raphael75015 a écrit :Pourquoi ne pas demander l installation d'une barrière sécurisée à l'entrée actionnable à l'aide de notre badge ! Cela éviterait que des individus extérieurs aux résidences n'accèdent au fort. Ce matin certains faisaient les poubelles !!
parce que le quartier du fort ne vous appartient pas tout simplement.
Il est du domaine public.
Oui le Fort n'est pas a nous en effet !
Il faut être vigilant a l'entrée de nos résidences respectives. Maintenant plein de personnes a l'intérieur et a l'extérieur du fort font leur marche avec tout ce qui est jeté : pourquoi pas ? C'est de la recup' !
Fab a écrit :Bonjour, vous pouvez laisser un message à la mairie concernant la place du Belvere qui est devenue un immonde parking via le formulaire qui suit, je l'ai fait en choisissant le service urbanisme : http://issy.com/contact
Je comprends parfaitement que le fort ne nous appartient pas . Ceci dit, l'accès à la rue est interdit sauf aux riverains ( cf panneau au début de la rue du Fort ).
Personne d'autre que les résidents ne devraient être présent sur le fort en véhicule. Au minimum pourquoi ne pas avoir un "macaron" pour nos véhicules. Ainsi lors des patrouilles, les forces de l'ordre pourraient plus facilement repérer les contrevenants !
Quant aux personnes faisant les poubelles, il serait dommageable que les rues finissent comme les rues parisiennes !!
raphael75015 a écrit :Je comprends parfaitement que le fort ne nous appartient pas . Ceci dit, l'accès à la rue est interdit sauf aux riverains ( cf panneau au début de la rue du Fort ).
Personne d'autre que les résidents ne devraient être présent sur le fort en véhicule. Au minimum pourquoi ne pas avoir un "macaron" pour nos véhicules. Ainsi lors des patrouilles, les forces de l'ordre pourraient plus facilement repérer les contrevenants !
Quant aux personnes faisant les poubelles, il serait dommageable que les rues finissent comme les rues parisiennes !!
Beaucoup de résidents mettent tout ce qu'ils ne veulent plus dans la section déchets et il y a des choses en bon état, je trouve cela bien que ces éléments puissent avoir une 2ème vie !
C'est une section temporaire liée aux différentes phases des installations.
Raphaël, effectivement les personnes qui ne sont pas résidents ne doivent pas venir en voiture mais pour le reste c'est agréable de flâner a pieds .
moi aussi je trouve que les voitures roulent bcq trop vite.... sur l'avenue de la paix pour accéder au fort. donc a l'exterieur, c'est pas drôle non plus depuis 15 jours, c'est bruyant. Hier, trois fois de suite, une voiture a fait crisser ses freins en freinage d'urgence. un jour il va y avoir un carton.... j'espère qu'il n'y aura pas d'enfants à ce moment là
Anoukette a écrit :moi aussi je trouve que les voitures roulent bcq trop vite.... sur l'avenue de la paix pour accéder au fort. donc a l'exterieur, c'est pas drôle non plus depuis 15 jours, c'est bruyant. Hier, trois fois de suite, une voiture a fait crisser ses freins en freinage d'urgence. un jour il va y avoir un carton.... j'espère qu'il n'y aura pas d'enfants à ce moment là
ça doit être la même qui est rentrée à toute vitesse sur l'esplanade
Tous les jours, tous les soirs, plusieurs personnes garent leur véhicule directement sur l’esplanade du Bélvédère transfomant celui-ci en un gigantesque parking à ciel ouvert.
Alors qu’un panneau « sens interdit » est présent, les automobilistes démontent les bornes et garent leur voiture sur l’esplanade.
A force de rouler et garer leur voiture sur l’Esplanade des traces de roues, de gommes commencent à salir le revêtement du sol.
Il me semblait que les services de Police étaient sensibilisés pour intervenir et verbaliser toute infraction de stationnement. A priori non.
Compte tenu que les bornes peuvent être retirées / démontées peut-être serait il envisageable de mettre des chaînes entre les bornes afin d’empêcher totalement l’accès aux véhicules sur l’Esplanade et leur stationnement.
si on envoie tous des messages la mairie réagira face aux nombreuses remontées alors mobilisons nous pour remonter ce problème en leur signalant, plus on est nombreux plus on a de chance d'être entendue, je sais que la mairie est à l'écoute de ses habitants et des problèmes qu'ils rencontrent !
Quand les commerces de la place du belvédère doivent ils ouvrir? Car il est fort probable, en tous cas souhaitable, que ces stationnements intempestifs et les nuisances rencontrées actuellement cesseront dès lors que ces commerces seront ouverts. Non?
Plusieurs tranches de logements n'ont de plus pas encore été livrées, nous sommes parmi les premiers habitants du Fort alors je me dis aussi que peut être les choses rentreront dans l'ordre lorsqu'il y aura "plus de vie", que les gros travaux seront terminés et que le Fort aura son visage définitif?
Enfin, je pense aussi qu'il faut multiplier les signalements auprès de la Mairie afin de les faire réagir. En réhabilitant le fort, je ne pense pas que la municipalité ait voulu que les choses tournent vinaigre si vite (rodéos dans les allés, déjections canines à outrance, "visites" des parkings, etc). Comme vous, j'enverrai donc un mail aujourd'hui.
Fab a écrit :si on envoie tous des messages la mairie réagira face aux nombreuses remontées alors mobilisons nous pour remonter ce problème en leur signalant, plus on est nombreux plus on a de chance d'être entendue, je sais que la mairie est à l'écoute de ses habitants et des problèmes qu'ils rencontrent !
J'ai bien envie de mettre ma pierre à l'édifice et j'ai donc préparé un "petit" message à l'attention de la mairie que je compte envoyer via le formulaire de contact du site de la Mairie. Seulement, n'étant pas encore installé au Fort, je préfère demander à ceux qui sont déjà sur place de me confirmer que mes propos sont le reflet de la situation actuelle.
Bonjour,
Je vous écris afin de vous faire part, comme de nombreux habitants ou futurs habitants du Fort d'Issy, de mon inquiétude concernant l'absence d'équipements indispensables sur la voirie de ce nouveau quartier qui est du domaine public.
Le premier point est l'absence de sécurité sur les plots permettant d'empêcher les véhicules de pénétrer sur les zones piétonnes. Des plots ont bien été posés mais ceux-ci peuvent être enlevés par n'importe quelle personne et à n'importe quel moment puisqu'ils ne sont pas équipés d'une clé spéciale.
Résultat : la place du Belvédère est envahie en permanence par des voitures mais également des camions qui y stationnent toute la journée et même la nuit. Ce constat est également valable pour l'Allée du Puits.
Le deuxième point concerne l'absence de ralentisseurs suffisamment importants sur la Promenade du Verger pour empêcher les véhicules de circuler à vive allure. La vitesse sur cette route est théoriquement limitée à 30 km/h. Or, des véhicules y roulent très fréquemment à des vitesses bien supérieures. La forme ronde de cette voie fait que certaines personnes se croient sur un circuit de course. Or, comme ce quartier est habité par de très nombreux enfants et dans la mesure où zone est quasiment dépourvue de trottoirs (zone de rencontre), ces non respects de la limite maximale sont d'autant plus dangereux.
Je souhaite donc attirer votre attention sur ces deux points en espérant que la Mairie/la SEMADS ferait le nécessaire pour que ces problèmes soient résolus de façon non seulement rapide mais urgente.
Je me dis qu'en postant mon message sur le forum, cela incitera d'autres à faire comme nous. Il n'y a pas de copyright sur mon message, donc si certains veulent s'en inspirer pour gagner du temps...
Pour info, je choisi l'objet "L'urbanisme".
je mets également ma pierre a l édifice car effectivement nos enfants doivent pouvoir se balader dans le fort en toute sécurité et dans des infrastructures normalement neuves et non délabrées par le laxisme de certains.
Je me dis qu'en postant mon message sur le forum, cela incitera d'autres à faire comme nous. Il n'y a pas de copyright sur mon message, donc si certains veulent s'en inspirer pour gagner du temps...
Pour les plus inspirés, n'hésitez pas à modifier/compléter mon message car j'ai peut être oublié des choses comme la degradations des espaces verts qu'engendre les fous du Dakar.