[Commerces] la Ruche qui dit oui - Achat groupé de fruits et légumes au Fort

Se simplifier l'existence, trouver des solutions, de l'aide ou un conseil : bricolage, jardinage, nouvelles technologies, déménagements ...

qui est partant pour un achat groupé de fruits et légumes directement chez le producteur ?

OUI
168
95%
NON
8
5%

Nombre total de votes : 176

Sevkikou
Résidence / Quartier / Activité : Ô Paris
A remercié : 32 fois
A été remercié : 46 fois

Re: Achat groupé de fruits et légumes au Fort

Message par Sevkikou »

Bonjour Julie,

Vous ne prévoyez pas de distribution en semaine pour ceux/celles qui ne sont pas là le week end ?

Séverine
Conciergerie 3 Clefs
Résidence / Quartier / Activité : Services & Commerces
A remercié : 2 fois
A été remercié : 68 fois

Message par Conciergerie 3 Clefs »

Le process de la ruche impose 1 livraison par semaine, ou tous les 15 jours. Nous n'avons pas de latitude pour en programmer plus. Nous allons donc commencer par 1 fois tous les 15 jours et en fonction des volumes passer le plus rapidement possible à chaque semaine.
A noter que nous étudierons les possibilité d'élargir l'accès à ce service. Permettre le retrait des produits après le départ du producteur, etc. MAIS cela induit pas mal de responsabilités et de contraintes sanitaires, financières ou d'acceptation de la part de la Ruche. Si cela est possible, se sera dans quelques semaines afin de tester déjà l'organisation, la demande, et le temps qu'il nous faudrait y consacrer.
On prend note de vos avis, et ferons notre maximum pour satisfaire le plus grand nombre.
A très vite
Olivier
Conciergerie 3 Clefs

Bonjour Fleurette,

Avec 100 membres, même si tous ne participent pas à chaque fois, et 2h pour aller chercher la commande, est-ce que ça ne risque pas d'être compliqué ? :interroge:
Si nous ne sommes que 100 membres, nous serons considérés comme une mini-ruche. Certaines ruches sont composées de 800 membres. Je ne sais pas quelle sera l'ampleur de notre ruche mais elle évoluera progressivement et nous aurons le temps de voir venir. Encore une fois tous les membres ne commandent pas chaque semaine.

Je n'ai pas trouvé sur le site comment se passe exactement une livraison. Est-ce qu'on va voir chaque producteur qui nous donne ce qu'on a commandé ou est-ce que les "paniers" seront déjà préparés ? Dans ce cas je suppose qu'il faudra des petites abeilles dévouées pour vous aider avant ;) .
Oui il faut aller voir chaque producteur pour remplir son panier. C'est comme au marché.
Rien ne vous oblige à aider pendant la distribution. Si vous souhaitez simplement venir pour récupérer vos produits, alors, vous venez et vous récupérez simplement vos produits.
Vous avez envie d'apporter votre aide et vous aimez porter des cagettes ?
Vous pouvez tout à fait nous proposer votre aide. La distribution est aussi un moment convivial, l’occasion pour la Ruche de se retrouver, de discuter, d’échanger avec le(s) producteur(s).
Vous n'aimez pas porter des cagettes mais vous voudriez aider quand même ?
Vous pourrez aider les autres membres à remplir leurs cabas, vérifiez avec eux que tout est là...

Et dernière petite question : allez-vous faire une petite campagne de pub dans le quartier ? Car je suppose que pas mal de gens ne savent pas/ne consultent pas régulièrement le forum et seraient peut-être intéressés.

Oui, nous allons distribuer des tracts dans les boîtes aux lettres, communiquer sur les réseaux sociaux, faire de la publicité à la conciergerie mais nous savons tous que le moyen le plus efficace reste le bouche-à-oreille, alors n'hésitez pas à en parler autour de vous aux gens que vous connaissez.

Je me permets de vous diriger vers le site : http://www.laruchequiditoui.fr/3208 pour avoir un maximum de réponses à vos interrogations. N'hésitez pas cependant à revenir vers nous si vous aviez des questions.

Cordialement,
Julie
Conciergerie 3 Clefs

Carlosmidoes a écrit :Hello,Comment allez-vous diffuser les différents moments de distributions?
Cdt carlos :marteau: :japon:
Bonjour,

La ruche sera ouverte quand nous aurons atteint le nombre suffisant de membres (100) et quand les producteurs auront entré leurs produits en ligne. Ensuite, la Ruche Qui Dit Oui ouvre notre ruche. Si vous êtes membres vous recevrez un mail qui vous informera de l'ouverture. Notre jour de livraison aura lieu le samedi matins tous les 15 jours puis naturellement toutes les semaines. Vous connaîtrez les dates de distribution en vous connectant sur le site que je donne à nouveau: http://www.laruchequiditoui.fr/3208.

A très bientôt,
Julie
Paula
Résidence / Quartier / Activité : Visio
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Message par Paula »

Aie. Samedi matin si la livraison ne dure que deux heures, avec les activités des enfants... Ça risque d'être juste. Avez-vous une idée des horaires? Merci Julie
Hélène_Ovalys
Résidence / Quartier / Activité : Ovalys V6
A remercié : 22 fois
A été remercié : 7 fois

Message par Hélène_Ovalys »

Inscription faite :japon: !
Misiak
A été remercié : 0

Message par Misiak »

Malheureuseemnt les contraintes d'une ruche ont l'air très importantes. Merci à la conciergerie pour leur travail.
Nous verrons bien ce que l'on peut faire. L'essentiel dans un premier temps est d'avoir un maximum de membres. Nous verrons ensuite comment nous pourrons récupérer nos produits. Nous organiserons des relèves pour qu'on vienne à tour de rôle prendre les paniers de plusieurs personnes :)
CamilleL
Escalier (Bâtiment) : C

Message par CamilleL »

Inscription faite également :)
Raffaella
Résidence / Quartier / Activité : Le Belvédère
Escalier (Bâtiment) : B
A remercié : 86 fois
A été remercié : 63 fois

Message par Raffaella »

j'ai vu qu'on était à 40 membres :happy: :bravo:

alleeeeeeezzzz on y est presque :happy:
j'avoue que n'ayant pas encore de commerces dans le Fort , l'idée d'avoir pour septembre mon premier panier ( cagette :love: ) m'enchante :love:
AuroreCha
Résidence / Quartier / Activité : Horizon
A remercié : 1 fois
A été remercié : 2 fois

Re: Achat groupé de fruits et légumes au Fort : inscrivez-vous à la ruche du Fort !

Message par AuroreCha »

inscription faite on est 44 membres :)
Sacha
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident

Re: Achat groupé de fruits et légumes au Fort : inscrivez-vous à la ruche du Fort !

Message par Sacha »

+1 :good:
Raffaella

Message par Raffaella »

:happy:
Alex
Modérateur
A remercié : 82 fois
A été remercié : 57 fois

Message par Alex »

Bon, vu que je n'arrive pas sur le Fort avant Novembre, mon inscription aujourd'hui n'aurait pas beacoup de sens, je vais donc suivre de près le sujet et attendre les premiers feedback ;)
Raffaella

Message par Raffaella »

Alex a écrit :Bon, vu que je n'arrive pas sur le Fort avant Novembre, mon inscription aujourd'hui n'aurait pas beacoup de sens, je vais donc suivre de près le sujet et attendre les premiers feedback ;)
:oops: ça nous permettrait l'ouverture de la Ruche plus rapidement :oops: si tu veux avoir les premiers feedback ;)
Alex
Modérateur

Message par Alex »

Pourquoi il faut combien de membres pour que ça ouvre ?
Raffaella

Message par Raffaella »

Alex a écrit :Pourquoi il faut combien de membres pour que ça ouvre ?
100 et nous sommes à 45
Alex
Modérateur

Message par Alex »

Raffaella a écrit :
Alex a écrit :Pourquoi il faut combien de membres pour que ça ouvre ?
100 et nous sommes à 45
Bon, je vais voir ce que je peux faire alors! ;)
Pascale
Escalier (Bâtiment) : E
A remercié : 3 fois
A été remercié : 1 fois

Message par Pascale »

je me suis inscrite :-)

on est 47 !
Carine
Escalier (Bâtiment) : A

Message par Carine »

+ 1
Crapouille
A remercié : 122 fois
A été remercié : 32 fois

Message par Crapouille »

Bon, je viens de relire le sujet en entier et je m'interroge toujours car sur le principe je trouve ça sympa mais pour m'inscrire je voudrai que l'on éclaire ma petite lanterne...
En ce qui me concerne c'est principalement l'achat de légumes bios qui m'intéresse donc :

1 / y aura t il des producteurs de légumes bios de proposés ?
2/ Si on passe commande, le producteur vient sur place. Jusque là je pense avoir compris mais nous donne t il notre commande directement dans un sac à notre nom ou peut on choisir ses légumes ? parce que si je commande 1 kg de courgette, je n'ai pas envie de me retrouver avec 2 énormes alors que je voulais 5 petites...vous voyez le truc ? :interroge:
Répondre