Stationnement dans le Fort

Aménagement du quartier et ses environs, déplacements, stationnements, vivre ensemble
Raffaella
Résidence / Quartier / Activité : Le Belvédère
Escalier (Bâtiment) : B
A remercié : 88 fois
A été remercié : 66 fois

Re: Stationnement dans le Fort

Message par Raffaella »

gromk a écrit :Quand je vois le nombre de réactions offusquées par un mot un peu trop olé olé, je ne comprends pas pourquoi il n'est toujours pas envisagé d'enseigner le second degré.
Sur ce, bonne nuitée.
on a rien à apprendre en deuxième degré .... vous par contre j'ai comme l'impression que vous avez quelque chose à apprendre :roll: et olé olé c'est pas le terme ;)
il y a des sujets qu'on peut éventuellement aborder de façon "olé olé " comme vous dites , en petit comité restreint mais là sur un forum publique ça prend toute de suite une connotation différente et dérangeante
Cyrille
Administrateur
Résidence / Quartier / Activité : West Park
A remercié : 6 fois
A été remercié : 2 fois

Message par Cyrille »

Sujet verrouillé 48h par mes soins :)

Raison: La discussion commencant a déraper, nous fermons le sujet temporairement le temps que tout le monde reprennent ses esprits.
Frédéric
Administrateur
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 311 fois
A été remercié : 141 fois

Message par Frédéric »

Jour d'été a écrit :Bonsoir à toutes et tous,

Solution de l'énigme de la zone en travaux sur l'ancien site de l'école Justin Oudin : selon un des intervenants sur ce chantier, la voie qui cheminera entre les deux bordures dont l'ébauche apparaît sur les photos sera dévolue aux piétons et la partie adjacente, longeant la chaussée, formera l'écrin où s'épanouira bientôt une platebande végétale fleurie.

N'ayant pas croisé l'information, je vous la livre donc sous toutes réserves.
C'est donc bien ca :)

Bonnes fêtes à tous ! :D
Pièces jointes
image.jpg
Pierre
Résidence / Quartier / Activité : Horizon
Escalier (Bâtiment) : C1
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Pierre »

Perso, je comprends pas trop les choix réalisés, c'est pas du tout cohérent avec la partie devant Justin Oudin.
Je suis pour une ouverture de largeur d'homme sur le tunnel de gauche pour les piétons.
François
Résidence / Quartier / Activité : Alizé
A remercié : 14 fois
A été remercié : 75 fois

Message par François »

pour info, j'ai déverrouillé le sujet mais s'il recommence à déraper, nous n'hésiterons pas à la fermer à nouveau

Pierre, je n'ai pas compris ta remarque ? où veut tu faire le passage ?
Pierre
Escalier (Bâtiment) : C1

Message par Pierre »

Dans le tunnel de gauche, quand on vient du fort, il y a un troittoir qui arrive naturellement dans le tunnel, il faut donc aller sur la voie pour passer l'arcade, je suis convaincu que l'arcade peut etre conservée, mais un passage ouvert sur le côté pour éviter de descendre sur la voie.
Cito
Résidence / Quartier / Activité : Ovalys V7
Escalier (Bâtiment) : B
A été remercié : 1 fois

Message par Cito »

En ce qui concerne le stationnement, une "nouvelle vedette" en 208 blanche a trouvé une place intéressante depuis quelques jours

: l'espace devant les poubelles pour verre à l'entrée du fort !
Je ne sais pas si on a touché le fond.............
Marine

Message par Marine »

Oui je me suis fait la même réflexion, sauf qu'avant hier une méchante 308 lui avait piqué sa place :happy:
Jour d'été
Résidence / Quartier / Activité : Visiteur

Message par Jour d'été »

Pierre a écrit :Dans le tunnel de gauche, quand on vient du fort, il y a un troittoir qui arrive naturellement dans le tunnel, il faut donc aller sur la voie pour passer l'arcade, je suis convaincu que l'arcade peut etre conservée, mais un passage ouvert sur le côté pour éviter de descendre sur la voie.
Bonjour,

Je pense que Pierre souhaite faire comprendre que les piétons n'ont pas la même facilité de sortie du Fort par son accès principal, selon qu'ils habitent à droite ou à gauche du tunnel central (gauche/droite pour un observateur situé rue du Fort).

Prenons l'exemple d'un piéton avec poussette ou d'une personne à mobilité réduite en fauteuil roulant souhaitant accéder à Justin Oudin en toute sécurité : ils doivent actuellement emprunter le passage protégé en demi-cercle longeant le rond point central, traverser un passage piéton pour accéder au trottoir situé du côté de la casemate où se trouve le cabinet du Docteur, suivre la nouvelle voie piétonne récemment ouverte et enfin traverser à nouveau un passage piéton.

La solution préconisée permet-elle d'y remédier ? Il serait hasardeux de se prononcer avant un avis éclairé des services de la voirie ou de la SEMADS, d'autant qu'il faudrait alors aussi sans doute modifier le cheminement longeant la façade de l'école pour assurer une parfaite sécurité.

Gageons que d'aucuns trouveront aussi que la symétrie et harmonie de l'entrée principale du Fort, en seront altérées...Peut-être cette façade est-elle d'ailleurs classée monument historique ?

Quant à la casemate libre qui aurait aussi pu servir d'exutoire, elle accueillera sous peu une poissonnerie pour le plus grand plaisir des papilles, à défaut de charmer d'autres sens...

Bonnes fêtes à toutes et tous.
François

Message par François »

J ai compris
Effectivement comme le dit jour de été, la casemate étant prévu pour un commerce, je ne sais pas où pourrait passer un chemin complémentaire.
Line
Modérateur
Résidence / Quartier / Activité : Visio
A remercié : 8 fois
A été remercié : 38 fois

Message par Line »

Bonne nouvelle!
Le stationnement payant arrive au Fort le 2 février.
Mais je ne vois pas comment ça pourra résoudre les problèmes de stationnement visiteurs...
Jour d'été

Message par Jour d'été »

Line a écrit :Bonne nouvelle!
Mais je ne vois pas comment ça pourra résoudre les problèmes de stationnement visiteurs...
D'autant que la poissonnerie va attirer de nombreux gastronomes...
Jour d'été

Message par Jour d'été »

carlosmidoes a écrit :Hello, mais le parking qui a été aménager derrière l'école ne sert-il pas pour les parents afin de se garer pour prendre les enfants a l'écoles...?
Je ne comprend pas le choix de nepas avoir créer des place de parking, je pense que se seras encore le Bazard comme d'habitude lors des sortie scolaires. :penaud: :strange: :gnegne:
L'emplacement libre à côté de l'école Justin Oudin, s'il s'agit bien du parking dont parle Carlos, n'est pas un ; d'ailleurs, il me semble que des bornes en interdisent l'accès aux véhicules, aux voitures tout du moins.

Il me semble qu'un nouvel immeuble doit y être construit...
Cyrille
Administrateur
Résidence / Quartier / Activité : West Park
A remercié : 6 fois
A été remercié : 2 fois

Message par Cyrille »

Cito a écrit :En ce qui concerne le stationnement, une "nouvelle vedette" en 208 blanche a trouvé une place intéressante depuis quelques jours

: l'espace devant les poubelles pour verre à l'entrée du fort !
Je ne sais pas si on a touché le fond.............
Devant les poubelles à verre, il me semble qu'il y a un arret minute donc même si ce n'est pas fait pour stationner , c'est plutot mieux qu'ailleurs :)
Damakozel

Message par Damakozel »

Le stationnement payant c'est bien, mais j'espère qu'ils ne vont pas transformer la bordure piétonne de la promenade du verger en stationnements...
Je ne vois pas non plus en quoi cela va régler le problème du stationnement sauvage...
François

Message par François »

L'emplacement libre à côté de l'école Justin Oudin, s'il s'agit bien du parking dont parle Carlos, n'est pas un ; d'ailleurs, il me semble que des bornes en interdisent l'accès aux véhicules, aux voitures tout du moins.

Il me semble qu'un nouvel immeuble doit y être construit...
oui c'est ça
Bonne nouvelle!
ça dépend... devant l'école Louise Michelle, depuis que la ligne jaune a été tracée, il n'y a plus de stationnement sauvage et on ne retrouve pas les voitures garées n'importe comment ailleurs (c'était toujours les même, donc facilement reconnaissable). Ils prennent juste le temps de trouver une vraie place maintenant.
Damakozel

Message par Damakozel »

François a écrit : ça dépend... devant l'école Louise Michelle, depuis que la ligne jaune a été tracée, il n'y a plus de stationnement sauvage et on ne retrouve pas les voitures garées n'importe comment ailleurs (c'était toujours les même, donc facilement reconnaissable). Ils prennent juste le temps de trouver une vraie place maintenant.
Oui, c'est vrai qu'en y repensant (et pour être moins pessimiste que sur me message au dessus), hier soir j'ai gentiment informé des gens qui se garaient sur la promenade que c'était interdit, et ils m'ont dit qu'ils s'étaient garés en voyant les autres voitures stationnées.
Donc peut-être qu'un affichage plus explicite serait déjà un pas en avant.
Caro
A remercié : 2 fois
A été remercié : 9 fois

Message par Caro »

Damakozel a écrit :hier soir j'ai gentiment informé des gens qui se garaient sur la promenade que c'était interdit, et ils m'ont dit qu'ils s'étaient garés en voyant les autres voitures stationnées.
:lol: Oh les moutons ! :lol: Ils se garent juste au-dessous du panneau interdiction de stationnement sous peine d'enlèvement par fourrière (devant Horizon on dirait un sketch) et ils disent avoir simplement fait pareil que les autres... Quelle bonne blague !
Alex
Modérateur
A remercié : 82 fois
A été remercié : 57 fois

Message par Alex »

Caro a écrit :Ils se garent juste au-dessous du panneau interdiction de stationnement sous peine d'enlèvement par fourrière (devant Horizon on dirait un sketch) et ils disent avoir simplement fait pareil que les autres...!
J'ai les memes devant le passage pompier du Visio...la derniere fois je vois des gens en train de se garer juste devant...je me dis: " tiens, voila une bonne occasion d'informer ses pauvres ames perdues"... Je leur fait donc remarquer poliment qu'ils se garent devant un accès pompier, je leur montre l'accès en question, je leur rapelle le cout de l'amende (135€)....et idem j'ai eu le droit a : "mais tout le monde le fait"... Et tout de suite apres: " mais de toute facon, on ne restera pas toute la nuit"...

Irrécupérables....:sorry:

A la police de faire son boulot.... Suis pas flics moi...
Alex
Modérateur
A remercié : 82 fois
A été remercié : 57 fois

Message par Alex »

Bonne nouvelle!
Idem, d'autant que le stationnement ne sera payant uniquement entre le lundi au vendredi entre 9h et 19h...autant dire en dehors des moments ou il est vraiment génant (soirs et week end) => donc ça ne résoudra pas le probleme du parking sauvage (sauf peut etre la semaine aux heures de bureaux quand personne n'est la... :siffle: )
François a écrit : ça dépend... devant l'école Louise Michelle, depuis que la ligne jaune a été tracée, il n'y a plus de stationnement sauvage et on ne retrouve pas les voitures garées n'importe comment ailleurs (c'était toujours les même, donc facilement reconnaissable). Ils prennent juste le temps de trouver une vraie place maintenant.
Oui, j'ai été moi meme surpris de l'éfficacité de la ligne jaune, radical! :good:
Hélas, 3 fois hélas, il ne faut pas compter voir ça dans le Fort, car dans une zone partagée c'est normalement interdit (dixit GPSO avec qui j'en avais parlé il ya qq semaines... :sorry:
Répondre