Merci de vos réponses.
Lors de la présentation à la mairie (mai 2010 de mémoire ?), notre bon maire, Mr Santini, avait annoncé outre la construction d'une piscine feng shui (ce qui était une sympathique nouvelle à rajouter au projet du Fort), la création ou le prolongement de certaines lignes de bus afin d'accompagner les nouveaux riverains (4000 au bas mot ?) vers leurs destinations quotidiennes.
Est-ce que Mme Szabo, si elle nous lit, pourrait nous dire si la mairie fait toujours des projets dans ce sens ou bien, n'est-ce plus d'actualité ?
Il est certain que le 290 va vers le Tram, mais il faudra descendre en direction des quais de Seine pour le prendre et remonter ensuite vers la Porte de Versailles si l'on veut se rendre sur Paris Sud ou Est...
Pour le Tuvim, cher Fred, c'est un super moyen de transport au sein de la ville, mais qui à mon sens apporte un plus surtout en journée, pour les enfants ou les nounous/parents dans leur déplacement à l'intérieur de la ville (mes filles le prennent pour aller à leurs activités, et je m'en suis déjà servi pour me rendre chez un médecin situé plus loin dans la ville, c'est tellement confortable) mais un Tuvim toutes les demi-heures n'est pas adapté pour le transport de personnes se rendant en masse vers leur lieu de travail (après avoir aperçu un certain nombre de futurs résidents à la fête des voisins, je suis convaincu qu'il y aura beaucoup de jeunes actifs/familles parmi les résidents).
Je continue de penser qu'une solution évitant le centre ville (donc la Mairie, où convergent actuellement j'imagine, la majorité des transports), pourrait être utile à une grande majorité d'Isséens, et pourquoi pas aux habitants des communes contiguës ?
Est-ce que celà a déjà été envisagé par la mairie ?
Si c'est le cas, un tel projet a peut-être été abandonné pour raisons techniques ou économiques ? Ou bien est en cours d'évaluation [on peut rêver
Mais ce serait intéressant de savoir où en sont les réflexions de la Mairie ou du STIF ?
Merci d'avance d'une éventuelle réponse.
Pierre-Louis
Les sujets actifs des forums