Opérateur Free dans le Fort (disponible sur l'ensemble du Fort en ADSL Dégroupé)

Se simplifier l'existence, trouver des solutions, de l'aide ou un conseil : bricolage, jardinage, nouvelles technologies, déménagements ...
archantael
Résidence / Quartier / Activité : Le Belvédère
Escalier (Bâtiment) : 25
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Opérateur Free dans le Fort (disponible sur l'ensemble du Fort en ADSL Dégroupé)

Message par archantael »

yes merci beaucoup mais j'ai regardé il donne le résultat final sur la photo ou peut être avant ses manips à mon avis plutot cet option car
j'ai ouvert les boitiers j'ai la même chose que lui en câblages humm étrange
Marine
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident

Re: Opérateur Free dans le Fort (disponible sur l'ensemble du Fort en ADSL Dégroupé)

Message par Marine »

Hello :banane:

Je remonte le sujet parce qu'on a des soucis depuis quelques temps avec la télé (freezes réguliers).
Le débit sur le server est correct (70/17) mais celui entre les freeplugs est considéré comme mauvais par Free : 79 et 47 Mbit/s.
Du coup, impossible d'être en HD, et parfois même impossible de regarder la télé en bas débit.

Les freeplugs sont branchés en direct, on a testé plusieurs prises et c'est la même chose.
Le service client pense à des interférences... un peu facile même si effectivement ça peut être ça.

Avez vous d'autres idées ?
Anisa
Résidence / Quartier / Activité : Visio
A remercié : 4 fois

Message par Anisa »

Nous aussi Marine, depuis un bon mois, nous avons des buggs avec free sur la tv... des fois, on repasse même sur la tv sans la box, tellement ça plante !
alors que jusqu'ici, aucun pb de ce genre... :grim:
Marine

Message par Marine »

Ah ben zut... J'espérais que ça venait d'un de mes équipements :grim:
Ca fait 1 mois aussi environ. Mais j'avais déjà eu un épisode il y a quelques temps. Sauf que là c'est pire.... Ce week end, impossible de regarder la télé (tout le monde devait être devant les infos...).

Quel débit avez-vous entre vos freeplugs ?

Je me tâte sérieusement à changer de crèmerie là...
Snoopy
Résidence / Quartier / Activité : Or' Natura
A remercié : 129 fois
A été remercié : 52 fois

Message par Snoopy »

Question à 2 sous. Pourquoi vous utilisez des bornes CPL ? Vous n'avez pas de brassage RJ45 mural au Solaris ?
Marine

Message par Marine »

Si, mais dans un coin complètement improbable du salon... Faudrait tendre un câble de 5 m mini :marteau:
nicoben92
Résidence / Quartier / Activité : Ô Paris
Escalier (Bâtiment) : D

Message par nicoben92 »

Bonjour Marine

Je travaille pour Devolo qui est le leader du CPL.
Je peux vous dire que les Freeplugs sont, par origine, de mauvaise qualité. Ce n'est donc pas "anormal" d'avoir des débits comme ceux que vous avez.
Comme la carte CPL des Freeplugs est avec le boitier d’alimentation, vous pouvez essayer des nouveaux CPL pour voir si le problème vient du matériel ou du point d'entrée. Pour se faire, il faudra débrancher le RJ45 du Freeplugs et le mettre dans le nouveau boitier CPL.
Normalement vous devriez voir les résultats.

** Edit modération : suppression du lien, pas de pub svp ;) **
Marine

Message par Marine »

Yes, je comptais tester ça aussi :japon:

Faut que je trouve des boîtiers pour tester !
J&MC
Modérateur
A remercié : 107 fois
A été remercié : 79 fois

Message par J&MC »

Le plus simple et moins couteux serait d'utiliser un câble Ethernet entre les deux boitiers, pour voir si les CPL sont en cause,...
Après soit Free vous les change, soit vous en racheté des plus performants, soit le problème ne vient pas des CPL,...
Snoopy

Message par Snoopy »

J&MC a écrit :Le plus simple et moins couteux serait d'utiliser un câble Ethernet entre les deux boitiers, pour voir si les CPL sont en cause,...
Après soit Free vous les change, soit vous en racheté des plus performants, soit le problème ne vient pas des CPL,...
J'allais le dire ! Pas besoin d'acheter d'autres boitiers pour tester, un simple RJ45 suffira et permettra de déterminer si le problème vient bien des CPL ou non dans un premier temps.
Marine

Message par Marine »

Ok ok :penaud: je vais tester avec un câble.

Qu'il va falloir que je trouve aussi :ane:
J&MC
Modérateur

Message par J&MC »

Si besoin, je vous en prête un le temps de faire vos tests,...
Sian
Résidence / Quartier / Activité : Solaris
A remercié : 3 fois
A été remercié : 3 fois

Message par Sian »

Marine, ça vient peut être de tes équipements car nous en ce moment, on pas de soucis.
On a déjà eu des freezes et c'est super ch**** :( ça vient sans prévenir et ça repart pareil. C'est jamais très long mais bon du coup on ne regarde plus la TV en HD alors qu'on a le débit pour.
J&MC
Modérateur

Message par J&MC »

Bonjour à tous,

Nous hésitons actuellement entre la fibre de Bouygues et le VDSL de Free.
Je voulais savoir si l'un d'entre vous, voulait bien charger une vidéo youtube en 1080p pour me dire si la vidéo se charge rapidement ou si Free est retombé dans ces travers, en réduisant le débit vers youtube,...

Je voulais aussi savoir quel débit download et upload et ping vous aviez avec le VDSL2 de Free. Testeur de débit : https://www.nperf.com/fr/
Alex
Modérateur
A remercié : 82 fois
A été remercié : 57 fois

Message par Alex »

Bonjour,

Rien a voir avec Free, mais juste pour confirmer qu'avec la Fibre (chez SFR ou Bouygues vu que j'ai testé les deux sur le Fort) je n'ai jamais vu aucun début de freeze sur la TV en HD.

Le débit VDSL de Free est vraiment très bon et en théorie devrait vous assurer de n'avoir aucun Freeze, mais dans la pratique visiblement ça a l'air de se produire parfois....

Rien de tel avec la fibre tellement il y a de la marge, c'est d'ailleurs la raison pour laquelle j'ai finalement renoncé à Free (pour l'accès a une techno plus fiable: la Fibre) et je ne regrette pas. :)

A noter que je n'utilise plus les Box des operateurs (pas l'utilité) les fonctions de TV connectées suffisent amplement pour utiliser youtube justement, aucun temps de download constaté, la video part quasi instantanément....
Snoopy

Message par Snoopy »

Mon humble opinion : encourageons les opérateurs à investir sur le long terme avec la fibre plutôt que d'investir dans des solutions à court terme comme le VDSL ;)
D'autant plus que la fibre est déjà dans votre appartement, aucune installation de fibre ou trou dans le mur à faire, c'est tout bénef !
J&MC
Modérateur

Message par J&MC »

Je suis bien d'accord pour la fibre, mais je regarde surtout mes besoins,... ;)
Anisa
A remercié : 4 fois

Message par Anisa »

en tout cas, ça semble bien fonctionné à nouveau avec free chez nous depuis ce wk end... je me demande si ce n'était pas lié à des soucis de boitiers qu'il y a eu au visio.. je pensais que c'étiat uniquement sur bouygues et sfr, mais peut être que ça touchait tout le monde...
tant mieux !
Marco-7
Résidence / Quartier / Activité : Ovalys V7
Escalier (Bâtiment) : B
A remercié : 5 fois
A été remercié : 4 fois

Message par Marco-7 »

Bonjour les freenautes.
Pourriez-vous m indiquer quels debits vous obtenez en Vdsl 2, et pour ceux qui ont la freebox mini 4K quel est votre retour d'expérience.
Merci par avance.
Strapp
Résidence / Quartier / Activité : Zen Park
A remercié : 2 fois
A été remercié : 8 fois

Message par Strapp »

Bonjour Marco-7,

Je suis au Zen Park (au cas ou cela aurait de l'importance) et chez Free en VDSL 2, j'ai en débit théorique annoncé: 10.9 Mo/s en download et 2,8 Mo /s en upload.

Dans la réalité, je télécharge généralement à 5-8 Mo/s en fonction des serveurs distants.A titre d'idée, pour récupérer un fichier vidéo de 12 Go, sur "uploaded.to" avec un compte premium, il me faut plus ou moins 10mn et 3mn pour un fichier de 1,5-2 Go.

D'une manière générale, je trouve le débit excellent à tel point que, voulant rester chez Free, je n’éprouve même pas le besoin de passer à la Fibre.
Répondre