Niveau école Louise Michel

Les événements sympas qui font la vie quotidienne au Fort d'Issy
petitalex
Résidence / Quartier / Activité : Le Bastion
A remercié : 7 fois
A été remercié : 25 fois

Niveau école Louise Michel

Message par petitalex »

Bonjour

Est-ce que quelqu'un pourrait me situer le niveau de l'école Louise Michel, s'il vous plaît ?
Ma fille est en CM2 et franchement, je ne sais pas s'il s'agit d'un démarrage en douceur et que ça va se corser après, mais pour le moment ce qu'elle fait en classe elle l'a déjà fait en CE1 ! Elle a peur de vite s'ennuyer, et moi je vais assez rapidement m'inquiéter pour le collège.

Si un parent d'un élève de 6è issu de Louise Michel pouvait me renseigner, ce serait sympatoche.

Merci

Petitalex
dom_h
Résidence / Quartier / Activité : La Villa
Escalier (Bâtiment) : A
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Niveau école Louise Michel

Message par dom_h »

Bonsoir,

Notre fils était en CM2 l'année passée et nous avions eu la même inquiétude avec son 1er maitre. Il était en classe de double niveau avec seulement 10CM2 et s'est ennuyé. Lorsque la nouvelle institutrice a pris le poste cela a mieux été mais venant d'une autre école nous n'avions pas l'habitude du si peu de travail. Il avait lui aussi un sentiment de déjà vu. Il est en 6e aujourd'hui et tout se passe bien. Mais je vous comprends et il faut rester malgré tout vigilant et donner un complément à la maison.

Bonne année scolaire
Dom_h
petitalex

Message par petitalex »

Bonsoir. Je vous remercie
Damakozel

Message par Damakozel »

Je pense qu'il est beaucoup trop tôt pour penser quoi que ce soit.
C'est bien de vouloir penser à la place des enseignants, mais ils ont aussi besoin de prendre leurs marques avec des enfants qu'ils ne connaissent pas encore, il faut pouvoir évaluer les besoins et niveaux de chacun.
L'école a des effectifs assez chargé par classe, mais ça reste une école à taille humaine où je pense qu'il est possible de discuter avec les enseignants.
Optez pour le dialogue avec l'enseignante.
Et pour information le niveau est plus que correct.
petitalex

Message par petitalex »

Merci Damakozel
Je n'ai pas la prétention de penser à la place des enseignants, vous avez mal interprété mes propos. Je peux en revanche me rendre que jamais jusqu'à présent les rentrées de classe de mes enfants m'ont paru si légères. .. J'entends que chacun doit prendre ses marques et que les instituteurs doivent évaluer les élèves, mais je ne m'attendais pas à ça.
Damakozel

Message par Damakozel »

Je pense surtout que c'est l'école qui est plus "cool" que beaucoup d'autres écoles parisiennes, pour avoir été plusieurs années avec ma fille dans une école de Suresnes, je ne ressens pas le stress qu'il y avait là bas.
Il n'y a aucune raison de s'inquiéter, je suis issue d'une famille d'enseignants et si vous avez l'impression qu'il y a un retard, allez discuter avec l'enseignante, vous serez rassurée j'en suis certaine.
Répondre