Ma question est donc la suivante : p
our ceux d'entre vous ayant opté pour du Phylea 70, comment se porte-t-il aujourd'hui? après quelques années d'usure, de sortie sur l'extérieur pour ceux possédant un jardinet, quel est son aspect actuel?
Nous avons du parquet (chêne massif, ce n'est pas du Phylea 70 : BNP PARIBAS comme promoteur), en terme d'usage/d'usure, globalement ça va vis à vis de l’extérieur, mais attention aux point suivants :
Normalement, le parquet que nous avions était vernis en usine, mais avant la livraison, vu que les ouvriers avait rayé ça et là le parquet (charlotte au pied), le parquetiste à mis un "vernis de surface/spray) avant la livraison, de fait le parquet n'était pas satiné, mais brillant.
* Un parquet Brillant = Rayures plus visible (même les toutes petites de surface vs vernis)
* Donc conseil n°01 : allez plutôt vers un parquet MAT ou SATINEE, mais pas BRILLANT
Concernant le parquet et sa couleur : là c'est les gout et couleur pour la décoration, mais nous avons plutôt choisi un parquet clair pour avoir un maximum de lumière (RDC), mais ça ce n'est pas un conseil, c'est plus un avis.
Je m'interroge beaucoup à choisir du carrelage ou du parquet.... et pour le parquet, prendre du mat, du satiné, du brillant, du semi brillant..... Bref! Beaucoup de questionnement!
Nous nous somme posé la même question, en résumé :
*Si vous voulez être tranquille, avez des enfants en bas ages, ou des animaux (avec des petites griffes sous les pattes), soit parquet MAT/SATINÉE
* Soit Carrelage (là au moins vous êtes tranquille niveau entretiens et résistance au temps)
La parquet demande un peu d'attention:
* attention aux chaussures avec du sable ou gravier dans les semelles
* hé les enfants, mettez vos chaussons et retirez vos chaussures
* etc ...
Je pourrai dire que votre critère de choix doit être votre relation/utilisation de votre jardin, quelques cas pratique :
* c'est l'été, vous recevez des amis, vous cuisinez, vous allez servir les plats dans le jardin
* les enfants jouent à l’extérieur, en rentrent, montent dans leur chambre
* vous jardinez et profitez de votre jardin
* etc ...
Avez vous une terrasse devant votre salon ?
A combien se chiffrait les options supplémentaires sur le parquet pour vous? Si nous souhaitons mettre du Phylea 100 ou 140 à la place du 70 par ex.... Avez-vous pris ce genre d'option?
Pour la largeur de lame, le critère de choix doit intégré le type de chauffage en ligne de compte. Si le chauffage est part le sol, alors les grandes largeurs sont parfois déconseillées.