot, on se promène dans le fort, on met de la musique, les enfants jouent dehors, font du vélo, etc...Ben je ne sais pas, moi ça me fait plaisir ! Si j'avais voulu n'avoir aucun bruit autour, je serai parti m'installer dans un trou paumé à deux heure de Paris...par dans un quartier avec plus ou moins 3000 habitants.

Exactement :bravo:
François
Résidence / Quartier / Activité : Alizé
A remercié : 14 fois
A été remercié : 75 fois

Message par François »

Je n'ai pas vu les jeunes dont vous parlez mais j'ai une lecture un peu partagé.
En effet, il n'est pas question une seconde de faire partir les ados qui sont les bienvenues sur la place du Belvédère comme partout sur le Fort.... néanmoins j'ai l'impression qu'on ne parle pas ici d'ados qui découvrent la vie en squattant ensemble... on parle d'une petite bande qui écoute de la musique a fond sans se soucier du voisinage (pour rappel, pour l'apéro Salsa, la ville a demandé que la musique ne dérange pas les habitants du Belvédère), qui joue au Foot à côté de grandes baies vitrées au risque de les casser (est ce que quelqu'un leur a dit qu'il y avait un terrain de foot à 100m ?), voir qui ont pu être agressif avec certains habitants... Je ne sais pas si je résume bien la situation mais il me semble que le problème est un tout petit peu plus compliqué qu'une simple bande d'ado qui squatte sur la place... non ?
Strapp

Message par Strapp »

François a écrit :Je n'ai pas vu les jeunes dont vous parlez mais j'ai une lecture un peu partagé.
En effet, il n'est pas question une seconde de faire partir les ados qui sont les bienvenues sur la place du Belvédère comme partout sur le Fort.... néanmoins j'ai l'impression qu'on ne parle pas ici d'ados qui découvrent la vie en squattant ensemble... on parle d'une petite bande qui écoute de la musique a fond sans se soucier du voisinage (pour rappel, pour l'apéro Salsa, la ville a demandé que la musique ne dérange pas les habitants du Belvédère), qui joue au Foot à côté de grandes baies vitrées au risque de les casser (est ce que quelqu'un leur a dit qu'il y avait un terrain de foot à 100m ?), voir qui ont pu être agressif avec certains habitants... Je ne sais pas si je résume bien la situation mais il me semble que le problème est un tout petit peu plus compliqué qu'une simple bande d'ado qui squatte sur la place... non ?
Si c'est le cas oui, effectivement. Mais il ne faut pas faire de généralités et mettre tous les ados dans le même panier. La façon dont cela à été exprimé à la base pourrait laisser croire ce que nous avons été beaucoup à ressentir: une vague anti-ados et une volonté de noircir le tableau.

Même si ces faits là sont avérés (musique trop forte, ballons contre les vitres, etc...) ce n'est malheureusement que ce qui se passe dans tous les quartiers et lotissements où vivent des jeunes. Cela ne veut pas pour autant dire qu'il ne faut rien faire ou dire. simplement, j'ai parfois l'impression que l'on parle de vols, dégradations, agressions et autres larcins relativement graves. On est quand même très loin de tout ça...et Heureusement !

Parfois, il suffit qu'un homme adulte un peu imposant vienne élevé la voix pour que tout rentre dans l'ordre.
poussinou
Escalier (Bâtiment) : F

Message par poussinou »

Tout à fait François, bien sur tout le monde est le bienvenu, c'est un espace public mais cela n'empêche pas le respect des autres et du mobilier Urbain. C'est une chose de venir en petit groupe se poser tranquillement pour discuter ou s'amuser (comme c'était le cas jusqu'à maintenant d'ailleurs) mais ça en est une autre de venir ficher le bazar, il ne s'agit que de bon sens et de règles basiques de savoir vivre... Ce forum est plus que sympa mais c'est dommage que bien souvent les discutions partent dans les extrêmes.
Répondre