Bonjour
Avez-vous prévu une partie sur les fenêtres ouvertes en été, + les terrasses et balcons ?
Dès qu'il fait beau, dans l'immeuble d'en face, certains ouvrent les fenêtres et mettent à fond la sono sous prétexte qu'ils sont de bonne humeur. Le son se transmet très bien chez nous, mais pas la bonne humeur.
Pire encore lorsqu'ils s'installent tout l'après-midi sur leur balcon, en poussant le volume de la musique chez eux, en jacassant, en rigolant bruyamment ou en donnant des appels téléphoniques. Ils ne se rendent pas compte que la proximité des immeubles en vis-à-vis crée un écho et que tout le monde entend leurs conversations en mode amplifié.
On peut très bien profiter du beau temps mezza voce, non ?
J'aurais voulu mettre sur la table le sujet des avions de tourisme et des hélicos, de plus en plus fréquents au spectacle du fort vu du ciel, en particulier samedis et dimanches, mais ce n'est pas le bon endroit...
PETITS CONSEILS POUR AMELIORER NOTRE QUOTIDIEN SONORE
- Snoopy
- Résidence / Quartier / Activité : Or' Natura
- A remercié : 129 fois
- A été remercié : 52 fois
Re: PETITS CONSEILS POUR AMELIORER NOTRE QUOTIDIEN SONORE
Avec l'héliport à proximité, ça va être compliqué d'y faire quoi que ce soit. Je n'ai pas l'impression d'être dérangé plus que ça par le trafic aérien, ça m'étonne que quelqu'un remonte ce point. Je serais curieux de voir si quelqu'un d'autre a le même souci..laurencez a écrit :J'aurais voulu mettre sur la table le sujet des avions de tourisme et des hélicos, de plus en plus fréquents au spectacle du fort vu du ciel, en particulier samedis et dimanches, mais ce n'est pas le bon endroit...
-
Frédéric
- Administrateur
- Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
- A remercié : 311 fois
- A été remercié : 141 fois
Hello, la lettre n°10 de l'AVFI en parle
: http://avfi.fr/lettres/la-lettre-n10#page11
C'est un souci de nombreux habitants d'Issy. Le problème n'est pas d'interdire la circulation des hélicos, mais plutôt de faire respecter la réglementation quant aux vols commerciaux de plaisance
C'est un souci de nombreux habitants d'Issy. Le problème n'est pas d'interdire la circulation des hélicos, mais plutôt de faire respecter la réglementation quant aux vols commerciaux de plaisance
- Snoopy
- Résidence / Quartier / Activité : Or' Natura
- A remercié : 129 fois
- A été remercié : 52 fois
Merci Frédéric, je n'avais pas vu l'article et je ne savais pas qu'il y avait un problème à ce sujet !
- Alex
- Modérateur
- A remercié : 82 fois
- A été remercié : 57 fois
Bonjour laurencez:laurencez a écrit :Bonjour
Avez-vous prévu une partie sur les fenêtres ouvertes en été, + les terrasses et balcons ?
Dès qu'il fait beau, dans l'immeuble d'en face, certains ouvrent les fenêtres et mettent à fond la sono sous prétexte qu'ils sont de bonne humeur. Le son se transmet très bien chez nous, mais pas la bonne humeur.
Pire encore lorsqu'ils s'installent tout l'après-midi sur leur balcon, en poussant le volume de la musique chez eux, en jacassant, en rigolant bruyamment ou en donnant des appels téléphoniques. Ils ne se rendent pas compte que la proximité des immeubles en vis-à-vis crée un écho et que tout le monde entend leurs conversations en mode amplifié.
On peut très bien profiter du beau temps mezza voce, non ?
J'aurais voulu mettre sur la table le sujet des avions de tourisme et des hélicos, de plus en plus fréquents au spectacle du fort vu du ciel, en particulier samedis et dimanches, mais ce n'est pas le bon endroit...
Pour les balcons j'ai rajouté ce passage dans la partie "partie communes" de la Rev 03
Attention aussi aux éclats de voix, rires et conversation téléphoniques, sur vos balcons et terrasses, en particulier ceux qui sont sur cour (du fait de l’effet de résonnance engendré)…soyez certain que vos voisins en profiteront plus que vous ne le pensez.
Concernant la musique, c'est déjà indiqué dans la partie "LES EQUIPMENTS AUDIO / VIDEO "
Concernant les hélicoptères, ce n'est effectivement pas un probleme de voisin, donc doit etre traité a part.
(perso depuis que je suis ici, je n'en ai jamais entendu un seul, j'habitais avant a Val de Seine et cela ne m'avait jamais gêné non plus
Bon je pense que l'on a un peu fait le tour des petits désagréments sonores inhérents a la vie en communauté, je laisse encore 1-2 semaine avant de cloturer définitivement le PDF.
-
Raffaella
- Résidence / Quartier / Activité : Le Belvédère
- Escalier (Bâtiment) : B
- A remercié : 88 fois
- A été remercié : 66 fois
Non seulement je ne suis pas dérangée mais au contraire j'aime beaucoup ce spectacle et je trouve le son des hélico très agréableSnoopy a écrit :Avec l'héliport à proximité, ça va être compliqué d'y faire quoi que ce soit. Je n'ai pas l'impression d'être dérangé plus que ça par le trafic aérien, ça m'étonne que quelqu'un remonte ce point. Je serais curieux de voir si quelqu'un d'autre a le même souci..laurencez a écrit :J'aurais voulu mettre sur la table le sujet des avions de tourisme et des hélicos, de plus en plus fréquents au spectacle du fort vu du ciel, en particulier samedis et dimanches, mais ce n'est pas le bon endroit...
comme quoi ....
- Flora
- Résidence / Quartier / Activité : Le Belvédère
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Hello !
Bon alors qu'est ce qu'on fait pour ce guide ?
J'ai bien envie de l'imprimer et de le donner tout de suite à mon cher voisin du dessus !! Surtout la partie qui parle des chaussons...
J'ai bien envie de l'imprimer et de le donner tout de suite à mon cher voisin du dessus !! Surtout la partie qui parle des chaussons...
- Alex
- Modérateur
- A remercié : 82 fois
- A été remercié : 57 fois
Bonjour Flora,
Se pose donc la question de sa diffusion.
Concernant le moyen le plus évident de diffusion (le tract dans les BAL), le probleme que je vois est que l'impression et distribution risque de couter très cher (en l'etat actuel on a 4 pages A4 en couleur...), ou alors il faut en changer le format...
Je compte sur vous tous pour vos idées / suggestions!

Cela dit, comme déja évoqué par Jérome sur l'ancien fil, vous pouvez deja commencer par essayer d'approcher gentiment vos voisins a ce sujet (t faire connaissance avec eux si pas encore fait) , cela peut deja pas mal améliorer les choses.
C'est ce que j'ai fait avec mes nouveaux voisins du dessus et cela s'est très bien passé, ils sont très sympas et je sais désormais qu'ils feront au mieux: donc les bruits restants sont tout de suite bien plus acceptable sachant cela
Bon, a l'inverse avec mes anciens voisins du dessus, cela s'etait plutot mal passé, donc c'est une chance sur deux a ce niveau la.
N'oublions pas que le guide ne sert qu'a donner quelques solutions/idées pratiques, l'essentiel est dans la relation et le dialogue que l'on pourra établir avec nos voisins. Si elles sont bonnes il y a des chances que les "problèmes" se résoudront tout seul, chacun faisant un pas vers l'autre
En effet, Je pense que le guide est "mûr", grace au travail collaboratif effectué. Merci a tous.Flora a écrit :Hello !
Se pose donc la question de sa diffusion.
Concernant le moyen le plus évident de diffusion (le tract dans les BAL), le probleme que je vois est que l'impression et distribution risque de couter très cher (en l'etat actuel on a 4 pages A4 en couleur...), ou alors il faut en changer le format...
Je compte sur vous tous pour vos idées / suggestions!
C'est ma partie préférés a moi aussi!Flora a écrit :Hello !
Cela dit, comme déja évoqué par Jérome sur l'ancien fil, vous pouvez deja commencer par essayer d'approcher gentiment vos voisins a ce sujet (t faire connaissance avec eux si pas encore fait) , cela peut deja pas mal améliorer les choses.
C'est ce que j'ai fait avec mes nouveaux voisins du dessus et cela s'est très bien passé, ils sont très sympas et je sais désormais qu'ils feront au mieux: donc les bruits restants sont tout de suite bien plus acceptable sachant cela
Bon, a l'inverse avec mes anciens voisins du dessus, cela s'etait plutot mal passé, donc c'est une chance sur deux a ce niveau la.
N'oublions pas que le guide ne sert qu'a donner quelques solutions/idées pratiques, l'essentiel est dans la relation et le dialogue que l'on pourra établir avec nos voisins. Si elles sont bonnes il y a des chances que les "problèmes" se résoudront tout seul, chacun faisant un pas vers l'autre
Les sujets actifs des forums