Comptage Heures Pleines / Heures Creuses => comptage simple
- Sacha
- Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Comptage Heures Pleines / Heures Creuses => comptage sim
Personnellement cela me semble assez élevé.
GDF a estimé ma facture à 30€ par mois mais nous avons un 4 pièces de 84m2 et nous sommes 3. Honnêtement j'espère bien ne pas dépasser ce chiffre.
Est-ce que vous utilisez également le sèche serviettes ? D'autre appareils qui pourraient potentiellement consommer ?
Je ferai un relevé intermédiaire ce soir et je vous dirai ce que ça donne pour moi, même si j'ai un historique plus limité (2 mois et demi).
GDF a estimé ma facture à 30€ par mois mais nous avons un 4 pièces de 84m2 et nous sommes 3. Honnêtement j'espère bien ne pas dépasser ce chiffre.
Est-ce que vous utilisez également le sèche serviettes ? D'autre appareils qui pourraient potentiellement consommer ?
Je ferai un relevé intermédiaire ce soir et je vous dirai ce que ça donne pour moi, même si j'ai un historique plus limité (2 mois et demi).
- Ben OrNatura
- Résidence / Quartier / Activité : Or' Natura
Nous avons très peu utilisé le sèche serviette (juste pendant les bugs de chauffage au mois d'octobre), mais à coup de 1h de temps en temps.
Ce qui m'étonne c'est que nous avons tjrs eu des estimations trop haute par rapport à notre réel car nous faisons plutôt attention en général en évitant les lumières inutiles et ce genre de choses.
Sinon non pas vraiment d'appareil très consommateurs (ordi, télé, box), mais rien de spécial...
Je voir aussi ce soir ce que raconte la domotique, mais la dernière fois il me semble avoir vu des chiffres complètement délirant (genre 1000kwh par mois).
Ce qui m'étonne c'est que nous avons tjrs eu des estimations trop haute par rapport à notre réel car nous faisons plutôt attention en général en évitant les lumières inutiles et ce genre de choses.
Sinon non pas vraiment d'appareil très consommateurs (ordi, télé, box), mais rien de spécial...
Je voir aussi ce soir ce que raconte la domotique, mais la dernière fois il me semble avoir vu des chiffres complètement délirant (genre 1000kwh par mois).
- Sacha
Au Solaris, il n'est pas encore possible de suivre les consos via la domotique. De toute façon, mieux vaut vérifier sur les compteurs individuels. Comme ils sont situés sur le palier, c'est aussi rapide à faire et plus sûr.
- Nico
- Résidence / Quartier / Activité : Alizé
Je suis exactement dans le même cas: oralement, ils m'ont dit que j'avais un contrat classique et surprise, sur la facture, je suis en HP/HC.gtn a écrit :Sacha, j'ai regardé, je suis en HP/HC, alors qu'oralement le correspondant m'avais bien parlé de contrat de base (donc sans HC).
Du coup j'ai pris mon tableur préféré, et en extrapolant des consos depuis mon arrivée, ça me coutera, abonnement compris, 26€ de plus sur l'année avec mon contrat HP/HC qu'avec un contrat de base (612€ par an au lieu de 586€).
Ce n'est pas énorme mais ils seraient mieux dans ma poche... Je vais appeler le service conso quand j'aurai un moment...
Par ailleurs, j'ai eu 22,5 € HT de mise en service (alors que je pensais qu'on prenait la suite d'un contrat ouvert par K&B)...
Gaëtan, as-tu pu obtenir un changement auprès de EDF?
-
Arnaud
- Résidence / Quartier / Activité : Solaris
- A remercié : 6 fois
- A été remercié : 19 fois
Pour la part, la domotique est correctement reliée au compteur. Ma consommation oscille entre 220 et 250kWh pour un 3 pièces (vérifié avec le compteur également) mais je suis là en journée. Cela correspond peu ou prou à l'estimation annuelle que m'a fourni EDF : 2750kWh/an.
Votre consommation Ben ne semble donc pas anormale.
Concernant le HP/HC, le problème vient du fait que KB a souscrit cette option au départ... le changement coûte 34€ de mémoire. Personnellement, en faisant mes calculs, il m'aurait fallu quelques années pour les amortir
et puis j'optimise mes HC
Il y a quoi qu il en soit ces 22,5€ HT de "mise en service installation existante".
Enfin, pour ceux qui sont en HP/HC et qui en ont la possibilité (via un électroménager synchronisation HC ou sur le compteur), vérifiez que l'heure de départ des HC est bien conforme.
Pour ma part, elles démarraient avec 33 min de retard !! J'ai donc signalé le problème à ERDF qui est venu chez moi. Les techniciens m'ont dit que le problème venait certainement du "central" (je ne sais pas quel est le terme) du quartier, ils vont régler le problème. Mais en attendant, on programmait par exemple une machine à 14h en HC alors qu'on était encore en HP pour 33 minutes....
Votre consommation Ben ne semble donc pas anormale.
Concernant le HP/HC, le problème vient du fait que KB a souscrit cette option au départ... le changement coûte 34€ de mémoire. Personnellement, en faisant mes calculs, il m'aurait fallu quelques années pour les amortir
Il y a quoi qu il en soit ces 22,5€ HT de "mise en service installation existante".
Enfin, pour ceux qui sont en HP/HC et qui en ont la possibilité (via un électroménager synchronisation HC ou sur le compteur), vérifiez que l'heure de départ des HC est bien conforme.
Pour ma part, elles démarraient avec 33 min de retard !! J'ai donc signalé le problème à ERDF qui est venu chez moi. Les techniciens m'ont dit que le problème venait certainement du "central" (je ne sais pas quel est le terme) du quartier, ils vont régler le problème. Mais en attendant, on programmait par exemple une machine à 14h en HC alors qu'on était encore en HP pour 33 minutes....
- Nico
Merci Arnaud pour ces infos.
Je me résous à optimiser mes HC avec les programmations (et donc si j'ai bien compris, faire un décalage +33 pour le moment).
Je me résous à optimiser mes HC avec les programmations (et donc si j'ai bien compris, faire un décalage +33 pour le moment).
- Nico
Je viens de faire la demande de changement pour passer en heures "normales". D'après ce que j'ai compris, EDF ne peut le faire qu'après la première facture... J'en ai profité pour faire une demande de changement de puissance pour passer de 9kVA à 6kVA. A priori cela devrait suffire. Est-ce que certains dans la même configuration sont en 6kVA: appartement 4 pièces, 2 enfants, avec l'équipement complet y compris plaque induction avec booster 7200 Watts?Nico a écrit : Je suis exactement dans le même cas: oralement, ils m'ont dit que j'avais un contrat classique et surprise, sur la facture, je suis en HP/HC.
Pour info, ces changements nécessitent une intervention facturé 36€. Rentable si on reste plus d'un an...
-
Aureliag
Bonjour, pour info on est sur du 6kvA et nos plaques à induction marchent mal (impossible d'utiliser deux plaques ensemble). Un technicien Bosch va passer, mais il pourrait s'agir d'un manque de puissance...
-
François
- A remercié : 14 fois
- A été remercié : 75 fois
Aureliag, bizarre, normalement les plombs sautent si tu utilises trop mais ce n'est pas les plaques qui se régulent.... c'est quoi le modèle de plaque ?
sinon je vais vérifier s'il n'y a pas d'erreur sur le relevé de mon compteur car si la facture EDF que je viens de recevoir est bonne, c'est une excellente nouvelle
sinon je vais vérifier s'il n'y a pas d'erreur sur le relevé de mon compteur car si la facture EDF que je viens de recevoir est bonne, c'est une excellente nouvelle
-
Aureliag
Je crois que les plaques à induction sont équipées de repartiteur qui gère la puissance maximale afin de ne pas faire sauter les plombs si tu utilises trop, d'ailleurs c'est pour cela qu'on ne peut généralement pas utiliser le boost sur plus d'une plaque en même temps.
- Nico
Exact, quand je mets le boost sur une plaque, l'autre plaque "clignote" (i.e. ne chauffe pas le temps du boost). Comme le boost permet d'atteindre ultra rapidement la température, ce n'est pas un pb en soi. En revanche, cela veut dire que le boost consomme beaucoup, donc est-ce compatible avec une puissance de 6kVA?
Y a-t-il d'autres retour d'exp sur le sujet? Merci.
Y a-t-il d'autres retour d'exp sur le sujet? Merci.
-
Arnaud
Pour ma part, je suis en 6kVA et pas de problème quand j'utilise le boost. par contre jamais essayé d'en faire fonctionner deux à la fois...
-
Aureliag
Arnaud, en 6kva vous arrivez à utiliser plusieurs plaques en même temps (sans utiliser le boost bien sûr) ?
- Cyrille
- Administrateur
- Résidence / Quartier / Activité : West Park
- A été remercié : 2 fois
Euh je suis pas un pro en electricité mais si j'ai un compteur qui prend 6kVA, un booster qui consomme 7000 Watts ca fait disjoncter direct ... non ?
Edit : Il faut tenir compte du Cosinus phi du récepteur donc c'est pas tout a fait vrai !
Ca peut effectivement etre un peu moins du coup mais ca parait quand meme compliqué
Edit 2 : A priori le coef pour untable de bonne qualité serait entre 0,9 et 1 alors dans les deux cas je crains que ca ne passe pas
Edit : Il faut tenir compte du Cosinus phi du récepteur donc c'est pas tout a fait vrai !
Ca peut effectivement etre un peu moins du coup mais ca parait quand meme compliqué
Edit 2 : A priori le coef pour untable de bonne qualité serait entre 0,9 et 1 alors dans les deux cas je crains que ca ne passe pas
-
Arnaud
Oui, sans problème, même deux plaques et le four par exemple. Enfin si vous démarrez le four pile en même temps que le boost de vos plaques, ça risque éventuellement d'être juste, le four consomme le plus lors de l'allumage (comme une machine à laver pour la mise en température).
J'étais un peu sceptique au départ sur le 6kVA, car j'adoptais le même raisonnement que Cyrille, mais finalement c'est suffisant, jamais disjoncté
J'étais un peu sceptique au départ sur le 6kVA, car j'adoptais le même raisonnement que Cyrille, mais finalement c'est suffisant, jamais disjoncté
- Cyrille
- Administrateur
- Résidence / Quartier / Activité : West Park
- A été remercié : 2 fois
Je pense que 6kVA ca passe en utilisation normal mais à mon avis un boost de 7kVA ca fait disjoncter, mais tout le monde n'a pas un boost de 7kVA sur ses plaques induction. En utilisation normal heureusement que ca ne consomme pas ca.
-
Arnaud
Je ne voudrais pas dire de bêtise mais 7200W, n'est-ce pas la puissance totale des 3/4 zones à la fois ? Pour ma part je viens de regarder j'ai 3600W +3100W + 2200W 
- Sacha
C'est pour ça que ça ne disjoncte pas chez toi Arnaud.Arnaud a écrit :Je ne voudrais pas dire de bêtise mais 7200W, n'est-ce pas la puissance totale des 3/4 zones à la fois ? Pour ma part je viens de regarder j'ai 3600W +3100W + 2200W
Sur certains modèles, l'une des 4 plaques atteint 7200W à elle toute seule quand la fonction boost est activée. La puissance des autres plaques en est alors limitée mais c'est juste pour le démarrage de la cuisson après on revient sur des conso plus raisonnables comme celles que tu cites.
Les sujets actifs des forums