Nettoyage du balcon [Tutoriel]
- tom
- Administrateur
- Résidence / Quartier / Activité : Green Park
- A remercié : 22 fois
- A été remercié : 14 fois
Nettoyage du balcon [Tutoriel]
Hello,
Les dalles de mon balcons ont été tachées, certaines taches de graisses (genre les miettes du pain au chocolat, je sais bien que c'est gras, mais de là à tacher une dalle...), d'autres taches, je ne sais pas trop d'ou elles viennent... j'ai une tache de rouille aussi depuis la livraison aussi.
Comment faites vous ? les résultats sont bons?
j'ai essayé avec un balai brosse et de l'eau (je ne me rappel plus ce que j'avais ajouter à l'eau), mais sans grand résultats.
Merci,
Tom.
Les dalles de mon balcons ont été tachées, certaines taches de graisses (genre les miettes du pain au chocolat, je sais bien que c'est gras, mais de là à tacher une dalle...), d'autres taches, je ne sais pas trop d'ou elles viennent... j'ai une tache de rouille aussi depuis la livraison aussi.
Comment faites vous ? les résultats sont bons?
j'ai essayé avec un balai brosse et de l'eau (je ne me rappel plus ce que j'avais ajouter à l'eau), mais sans grand résultats.
Merci,
Tom.
-
Clarkou
- Résidence / Quartier / Activité : West Park
- A remercié : 11 fois
- A été remercié : 49 fois
Re: Nettoyage du balcon [How to]
Essayez de l'eau chaude sur vos dalles, ensuite saupoudrer de bicarbonate ce soude. Laissez agir 30 minutes et brossage énergique. Une fois bien brosser, seaux d'eau chaude.
Cela a marché chez moi et c'est tout naturel.
Cela a marché chez moi et c'est tout naturel.
-
Arnaud
- Résidence / Quartier / Activité : Solaris
- A remercié : 6 fois
- A été remercié : 19 fois
Bonjour,
Dans un autre appartement, j'utilisais un petit Karcher pour mes dalles en pierre, résultat impeccable. Une fois par an. Ils en louent chez kiloutou, peut être chez Bricolex ?
Sinon pour une tache en particulier, la Javel pure est bien efficace (juste faire gaffe à ses vêtements en la passant ou prendre un vieux jean
).
Enfin j'imagine que d'autres résidents ont d'autres solutions en stock !
Dans un autre appartement, j'utilisais un petit Karcher pour mes dalles en pierre, résultat impeccable. Une fois par an. Ils en louent chez kiloutou, peut être chez Bricolex ?
Sinon pour une tache en particulier, la Javel pure est bien efficace (juste faire gaffe à ses vêtements en la passant ou prendre un vieux jean
Enfin j'imagine que d'autres résidents ont d'autres solutions en stock !
- Alex
- Modérateur
- Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
- A remercié : 82 fois
- A été remercié : 57 fois
Pour ma part: Taches "d'huile de teck" lorsque j'en ai passé sur table+chaises+coffres sur le balcon: c'est gras.
J'ai essayé:
_Bicarbonate de Soude
_Terre de sommières
_Produits prévus pour ça (à base de solvants organiques puissants type Xylène ou toluène je ne sais plus)
_Huile de coude et brosse
_Karcher
=> Résultat proche du néant!
Du coup: coup de fil au SAV Bouygues, récupération des ref de dalles => achat de nouvelles dalles pour remplacer celles tachées!
=> Problème réglé.
Bon après les pains au chocolat cela doit pénetrer moins que l'huile de teck, donc peut etre récupérable avec une des méthodes ci dessus...
J'ai essayé:
_Bicarbonate de Soude
_Terre de sommières
_Produits prévus pour ça (à base de solvants organiques puissants type Xylène ou toluène je ne sais plus)
_Huile de coude et brosse
_Karcher
=> Résultat proche du néant!
Du coup: coup de fil au SAV Bouygues, récupération des ref de dalles => achat de nouvelles dalles pour remplacer celles tachées!
=> Problème réglé.
Bon après les pains au chocolat cela doit pénetrer moins que l'huile de teck, donc peut etre récupérable avec une des méthodes ci dessus...
- Antoine&Fanny
- Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 0
- Paula
- Résidence / Quartier / Activité : Visio
- A remercié : 0
- A été remercié : 1 fois
Bonjour,
Je n'ai pas la solution pour faire partir les tâches de graisse, mais j'avais demandé à Bouygues pour le ciment: essence H (qui doit être comme de l'essence de térébenthine) et pour faire partir les tâches de peintures, mettre de l'acétone.
Comme il s'agit d'un thème générique, cela pourra peut-être aider quelqu'un
Je n'ai pas la solution pour faire partir les tâches de graisse, mais j'avais demandé à Bouygues pour le ciment: essence H (qui doit être comme de l'essence de térébenthine) et pour faire partir les tâches de peintures, mettre de l'acétone.
Comme il s'agit d'un thème générique, cela pourra peut-être aider quelqu'un
- tom
- Administrateur
Hello,
un petit retour sur l'opération, en gros, ça a plutôt bien marché.
il y a juste les traces de mes chaises longues (pas cher de chez casto, les pieds en plastiques laissent des traces quand on les traine)
quelques précautions :
[*]eloigner les enfants ou animaux
[*]se protéger les mains et les pieds
[*]faire attention quand on verse l'eau sur les dalles pour ne pas que ça tombe chez les voisins d'en dessous
[*]commencer par l'extérieur et revenir vers la porte du balcon
l'état avant le nettoyage :

Après :

j'ai donc utilisé des cristaux de soudes (350g pour environ 6Litres d'eaux)
Chez casto, il y avait du bicarbonate de soude en pot de 500g pour genre 7€ de la marque "starwax", la j'en ai plus de 3 fois plus pour moitié moins cher.
j'avais acheté à l'occasion une serpillère de la marque starwax, une vrai cochonnerie, elle peluche comme c'est pas permis, j'en avais plein le manteau et la chemise. je me suis fait remboursé le lendemain.

Thomas.
un petit retour sur l'opération, en gros, ça a plutôt bien marché.
il y a juste les traces de mes chaises longues (pas cher de chez casto, les pieds en plastiques laissent des traces quand on les traine)
quelques précautions :
[*]eloigner les enfants ou animaux
[*]se protéger les mains et les pieds
[*]faire attention quand on verse l'eau sur les dalles pour ne pas que ça tombe chez les voisins d'en dessous
[*]commencer par l'extérieur et revenir vers la porte du balcon
l'état avant le nettoyage :

Après :

j'ai donc utilisé des cristaux de soudes (350g pour environ 6Litres d'eaux)
Chez casto, il y avait du bicarbonate de soude en pot de 500g pour genre 7€ de la marque "starwax", la j'en ai plus de 3 fois plus pour moitié moins cher.
j'avais acheté à l'occasion une serpillère de la marque starwax, une vrai cochonnerie, elle peluche comme c'est pas permis, j'en avais plein le manteau et la chemise. je me suis fait remboursé le lendemain.

Thomas.
Dernière modification par tom le 09 juin 2015, modifié 1 fois.
-
Clarkou
- Résidence / Quartier / Activité : West Park
- A remercié : 11 fois
- A été remercié : 49 fois
Petite question... avez vous soulevé une ou deux dalles pour rincer a completement à grandes eaux le balcon par en-dessous ?
Pour isoler le balcon, il est apposé une peinture/enduit isolant. Je crains que s'il y a des résidus de soude, cet enduit soir rongé avec le temps par les cristaux qui se reforment avec l'évopration.
Pour isoler le balcon, il est apposé une peinture/enduit isolant. Je crains que s'il y a des résidus de soude, cet enduit soir rongé avec le temps par les cristaux qui se reforment avec l'évopration.
- tom
- Administrateur
Re: Nettoyage du balcon [Tutoriel]
non, je n'ai pas soulevé les dalles.
j'ai rincé avec pas mal d'eau (genre 24l).
Après nos balcons étant parfaitement réalisés, la pente dans le bon sens, ça aura tout rincé... (humour noir la pente dans mon cas n'est pas orienté vers l'évacuation...
)
j'ai rincé avec pas mal d'eau (genre 24l).
Après nos balcons étant parfaitement réalisés, la pente dans le bon sens, ça aura tout rincé... (humour noir la pente dans mon cas n'est pas orienté vers l'évacuation...
Les sujets actifs des forums