Line a écrit :Pour info, le fleuriste "Au nom de la rose" ne s'installera pas au Fort finalement. Snif
Il restera celui de la Mairie.
[Commerces] Commerces et Services du Fort d'Issy
-
Raffaella
- Résidence / Quartier / Activité : Le Belvédère
- Escalier (Bâtiment) : B
- A remercié : 86 fois
- A été remercié : 63 fois
Re: Commerces et Services
-
Line
- Modérateur
- Résidence / Quartier / Activité : Visio
- A remercié : 8 fois
- A été remercié : 38 fois
Je suis passée acheter un bouquet à Mairie d'Issy et la fleuriste m'a dit qu'elle a renoncé à s'installer au Fort en raison du loyer révisable tous les ans et d'autres coûts jugés abusifs.
Plus de détails en MP si tu veux Flolella.
Elle n'a pas dit s'il y aura 1 autre fleuriste.
-
Raffaella
Line a écrit :Je suis passée acheter un bouquet à Mairie d'Issy et la fleuriste m'a dit qu'elle a renoncé à s'installer au Fort en raison du loyer révisable tous les ans et d'autres coûts jugés abusifs.
-
Line
- Modérateur
Je ne sais pas. Mais l'organisme qui loue les emplacements aux commerçants prélève un % de leur chiffre d'affaire.
Ça a dû en faire renoncer plus d'un...
-
Raffaella
ahhh ouiLine a écrit :Je ne sais pas. Mais l'organisme qui loue les emplacements aux commerçants prélève un % de leur chiffre d'affaire.
-
Raffaella
c'est clairLine a écrit :Donc pour une franchise comme "au nom de la rose", ça fait double ponction!
point positif : on sera peut-être préservés de la mondialisation et des grandes enseignes
- Nico
- Résidence / Quartier / Activité : Alizé
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
C'est pas une bonne nouvelle çaLine a écrit :Je ne sais pas. Mais l'organisme qui loue les emplacements aux commerçants prélève un % de leur chiffre d'affaire.
-
Frédéric
- Administrateur
- Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
- A remercié : 313 fois
- A été remercié : 143 fois
Cet organisme s'appelle la SEMADS, c'est l'aménageur du FortLine a écrit :Je ne sais pas. Mais l'organisme qui loue les emplacements aux commerçants prélève un % de leur chiffre d'affaire.
-
François
- A remercié : 14 fois
- A été remercié : 75 fois
il me semble que la brasserie est remplacée par le commerçant qui fait cave à vin bio dans une casemate... il s'étend avec un resto
-
Line
- Modérateur
Sais-t-on si on aura toujours le fromager Quatrehomme?François a écrit :il me semble que la brasserie est remplacée par le commerçant qui fait cave à vin bio dans une casemate... il s'étend avec un resto
-
Frédéric
- Administrateur
- Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
- A remercié : 313 fois
- A été remercié : 143 fois
Ils n'ont jamais eu l'intention de s'installer, malgré la demande insistante de Monsieur SantiniLine a écrit :Sais-t-on si on aura toujours le fromager Quatrehomme?François a écrit :il me semble que la brasserie est remplacée par le commerçant qui fait cave à vin bio dans une casemate... il s'étend avec un resto
Cela devait être les canons du Fort qui devait faire office de relais. Nous verrons à la rentrée ce qu'il en est :
http://fortdissy.info/interview-avfi-de ... ns-du-fort
-
Raffaella
ahh okFrançois a écrit :il me semble que la brasserie est remplacée par le commerçant qui fait cave à vin bio dans une casemate... il s'étend avec un resto
-
Raffaella
ahhh super , c'est donc bien les canons du Fort qui vont s'implanterFrédéric a écrit :Ils n'ont jamais eu l'intention de s'installer, malgré la demande insistante de Monsieur SantiniLine a écrit :Sais-t-on si on aura toujours le fromager Quatrehomme?François a écrit :il me semble que la brasserie est remplacée par le commerçant qui fait cave à vin bio dans une casemate... il s'étend avec un resto
Cela devait être les canons du Fort qui devait faire office de relais. Nous verrons à la rentrée ce qu'il en est :
http://fortdissy.info/interview-avfi-de ... ns-du-fort
- Conciergerie 3 Clefs
- Résidence / Quartier / Activité : Services & Commerces
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 68 fois
lol, je me permets une réflexion sur ce post 
Le pourcentage est à négocier pour chacun des commerçants avec le Bailleur (La SEMADS) et croyez moi il est bien moins élevé que le pourcentage affecté sur nos salaires à nos hébergements.. L'indexation sur le Chiffre d'affaire est de plus en plus courante car elle protège assez bien le commerçant. En effet, cette solution lie l'intéret du bailleur à celui du commerçant. Plus l'un gagne plus l'autre gagne. S'ajoute à cette part de loyer variable, un minimum garanti qui a été négocié entre les commerçants et la Semads. Mon expérience particulière pour la conciergerie a été plus qu'attractive, et certes pas un frein. La livraison des locaux est compliquée, je l'avoue, j'en saurai plus Lundi prochain, mais le soutien du bailleur et son écoute dans l'écriture des baux ont été plus que rassurantes et intéressantes
Bonne nuit, j'ai fini de traiter les mails du jour... au dodo !!!
Le pourcentage est à négocier pour chacun des commerçants avec le Bailleur (La SEMADS) et croyez moi il est bien moins élevé que le pourcentage affecté sur nos salaires à nos hébergements.. L'indexation sur le Chiffre d'affaire est de plus en plus courante car elle protège assez bien le commerçant. En effet, cette solution lie l'intéret du bailleur à celui du commerçant. Plus l'un gagne plus l'autre gagne. S'ajoute à cette part de loyer variable, un minimum garanti qui a été négocié entre les commerçants et la Semads. Mon expérience particulière pour la conciergerie a été plus qu'attractive, et certes pas un frein. La livraison des locaux est compliquée, je l'avoue, j'en saurai plus Lundi prochain, mais le soutien du bailleur et son écoute dans l'écriture des baux ont été plus que rassurantes et intéressantes
Bonne nuit, j'ai fini de traiter les mails du jour... au dodo !!!
- Nico
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Merci Olivier pour ces explications. Attendons donc de voir quels commerces nous aurons exactement.
Dommage pour la brasserie, ça aurait été sympa de prendre un verre de temps en temps sur ces places avec la vue sur Paris
Dommage pour la brasserie, ça aurait été sympa de prendre un verre de temps en temps sur ces places avec la vue sur Paris
Les sujets actifs des forums