C'est un chouette cadeau ! Merci Bouygues Immo !Alain Natura a écrit :Pour être complet, il faut aussi mentionner ce qui est remboursé par la SCI Fort d'Issy, à savoir 200 euros sur le téléphone dernière génération et 730 euros pour l'abonnement aux service mobile et BBox. je ne vois pas trop pourquoi cela pose problème, puisqu'il s'agit d'un abonnement de 12 mois et qu'après on peut résilier. A mon humble avis, il faut surtout s'assurer que le contrat proposé par BT ne soit pas supérieur à 12 mois, car actuellement, ils ne proposent normalement plus que des contrats de 24 mois.
Offre internet bouygues à 1€
-
Frédéric
- Administrateur
- Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
- A remercié : 311 fois
- A été remercié : 141 fois
Re: Offre internet bouygues à 1€
-
Frédéric
- Administrateur
J'ai reçu ma BBox Fibre !
Il s'agit de la version tout intégré en un, avec un boitier de terminaison optique en prime. J'imagine que le second va dans la baie de brassage de l'appartement, alors que la BBox se place à côté de la télé.
Amis experts, confirmez-vous que cette BBox est compatible avec nos appartements ?
Merci beaucoup
Il s'agit de la version tout intégré en un, avec un boitier de terminaison optique en prime. J'imagine que le second va dans la baie de brassage de l'appartement, alors que la BBox se place à côté de la télé.
Amis experts, confirmez-vous que cette BBox est compatible avec nos appartements ?
Merci beaucoup
- Paula
- Résidence / Quartier / Activité : Visio
- A remercié : 0
- A été remercié : 1 fois
Je suis également de l'avis de FlatEric, je n'aime pas qu'on me force la main.
J'ai déjà un abonnement mobile et surtout un FAI dont je suis très contente. Je ne vois donc pas pourquoi j'irais voir ailleurs pour payer plus cher au final.
J'ai déjà un abonnement mobile et surtout un FAI dont je suis très contente. Je ne vois donc pas pourquoi j'irais voir ailleurs pour payer plus cher au final.
- Jérôme Visio
- Administrateur
- Escalier (Bâtiment) : B
- A remercié : 101 fois
- A été remercié : 150 fois
- Hélène_Ovalys
- Résidence / Quartier / Activité : Ovalys V6
- A remercié : 22 fois
- A été remercié : 7 fois
- Jérôme Visio
- Administrateur
- A remercié : 101 fois
- A été remercié : 150 fois
J' aime bien l harmonie des photos 
De plus j ai comme l impression que vous êtes souvent d accord
)
De plus j ai comme l impression que vous êtes souvent d accord
- Cyrille
- Administrateur
- Résidence / Quartier / Activité : West Park
- A remercié : 6 fois
- A été remercié : 2 fois
Si le cable qui relie le boitier fibre à la box est du RJ45 alors pas de probleme, il suffit de le brancher dans une prise du placard et si besoin je suis ä cotéFrédéric a écrit :J'ai reçu ma BBox Fibre !
Amis experts, confirmez-vous que cette BBox est compatible ?
-
Alain Natura
- Résidence / Quartier / Activité : Or' Natura
- A été remercié : 0
paula a écrit :Je suis également de l'avis de FlatEric, je n'aime pas qu'on me force la main.
Ben pour avoir un tel mobile et la tv fibre pour 1 euro et ensuite resilier si pas content
-
FlatEric
- Escalier (Bâtiment) : A
- A remercié : 3 fois
Non, au contraire, on s'engage bel et bien pour un an.Alain Natura a écrit : Ben pour avoir un tel mobile et la tv fibre pour 1 euro et ensuite resilier si pas content
Impossible de résilier dans la foulée.
Et il faudra mettre en place un prélèvement mensuel pour les deux abonnements.
Et le remboursement de la SCI Fort d'Issy, on peut le demander tout de suite, ou alors il faudra
attendre le terme d'un an ?
La fibre optique gratuite, ok, je suis preneur.
M'obliger à changer d'opérateur mobile, je ne suis pas d'accord.
De toute façon ,si je prends l'offre, je garderai mon abonnement mobile actuel, puisque le nouvel abonnement est censé être gratuit...
- Marco-7
- Résidence / Quartier / Activité : Ovalys V7
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 4 fois
Frédéric : Si le BTO se relie à la BOX avec un cable RJ 45 (je crois que c'est le cas) alors pas de souci, le BTO sera logé au bas du tableau électrique et sera connecté à la fibre qui arrive au tableau et branché en RJ45 sur le connecteur du tableau qui dessert le salon. C'est sur ce connecteur que viendra se brancher la BOX en RJ45 qui elle enverra les images au téléviseur via HDMI.Amis experts, confirmez-vous que cette BBox est compatible avec nos appartements ?
Merci beaucoup
Le seul petit problème est que s'agissant d'une BOX "tout en un" qui fait aussi fonction de routeur, je ne vois pas comment peuvent ensuite être réorientées les quatre sorties RJ45 qui se trouvent à l'arrière de cette BOX pour distribuer le flux dans les autres pièces.Il faudra alors avoir recours soir à des prises CPL, soit au Wifi.
Je pense que tu seras précurseur et que tu nous apportera peut être la réponse une fois ton instal réalisée
- Cyrille
- Administrateur
Du coté de West Park on a deux prises RJ45 à chaque fois, il suffit donc de faire repartir le signal de la box vers le tableau par la deuxième prise ... mais vous avez peut etre qu'une seule prise ?
- Marco-7
- Résidence / Quartier / Activité : Ovalys V7
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 4 fois
Cyrille; merci pour cette info, je vérifierai demain sur place.Du coté de West Park on a deux prises RJ45 à chaque fois, il suffit donc de faire repartir le signal de la box vers le tableau par la deuxième prise ... mais vous avez peut etre qu'une seule prise ?
-
Alain Natura
Hé oui, le radinisme de notre cher promoteur a encore frappé et nous n'avons pas de double prises RJ45.
La solution (qui n'est pas si mauvaise à mon avis) est de placer la BBOX dans le tableau électrique avec le BTO (d'ailleurs, je crois que certaines BBOX ont un BTO intégré), ce qui permet d'utiliser la fonction routeur pour dispatcher correctement les signaux Tel/TV/Internet sur les diverses prises RJ45 du logement. La télécommande de la BBOX étant utilisable sans être nécessairement dans la même pièce, cela ne pose pas de problème et est problablement mieux esthétiquement. A noter qu'au cas ou vous optez pour une option "dual TV" comme je compte le faire, je mettrai les 2 BBOX/BTO dans le tableau électrique, ce qui doublera les options de dispatch vers les RJ 45 (j'en ai 12 au total).
La solution (qui n'est pas si mauvaise à mon avis) est de placer la BBOX dans le tableau électrique avec le BTO (d'ailleurs, je crois que certaines BBOX ont un BTO intégré), ce qui permet d'utiliser la fonction routeur pour dispatcher correctement les signaux Tel/TV/Internet sur les diverses prises RJ45 du logement. La télécommande de la BBOX étant utilisable sans être nécessairement dans la même pièce, cela ne pose pas de problème et est problablement mieux esthétiquement. A noter qu'au cas ou vous optez pour une option "dual TV" comme je compte le faire, je mettrai les 2 BBOX/BTO dans le tableau électrique, ce qui doublera les options de dispatch vers les RJ 45 (j'en ai 12 au total).
- Cyrille
- Administrateur
Alain : Comment c'est possible d'avoir 12 prises RJ45 mais pas 2 par piece ? vous avez pas 12 pieces ? 
(j'en ai que 10 dans mon 4 pieces)
Parceque du coup si dans le salon, il y a une prise RJ45 (pour le téléphone ou la télé), il suffit de la récupérer et ca doit marcher aussi ma solution non ?
(j'en ai que 10 dans mon 4 pieces)
Parceque du coup si dans le salon, il y a une prise RJ45 (pour le téléphone ou la télé), il suffit de la récupérer et ca doit marcher aussi ma solution non ?
-
Alain Natura
Le problème n'est pas d'avoir plusieurs prises RJ45 dans chaque pièce (j'ai un 5 pièces), mais que ces prises RJ45 soient à coté l'une de l'autre ... car BBOX/router ne peut se trouver à coté que d'une seule prise à la fois 
- Cyrille
- Administrateur
En effet, si c'est réparti dans toute la piece c'est moins pratique, bon nous elles sont juste a coté (3 dans le salon) mais pas du tout la ou il faut ....
Entre les deux je ne sais pas ce que je prefere

-
Alain Natura
je les ai fait mettre volontairement à des emplacements différents et répartis correctement afin de pouvoir avoir par exemple un téléphone à coté du canapé et la TV en face du canapé
... je ne vois pas trop l’intérêt d'avoir un réseau RJ 45 si par soucis d'économies d'installation le promoteur les a fait mettre toutes au même endroit
(il ne faut pas oublier que le nombre de prises électriques et RJ45 dans chaque pièce est défini dans la réglementation, mais pas leur emplacement) 
-
Frédéric
- Administrateur
Merci Cyrille, je vais attendre la visite de l'installateur le 25 mai. Tellement plus simple :)Cyrille a écrit : Si le cable qui relie le boitier fibre à la box est du RJ45 alors pas de probleme, il suffit de le brancher dans une prise du placard et si besoin je suis ä coté :)
Je demanderai à l'installateur. Tellement simple :)marco-7 a écrit : Frédéric : Si le BTO se relie à la BOX avec un cable RJ 45 (je crois que c'est le cas) alors pas de souci, le BTO sera logé au bas du tableau électrique et sera connecté à la fibre qui arrive au tableau et branché en RJ45 sur le connecteur du tableau qui dessert le salon. C'est sur ce connecteur que viendra se brancher la BOX en RJ45 qui elle enverra les images au téléviseur via HDMI.
Le seul petit problème est que s'agissant d'une BOX "tout en un" qui fait aussi fonction de routeur, je ne vois pas comment peuvent ensuite être réorientées les quatre sorties RJ45 qui se trouvent à l'arrière de cette BOX pour distribuer le flux dans les autres pièces.Il faudra alors avoir recours soir à des prises CPL, soit au Wifi.
Je pense que tu seras précurseur et que tu nous apportera peut être la réponse une fois ton instal réalisée ;)
Nous aussi je crois. Je vérifieraiCyrille a écrit :Du coté de West Park on a deux prises RJ45 à chaque fois, il suffit donc de faire repartir le signal de la box vers le tableau par la deuxième prise ...
Les sujets actifs des forums