[Tech] [Internet] Général : Fibre optique / ADSL (Lire 1er message)

Se simplifier l'existence, trouver des solutions, de l'aide ou un conseil : bricolage, jardinage, nouvelles technologies, déménagements ...
Greg
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 8 fois
A été remercié : 9 fois

Re: Fibre optique

Message par Greg »

Frédéric a écrit :
Greg a écrit : Pour le moment aucun. Mais au moins, on attend plus. (ou presque, tout les serveurs ne fournissent pas un tel débit :siffle: )
Je suis bien dac', Greg. Mais si je me projette à 2, 3 ou 10 ans, je vois pas quel applicatif nécessiterait un tel débit :interroge:
Un flux full HD (type Bluray) ça monte jusque 50 Mbps en pointe. Si tu as 4 flux (2 TV + 2 enregistrements) tu pourrais imaginer consommer beaucoup. J'espère que les films seront diffusés avec cette qualité à la tv un jour :D
Sans parler des technologies futures (4K, 3D, etc...) les 300 Mbps deviendront vite étroits. :D

(Il y a 10 ans, le 512k était très confortable, voir même surdimensionné pour le web de l'époque)
Greg

Message par Greg »

nico29 a écrit :
Greg a écrit : Je suis branché via le réseau RJ45 de l'appartement.
Pour obtenir les débits que j'ai, le wifi est à proscrire.
Ok, merci Greg. Je m'en doutais un peu, mais je ne pensais pas qu'il y avait une telle différence!
Je vais tester, on sait jamais ca peut être sympa pour télécharger...euh...des trucs :D
Le wifi, c'est bien pour les smartphones / tablettes
Dès qu'on parle de PC, le cable éthernet, il n'y a que ça de vrai :D
Frédéric
Administrateur
A remercié : 313 fois
A été remercié : 143 fois

Message par Frédéric »

:)
Fleurette
Résidence / Quartier / Activité : Green Park
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Fleurette »

Paula a écrit :
Fleurette a écrit :Voyant qu'un de nos voisins avait eu son rendez vous le 24 nous avons rappelé SFR au cas où ... :roll: résultat rendez-vous demain matin ! Verdict demain soir :) apparemment ça sera bon !
C'est cool, comme quoi, il faut toujours insister :ouioui:
Quel est le verdict ?
Arrivée du technicien vers 8h30 il est resté une bonne heure. Nous avons essayé de connecter le pc tout avait l'air de fonctionner :good: .

J'ai envie de dire "ça ... c'est fait !" :happy: . Nous cherchons désespérément (ou pas) ce qu'il reste d'important à faire dans l'appartement mais rien ne vient :sorry: la vie tranquille peut commencer 8-) (enfin!) .
LaureA
Résidence / Quartier / Activité : Le Belvédère
Escalier (Bâtiment) : A
A remercié : 2 fois
A été remercié : 2 fois

Message par LaureA »

Bonjour à tous,
Enfin, ça y est, SFR est passé tout à l'heure, ça a duré trois heures car difficultés à me trouver dans le local technique du sous-sol (j'étais bien cachée :lol: ). Tout fonctionne très bien. Paraît que mon Wi-fi est faible, si je veux plus de débit, brancher le câble blanc du décodeur TV sur l'ordi.
Enfin, depuis trois semaines que j'attends. Ouf.
Faudra fêter ça ;)
A bientôt
Laure
nico29
Escalier (Bâtiment) : E

Message par nico29 »

nico29 a écrit :
Greg a écrit :Bon je ne voulais pas faire de teasing (au cas ou encore annule) mais fibre SFR activee ce matin :)
Les prochain rdv seront donc ok !

Image
Bonsoir Greg,

Tu es as obtenu ces données tout de suite, ou il faut attendre un certain temps?
Ma connexion fibre SFR s'est faite hier midi, et ce soir j'ai les débits suivants :
ping : 22ms
Débit descendant : 61.58 Mbps
Débit ascendant : 23.84 Mbps
Test en wifi à 2,50 m de la box.
Je vais pas me plaindre, car c'est acceptable, mais tes chiffres sont comment dire, bien meilleurs!! ;)

Nicolas
Bonsoir,

J'ai refait le test sur speedtest.net avec un câble RJ45 ce soir :

ping : 15 ms
Débit descendant : 91.68 Mbps
Débit ascendant : 55.17 Mbps

Çà s'améliore, c'est pas les chiffres astronomiques de Greg, mais il y a du mieux! ;)

Bonne soirée
Greg

Message par Greg »

Maintenant, on va s’intéresser au matériel avec lequel tu fais tes tests de débit :mrgreen:
nico29

Message par nico29 »

Greg a écrit :Maintenant, on va s’intéresser au matériel avec lequel tu fais tes tests de débit :mrgreen:
Bonjour Greg,

Alors niveau matériel je suis pas un pro.
Niveau PC, j'ai 1 PC Packard Bell, processeur Core i5 2320, 8Go RAM DDR3. C'est pas forcément une bête de course, mais pour internet et de la bureautique c'est suffisant.
J'ai utilisé 1 câble RJ45 peut-être ancien, je sais pas trop, car celui fourni par SFR est tout petit...
Greg

Message par Greg »

Vinssou a écrit :avez vous remarqué un monsieur de chez orange avec voiture orange / fibre depuis 3 jours? est il entre d'intervenir sur la fibre ou juste les ligne classiques?
Probable que ce soit pour les lignes ADSL. Quand on explore un peu le forum, pas mal de gens ont des soucis de raccordement cuivre :grim:
Mais sinon, oui, ils pourraient aussi être la pour commencer les travaux de raccordement. Il va falloir surveiller les locaux fibre ces prochaines semaines, à la recherche de l'arrivée fibre "Orange" :mrgreen:
nico29 a écrit :Bonjour Greg,

Alors niveau matériel je suis pas un pro.
Niveau PC, j'ai 1 PC Packard Bell, processeur Core i5 2320, 8Go RAM DDR3. C'est pas forcément une bête de course, mais pour internet et de la bureautique c'est suffisant.
J'ai utilisé 1 câble RJ45 peut-être ancien, je sais pas trop, car celui fourni par SFR est tout petit...
Non, je pense pas que le hardware soit vraiment décisif (surtout que le tiens n'a rien de vieux ^^)
Pour le cable RJ, je ne sais pas. a priori, sur des distance aussi courte, cela n'influe pas.
François
Résidence / Quartier / Activité : Alizé
A remercié : 14 fois
A été remercié : 75 fois

Message par François »

non il y a une intervention car on a un problème sur l'ADSL chez nous !
sinon pour la fibre, K&B et le conseil syndical essaye de mettre le pression sur les bonnes personnes pour que Orange accélère...
Cyrille
Administrateur
Résidence / Quartier / Activité : West Park
A remercié : 6 fois

Message par Cyrille »

Greg a écrit :Non, je pense pas que le hardware soit vraiment décisif (surtout que le tiens n'a rien de vieux ^^)
Pour le cable RJ, je ne sais pas. a priori, sur des distance aussi courte, cela n'influe pas.

Ca ressemle quand meme a un equipement bridé en 100 mbits qqpart :)
La carte réseau c'est du 10/100/1000 ?
Le branchement dans le placard passe pas par le petit hub fournit qui fait du 100 ? :)
Greg

Message par Greg »

Cyrille a écrit :Ca ressemle quand meme a un equipement bridé en 100 mbits qqpart :)
La carte réseau c'est du 10/100/1000 ?
Le branchement dans le placard passe pas par le petit hub fournit qui fait du 100 ? :)
Oui, je n'avais pas pensé à l'interface RJ du PC ou d'un quelconque switch au niveau de l'installation.
Chez moi, Gigabit Ethernet pour tout le monde. A force, ça me parait normal :D
Futurisseen a écrit :ben pour le hardware, il faut être en wifi n / MIMO , parce que sinon ca sert à rien d'avoir du THD en fibre...
Non. Ethernet.
Le wifi, qu'importe la techno, dès qu'on passe les 50 Mbps réel, ça ne suit plus.
Par contre, oui, ça impose des câbles. Mais le pré-câblage des appartements est justement une bénédiction pour ça !
Loyck
Escalier (Bâtiment) : 7

Message par Loyck »

Pour résumer au Belvédère on a accés à l'offre fibre 30 mega de Bouygues ou 100 mega de Sfr ?
Greg

Message par Greg »

Non.
Offre 100 Mbps de bouygues (via téléphone, au 3106 si ma mémoire est bonne) ou SFR 300 Mbps, via leur site internet.
L'offre 30 Mbps de bouygues ne sera pas dispo, car elle s’appuie sur le réseau de Numéricable, absent dans le Fort.

Note : Free arrive prochainement en ADSL dégroupé sur le fort (PAS EN FIBRE)
Loyck
Escalier (Bâtiment) : 7

Message par Loyck »

malheureusement sur les 2 sites les offres que vous citez n'apparaissent pas au numero 7 du Belvédère, à voir par téléphone. ...
Greg

Message par Greg »

Ok, pour la fibre SFR, voir avec des résidant du belvédère, ou directement au téléphone avec SFR.
Il est possible qu'ils aient oublié le n° "7" dans les outils, mais en pratique, c'est raccordable.
Les affiches dans les Halls avec le n° de Mr Patient sont aussi un bon début.

Pour Bouygues, selon divers témoignage, l'éligibilité FTTH n'est pas disponible sur le site internet. A faire obligatoirement par téléphone. La aussi, ça fonctionnera.

Edit : SFR 300 Mbps OK pour le 11 esplanade du fort. Sauf erreur, c'est le même hall que pour le 7. Donc au téléphone, préciser cette information débloquera surement la situation.
Dernière modification par Greg le 26 juil. 2013, modifié 1 fois.
nico29

Message par nico29 »

Greg a écrit : Non, je pense pas que le hardware soit vraiment décisif (surtout que le tiens n'a rien de vieux ^^)
Donc si le hardware n'est pas important, ça fait quand même un débit en download multiplié par 3 pour Or Natura par rapport au Belvédère, pour de la même fibre SFR (même local fibre)! C'est un peu étonnant quand même! :interroge:
Greg tu as toujours ce même débit en download qui flirte avec les 300 Mbps?
Greg

Message par Greg »

nico29 a écrit :
Greg a écrit : Non, je pense pas que le hardware soit vraiment décisif (surtout que le tiens n'a rien de vieux ^^)
Donc si le hardware n'est pas important, ça fait quand même un débit en download multiplié par 3 pour Or Natura par rapport au Belvédère, pour de la même fibre SFR (même local fibre)! C'est un peu étonnant quand même! :interroge:
Greg tu as toujours ce même débit en download qui flirte avec les 300 Mbps?
Oui.

Si tu le souhaite, je passerai "inspecter" ton installation :happy: :lol:
Cyrille
Administrateur
Résidence / Quartier / Activité : West Park
A remercié : 6 fois

Message par Cyrille »

Juste pour préciser ma pensée de tout à l'heure, avez vous fait le test en branchant avec un cable RJ45 directement sur la box (ou via les prises de l'appart) ?
Quel est le modele de la carte réseau (Propriété de l'ordinateur / Gestionnaire de périphérique / Ligne carte réseau) - je crois pas à ce dernier point car il y a peu de chance que ce soit pas du giga ethernet sur un core I5 récent ?
nico29

Message par nico29 »

Cyrille a écrit :Juste pour préciser ma pensée de tout à l'heure, avez vous fait le test en branchant avec un cable RJ45 directement sur la box (ou via les prises de l'appart) ?
Quel est le modele de la carte réseau (Propriété de l'ordinateur / Gestionnaire de périphérique / Ligne carte réseau) - je crois pas à ce dernier point car il y a peu de chance que ce soit pas du giga ethernet sur un core I5 récent ?
Je regarderai le modèle de la carte réseau ce we, car je ne suis pas chez moi, mais j'ai effectué le test sur une des prises RJ45 de l'appart, et non directement sur la box. Je ferai le test directement sur la box également, voire sur les autres prises RJ45 de l'appart aussi...

@greg : si après les tests, le débit est toujours le même, pourquoi pas une petite visite, c'est sympa :)
Répondre