Cherche T3 RDC avec jardin à l'achat

Achat/Vente/Location dans le quartier : appartements, parkings, caves ...
Freddy
Résidence / Quartier / Activité : Visio
Escalier (Bâtiment) : A
A remercié : 4 fois
A été remercié : 7 fois

Re: Cherche T3 RDC avec jardin à l'achat

Message par Freddy »

Chaque situation est particulière en générale une revente dans les trois ans n'est pas commandées par des intérêts spéculatifs mais des obligations personnelles et / ou Professionnelles et les acquéreurs le savent aussi.

Ayant racheté un bien du fort après un an après la livraison, j'ai été surpris d'apprendre devant le notaire que l'ancien propriétaire ai fait une mois-value.
HautIssy81
Résidence / Quartier / Activité : Visiteur
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Cherche T3 RDC avec jardin à l'achat

Message par HautIssy81 »

cygair a écrit :
Celà me semble assez fiable : http://www.meilleursagents.com/prix-imm ... ocal_stats
Le lien Meilleursagents que vous indiquez ne recense aucun bien du Fort (je ne sais pas si vous avez remarqué mais le fort est exclu de leur calcul). C'est curieux d'ailleurs. S'ils se basent vraiment sur une base de données notariales fiables, ils auraient au moins eu les données des ventes VEFA de 2011 (en plus des ventes de ces dernières années).

Je comprends que certains aient envie d'acheter dans la résidence à un moindre prix mais perso j'ai arrêté de me faire de fausses idées et je me suis fixé le budget qu'il faut. Vous devriez faire pareil. (Ou chercher ailleurs comme Acotédufort qui a trouvé son bonheur à Meudon)
Acotédufort a écrit : @hautissy81, un exemple de bien en vente http://www.seloger.com/annonces/achat/a ... 737.htm?p=
Je ne connais pas les caractéristiques du bien mais je peux d'ores et déjà relever quelques points qui pourraient expliquer le prix (le 1er étant le plus important à mon sens) :

1. pour un 82 m2 on commence déjà à parler de grandes surfaces, donc à mon avis il ne faut pas le comparer à des surfaces de 60 m2, 40 m2 etc... Le prix au m2 est moins important pour les grandes surfaces. J'avoue ne pas connaître les prix pratiqués au Fort pour ces surfaces. Je me suis surtout intéressé aux T3 entre 55m2 et 60 m2.

2. pour les grandes surfaces, on commence à parler d'appartements de 600 KE et plus. Je pense qu'il y a moins d'acheteurs avec ce type de budget et donc plus de difficultés à vendre => cela peut engendrer une baisse éventuelle du prix si le vendeur veut éviter d'attendre un an ou plus pour vendre.

3. il y a plusieurs points à prendre en compte qui sont spécifiques à chaque appartement (vis-à-vis, plan notamment des pièces avec des angles aigus/inexploitables, exposition). Ce sont des points importants pour beaucoup d'acheteurs dont je fais partie et je ne suis pas prêt à mettre une somme importante si les critères ne sont pas réunis. On ne connaît pas grand-chose sur le bien de l'annonce (à part le vis-à-vis d'après la photo)

Après je suis d'accord avec vous sur un point. Les vendeurs mettent souvent en vente leur bien à des prix très élevés (j'ai vu des apparts à 8500 voire 9000 euros le m2, ce qui est aberrant). Mais de là à dire que le prix du m2 au Fort est de 7100-7300 je suis désolé mais c'est faux (en tout cas pour des surfaces qui ne dépassent pas 60m2). Ou il est peut-être possible qu'il y ait eu quelques exceptions avec des personnes en difficulté devant vendre rapidement (divorce, mutation, etc..)
En tout cas de ce que j'ai constaté (j'ai essayé de suivre les biens jusqu'à la vente), les T3 d'environ 60 m2 (et moins) se vendent autour de 7700 le m2 s'il a quelques défauts (du type exposition, vis-à-vis, plan, état, finition) et autour de 7800/7900 le m2 s'il n'a pas de défauts.

Je pense que nous avons détourné le sujet principal. Il y a juste une personne qui cherche un T3 sur le Fort avec jardin. Pour ma part je lui souhaite de trouver son bonheur. J'espère aussi que les autres trouveront leur bonheur au prix qu'ils espèrent (mais laissez moi les bons T3 si vous en cherchez un aussi :D ) @AlexP ne vous inquiétez pas je ne cherche pas un RDC.
Répondre