Hello,
Quel entretiens faites vous sur vos volets roulants ?
j'ai eu 2 fois ou le volet de mon salon ne montait pas, avec un bruit bizarre, j'ai arrêté puis relancé et ça a marché.
Je me dis qu'il doit falloir graisser un peu pour que ca roule mieux.
Des suggestions ?
Thomas.
entretiens des volets roulants [Tutoriel]
-
Caro
- Résidence / Quartier / Activité : Horizon
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 9 fois
Re: entretiens des volets roulants [How To]
Pas d'entretien particulier, mais quand ils se sont chacun coincés à tour de rôle, Bouygues les a considérés défectueux ou mal installés et les a fait changer. Ça se coinçait occasionnellement au début, puis ça ne descendait plus du tout.
- tom
- Administrateur
- Résidence / Quartier / Activité : Green Park
- A remercié : 22 fois
- A été remercié : 14 fois
ça m'étonne quand même qu'il n'y ait rien a faire, c'est de la mécanique qui bouge et qui est exposée.
Du coup, j'ai cherché un peu sur google :
Du coup, j'ai cherché un peu sur google :
Pour le nettoyage des lames, afin de garder l’éclat et le ton d’origine de vos volets, pensez à les nettoyer de manière régulière (2 ou 3 fois par an suffisent), avec de l’eau et du savon. Pour le PVC le savon noir est un produit particulièrement adapté puisqu’il dégraisse et fait briller le volet. Si cela ne vous semble pas suffisant frottez énergiquement avec un tampon abrasif. S’il s’agit de la surface extérieure du volet. L’extérieur est la face la plus exposé : intempéries, vents, elle est ainsi la plus difficile à nettoyer. Si nécessaire laissez agir le produit un moment après application, puis si vous avez un jardin équipé d’un tuyau d’arrosage ou d’un Karcher utilisez les pour rincer abondement. Assurez-vous d’avoir bien rincé, ou vous aurez la mauvaise surprise de découvrir des traces blanches une fois les lames sèches..
et puis le moteur électrique, il doit bien falloir faire qqch de temps en temps non ?L’entretien d’un volet roulant, aussi facile soit-il, ne se limite pas seulement au nettoyage des lames et du tablier. Vous devez notamment apporter une attention particulière aux glissières du contrevent qui permettent la fluidité des mouvements du tablier lors des manœuvres de montée ou de descente. Ainsi, il est recommandé de lubrifier régulièrement ces parties du volet, à l’aide d’un lubrifiant siliconé à appliquer en spray. Ce petit geste d’entretien a encore plus d’importance si votre volet n’est pas motorisé.
- Paula
- Résidence / Quartier / Activité : Visio
- A remercié : 0
- A été remercié : 1 fois
J'aimerais bien savoir comment nettoyer un volet roulant de l'extérieur... à part au RDC ou sur un balcon.
Perso, je ne m'y aventurerais pas.
Il y a effectivement une garantie constructeur. c'est tout ce que j'ai eu comme réponse de Bouygues.
Il y a effectivement une garantie constructeur. c'est tout ce que j'ai eu comme réponse de Bouygues.
- tom
- Administrateur
- Résidence / Quartier / Activité : Green Park
- A remercié : 22 fois
- A été remercié : 14 fois
Une idée pour nettoyer l'extérieur :
ôter le cache, nettoyer les lames visibles, puis descendre un peu et recommencer.
ôter le cache, nettoyer les lames visibles, puis descendre un peu et recommencer.
- Laetic
- Modérateur
- Résidence / Quartier / Activité : Ovélys
- A remercié : 117 fois
- A été remercié : 65 fois
Re: entretiens des volets roulants [Tutoriel]
Hello
Pour l'avoir fait plusieurs fois prenez une éponge qui ne craint rien... tâches indélébiles garanties
Courage !
Pour l'avoir fait plusieurs fois prenez une éponge qui ne craint rien... tâches indélébiles garanties
Courage !
Les sujets actifs des forums