Bonjour, voici mon avis :
1 - La première devise qui est noté sur l'ensemble des mairies française, c'est "liberté". Chacun est donc libre de choisir son mode de transport.
Une petite précision:
Vous oubliez tout de même que ce mot est accompagné de "Egalité" et "Fraternité". Ensemble, ils forment plus une devise qu'une "note".
1 - "Liberté-Egalité-Fraternité" est la devise de la République Française depuis 1880 et fait référence à la déclaration des droits de l'homme et du citoyen. En dehors de donner des droits aux citoyens que nous sommes, elle donne également des devoirs et des responsabilités altruistes à chacun d'eux comme valeurs fondamentale.
2 - La liberté ne consiste donc pas à faire n'importe quoi, n'importe où, n'importe comment parce que l'on en a envie mais, comme le dit l'article IV de la dite déclaration dans ses premiers mots: "La liberté consiste à pouvoir faire tout ce qui ne nuit pas à autrui". Ainsi, pour la liberté de stationner sauvagement pose problème dans le fort car elle entrave la libre circulation des autres citoyens. elle est donc inadmissible par la société civile et logiquement réprimé dans le cadre de la loi par ses représentants.
3 - Maintenant, si vous souhaitez être libre d'utiliser votre véhicule pour votre usage et confort personnel, c'est un choix individuel libéral qui vous est propre mais pas libertaire.
votre référence aux valeurs fondamentales de la République est donc ici outrageusement fallacieuse.
2 - Hormis Issy les Moulineaux, la défense et une petite majorité d'arrondissement, l'accès en transport est minable, que ce soit en confort où entre 7h30 et 9h30 ce ne sont pas des bus, des trams ou des RER que nous avons, mais des wagons à bestiaux, chaud humide et puant, qu'en temps de parcours. Pour aller au Stade de france, il faut une bonne heure, la défense 50mn, en voiture, malgré es bouchons, il faut respectivement 25 et 20 minutes. Je ne vous parle même pas des lieu de travail comme Aulnay sous bois, Roissy, Orly, Marne la vallée, où le tiers de votre journée se résumera aux conditions précédemment exprimé dans les transports.
En achetant (ou louant) au fort, vous avez certainement du vous informer sur les projets d'aménagement en transport prévue en île de France (prolongement de lignes de métro, Arc-express, etc.) si vous ne l'avez pas fait, je vous invite vivement à le faire. Dans quelques années, les bestiaux, comme vous appelez les citoyens, seront à moins de 10 minutes de La Défense, 30 du stade de France. Nous sommes déjà à 20min en transport de Châtelet contre 30-45min en voiture.
4 - Les trois quart de mes invités qui viennent le weekend, ne sont pas des parisiens, mais de la famille qui vient de province. Une des personne est handicapée, il n'est pas acceptable que ceux-ci doivent se garer loin du logement.
Permettez moi ici de remercier Frédéric pour la grande utilité du forum.

Il a déjà bien dépanner des résidents pour trouver une place de parking à emprunter courtoisement le temps d'une soirée. Vous devriez essayer, c'est très pratique! Sinon, mettez une note dans votre hall quelques jours avants. Les gens le font bien pour annoncer les soirées à venir...
Les efforts, c'est bien. Mais c'est vrai que cela prends du temps mais la chaleur humaine et la convivialité qu'on y gagne vaut bien toute les heures que l'on peut y consacrer.
Bonne journée.