Stationnement dans le Fort
-
delphineJC
- Résidence / Quartier / Activité : Quartier d'Issy - Le Fort
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
-
juljenjor
- Résidence / Quartier / Activité : Visiteur
Re: Stationnement dans le Fort
Effectivement certains habitants du Fort n'ont aucunes notions de respect.
Etonné du stationnement de cet automobiliste je n'ai pu m'empêcher de prendre une photo !
C'est bluffant , jusqu'ou iront-ils !! Et là je dis OUI à la répression.
Habitant le Fort depuis mi juin 2013 je reconnais qu'il est difficile d'identifier facilement la partie piétonne de la chaussée, surtout pour les visiteurs occasionnels. Peut être qu'une signalétique de piéton pourrait être faite sur toute la circulaire du Fort, et ce, a faible cout. Avec ce marquage aucune contestation ne serait possible en cas de verbalisation.
Concernant l'accès aux commerces ou les "stationnements minutes" des bornes de ce type pourraient être une solution, permettant ainsi aux habitants proches du Fort de profiter des commerces en toute quiétude et aux voitures ventouses de prendre leur petit papillon
.
Etonné du stationnement de cet automobiliste je n'ai pu m'empêcher de prendre une photo !
C'est bluffant , jusqu'ou iront-ils !! Et là je dis OUI à la répression.
Habitant le Fort depuis mi juin 2013 je reconnais qu'il est difficile d'identifier facilement la partie piétonne de la chaussée, surtout pour les visiteurs occasionnels. Peut être qu'une signalétique de piéton pourrait être faite sur toute la circulaire du Fort, et ce, a faible cout. Avec ce marquage aucune contestation ne serait possible en cas de verbalisation.
Concernant l'accès aux commerces ou les "stationnements minutes" des bornes de ce type pourraient être une solution, permettant ainsi aux habitants proches du Fort de profiter des commerces en toute quiétude et aux voitures ventouses de prendre leur petit papillon
- Jérôme Visio
- Administrateur
- Résidence / Quartier / Activité : Visio
- Escalier (Bâtiment) : B
- A remercié : 101 fois
- A été remercié : 150 fois
Ils vont bientôt les suspendre aux candélabres ! Incroyable.
Sinon très bonne idée Le marquage au sol. Je remonte l idée à l aménageur.
Concernant les bornes "minutes" = 20K€ l unité... et en plus pas si efficace que ça selon les autorités compétentes.
Sachez que la fréquence de passage des Asvp, jusqu'à 19 h30 et en relais la Police municipale a été augmentée. Cela porte ses fruits car c est moins la foire ;@)
Sinon très bonne idée Le marquage au sol. Je remonte l idée à l aménageur.
Concernant les bornes "minutes" = 20K€ l unité... et en plus pas si efficace que ça selon les autorités compétentes.
Sachez que la fréquence de passage des Asvp, jusqu'à 19 h30 et en relais la Police municipale a été augmentée. Cela porte ses fruits car c est moins la foire ;@)
- r lefourbe
- Résidence / Quartier / Activité : Riverain
- Escalier (Bâtiment) : C
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 11 fois
juljenjor a écrit :Effectivement certains habitants du Fort n'ont aucunes notions de respect.![]()
C'est bluffant , jusqu'ou iront-ils !! Et là je dis OUI à la répression.![]()
je l'ai aussi vu samedi matin (9h00). Il y avait une réunion publique dans la casemate à l'entrée du fort au même moment. Cela a surement entrainé un afflux de voitures qui ne savaient pas où se garer (et avec des propriétaires qui ne voulaient pas marcher).
Bilan ? 2 voitures garées sur ce que des gens ont cru être des places de stationnement alors que c'est un trottoir et cette magnfique Modus posée sur la pelouse.
Cela démontre bien je trouve que la notion de circulation partagée est vraiment méconnue. avoir des lieux susceptibles de recevoir du public (salles ou piscine) et commerces sans place de stationnements montre vite ses limites.
Je plussoie l'idée du marquage au sol avec la signalétique piéton. c'est une bonne idée.
Ne peut-on pas aussi profiter de l'aménagement du futur collège pour permettre la création de quelques places juste avant l'entrée du fort.
- Alex
- Modérateur
- Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
- A remercié : 82 fois
- A été remercié : 57 fois
Ca c'est une bonne idée!r lefourbe a écrit : Ne peut-on pas aussi profiter de l'aménagement du futur collège pour permettre la création de quelques places juste avant l'entrée du fort.
D'ailleurs est ce que qq´un connait l'histoire de la dizaine de places sur la rue du colonel guichard a coté de la creche des gendarmes? Elles sont tout le temps fermées par des barrieres et il y a des affiches stationnement interdit partout!
Quel est l'interet de ces places qui ne sont jamais utilisées?
- Ian
- Modérateur
- Résidence / Quartier / Activité : Le Belvédère
- Escalier (Bâtiment) : A
- A remercié : 55 fois
- A été remercié : 22 fois
Il s'agissait de dépose minute pour la crèche, mais les places étaient squattées à la journée ; toujours le même problèmeAlex a écrit : D'ailleurs est ce que qq´un connait l'histoire de la dizaine de places sur la rue du colonel guichard a coté de la creche des gendarmes? Elles sont tout le temps fermées par des barrieres et il y a des affiches stationnement interdit partout!
Quel est l'interet de ces places qui ne sont jamais utilisées?
Or, en vigipirate rouge, il y avait interdiction de stationner devant les écoles, le plus simple a donc été de les condamner...
[depuis le 20 février 2014, l’échelle des couleurs a été abandonnée au profit de deux niveaux de vigilance (vigilance et alerte attentat), nous sommes en vigilance]
- Alex
- Modérateur
- A remercié : 82 fois
- A été remercié : 57 fois
Je me doutais qu'il devait s'agir de cela.Ian a écrit :Il s'agissait de dépose minute pour la crèche, mais les places étaient squattées à la journée ; toujours le même problème![]()
Par contre, sait t'on ce qui est du coup prévu a cet endroit la ?
(J'imagine que cela ne va pas rester en l'état)
EDIT: Je me rends compte que du coup l'idée de r lefourbe de faire pareil au niveau du futur collège, n'a également aucune chance d'aboutir...
J'ai l'impression qu'on a pas finit de parler de problèmes de stationnement...
-
Line
- Modérateur
- Résidence / Quartier / Activité : Visio
- A remercié : 8 fois
- A été remercié : 38 fois
Dans tout cela, il y a aussi une question d'éducation.
Quand vous parlez de louer une place pour la seconde voiture à une personne qui se gare derrière les rochers, en zone interdite, et que pour toute réponse elle vous insulte vous et les asvp... Je crois que hélas c'est l'égoïsme qui règne dans notre société.
Il faut rendre la location de places souterrainnes rentables en multipliant les amendes. Ce n'est qu'en touchant lourdement au portefeuille que les plus réfractaires respecteront les règles....
Quand vous parlez de louer une place pour la seconde voiture à une personne qui se gare derrière les rochers, en zone interdite, et que pour toute réponse elle vous insulte vous et les asvp... Je crois que hélas c'est l'égoïsme qui règne dans notre société.
Il faut rendre la location de places souterrainnes rentables en multipliant les amendes. Ce n'est qu'en touchant lourdement au portefeuille que les plus réfractaires respecteront les règles....
-
Greg
- A remercié : 8 fois
- A été remercié : 9 fois
Et la fourrière... Faut pas pousser non plus...
Si les ASVP verbalisent une même voiture plusieurs fois par semaine, il y a un moment ou faut l'embarquer.
Si les ASVP verbalisent une même voiture plusieurs fois par semaine, il y a un moment ou faut l'embarquer.
-
Felinkinkin
- Résidence / Quartier / Activité : Ô Paris
- Pierre
- Résidence / Quartier / Activité : Horizon
- Escalier (Bâtiment) : C1
J'avoue que je suis surpris que les voitures ne soient jamais embarquées, même s'il y a verbalisation.
Je suis très fan du logo piéton pour faire comprendre les zones.
Si la ville mettait 4 ou 5 caméras motorisées dans le fort, ils pourraient surveiller le fort et verbaliser à distance.
Je suis très fan du logo piéton pour faire comprendre les zones.
Si la ville mettait 4 ou 5 caméras motorisées dans le fort, ils pourraient surveiller le fort et verbaliser à distance.
-
Felinkinkin
- Résidence / Quartier / Activité : Ô Paris
Avec enlèvement de voiture , caméra motorisées , c'est fort Alamo ou quoi?
-
cygair
- Résidence / Quartier / Activité : Ovalys V7
- Escalier (Bâtiment) : B
- A été remercié : 1 fois
Mouais, faut pas non plus rentrer dans l’excès, surtout qu'il n'y a pas de moyen de savoir si la voiture sur un arrêt minute ne reste pas la journée ...
La dernière fois, pressé et ayant oublier quelque chose, j'ai rapidement stationné en bordure du rond point, avec les warnings le temps de courir chercher ce qu'il me manquait, avec tout cet arsenal, j'en aurai eu pour 35€ ...
La dernière fois, pressé et ayant oublier quelque chose, j'ai rapidement stationné en bordure du rond point, avec les warnings le temps de courir chercher ce qu'il me manquait, avec tout cet arsenal, j'en aurai eu pour 35€ ...
-
FrankT
- Résidence / Quartier / Activité : Quartier d'Issy - Les Arches
Je pense que la mairie a d'autres voies plus importantes à surveiller que l'intérieur du fortPierre a écrit :Si la ville mettait 4 ou 5 caméras motorisées dans le fort, ils pourraient surveiller le fort et verbaliser à distance.
- Pierre
- Résidence / Quartier / Activité : Horizon
- Escalier (Bâtiment) : C1
Roohhh ! il n'y a aucun mal à mettre des caméras. Il y en a déja partout dans le métro, à l'entrée des bâtiments de vos sociétés ...
Les sujets actifs des forums