Comment vieillissent vos sols?

Se simplifier l'existence, trouver des solutions, de l'aide ou un conseil : bricolage, jardinage, nouvelles technologies, déménagements ...
Frédéric
Administrateur
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 311 fois
A été remercié : 141 fois

Re: Comment vieillissent vos sols?

Message par Frédéric »

chimiste a écrit :quand on voit le prix chez casto. .. C'est le double! Enfin il y a la pose comprise heureusement.
Oui peut être que par rapport au phylea 70 ça ne fait pas plus de 15 euros de supplément au m2.

Ceux qui ont pris du 70 vous pourriez me confirmer? :siffle:
Vous n'avez pas idée du boulot que c'est d'installer un parquet ! Ca prend un temps incroyable, et l'ajustement des couleurs est juste un Art !

En ce qui concerne le 70, je sais pas : le parquet était inclus dans la prestation, ce qui fait qu'on n'a rien payé en plus. :sorry:
chimiste a écrit :voici le plan du rdc :
Très chouette ce plan. Très fonctionnel, et pas de place perdue :)

C'est juste le tri
chimiste a écrit : Grande réflexion ce soir : et si à l'entrée nous mettions du carrelage, pour l'entretien, et que dans le salon salle à manger nous mettions du parquet????
C'est vrai que ça a du sens. :)

Sinon, un truc important qu'on a ajouté lors des TMA : des prises électriques un peu partout.

On avait fait ajouter une prise à 1,5m du sol dans la cuisine vers la hotte, afin que le cuisiniste puisse installer des lumières en dessous des meubles haut. Pensez aussi à l'emplacement de votre grille-pain à côté de la bouilloire et de la cafetière électrique ;)
Jérôme Visio
Administrateur
Résidence / Quartier / Activité : Visio
Escalier (Bâtiment) : B
A remercié : 101 fois
A été remercié : 150 fois

Message par Jérôme Visio »

Bien vu Fred pour les prises !

J ajoute les prises en hauteur pour l emplacement de la tv : c sympa de ne pas avoir de câbles qui traînent. Je l ai fait pour la cuisine et pour ma chambre et ça change tout ;-)

C est compliqué de se projeter et d imaginer la place de chaque choses, meubles... mais si vous preparez bien les TMA n en seront que plus judicieuses.....
chimiste
Résidence / Quartier / Activité : Visiteur
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par chimiste »

Idem le phylea 70 est inclus dans la prestation pour nous. Bon je verrais bien dans 1 semaine.

Nous avons déjà apporté plusieurs modifs au plan initial. Car la cuisine était très mal faite, étant donné que nous avons 2 grandes fenêtres qui descendent à 68 cm du sol et qui donc ne permettent pas de mettre un plan de travail en dessous.
Nous avons donc du réduire le placard de l'entrée contenant la gaine de la pompe à chaleur en faisant une ouverture côté cuisine, ce qui permettra de mettre une armoire dans l'entrée et créer un placard penderie au niveau du tableau d'abonnés.
Nous avons également avancé de 60cm le muret de cuisine pour tout caser.
Et déplace le frigo également.
Côté prises je pense qu'il y en aura suffisamment, je referais mes comptes tout de même.

Voici le plan initial. .
Pièces jointes
20140312_221440.jpg
chimiste

Message par chimiste »

J'avoue ne pas avoir pensé aux prises en hauteur dans la chambre...
Me suis aussi rendue compte trop tard (les modifs sont finies depuis juin) que le plafonnier est centré sur le futur canapé. .. et pas sur la table de salle à manger... il faudra donc trouver une astuce de faux plafond ou un système à rallonge.

Ah oui j'ai une question subsidiaire pour la cuisine. Il faudrait que j'ouvre un autre sujet je pense.
Il faut que je demande à bouygues de ne pas installer de carrelage mural dans la cuisine. Sachant qu'on devrait tout casser sinon pour faire notre cuisine équipée (sur laquelle on s' interrogé aussi beaucoup)....
Il faut qu'on négocie du coup pour un Ptit geste de remboursement de ce carrelage qu'on ne mettra pas. Style une ristourne sur notre option phylea 100 :siffle:
Vous avez réussi à négocier ça vous???
Ce sont un peu des ** modéré ** chez Bouygues je trouve. Il n'y a pas matière à négocier grand chose :grim: ou alors je m'y prends mal :interroge:
Eric & Lydie
Résidence / Quartier / Activité : West Park
Escalier (Bâtiment) : RDC
A remercié : 4 fois
A été remercié : 7 fois

Message par Eric & Lydie »

Ma question est donc la suivante : p
our ceux d'entre vous ayant opté pour du Phylea 70, comment se porte-t-il aujourd'hui? après quelques années d'usure, de sortie sur l'extérieur pour ceux possédant un jardinet, quel est son aspect actuel?
Nous avons du parquet (chêne massif, ce n'est pas du Phylea 70 : BNP PARIBAS comme promoteur), en terme d'usage/d'usure, globalement ça va vis à vis de l’extérieur, mais attention aux point suivants :
Normalement, le parquet que nous avions était vernis en usine, mais avant la livraison, vu que les ouvriers avait rayé ça et là le parquet (charlotte au pied), le parquetiste à mis un "vernis de surface/spray) avant la livraison, de fait le parquet n'était pas satiné, mais brillant.
* Un parquet Brillant = Rayures plus visible (même les toutes petites de surface vs vernis)
* Donc conseil n°01 : allez plutôt vers un parquet MAT ou SATINEE, mais pas BRILLANT

Concernant le parquet et sa couleur : là c'est les gout et couleur pour la décoration, mais nous avons plutôt choisi un parquet clair pour avoir un maximum de lumière (RDC), mais ça ce n'est pas un conseil, c'est plus un avis.
Je m'interroge beaucoup à choisir du carrelage ou du parquet.... et pour le parquet, prendre du mat, du satiné, du brillant, du semi brillant..... Bref! Beaucoup de questionnement!
Nous nous somme posé la même question, en résumé :
*Si vous voulez être tranquille, avez des enfants en bas ages, ou des animaux (avec des petites griffes sous les pattes), soit parquet MAT/SATINÉE
* Soit Carrelage (là au moins vous êtes tranquille niveau entretiens et résistance au temps)

La parquet demande un peu d'attention:
* attention aux chaussures avec du sable ou gravier dans les semelles
* hé les enfants, mettez vos chaussons et retirez vos chaussures
* etc ...

Je pourrai dire que votre critère de choix doit être votre relation/utilisation de votre jardin, quelques cas pratique :
* c'est l'été, vous recevez des amis, vous cuisinez, vous allez servir les plats dans le jardin
* les enfants jouent à l’extérieur, en rentrent, montent dans leur chambre
* vous jardinez et profitez de votre jardin
* etc ...

Avez vous une terrasse devant votre salon ?

A combien se chiffrait les options supplémentaires sur le parquet pour vous? Si nous souhaitons mettre du Phylea 100 ou 140 à la place du 70 par ex.... Avez-vous pris ce genre d'option?
Pour la largeur de lame, le critère de choix doit intégré le type de chauffage en ligne de compte. Si le chauffage est part le sol, alors les grandes largeurs sont parfois déconseillées.
Frédéric
Administrateur

Message par Frédéric »

chimiste a écrit :Ce sont un peu des *** modéré *** chez Bouygues je trouve. Il n'y a pas matière à négocier grand chose :grim: ou alors je m'y prends mal :interroge:
Alors, si vous pouviez éviter de dénigrer Bouygues sur ce forum, ça m'arrangerait :) Aucune envie de fréquenter une horde d'avocats, prêts à tout pour faire respecter l'honneur et la réputation de leur client. J'ai d'autres choses à vivre (en tant qu'éditeur de ce site), et ce forum aussi (en tant qu'un chouette lieu de vie numérique) :)

Cet aparté étant fait, sisi, on peut obtenir des choses : perso, je les ai trouvé bon commercialement. Un bel accompagnement. Bouygues ne nous a pas fait payer nos TMAs. On ne demandait pas grand chose : quelques prises en plus, un robinet sur le balcon, le déplacement d'une cloison, et puis je sais plus. D'autres voisins ont été meilleurs, et ont obtenu une place de parking supplémentaire ou la pose d'un vrai parquet plutôt que du contre-collé.

Sinon, je vous invite à écouter attentivement les conseils d'Eric : il a non seulement une expérience terrain quant au parquet en rez-de-jardin, mais il est aussi excellent pour le jardinage ! :D

http://fortdissy.info/forum/viewtopic.p ... 04&p=18814
chimiste

Message par chimiste »

merci Eric & Lydie pour ce retour très complet.

Nous n'avons pas d'animaux, mais une petite fille qui aura 6 ans à l'entrée dans la maison.Et j'espère que d'ici 18 mois nous aurons un ptit bambin en plus mais rien n'est moins sur, enfin c'est un autre débat.

Donc coté entretien nous sommes précautionneux et avons inculqué ça à notre fille. Il faut dire que nous sommes beaucoup derrière elle aussi pour lui apprendre....
C'est + du coté des invités que nous avons des doutes. Mais bon nous avons rarement du monde, si c'est grand max 1 fois par mois je pense que c'est gérable...
J'aimerais bien m'orienter vers du mat, mon mari du parquet brillant..... il y a du débat dans l'air! :lol2:

Nous aurons une terrasse dans le jardin en effet, donc certes ça protège de la boue, mais ça peut apporter des micro gravillon dans la maison en fonction du revetement. Je ne sais pas exactement ce que nous aurons sur la terrasse... :sorry:

Pas de chauffage au sol pour notre cas, ce sera pompe à chaleur avec radiateurs. Donc pas de restriction en terme de largeur de lame, sachant que 100mm est de toute façon une lame de petite largeur je pense.

Et sinon nous partirions en effet sur du parquet clair, soit miellé soit plutot blanc, à voir en vrai.
chimiste

Message par chimiste »

@ frédéric toutes mes excuses pour le mot employé, je ne le trouvais pas problématique mais pas de soucis vraiment.

TMA = ?
Si ce sont les modifications apportées au plan initial elles étaient gratuites avant une date particulière, juin 2014, mais si nous souhaitons modifier ensuite c'est payant. Nous avons eu du contrecollé en lieu et place du stratifié de notre coté, certains ont réussi à négocier des stores électriques, j'avoue que sur le coup nous n'avons pas gratté assez, mais bon chacun son métier, et le miens n'est clairement pas négociateur!
Disons que je fais de mon mieux.

Effectivement tous les conseils donnés ici sont très bons j'en prends bonne note et vous remercie :-)
DaddyMax&Ju
Administrateur
Résidence / Quartier / Activité : Green Park
A remercié : 144 fois
A été remercié : 80 fois

Message par DaddyMax&Ju »

Frédéric a écrit :
chimiste a écrit :...

Cet aparté étant fait, sisi, on peut obtenir des choses : perso, je les ai trouvé bon commercialement. Un bel accompagnement. Bouygues ne nous a pas fait payer nos TMAs. On ne demandait pas grand chose : quelques prises en plus, un robinet sur le balcon, le déplacement d'une cloison, et puis je sais plus. D'autres voisins ont été meilleurs, et ont obtenu une place de parking supplémentaire ou la pose d'un vrai parquet plutôt que du contre-collé.

...
Wouaahh tres commercial B*** mais pas V*** malheureusement... :cry: :cry:
Donc à choisir entre B*** et V*** il n'y a pas photo...
ça mérite un petit sondage... ?
chimiste

Message par chimiste »

Un petit retour suite au showroom d'hier.
Merci à tous pour vos conseils. Hésitants jusqu'à passer la grande porte du showroom, nous nous sommes décidés devant les sols eux mêmes.
Donc finalement nous avons opté pour du carrelage en grès cérame anthracite clair en 40x40, pose diagonale offerte.
J'ai beaucoup apprécié ce rdv avec notre responsable clientèle et sa responsable. Nous avons été très bien accueillis et avons eu de belles offres commerciales.
Pour dédommager leurs clients de la précipitation des tma en juin dernier (clôture 1 mois avant la date) ils ont offert à tous une prise électrique et un plafonnier dans le garage. Chose qui n'était pas prévu. Ainsi que l'éclairage devant chacun aussi.
Sommes ravis de nos choix.
Pour les chambres de l'étage nous sommes restés sur du phylea 70 coloris chêne pur.
François
Résidence / Quartier / Activité : Alizé
A remercié : 14 fois
A été remercié : 75 fois

Message par François »

Pour dédommager leurs clients de la précipitation des tma en juin dernier (clôture 1 mois avant la date) ils ont offert à tous une prise électrique et un plafonnier dans le garage
ça c'est du cadeau :happy:
Je suis moqueur mais franchement vue les marges qu'ils se font, il aurait pu offrir la cuisine aménagée... ça aurait fait un vrai geste commerciale sans pour autant faire peser le moindre risque sur leur marge.
chimiste

Message par chimiste »

Oui je sais bien mais bon on s'enflamme du moindre petit cadeau au final..
Frédéric
Administrateur

Message par Frédéric »

Hop op op !

Je vous arrête de suite : rien de plus simple que de considérer que les autres ne font jamais d'effort, ou que s'ils en font, c'est qu''ils pourraient en faire plus.

Chaque cadeau est un aveu de faiblesse, chaque geste une défaite.

On finit par ne plus savoir dire merci. On devient sourd. On n'entend plus que cette petite voix dans sa tête : "j'aurais pu chopper plus. Mon adversaire aurait dû donner plus. Finalement, c'est nul. Je me suis fait avoir. Cela ne vaut rien."

Et moi, j'ai pas envie de tricoter pareil ouvrage.

A savoir : beaucoup de propriétaires du Fort ont payé leurs TMAs
François

Message par François »

tu sais très bien que je ne suis pas d'accord avec toi Fred sur ce sujet. Une bonne négo c'est du gagnant / gagnant. Par contre je ne supporte pas ceux qui sont restés sur les veilles techniques des années 80 : je multiplie le prix par 10 pour offrir 20% de promotion directement, c'est trop sympa comme cadeau ! (comme une grande partie des cuisinistes, marchant de canapé etc.)... et nos chers promoteurs sont pas mauvais dans le genre :-)
chimiste

Message par chimiste »

Et bien moi je me.contente de ça.
Et j'ai fait mon Ptit mail de remerciements :-)
Frédéric
Administrateur

Message par Frédéric »

chimiste a écrit :Et bien moi je me.contente de ça.
Et j'ai fait mon Ptit mail de remerciements :-)
:)
François a écrit :tu sais très bien que je ne suis pas d'accord avec toi Fred sur ce sujet.
Et oui ! :) Et c'est en cela que la discussion reste passionnante :)

:profred: Je ne connais personne qui ait obtenu 20% sur le prix de son appart' au Fort, ce qui, je le reconnais aisément, ne veut pas dire que cela n'existe pas. En ce cas, je serai ravi que l'un d'entre vous organise une rencontre. Je suis prêt à promettre de n'en souffler mot à personne, et même à signer un non disclosure agreement pour plus de confort. :) Je suis également prêt au châtiment inverse : reconnaitre publiquement (ici donc) m'être trompé. :)
François

Message par François »

Fred, pour construire un immeuble comme ceux du Fort, le coût pour un promoteur est entre 2000 et 2500 € du m2 (en fonction des finitions et des difficultés de l'architecture). Les terrains ont été quasiment cédés pour 1€ euros symbolique par la mairie en échange d'une réduction pour les isséens (réduction fait seulement sur 1 week end et pour la première tranche). Tu veux que je te rappelle le coût au m2 de ton appartement ?
Frédéric
Administrateur

Message par Frédéric »

C'est une approche du problème, qui est basée sur une certitude : dès le départ, les promoteurs étaient sûrs du succès commercial de l'opération, et savaient quel était le bon prix. Ce n'est en fait jamais le cas, surtout quand on doit vendre 1500 logements, et que si on n'en vend que la moitié, et bien faut quand même les construire tous. :sorry:

Devant l'engouement, les prix ont augmenté. C'est une gestion du risque, que je trouve saine, étant donné le monde dans lequel nous acceptons de vivre (spéculateurs acclamés et socialement valorisés, violence libérale encouragée).

Néanmoins, personne n'a obtenu de rabais conséquent, ce qui est notre sujet ici.

Tiens, sinon, plutôt que le prix du m2 de mon appartement, cela me rappelle ce que j'avais en tête au début de fortdissy.info : Trouver un antidote à la spéculation immobilière.

La spéculation, c'est : prends l'argent et barre-toi !

Fortdissy.info, c'est : ne demande pas d'argent, et agis pour avoir envie de rester ! :lol:

C'est chouette : on a trouvé ensemble le remède. Merci à tous :)
Frédéric
Administrateur

Message par Frédéric »

Centeenie a écrit : Le vrai "cadeau" : remise importante sur le prix (affiché!) de l'appart, des TMA offerts, les frais de notaire offerts. On l'a durement négocié, mais c'est le promoteur qui a craqué car on était en position de force.
Merci Centeenie

Histoire que chacun puisse sortir des fantasmes, qu'entendez-vous par remise importante ? Pouvez-vous chiffrer cette remise afin qu'on se fasse une idée sur du concret ? Dommage que vous n'ayez pas acheté au Fort : vous auriez été le champion que je cherchai

Sinon, on est dac' : les promoteurs sont des adversaires commerciaux puissants. Mais ils ne sont pas que cela : ils entreprennent, ce qui les rend encore plus puissants.

Quand on a signé la réservation pour notre appart' au Fort, nos choix étaient limités, car peu d'appartements en vente sur Issy. Pour le même prix (le max qu'on pouvait mettre), soit :

- un 3 pièces de 75m2 dans une résidence des Hauts d'Issy datant des années 70 avec chauffage au sol de la même époque :scare:

- un 4 pièces neuf de 85m2 dans le Fort avec garantie décennale et frais de notaire ultra réduit par rapport à l'achat dans l'ancien. L'inconvénient : attendre deux ans, avec le risque que le projet n'aboutisse pas (dépot de bilan du promoteur par exemple)

Disons pour faire simple que les promoteurs n'auraient pas été là, avec leur capacité d'investissement pour se lancer dans un projet comme le Fort, et on partait en lointaine banlieue. En ce sens, ils ont un pouvoir de négociation hors du commun.

N'empêche que moi, on m'a appris que c'est pas beau de pas dire merci quand on reçoit un cadeau :gnagnagna: :lol:
Raffaella
Résidence / Quartier / Activité : Le Belvédère
Escalier (Bâtiment) : B
A remercié : 88 fois
A été remercié : 66 fois

Message par Raffaella »

je suis une bille en négociation :lol: on a eu les frais de notaire offerts mais ça je crois comme tant d'autres ....
pour moi le plus beau cadeau ça a été d'avoir l'opportunité d'habiter au Fort et ça , ça n'a pas de pris ;)
:happy:

peace and love for everybody ;)
Répondre