Stationnement dans le Fort

Aménagement du quartier et ses environs, déplacements, stationnements, vivre ensemble
Maja
Résidence / Quartier / Activité : Riverain
A remercié : 5 fois
A été remercié : 42 fois

Re: Stationnement dans le Fort

Message par Maja »

Et 17 euros d'amende quand on a oublié de payer... Ne pas s'attendre à ce que les ASVP se montre compréhensifs (ça arrive d'oublier, on peut avoir d'autres sujets de préoccupations, comme des enfants malades, qui explique qu'on n'aille pas travailler...) Même si on est sur une vrai place, qu'on ne gêne pas la circulation des piétons, etc...
Dans sa lettre l'AVFI regrette qu'on paie le même prix sur notre quartier que dans le centre ville. A Meudon, le prix est fonction du quartier, puisque la disponibilité des transports en commun, et le taux d'occupation des places ne sont pas les mêmes. Espérons que la ville revoit ses tarifs et les module.
Idem, on ne peut pas payer autrement qu'à la journée ou à la semaine (et pas de tarif dégressif), alors qu'à Meudon on peut payer au mois, au trimestre, avec des prix dégressifs, ce serait bien qu'on ait aussi ce système dans le quartier.
loïc95
Résidence / Quartier / Activité : Le Bastion
A remercié : 0
A été remercié : 5 fois

Message par loïc95 »

Vous avez toujours la possibilité d'aller vivre à Meudon :mrgreen:

:jesors:
:dejadehors:
Maja

Message par Maja »

Non. Mais je regrette le temps pas si lointain où le stationnement était gratuit. Cette nouvelle taxe aurait pu être adaptée à la configuration du quartier, c'est tout.
Criis & Aurore
Résidence / Quartier / Activité : Le Belvédère
Escalier (Bâtiment) : A
A remercié : 16 fois
A été remercié : 5 fois

Message par Criis & Aurore »

Bonsoir,

Si votre souhait est de payer une place sur la durée (mois ou trimestre), la solution la plus simple est alors peut être de louer un parking au sein du fort. Ce ne sont pas les annonces qui manquent.
Autrement, +1000 pour loic95.
François
Résidence / Quartier / Activité : Alizé
A remercié : 14 fois
A été remercié : 75 fois

Message par François »

pour le 2ème point je suis d'accord Criis & Aurore même si la ville pourrait proposer des abonnements aussi
par contre pour le premier point, si c'est moins cher qu'au centre ville, le risque c'est que tout le monde vienne se garer dans le quartier
Nolwenn
Résidence / Quartier / Activité : Quartier d'Issy - Le Fort
A été remercié : 0

Message par Nolwenn »

Il faut habiter dans le quartier pour bénéficier de l'abonnement donc pas de risques "d'invasion" du centre ville.

Concernant les parkings à louer au fort, si quelqu'un peut m'en proposer un à 25€/mois je signe tout de suite :)
François
Résidence / Quartier / Activité : Alizé
A remercié : 14 fois
A été remercié : 75 fois

Message par François »

Il faut habiter dans le quartier pour bénéficier de l'abonnement donc pas de risques "d'invasion" du centre ville
l'idée présenté était de faire un stationnement moins cher dans le quartier par rapport au centre ville. C'est donc valable pour tout le monde.
Maja

Message par Maja »

Je ne pensais pas qu'il restait des places de parking à louer au fort, vue toutes ces voitures garées sur la promenade du verger! C'est une bonne nouvelle, quand les gens en auront assez d'aller chercher leurs véhicules à la fourrière, ils se gareront peut être en sous-sol
Perso, louer un parking au fort ne m'intéresse pas, je peux me garer dans la rue devant ma maison. Avant c'était gratuit (et on trouvait de la place, les gens du centre ville ne venaient pas jusque là), maintenant on paie le même tarif qu'en centre ville, d'autres communes ont fait le choix de moduler les prix, je trouve que c'est une bonne idée, c'est tout.
Clarkou
Résidence / Quartier / Activité : West Park
A remercié : 11 fois
A été remercié : 49 fois

Message par Clarkou »

Je suis rentré hier soir du cinéma, il était 00h30.
Je suis entré dans le fort par la rue Colonel Guichard.

J'ai encore constaté qu'il y avait des voitures garées le long de la promenade à partir du Bastion en direction du Visio.
En me rendant vers la piscine, qu'est ce que je constate... ??? des places de parking libres (une dizaine) devant les algecos du chantier. :marteau:

J'ai pas eu le réflexe de prendre des photos pour vous montrez ça.

Non mais franchement, on se moque de qui ? :interroge:

Personnellement, 135€ pour s'être stationné n'importe comment me semble pas suffisant et l'enlèvement doit être systématique.
Je prendrai des photos la prochaine fois.

A noter qu'à la place des algecos, la SEMADS a décidé de faire des places supplémentaires (40 de mémoire) ... deux fois plus raison d'être intraitable.

(Pour ceux qui lisent le forum avec passion, mes propos sont écrit avec une zenitude assumé et je n'essaye pas d'être féroce ou vindicatif :-) )
Ben
Résidence / Quartier / Activité : Zen Park
Escalier (Bâtiment) : V12
A remercié : 1 fois

Message par Ben »

"A noter qu'à la place des algecos, la SEMADS a décidé de faire des places supplémentaires (40 de mémoire)"

C'est étonnant, est ce à dire que l'espace qui devait être planté et engazonné sera finalement transformé en parking ? Si c'est le cas les copropriétaires mitoyens n'ont pas été consulté !
Damakozel

Message par Damakozel »

Clarkou a écrit : Non mais franchement, on se moque de qui ? :interroge:
Les personnes qui se garent là sont les même chaque soir et ils ont pris leurs petites habitudes, je doute qu'ils prennent la peine d'aller plus loin, puisqu'ils pensent presque avoir des places attitrées chaque soir quand ils rentrent. :x
Quand à l'enlèvement des véhicules, il semblerait que la mairie et la police se renvoie la balle, je n'ai jamais vu ça.
Clarkou

Message par Clarkou »

@Ben,
Je comprends votre point mais si on doit demander/consulter à chaque fois, ça va être compliqué. Mais la décision est prise car il n'y a pas suffisamment de place pour les visiteurs aux vues du nombre d'habitants.

@Damakozel,
La dernière fois que j'ai appelé pour une intervention parce que la stationnement sauvage était vraiment dangereux, la police m'a dit d'appeler à partir de 22:30 pour m'adresser à l'équipe du soir.

On est de plus en plus dans une façon de vivre a la RAFA (Rien À Foutres des Autres).
Les petites habitudes vont tourner court !! Quand je pense que des gendarmes habitent au Bastion... C'est lamentable.
deko
Résidence / Quartier / Activité : Ô Paris
A été remercié : 9 fois

Message par deko »

Plus dangereux que les stationnements illégaux

Il y a très souvent des scooters de livreurs de pizza ou sushis qui circulent dans les allées du fort (pas la promenade du verger mais au centre).... ils roulent à très haute vitesse.....
Damakozel

Message par Damakozel »

@Clarkou, ils ne se déplacent jamais ou alors rarement peu importe l'heure, puisque je les ai appelé plusieurs fois.
@deko je suis d'accord et il n'y a pas que les livreurs, il y a des résidents aussi.
Et je me répète, le forum ne peut pas régler le problème, il faut en faire part directement à la police ou à la mairie, quand ils auront eu un bon nombre de résidents à se plaindre, ils se bougeront peut-être plus...
mat&mel
Résidence / Quartier / Activité : Sun Park
A remercié : 20 fois
A été remercié : 4 fois

Message par mat&mel »

Tout d abord, je ne comprend pas bien cette decision: Des parkings sous la DGGN , peu visible pour eux (vigipirate?).

Ensuite je ne vois pas comment ces parkings vont être ajoutes et surtout, par quelle entrée et sortie , les voitures vont circuler pour se stationner a la place des Algeco . Niveau temps des cerises ? Virage suivant ?

Déjà que les voitures stationnées dans ce virage , au niveau de la direction de la gendarmerie , sont un vrai danger !
En effet les voitures qui circulent font un écart et serrent le virage (sans parler des camions qui montent sur le trottoir) et En poussette (ou à pied...) , c est un vrai danger sur cette zone quand on se croise .
La Semad devrait mettre des pierres de ce côté comme sur le virage suivant pour éviter un accident...
Clarkou

Message par Clarkou »

Je préfère des demis poteaux comme il en existe dèjà. Je trouve que c'est plus esthétique. Il y a de gros cailloux côté Horizon et franchement c'est moche.J'espère que cela va être enlevé et remplacé par autre chose.
Je suis aussi partant pour deux demis poteaux a chaque dos d'âne pour que l'on ne voit plus les irresponsables les contourner sur la voie piétonne au rique de tuer quelqu'un.
Clarkou

Message par Clarkou »

Le stationnement et la circulation au sein du fort est un long débat au sein du Fort et sur ce Forum.

Que pensez-vous proposer à la mairie une réunion publique ou resteinte au Président de CS pour faire un bilan sur la sécurité, la circulation et les transports après deux ans d'ouverture ?

Si la réunion se fait avec les présidents de CS (pour éviter une éventulle foire d'empoigne), ces derniers pourraient proposer une réunion publique avec les habitants du fort pour écouter, noter et synthétiser les analyses, remarques, suggestions, critiques et bilan pour qu'ils soient débatus avec la SEMADS.

Une restitustion pourrait se faire via le Forum et affichage dans les hall d'entrées ?

La piscine va bientôt être achevée et les "grands travaux" au sein du Fort seront finit. C'est un bon timing non ? Cela peut se faire en Juillet ou à la rentrée de septembre ?

Qu'en pensez-vous ?
mat&mel

Message par mat&mel »

Très bonne idée :) .
Le plus tôt sera le mieux car en effet , car il faut se coordonner avec la fin des travaux de la piscine et avant le début des prochains travaux ;)
mat&mel

Message par mat&mel »

Clarkou a écrit :Je préfère des demis poteaux comme il en existe dèjà. Je trouve que c'est plus esthétique. Il y a de gros cailloux côté Horizon et franchement c'est moche.J'espère que cela va être enlevé et remplacé par autre chose.
Je suis aussi partant pour deux demis poteaux a chaque dos d'âne pour que l'on ne voit plus les irresponsables les contourner sur la voie piétonne au rique de tuer quelqu'un.
En effet les poteaux seraient mieux que les cailloux , cela permettrait de laisser de l'espace sur le côté pour les piétons et donc de marcher sereinement (avec la poussette ;) ) sur le virage exterieur.

D ailleurs la logique de tracé pour les piétons aurait été de continuer sur une promenade piétonne a la place des Algeco , au lieu de continuer ,comme à ce jour , de marcher derrière les voitures stationnées ( et donc peuvent reculer sur des petits pietons) ....
Damakozel

Message par Damakozel »

Il n'y aura pas de pose de poteaux, j'ai eu une réponse de la mairie à ce sujet, il y aurait un problème de circulation pour les camions qui viennent livrer et qui ne pourraient plus passer correctement.
Par contre si réunion il y a, j'aimerai aussi qu'il soit question du rond point du temps des cerises régulièrement pris à contre sens et ce sont des résidents du fort qui le font !! j'ai vu une femme le prendre à contre sens à vive allure pour aller au visio et d'autres voitures et scooters pour rentrer dans le parking à côté de l'Ovelys. Ce qui pose aussi problème avec les stationnements le long du bastion, car les véhicules régulièrement stationnés là nous bloquent la visibilité !
J'ai aussi vu un scooter le prendre à l'envers mais depuis la promenade côté piscine...
En général, ceux qui je chopent à faire ça on le droit à une copieuse engueulade, dont ils s'en foutent royalement, mais franchement ça m'exaspère ces personnes qui se pensent seuls au volant.
Répondre