.

Les événements sympas qui font la vie quotidienne au Fort d'Issy
Frédéric
Administrateur
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 311 fois
A été remercié : 141 fois

Re: .

Message par Frédéric »

A la réflexion, ça me ferait bien marrer :banane:

Imaginez ! un espace de libre expression sous la responsabilité et la modération de Jiji, Centeenie et Mésange !

Yes ! :banane:

Je suis prêt à faire des efforts, donner beaucoup de mon temps et de mon énergie pour voir émerger quelque chose de la sorte ! J'apprendrai beaucoup !

Par contre, je ne prendrai pas les coups : je resterai planqué derrière mon statut d'homme à tout faire sans conscience, aux ordres de plus malin que lui.

Si ça vous fait marrer aussi, alors allons-y ! :D

Avec grand plaisir ! :banane:
Frédéric
Administrateur

Message par Frédéric »

François a écrit :On va très vite se calmer
Cette option est à prendre également avec beaucoup de sérieux. :)
Raffaella
Résidence / Quartier / Activité : Le Belvédère
Escalier (Bâtiment) : B
A remercié : 88 fois
A été remercié : 66 fois

Message par Raffaella »

Frédéric a écrit :A la réflexion, ça me ferait bien marrer :banane:

Imaginez ! un espace de libre expression sous la responsabilité et la modération de Jiji, Centeenie et Mésange !

Yes ! :banane:

:scare: :scare: :scare:

:lol2:
Frédéric
Administrateur

Message par Frédéric »

Ce forum est un espace qui facilite l'entraide entre voisins. Je vous propose mon aide pour vous épanouir, car je vous sens à l'étroit ici
Centeenie a écrit : Comme suggéré, vous pouvez supprimer mon compte utilisateur avec grand plaisir
Ok
Raffaella
Résidence / Quartier / Activité : Le Belvédère
Escalier (Bâtiment) : B
A remercié : 88 fois
A été remercié : 66 fois

Message par Raffaella »

Centeenie :banane: vous ne me manquerez pas :lol: enfin si peut-etre :lol: en tout cas je crois pas trop à votre départ . Vous changerez encore une fois de pseudo et vous reviendrez , on va trop vous manquer ;)

bonne route
Dernière modification par Raffaella le 23 mai 2015, modifié 1 fois.
François
Résidence / Quartier / Activité : Alizé
A remercié : 14 fois
A été remercié : 75 fois

Message par François »

Mésange, vous souhaitez aussi que votre compte soit clôturé ?
Poli
Résidence / Quartier / Activité : Le Bastion
A remercié : 4 fois
A été remercié : 2 fois

Message par Poli »

Ce forum est un merveilleux outil d'entraide pour un grand nombre d'habitants du fort et de ses environs. Ce n'est pas compliqué d'en respecter les régles notamment de courtoisie.
Si cela ne convient pas à certains, il suffit de ne plus intervenir et de créer votre propre forum...
Ces interventions intempestives émanent souvent des mêmes qui polluent la lisibilité des posts. Cela en devient pénible.
Merci aux administrateurs et au modérateurs pour ce forum qui est d'une grande utilité.
Alex
Modérateur
A remercié : 82 fois
A été remercié : 57 fois

Message par Alex »

Frédéric a écrit :Ecoutez Messieurs, je vous propose gracieusement mes services d'humble techos : vous n'aurez rien à payer sauf l'achat de votre nom de domaine et l'hebergement (30€/an). Je m'occupe de toute la partie technique, c'est à dire l'installation.

Vous pourrez à loisir administrer, modérer. Nous partagerons les responsabilités :

J'aurais la responsabilité technique.

Vous aurez les accusés réception pour diffamation, vous assumerez le doux bonheur d'être considéré comme un punshing ball, pour dégusterez les attaques considérant que vous êtes trop ceci ou pas assez cela, poujadiste, intolérant, dictateur, arrogant, ou je ne sais quels délices

Qu'en pensez-vous ?

Passons-nous à l'acte ? :)
Excellente idée. :ouioui:
ça nous reposerait un peu...suis un peu crevé en ce moment ce serait nickel....
Et puis on pourra venir se défouler sur le forum en toute liberté! :happy: :banane:
Frédéric
Administrateur

Message par Frédéric »

Poli a écrit :Ce forum est un merveilleux outil d'entraide pour un grand nombre d'habitants du fort et de ses environs. Ce n'est pas compliqué d'en respecter les régles notamment de courtoisie.
Merci Poli :japon:
Alex a écrit :ça nous reposerait un peu..
Voilà, c'est aussi ça : nous n'avons pas non plus envie que les modérateurs soient découragés par la mission qu'ils ont accepté bénévolement.

Sinon et pour revenir sur le fond :
Jiji a écrit : Si je vous parle du retour d'expérience sur le docteur du fort qui a été modéré ? C'était un témoignage touchant d'une mère de famille qui parlait à cœur ouvert de l'expérience de sa fille en prenant toutes les pincettes disponibles et sans attaque envers le médecin !
Ce message n'a duré que quelques jours (trop négatif pour le fort ?). Aujourd'hui, nous n'avons qu'un reste édulcoré. C'est cela pour vous de "la modération" ?
C'est-à-dire que la discussion a enchaîné, et c'est devenu défouloir sans que nous ayons les moyens de séparer le vrai du faux, et surtout sans que le médecin ne puisse se défendre : il n'a tout simplement pas le droit en tant que médecin. La situation était déloyale.

Nous dirons que cela fait jurisprudence et le concept de libre expression trouve ses limites à l'épreuve du réel :sorry: . Je prie le Docteur Kniazeff d'accepter à nouveau nos excuses pour cette situation indélicate.
Jiji a écrit : Par contre, dès qu'il faut taper sur Auchan (trop cher etc) et les grandes surfaces en général, les messages restent, il n'y a pas de problème.
Tout à fait ...

Et vous savez quoi ? Si je me mettais en tête d'arrondir mes fins de mois en mettant la pub d'Auchan sur le forum, ces messages disparaîtraient comme ailleurs.

Néanmoins, le forum est auto-financé généreusement. Pas de pub, pas de contraintes de la sorte.
Jiji a écrit : L'humour est variable (la vanne sur le rapport entre gastronomie et livraison scooter n'a pas du être comprise malgré les smileys), cela peut se comprendre mais après, pourquoi ne pas ouvrir un peu les yeux ?
Oui, néanmoins, elle n'a pas été comprise. J'ai ouvert les yeux sur ce fait. :sorry:
Jiji a écrit : Ensuite on me reproche aussi de relever qu'une personne fait ENORMEMENT (pas une ni deux...) de fautes de français alors qu'elle veut donner des cours dans une autre langue ? La aussi, avertissement...
On est loin de l'esprit d'entraide, que nous souhaitons préserver (J'imagine que vous faites allusion à la professeure de français)
Jiji a écrit : Ensuite le restaurant : choisir entre un libanais et le japonais. J'en préfère un et je trouve que cela fait TROP de restau au même endroit. Mais non, la aussi une remarque parce que je n'aime pas TOUT....
Enfin, la boulangerie : j'ai lu des textes massacrant la boulangerie de la mairie : mauvais accueil, baguettes horribles etc. J'ai relevé A JUSTE TITRE que la personne qui sert les baguettes avec ses mains, encaissent aussi les clients. Peut être que cela à changer mais là aussi je me suis fait modérer/censurer (au choix suivant le lecteur) : mes messages n'existent plus.
Nous faisons de notre mieux, et vous n'êtes pas le (la ?) seul(e ?) à trouver nos arbitrages curieux. Nous avons eu ce débat dans le fil du Par'Issy, et voici ma position en substance :

Frédéric a écrit :
Alex a écrit : Je confirme que tous les avis sont les bienvenus sur le forum, tant qu'ils ne sont pas injurieux., diffamatoire, etc... Bref tant qu'ils sont conformes a la charte. :)
Tout à fait ! :D

Et je nous trouve particulièrement tolérant sur ce point :
Ainsi et notamment, l’usage d’un ton désagréable, arrogant, condescendant, vindicatif, agressif ou toute autre forme de mauvais esprit est à proscrire.
http://fortdissy.info/forum/ucp.php?mode=terms
Et ça pourrait changer, vu que la charte nous y autorise :)

Pour ma part, j'attache une grande importance à ce que le forum (et internet en général) ne soit pas un lieu déconnecté du réel. C'est pour cela d'ailleurs, que je partage ici les informations dont j'ai pris connaissance et qui concernent le Fort. C'est pour cela aussi, que je n'utilise plus Facebook depuis des années.

Le forum m'est apparu être un outil particulièrement puissant s'il est utilisé comme appareil critique. Encore faut-il que les infos remontées soient ... comment dire ... réelles, et non le fruit d'un ressentiment.

Concernant les commerces, je souhaiterai que nous évitions cet écueil :
On a testé le pire restaurant de Paris selon TripAdvisor

La Compagnie des crêpes, dans le XIIe arrondissement de Paris, cumule les commentaires assassins sur le site de voyage. Pour tester leur fiabilité, notre reporter s'est rendue sur place.

http://www.lefigaro.fr/gastronomie/2014 ... dvisor.php
Par delà le bashing rigolo et défoulant, mon attention s'est arrêtée sur cette phrase anodine :
Le responsable jure ne pas être «affecté» par les clients qui pestent sur la qualité des plats sur TripAdvisor et ailleurs. «On n'en tient pas compte», rouspète-t-il avant de couper court.
Ce que je comprends, c'est qu'à force de taper sur les gens, ils n'écoutent plus :sorry: Il me semble pourtant que les critiques sur ce fil de discussion visent à faire évoluer Par'Issy.

http://fortdissy.info/forum/viewtopic.p ... 257#p73257

Concernant la manipulation d'argent et de pain à la boulangerie, vous tirez dans le bon sens c'est vrai, mais trop brusquement, car vous stigmatisez la boulangerie du Fort alors qu'elle venait tout juste d'ouvrir et était donc fragile : un commerce à ses débuts est toujours fragile. Or les deux boulangeries de la mairie font de même (même si on pourrait croire le contraire d'un premier coup d’œil). Seul le Monoprix a monté son niveau d'exigence grâce à son monnayeur automatique.

Mais bon, à force de tirer vers le 100% hygiène, on donne l'avantage aux industriels qui ont la culture et les moyens de l'automatisation, non seulement pour l'échange de monnaie, mais aussi pour la fabrication du pain.

Nous aimons les artisans-boulangers-pâtissiers. :)

Jiji a écrit : Le problème des places de parking, des scooters etc.... idem.
Oui, vous n'êtes pas nouveau sur le forum Jiji : vous savez que le problème du parking sera éternel, qu'il n'y a pas de solutions miracles, que la ville assume son parti-pris : nous sommes dans un éco-quartier. Les voitures ne sont pas prioritaires.

En cela, je ne vois pas bien pourquoi continuer à débattre et mettre de l'huile sur le feu, alors que le forum regorge de débats sur ce sujet et que tout a été dit. Comme vous le dîtes très bien : ouvrons les yeux
Jiji a écrit : Je suis bien content d'avoir des gens sympas à Horizon.
C'est vrai qu'Horizon est une résidence bourrée de gens sympas :) Je suis ravi que le forum ait contribué à ce que nous nous rencontrions :)
Jiji a écrit : Mon ton est trop sec ? Il faut s'ouvrir un peu
Ben justement, les modérateurs n'ont plus envie. Du coup, au revoir Jiji :japon:
Pierrick
Résidence / Quartier / Activité : East Park
A remercié : 19 fois
A été remercié : 20 fois

Message par Pierrick »

Situation inévitable sur un forum, les responsables communication le savent :).
Dommage d'en arriver là, mais c'est un forum d'adultes, il faut savoir se comporter en tant que tel.

Bon, sinon, il ouvre quand ce Libanais ? :D
Snoopy
Résidence / Quartier / Activité : Or' Natura
A remercié : 129 fois
A été remercié : 52 fois

Message par Snoopy »

DELETE FROM `phpbb_posts`
WHERE 'user' = 'Jiji'

:scare:
gromk
Résidence / Quartier / Activité : Ô Paris
A remercié : 8 fois
A été remercié : 18 fois

Message par gromk »

voire carrément :
WHERE 'user' = 'Jiji' OR 'user' = 'Centeenie' OR 'user' = 'Mésange'
non ?
Marine
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Marine »

Je crois que c'est fait non ?

On peut passer à autre chose maintenant ;) merci aux modos pour leur boulot :japon:
Snoopy

Message par Snoopy »

gromk a écrit :voire carrément :
WHERE 'user' = 'Jiji' OR 'user' = 'Centeenie' OR 'user' = 'Mésange'
non ?
Bien vu, je n'avais pas remarqué pour les 2 autres..

Frédéric, la suppression de compte a-t-elle engendrée la suppression des postes liés ou est-ce une décision indépendante de la clôture des comptes ? Le point étant simplement que certains posts/fils vont avoir encore moins de sens/lisibilité du coup (réponses aux posts de ces personnes sans citation,...).

Pas très grave mais c'est juste pour comprendre.
Frédéric
Administrateur

Message par Frédéric »

Bonjour Snoopy,

Dans le passé, des voisins aux contributions extrêmement précieuses nous ont fait la demande de supprimer tous leurs messages, en même temps que de clôturer leur compte. Cela avait été un vrai cas de conscience, et puis nous n'avons pas eu d'autre choix que de tout supprimer. :sorry:

Et puis, la vie du forum a tout de même continué :)
Snoopy

Message par Snoopy »

Ok merci pour ce retour donc si je comprends bien, ce sont eux qui ont demandé qu'il en soit ainsi ?
Si non, et si c'est une procédure normalisée depuis ces demandes passées, on pourrait éventuellement laisser le choix à la personne ? D'un point de vue technique c'est assez facile du moins, après je ne sais pas s'il y a des implications juridiques.
Frédéric
Administrateur

Message par Frédéric »

Non non, vous n'y êtes pas Snoopy : nous n'avons plus envie de passer plus de temps, c'est tout.

D'ailleurs, ça vous dit de devenir modérateur, Snoopy ? J'ai l'intuition que vous feriez des merveilles! :D Puis-je proposer votre candidature ?

Merci
Olivier Sandra Sun
Résidence / Quartier / Activité : Sun Park

Message par Olivier Sandra Sun »

Merci aux admin et modérateurs pour leur travail. entraide et partage d'informations, ca c'est intéressant !! :bravo: :bravo:
comme le dit Rafaella, il y des chances que certains reviennent sous un autre pseudo, car "raleur" c'est plus qu'une attitude, c'est un état d'esprit, une personnalité, un trait de caractère. quand on est raleur et pénible, en général on le reste. Pour cela je les plains !! néanmoins, maintenant c'est clair, ils savent qu'ils ne sont pas les bienvenus !! :banane:
Marine

Message par Marine »

Ils seront sûrement instantanément reconnu, pas de problème :ane:
Répondre