Autre question !
Avez vous déjà vu ou entendu parler de ça ? :

Le bon graissage de ta chaîne accroît grandement la durée de vie de ta chaîne.Bis a écrit :Perso je vais m'en pzsser. Un tour chez le concessionnaire et le tour est joué
Pas sûrCriis & Aurore a écrit :Mais à chaud, la graisse pénétre moins bien !
Hum hum... Je m'incruste sur ce fil dédié aux motards suite à la lecture de cette phrase, que je sors probablement allègrement de son contexteBis a écrit :C'est fou quand même que pour les automobilistes les 2 roues soient invisibles ...
gromk a écrit : Juste pour dire que quand on voit le comportement de certains motards
Faudrait savoirgromk a écrit : la plupart de ces incivilités que j'observe quotidiennement sont plutôt le fait des scooters et pas des vrais motards que vous êtes![]()
C'est vrai que de derrière mon volant, j'ai tendance à catégoriser les deux-roues un peu brutalement : avec ou sans moteur. Bref, c'était juste pour baver un peu gratuitementloïc95 a écrit :Faudrait savoir![]()
C'est rare ça ! Quand je vois des motards comme toi, je peste parce qu'il nous prend une place de voiture alors qu'il pourrait aller se squeezer entre les voies comme tout le monde !!Criis & Aurore a écrit :Pourtant je roule à la même vitesse que tout le monde, je suis dans une vraie voie mais les gens ne regardent pas leur P*TAIN d'angle mort !!!!
Eh oui...gromk a écrit : La vérité au bout du compte, quel que soit le fautif, c'est que seul le motard se fait mal...
Marine a écrit :Eh oui...gromk a écrit : La vérité au bout du compte, quel que soit le fautif, c'est que seul le motard se fait mal...
Alors que je me renseignais pour passer le permis en septembre, mon père s'est (encore...) fait renversé par une voiture qui lui a coupé la route. La voiture c'est un peu de taule, mon père c'est fracture ouverte + 3 mois d'arrêt (il est à son compte...). Je ne suis du coup toujours pas décidée... (et en plus j'ai eu le malheur d'aller lire le 1er post du topic des motards débutants sur un célèbre forum d'hardware)
Autant le comportement des scooters est affligeant en région parisienne, autant les automobilistes qui se croient seuls sur la route sont aussi légions.
Bon rétablissement Loïc
A quelque chose prés, c'est exactement ce que j'essayais de dire...lolgromk a écrit :Hum hum... Je m'incruste sur ce fil dédié aux motards suite à la lecture de cette phrase, que je sors probablement allègrement de son contexteBis a écrit :C'est fou quand même que pour les automobilistes les 2 roues soient invisibles ...
Juste pour dire que quand on voit le comportement de certains motards, on se demande si ils tiennent vraiment à la vie. Par exemple, des motards "invisibles", qui deviennent "visibles" au dernier moment, j'en ai vu un paquet. Pour les observer dans leur habitat naturel, il suffit de rouler sur n'importe quel grand axe francilien (N118 pour moi), et d'observer la "voie" des motos réservée entre les files de voitures. Avec un peu de chance, vous en verrez débouler un à toute allure, godillant joyeusement entre les rétros. Avec un peu de malchance, vous n'aurez pas le temps de le voir...
Je passe sur les abrutis qui doublent du côté où j'ai allumé mon rétro. Sur ceux qui doublent à la hussarde pour finalement se rabattre 5 mètres devant mon capot. Dédicace enfin à vous tous qui vous empilez les uns sur les autres au pied du feu rouge, me balançant en concert vos gaz d'échappement dans le pif et m'obligeant à attendre que vous soyez tous bien partis pour pouvoir démarrer à mon tour...
Bon je m'emballe, je le concède : la plupart de ces incivilités que j'observe quotidiennement sont plutôt le fait des scooters et pas des vrais motards que vous êtesEt puis personne n'est parfait, moi le premier (en revanche je respecte religieusement la "voie" réservée depuis que je suis sur Paris).
Bref, c'était le coup de gueule du jour !
Clairement !Strapp a écrit : [...]
A titre personnel, j'ai également longtemps hésité à passer le permis moto: la seule chose dont je sois sûr c'est que tant que je vivrai en région Parisienne, je ne le ferai pas.