Motards du Fort

Les événements sympas qui font la vie quotidienne au Fort d'Issy
Criis & Aurore
Résidence / Quartier / Activité : Le Belvédère
Escalier (Bâtiment) : A
A remercié : 16 fois
A été remercié : 5 fois

Re: Motards du Fort

Message par Criis & Aurore »

Mais à FROID, la graisse pénétre moins bien !

Autre question !
Avez vous déjà vu ou entendu parler de ça ? :

Image
Dernière modification par Criis & Aurore le 13 oct. 2014, modifié 1 fois.
Felinkinkin
Résidence / Quartier / Activité : Ô Paris
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Felinkinkin »

Bis a écrit :Perso je vais m'en pzsser. Un tour chez le concessionnaire et le tour est joué :-)
Le bon graissage de ta chaîne accroît grandement la durée de vie de ta chaîne.
Si tu veux gagner quelques euros , achète une bombe de graisse genre Motul C2. un graissage tous les deux pleins.
C'est 1 min sur le coté intérieur des maillons, il faut le faire quand la chaîne est chaude mais c'est pas non plus important.

Et si t'es motivé un nettoyage de chaîne au pétrole desaromatisé tous les 4-6 mois.

Ca evite le claquement , les points durs , et l'usure du pignon et couronne.
Arte
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident

Message par Arte »

Criis & Aurore a écrit :Mais à chaud, la graisse pénétre moins bien !
Pas sûr ;)

L’application de la graisse sur la chaîne doit se faire après un parcours ayant permis de dilater les joints de par l’action de la chaleur.
Une fois la chaîne chaude et dilatée, la graisse pénètre mieux dans les maillons et permet également une évaporation plus rapide des solvants.
Ensuite il faut laisser reposer la graisse une dizaine d’heures pour assurer sa résistance à la force centrifuge.
En clair, graissez après un roulage d’au moins 10 km et laissez figer pendant la nuit.

Une astuce si vous devez rouler sous la pluie: graissez avant les premières gouttes !
Une chaîne bien lubrifiée résistera mieux à une pluie prolongée (400 km au lieu de 200-300). Cela n’évite hélas pas de devoir graisser également après !

http://moto-securite.fr/chaine/
Felinkinkin

Bonne réponse :
il y a de très bonnes infos sur le site
http://moto-securite.fr/
Criis & Aurore

Mince !! C'est à froid que je voulais dire !!

A froid la graisse pénétre moins bien !! ^^

C'est pour ça que je demandais si passer la 1ère sur la béquille, peut faire chauffer la chaîne !

Jvais éditer cette bêtises !
Criis & Aurore

Je viens de croiser un motard au rond point de l'entrée principale ! (West park je crois)
Moto noire, casque blanc ! On s'est fait une tête ! C'etait pas toi Mo ??
loïc95
Résidence / Quartier / Activité : Le Bastion

Message par loïc95 »

Ce matin, je suis tombé à cause d'une automobiliste qui change de direction alors que j'arrive à sa hauteur :marteau:
Je m'en sors avec un mal de dos et la moto, le repose pied cassé.

Bref, restez (ultra) vigilent
Criis & Aurore

Ah m*rde !
Heureusement que tu n'as rien de cassé..

C'est pas trop grave le dos ? Tu as consulté ?

Rétablis toi bien en tout cas !!
815
Résidence / Quartier / Activité : Visiteur

Message par 815 »

Ah la la quelle aventure! J'espère que tu vas bien. C'est fou quand même que pour les automobilistes les 2 roues soient invisibles ...
Felinkinkin

Bon rétablissement Loic , et hésite pas a voir un médecin et le signaler si constat.
gromk
A remercié : 8 fois
A été remercié : 18 fois

Message par gromk »

Bis a écrit :C'est fou quand même que pour les automobilistes les 2 roues soient invisibles ...
Hum hum... Je m'incruste sur ce fil dédié aux motards suite à la lecture de cette phrase, que je sors probablement allègrement de son contexte :ane:

Juste pour dire que quand on voit le comportement de certains motards, on se demande si ils tiennent vraiment à la vie. Par exemple, des motards "invisibles", qui deviennent "visibles" au dernier moment, j'en ai vu un paquet. Pour les observer dans leur habitat naturel, il suffit de rouler sur n'importe quel grand axe francilien (N118 pour moi), et d'observer la "voie" des motos réservée entre les files de voitures. Avec un peu de chance, vous en verrez débouler un à toute allure, godillant joyeusement entre les rétros. Avec un peu de malchance, vous n'aurez pas le temps de le voir... :grim:

Je passe sur les abrutis qui doublent du côté où j'ai allumé mon rétro. Sur ceux qui doublent à la hussarde pour finalement se rabattre 5 mètres devant mon capot. Dédicace enfin à vous tous qui vous empilez les uns sur les autres au pied du feu rouge, me balançant en concert vos gaz d'échappement dans le pif et m'obligeant à attendre que vous soyez tous bien partis pour pouvoir démarrer à mon tour... :pascontent:

Bon je m'emballe, je le concède : la plupart de ces incivilités que j'observe quotidiennement sont plutôt le fait des scooters et pas des vrais motards que vous êtes ;) Et puis personne n'est parfait, moi le premier (en revanche je respecte religieusement la "voie" réservée depuis que je suis sur Paris).

Bref, c'était le coup de gueule du jour ! 8-)
loïc95

Message par loïc95 »

Je vais bien, juste mal au dos.
J'ai consulté le doc du fort, obligatoire puisque j'ai déclaré l'accident de trajet à mon employeur.
gromk a écrit : Juste pour dire que quand on voit le comportement de certains motards
gromk a écrit : la plupart de ces incivilités que j'observe quotidiennement sont plutôt le fait des scooters et pas des vrais motards que vous êtes ;)
Faudrait savoir :interroge: :happy:
Criis & Aurore

Bon tant mieux Loïc !

De toute façon y aura toujours un truc à dire sur les deux roues ^^
En entre file, on est mal vu et on ne nous voit pas et dans une vraie voie on ne nous voit pas non plus...
Tous les matins sur le perif je dois vérifier que personne ne veut se rabattre sur moi !
Pourtant je roule à la même vitesse que tout le monde, je suis dans une vraie voie mais les gens ne regardent pas leur P*TAIN d'angle mort !!!!

Donc j'suis obligé de klaxonner comme un con jusqu'à ce que la personne me voit et retourne vite fait dans sa place avant que je me fasse écraser -__-..

Je comprends que les automobilistes en aient marre de voir des 2 roues défiler dans tous les sens (principalement à cause des scooters) mais bon, nous on en a marre que certains automobilistes ne fassent pas TOUS les contrôles avant de changer de voie !!
On a tous passé le même permis: rétro-angles mort-cligno !!

Enfin bon ! Faut que j'aille bosser ^^
gromk

Message par gromk »

loïc95 a écrit :Faudrait savoir :interroge: :happy:
C'est vrai que de derrière mon volant, j'ai tendance à catégoriser les deux-roues un peu brutalement : avec ou sans moteur. Bref, c'était juste pour baver un peu gratuitement :ane: .

La vérité au bout du compte, quel que soit le fautif, c'est que seul le motard se fait mal... :(
gromk

Message par gromk »

Criis & Aurore a écrit :Pourtant je roule à la même vitesse que tout le monde, je suis dans une vraie voie mais les gens ne regardent pas leur P*TAIN d'angle mort !!!!
C'est rare ça ! Quand je vois des motards comme toi, je peste parce qu'il nous prend une place de voiture alors qu'il pourrait aller se squeezer entre les voies comme tout le monde !! :evil: (humour, humour, je précise !)
Nan, en vrai je t'admire d'avoir la force de résister à la tentation de doubler tout le monde (perso j'ai trop peur pour faire de la moto, mais je suis pas sûr que j'arriverais à rester sagement avec les voitures si c'était le cas !)
Marine

Message par Marine »

gromk a écrit : La vérité au bout du compte, quel que soit le fautif, c'est que seul le motard se fait mal... :(
Eh oui...

Alors que je me renseignais pour passer le permis en septembre, mon père s'est (encore...) fait renversé par une voiture qui lui a coupé la route. La voiture c'est un peu de taule, mon père c'est fracture ouverte + 3 mois d'arrêt (il est à son compte...). Je ne suis du coup toujours pas décidée... (et en plus j'ai eu le malheur d'aller lire le 1er post du topic des motards débutants sur un célèbre forum d'hardware :grim: )

Autant le comportement des scooters est affligeant en région parisienne, autant les automobilistes qui se croient seuls sur la route sont aussi légions.

Bon rétablissement Loïc :japon:
Strapp
Résidence / Quartier / Activité : Zen Park
A remercié : 2 fois
A été remercié : 8 fois

Message par Strapp »

Marine a écrit :
gromk a écrit : La vérité au bout du compte, quel que soit le fautif, c'est que seul le motard se fait mal... :(
Eh oui...

Alors que je me renseignais pour passer le permis en septembre, mon père s'est (encore...) fait renversé par une voiture qui lui a coupé la route. La voiture c'est un peu de taule, mon père c'est fracture ouverte + 3 mois d'arrêt (il est à son compte...). Je ne suis du coup toujours pas décidée... (et en plus j'ai eu le malheur d'aller lire le 1er post du topic des motards débutants sur un célèbre forum d'hardware :grim: )

Autant le comportement des scooters est affligeant en région parisienne, autant les automobilistes qui se croient seuls sur la route sont aussi légions.

Bon rétablissement Loïc :japon:

Bonjour,

Je ne suis pas motard mais je consulte parfois ce fil de discussion et je travaille dans la société qui édite le magazine "moto-journal". Je côtoie donc de trés nombreux motards (journalistes ou non) qui sont pour la plupart des amis.

La triste vérité sur "la moto à Paris", c'est que c'est quasiment suicidaire (statistiquement parlant). Je ne connais pas un motard qui ne soit pas déjà "violemment tombé" ...sans compter ceux qui ne sont malheureusement plus là pour en parler.

Le sujet polémique est souvent celui de la dangerosité des automobilistes envers les motards. Pour moi, c'est un raccourci un peu rapide. Et j'irai même jusqu'à dire (en exagérant un peu) que c'est bien souvent l'inverse. Quand on voit le nombre de motards qui rentre sur le périphérique comme des dingues, qui essayent de rejoindre la voie de gauche le plus rapidement possible, qui vous doublent à droite, roulent sur la BAU ou remontent entre les files de voitures à 70 km /h, c'est tout simplement hallucinant.

Bien entendu, il y a aussi les automobilistes qui conduisent avec le téléphone à la main, ne regardent jamais dans leurs rétros ou qui conduisent dangereusement: ceux là sont également des dangers publiques qu'il ne faut pas hésiter à verbaliser /réprimander. Mais le fait est que bien souvent les motards se "sentent" prioritaires, (surtout dans les bouchons), et que pour eux remonter les files de voitures "plein gaz" coulent de source et que ce sont les automobilistes qui devraient être encore plus vigilants.

Je pense que le principal souci vient du fait que la plupart des utilisateurs de moto en IDF, ne sont pas forcément des passionnés mais l'utilisent tout simplement pour gagner du temps sur leur trajet domicile / travail, et que par conséquent ils sont nettement moins aguerris que les "motards dans l'âme" ou les "pilotes".

Je dis cela sans aucune animosité envers mes "amis motards" mais c'est un constant que je fais régulièrement. En tous cas, titre personnel, je fais toujours trés attention aux deux roues lorsque je conduis pour éviter de faire chuter un motard. je les laisse fréquemment passer en me serrant sur le côté et je suis particulièrement vigilant à cet angle mort (contre lequel on ne peux rien faire) car je sais qu'un deux roues peut s'y trouver.

bref, la seule certitude que l'on a, c'est que les motards sont nettement plus exposés que les automobilistes en cas d'accident, et que par conséquent les deux doivent être vigilants et se plier au code de la route, limitation de vitesse, etc...

A titre personnel, j'ai également longtemps hésité à passer le permis moto: la seule chose dont je sois sûr c'est que tant que je vivrai en région Parisienne, je ne le ferai pas.
Strapp
Résidence / Quartier / Activité : Zen Park
A remercié : 2 fois
A été remercié : 8 fois

Message par Strapp »

gromk a écrit :
Bis a écrit :C'est fou quand même que pour les automobilistes les 2 roues soient invisibles ...
Hum hum... Je m'incruste sur ce fil dédié aux motards suite à la lecture de cette phrase, que je sors probablement allègrement de son contexte :ane:

Juste pour dire que quand on voit le comportement de certains motards, on se demande si ils tiennent vraiment à la vie. Par exemple, des motards "invisibles", qui deviennent "visibles" au dernier moment, j'en ai vu un paquet. Pour les observer dans leur habitat naturel, il suffit de rouler sur n'importe quel grand axe francilien (N118 pour moi), et d'observer la "voie" des motos réservée entre les files de voitures. Avec un peu de chance, vous en verrez débouler un à toute allure, godillant joyeusement entre les rétros. Avec un peu de malchance, vous n'aurez pas le temps de le voir... :grim:

Je passe sur les abrutis qui doublent du côté où j'ai allumé mon rétro. Sur ceux qui doublent à la hussarde pour finalement se rabattre 5 mètres devant mon capot. Dédicace enfin à vous tous qui vous empilez les uns sur les autres au pied du feu rouge, me balançant en concert vos gaz d'échappement dans le pif et m'obligeant à attendre que vous soyez tous bien partis pour pouvoir démarrer à mon tour... :pascontent:

Bon je m'emballe, je le concède : la plupart de ces incivilités que j'observe quotidiennement sont plutôt le fait des scooters et pas des vrais motards que vous êtes ;) Et puis personne n'est parfait, moi le premier (en revanche je respecte religieusement la "voie" réservée depuis que je suis sur Paris).

Bref, c'était le coup de gueule du jour ! 8-)
A quelque chose prés, c'est exactement ce que j'essayais de dire...lol

Les motards (ou scooters) inconscients à Paris sont légions.
Marine

Message par Marine »

Strapp a écrit : [...]
A titre personnel, j'ai également longtemps hésité à passer le permis moto: la seule chose dont je sois sûr c'est que tant que je vivrai en région Parisienne, je ne le ferai pas.
Clairement !
C'est une sage décision AMHA :japon:
loïc95

Message par loïc95 »

Non mais faut pas rouler en région parisienne aussi. :ane:

Ma moto me sert à aller au boulot seulement en RP, pour les ballades (dont rouler plaisir) faut aller plus loin.

La cohabitation automobiliste-2 roues se passe mieux dans plusieurs autres région
La plupart des voitures se "jetent" dans le bas côté pour laisser passer les 2 roues (je caricature à peine).
Et puis, il y a de vrais virolos :)
Répondre