[Enfance] Pétition contre l'augmentation des tarifs de cantine dans les écoles d'Issy les Moulineaux
-
Fortsol
- Résidence / Quartier / Activité : Solaris
- A remercié : 3 fois
- A été remercié : 0
Re: [Enfance] Pétition contre l'augmentation des tarifs de cantine dans les écoles d'Issy les Moulineaux
juste pour comprendre, vous voulez proposer d'augmenter le tarif plafond de 6,3 euro ???
-
cigale92130
- Résidence / Quartier / Activité : Riverain
- A remercié : 0
- A été remercié : 2 fois
Re: [Enfance] Pétition contre l'augmentation des tarifs de cantine dans les écoles d'Issy les Moulineaux
Bonjour,
Je lis avec effroi votre message, vous souhaitez que les isséens les plus aisés paient + que 6,3€ un repas de cantine de maternelle / primaire? Jusqu'à combien ira-t-on pour un enfant de petite section qui mange 3 bouchées de steak et 4 haricots verts? 9€? 12€? 20€?
Un peu de raison dans le prix du repas de maternelle serait la bienvenue !!! Même pour "les + aisés" !!!
Merci.
Je lis avec effroi votre message, vous souhaitez que les isséens les plus aisés paient + que 6,3€ un repas de cantine de maternelle / primaire? Jusqu'à combien ira-t-on pour un enfant de petite section qui mange 3 bouchées de steak et 4 haricots verts? 9€? 12€? 20€?
Un peu de raison dans le prix du repas de maternelle serait la bienvenue !!! Même pour "les + aisés" !!!
Merci.
- Laetic
- Modérateur
- Résidence / Quartier / Activité : Ovélys
- A remercié : 117 fois
- A été remercié : 65 fois
Je n'ai rien compris au calcul... Pourrait-on m'expliquer et aussi l'enjeu réel ? (J'avoue n'avoir pas signé car rien compris... Donc ni pour ni contre)
Voici mes questions pour préciser le "rien compris" :
De combien est moins cher le contrat par tête ? Et de combien ont baissé les subventions (état ou autre ?)... En gros quel écart entre augmentation de la cantine de 3 à 37 cts par repas par enfant (soit de 5€ à 63€/an) vs augmentation des impôts locaux si prise en charge de l'augmentation par la mairie ?
Voici mes questions pour préciser le "rien compris" :
De combien est moins cher le contrat par tête ? Et de combien ont baissé les subventions (état ou autre ?)... En gros quel écart entre augmentation de la cantine de 3 à 37 cts par repas par enfant (soit de 5€ à 63€/an) vs augmentation des impôts locaux si prise en charge de l'augmentation par la mairie ?
-
Stéphanie
- Résidence / Quartier / Activité : Ô Paris
Bonsoir a tous, justement non, nous essayons de Reflechir pour ne pas etre "coincés" si nous obtenons un rdv pour faire part de notre opposition à cette augmentation de 6,2%.
Ils vont nous dire :" que proposez vous en alternative à la hausse du tarif plancher et maximum menant à 6,3€ repas, sachant que nous devons reduire les dépenses de la ville face à la baisse de nos financement venant de l'Etat et face à la revalorisation des salaires des fonctionnaires".
Ce sont les arguments qui nous ont ete donnés pour justifier l' augmentation de tarif qui est presentée en conseil municipal du 30/06. Je vous rappelle que toutes des federations de parents d'élèves ont voté CONTRE.
Relisez le debut du fil de discussion svp.
44% des foyers sont au maximum et vont donc passer de 5,93€ par repas du midi à 6,3€. C'est ce qui va etre propose au vote le 30/06 sous la forme anodine de 1% de taux d'effort supplementaire et + 6,2% pour le tarif plancher et plafond.
Donc la manne financiere vous l'avez bien compris est sur les 44% des foyers.
Je tente donc de confirmer une intuition sur le nombre important de personnes depassant le plafond de 2100€/mois de montant de quotient familial dans notre quartier.
D'ou mon sondage en MP : OUI superieur 2100€ ou NON
Il est certain que si nous obtenons un rdv, je n'irais pas defendre une alternative majoritairement defavorable a la population du quartier pour lequel je me décarcasse comme on dit
Vous me comprenez ?
Ils vont nous dire :" que proposez vous en alternative à la hausse du tarif plancher et maximum menant à 6,3€ repas, sachant que nous devons reduire les dépenses de la ville face à la baisse de nos financement venant de l'Etat et face à la revalorisation des salaires des fonctionnaires".
Ce sont les arguments qui nous ont ete donnés pour justifier l' augmentation de tarif qui est presentée en conseil municipal du 30/06. Je vous rappelle que toutes des federations de parents d'élèves ont voté CONTRE.
Relisez le debut du fil de discussion svp.
44% des foyers sont au maximum et vont donc passer de 5,93€ par repas du midi à 6,3€. C'est ce qui va etre propose au vote le 30/06 sous la forme anodine de 1% de taux d'effort supplementaire et + 6,2% pour le tarif plancher et plafond.
Donc la manne financiere vous l'avez bien compris est sur les 44% des foyers.
Je tente donc de confirmer une intuition sur le nombre important de personnes depassant le plafond de 2100€/mois de montant de quotient familial dans notre quartier.
D'ou mon sondage en MP : OUI superieur 2100€ ou NON
Il est certain que si nous obtenons un rdv, je n'irais pas defendre une alternative majoritairement defavorable a la population du quartier pour lequel je me décarcasse comme on dit
Vous me comprenez ?
-
Stéphanie
- Résidence / Quartier / Activité : Ô Paris
L'augmentation d'impot vous l'aurez bien à un moment ou un autre vu le desengagement de l'etat pour de budget des collectivites locales, les regles de perequation...
la question est plus de savoir ce qui est privilegie au niveau de la politique de la ville, c'est tres personnel, mais je trouve qu'un repas sain, de bonne qualite et pas trop cher pour les enfants le midi est par exemple plus important qu'un maxi ecran large sur une muraille historique
Je pose mon tablier pour aujourd'hui, bye bye

la question est plus de savoir ce qui est privilegie au niveau de la politique de la ville, c'est tres personnel, mais je trouve qu'un repas sain, de bonne qualite et pas trop cher pour les enfants le midi est par exemple plus important qu'un maxi ecran large sur une muraille historique
Je pose mon tablier pour aujourd'hui, bye bye

- Laetic
- Modérateur
- Résidence / Quartier / Activité : Ovélys
- A remercié : 117 fois
- A été remercié : 65 fois
Yep je ne doute pas de ton engagement pour nous tous
Comme de celui de tous ceux qui s'engagent pour nos enfants
Désolée de ma question sûrement liée à la fatigue, j'essaie de t'appeler demain
Comme de celui de tous ceux qui s'engagent pour nos enfants
Désolée de ma question sûrement liée à la fatigue, j'essaie de t'appeler demain
- Crapouille
- Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
- A remercié : 122 fois
- A été remercié : 32 fois
ou d'un jardin japonais à 250 000 euros...
Sans même parlé de calcul Laetic, le contrat avec Elior vient d'être renégocier à la baisse (bravo , pour le coup c'est bien joué).
La logique aurait donc été de baisser les tarifs de la cantine.
Au lieu de cela, non seulement la mairie ne les stabilise pas mais les prix de ces repas sont augmentés (très mauvais coup de com).
En gros, les familles vont payer plus cher un menu qui ne financera pas ce menu
Sans même parlé de calcul Laetic, le contrat avec Elior vient d'être renégocier à la baisse (bravo , pour le coup c'est bien joué).
La logique aurait donc été de baisser les tarifs de la cantine.
Au lieu de cela, non seulement la mairie ne les stabilise pas mais les prix de ces repas sont augmentés (très mauvais coup de com).
En gros, les familles vont payer plus cher un menu qui ne financera pas ce menu
-
Dianaro
- Résidence / Quartier / Activité : Quartier d'Issy - Le Fort
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 1 fois
Sans compter que les tarifs ont été augmentés également l'année dernière...
-
loïc95
- Résidence / Quartier / Activité : Le Bastion
- A été remercié : 5 fois
il me semble pourtant avoir lu dans cette discussion que la Ville prenne en charge près de 45% du prix du repas.Crapouille a écrit :En gros, les familles vont payer plus cher un menu qui ne financera pas ce menu
Je m'y perds
Les sujets actifs des forums