Warning

Faire connaissance, échanger sur vos passions ou vos préoccupations, se détendre
Fauxcils
Résidence / Quartier / Activité : Visiteur
A remercié : 1 fois
A été remercié : 76 fois

Warning

Message par Fauxcils »

Aujourd'hui,dans le secteur du Séminaire,une clio bleue reposait sur 4 parpaings.
Visiblement,il s'agissait d'un vol.J'y suis allé pour photo pendant qu'un dépanneur officiait sur le véhicule.
Il m'a expliqué le processus car l'automobiliste avait équipé ses roues d'antivols.
Les voleurs cassent une vitre avant pour fouiller le véhicule,sachant qu'ils y trouveront l'antivol,dans la majorité des cas,ce qui était le cas de cette voiture.
Moins rassurant,le dépanneur m'a signalé avoir jusqu'à 4 cas semblables journellement à Issy et les communes directement attenantes.
Le bilan est relativement lourd car,hormis les roues il faut remplacer la glace et refaire les 4 points de bas de caisse écrasés sur les parpaings.
Il est de bon ton de citer issy commune sécuritaire mais les vols et cambriolages en pleine progression semblent contredire cette affirmation.
Une photo pourrait être jointe si je pouvais savoir le procédé (en ouvrant documents) comme pour les pièces jointes aux Mails)Merci
Poli
Résidence / Quartier / Activité : Le Bastion
A remercié : 4 fois
A été remercié : 2 fois

Re: Warning

Message par Poli »

Plus de 300 voitures sont volées par jour en France...alors des vols de roues on en parle même pas. Issy est une ville agréable à vivre en terme de sécurité contrairement à de nombreuses villes en région parisienne.
Sentiment d'insécurité quand tu nous tiens...
Fauxcils

Message par Fauxcils »

Bonjour poli

Votre réaction est le type même des non concernés,jusqu'au jour ou.
Perso,deux cambriolages en 4 ans (hauts d'Issy)
Connaissez vous la différence entre notre commune et d'autres ? Simplement,il n'y a aucune communication sur les faits qui dérangent .
Y compris lorsqu'il y a mort d'homme.
Le seul élément pour lequel je suis d'accord,c'est que nous ne sommes pas dans le peloton de tête de la région parisienne mais ce n'est pas pour autant qu'il faille baisser la garde et faire l'autruche.
Une femme qui tenait votre raisonnement a été agressée il y a un ou 2 mois et sa vision a évolué.
Vous me faites regretter d'informer mon prochain pour qu'il fasse de la prévention.
Le je-m’en-foutisme facilite le travail des loubards.
Poli
Résidence / Quartier / Activité : Le Bastion
A remercié : 4 fois
A été remercié : 2 fois

Message par Poli »

2 cambriolages en 4ans. Soyez vigilant les 2 prochaines années (jamais 2 sans 3).
Merci d'avoir sortie votre cap de "super prévention" pour informer votre prochain.
Notre maire Centinee doit être fière de vous et les loubards n'ont qu'a bien se tenir.
Carolineb
Résidence / Quartier / Activité : Ovalys V6
A remercié : 8 fois
A été remercié : 36 fois

Message par Carolineb »

Je rejoins Poli sur une interrogation, @fauxcils : qu'est-on censé déduire de votre "warning"?
Il y a des vols de voiture / roue / enjoliveurs à Issy comme partout ailleurs. Il n' y a, effectivement, pas mort d'homme. Ca énerve quand on en est victime, mais au-delà, où voulez-vous en venir avec ce message?
Je suis perplexe moi aussi.
Laetic
Modérateur
Résidence / Quartier / Activité : Ovélys
A remercié : 117 fois
A été remercié : 65 fois

Message par Laetic »

En cette période de vacances il faut effectivement rester vigilant et signaler toute anomalie ou observation... Merci pour cette information, qui à mon sens ne remet en rien en cause notre quiétude dans le quartier mais nous rappelle que nous ne sommes à l'abri de rien.
Je ne vois pas de raison autre à cet avertissement... Et pas de raison non plus de chercher un sens caché à tout ;)
Mais je manque peut-être de recul, n'habitant ici que depuis 2 ans.

Toutes les villes où il fait bon vivre ont aussi leur lot de vols, agressions et autres mésaventures... Il est logique (pour préserver le "il fait bon vivre" qu'elles n'en fassent pas étalage :)
Fauxcils

Message par Fauxcils »

Laetic a très bien saisi le sens de mon message et connaitre les méthodes de vol est un moyen d'essayer de s'en protéger.
Lorsqu'un quartier est relativement calme,il est prudent d'agir pour qu'il le reste.
La solution,entre autre,des voisins vigilants, prouve son efficacité bien qu'elle ne soit pas totalement fiable.
Les nuisibles comptent justement sur la peur ou l'indifférence pour s'implanter.
L'humour à 2 sous de Poli me laisse admiratif mais il a encore du chemin à faire pour égaler celui de l'élu cité .
Carolineb
Résidence / Quartier / Activité : Ovalys V6
A remercié : 8 fois
A été remercié : 36 fois

Message par Carolineb »

A part de vivre dans un bunker fauxcils, vous ne pourrez pas vous protéger à 100% de tout, voisins vigilants ou pas.
Quant au terme de nuisibles, je le trouve franchement de mauvais goût. Un ptit coup de Baygon jaune et tout ira mieux, j'imagine. Drôle de vision de la vie en société, en tout cas je me permets de dire que je ne la partage pas.
Quant à votre message, retenons-en qu'il vaut mieux pour les utilisateurs de ces antivols ne pas les laisser dans la voiture et point.
Fauxcils

Message par Fauxcils »

Stupéfaction,faut il toujours une explication de texte pour se faire comprendre ?
Pour moi ,il était clair que le mot nuisible se rapportait aux malfrats (qui veut dire voleur,hein?)
Plus d'intervention de ma part sur ce sujet qui soulève des polémiques auxquelles je ne m'attendais pas.
Vous m'excuserez de m'exprimer en Français !
Snoopy
Résidence / Quartier / Activité : Or' Natura
A remercié : 129 fois
A été remercié : 52 fois

Message par Snoopy »

Bonjour tout le monde,

Je ne vais pas commenter davantage le fond puisque Laetic a très bien résumé la chose :good:

Concernant la forme, plusieurs remarques :

- Pour joindre des images ou autres fichiers, il faut aller dans l'éditeur complet puis cliquer sur le bouton "Ajouter des fichiers" qui se situe légèrement en-dessous de la zone d'écriture.

- Les réactions à votre premier message portent principalement sur votre commentaire suivant :
Fauxcils a écrit :Il est de bon ton de citer issy commune sécuritaire mais les vols et cambriolages en pleine progression semblent contredire cette affirmation.
Ce commentaire brouille la visée de votre post puisqu'on ne sait pas si l'intention est d'avertir les automobilistes d'un danger de vol ou si vous cherchez simplement à créer le débat sur l'aspect "safe" ou non de la ville.
Si c'est le premier aspect, merci pour votre vigilance et pour le partage, ce post a donc bien atteint son but.
Si c'est l'autre, ce forum (de quartier) n'est pas vraiment destiné à héberger ce genre de débats.

- Malgré le passé, que certains qualifieraient peut-être de sulfureux" de Fauxcils sur ce forum, il ne faut pas non plus voir le mal partout et chercher à tout prix le vice dans tous ses posts.

- Dernier commentaire : je rappelle la charte du forum :
Charte du forum a écrit :La courtoisie est la règle de rédaction des messages du forum. Les participants sont invités à utiliser un langage sans vulgarité ni agressivité. Ainsi et notamment, l’usage d’un ton désagréable, arrogant, condescendant, vindicatif, agressif ou toute autre forme de mauvais esprit est à proscrire. L’usage d’un ton inapproprié sera sujet à modération et pourra donc même entraîner à terme la clôture de votre compte.
Le terme "nuisible", utilisé comme un nom, comme vous venez de le faire (et non comme un adjectif), désigne, d'après le dictionnaire en ligne Larousse, un animal nuisible (adj. cette fois-ci).
Vous allez dire que je pinaille mais qualifier un être humain d'animal me parait correspondre à la catégorie "désagréable" ou "agressif" ou encore "mauvais esprit".

Et si vous voulez mon avis, une bonne pratique consiste à toujours différencier une personne de son acte. Ainsi il n'y a pas de "voleurs" ou de "nuisibles" mais éventuellement des individus qui ont commis un vol. Petite différence dans le langage mais qui évite de catégoriser les personnes et de tomber dans certains clichés.

Ceci étant dit, je clôture le fil puisque l'information a bien été transmise et pour éviter un débat stérile qui n'aurait pas lieu d'être ici. :japon:
Verrouillé