[Tech] [Internet] Problème d'installation de la Fibre SFR

Se simplifier l'existence, trouver des solutions, de l'aide ou un conseil : bricolage, jardinage, nouvelles technologies, déménagements ...
gromk
Résidence / Quartier / Activité : Ô Paris
A remercié : 8 fois
A été remercié : 18 fois

Re: [Internet] Problème d'installation de la Fibre SFR

Message par gromk »

Règle d'or du FAI : "tout rendez-vous est annulable sans préavis et sans motif valable"
Je te croirai quand je te verrai surfer ! :D
Damakozel
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Damakozel »

Personnellement j'attends toujours la remise que m'avait promis le service client...
Greg
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A été remercié : 9 fois

Message par Greg »

Tu nous tiens au courant savoir si le RDV aura bien lieu ?
fèvre
Résidence / Quartier / Activité : Visiteur

Message par fèvre »

Bonjour
Après un mois de fausses informations données par le centre de prises de rendez vous de SFR (0805 77 01 94) et plusieurs rendez vous sans qu'un technicien ne se présente, j'ai enfin eu l'explication justement par un technicien de la société sous traitante (CPCP Télécom 38 Rue de la Bongarde Bâtiment A 92390 Villeneuve la Garenne téléphone : 01 57 69 14 65) alors qu'il effectuait un branchement au fort.
Il n'a aucun problème technique au fort, c'est en fait un bug qui sévit depuis au moins début juillet dans le logiciel de prises de rendez vous de SFR qui sème le désordre et qui n'est toujours pas traité.
Comme la plateforme ne peut pas programmer de rendez vous sans passer par ce logiciel, c'est le loto.
DaddyMax&Ju
Administrateur
Résidence / Quartier / Activité : Green Park
A remercié : 144 fois
A été remercié : 80 fois

Message par DaddyMax&Ju »

fèvre a écrit :Bonjour
Après un mois de fausses informations données par le centre de prises de rendez vous de SFR (0805 77 01 94) et plusieurs rendez vous sans qu'un technicien ne se présente, j'ai enfin eu l'explication justement par un technicien de la société sous traitante (CPCP Télécom 38 Rue de la Bongarde Bâtiment A 92390 Villeneuve la Garenne téléphone : 01 57 69 14 65) alors qu'il effectuait un branchement au fort.
Il n'a aucun problème technique au fort, c'est en fait un bug qui sévit depuis au moins début juillet dans le logiciel de prises de rendez vous de SFR qui sème le désordre et qui n'est toujours pas traité.
Comme la plateforme ne peut pas programmer de rendez vous sans passer par ce logiciel, c'est le loto.

ok pour le bug du logiciel de RDV, pour avoir un nouveau RDV
mais coupure de la fibre pour plusieurs appartements et le même apres-midi... ça c'est pas dû au soft de prise de RDV !! :not:

Cela dure depuis le 30/07 !!
gromk

Message par gromk »

fèvre a écrit :Bonjour
Si tu as lu mon premier message, tu verras que ce bug sévissait en fait déjà fin Juin. Je n'ai jamais cru tous les opérateurs qui m'expliquaient qu'un bug logiciel empêchait de prendre RDV : c'était tellement ridicule comme excuse, je pensais qu'ils se foutaient un peu de ma gueule (une variante professionnelle du "je peux pas, j'ai piscine"). Maintenant, je ne sais plus quoi penser : est-ce qu'ils se foutent BEAUCOUP de notre gueule, ou est-ce qu'ils sont complètement en-dessous de tout ? Je penche toujours pour la première solution, mais il y a peut-être des deux en réalité.
Alex
Modérateur
A remercié : 82 fois
A été remercié : 57 fois

Message par Alex »

Pour avoir eu aussi maille a partir avec SFR pour mon installation, mon constat est simple et malheureusement symptomatique de l'orientation que prenne un bon nombre de grosses sociétés:

Absolument tout est externalisé ( sous traitance a tous les étages), incapacité a gérer cette sous traitance... Mise en place de softs complexes et mal aboutis pour tenter de contrôler l'ensemble...Bref ces boites deviennent des coquilles vides sans aucun savoir faire....

Ils ne se moquent pas de vous, ils sont juste dans le brouillard, emprisonnés par leur logiciels leur empêchant toute initiative...

C'est malheureux de voir ca...
Greg

Message par Greg »

Mais je ne sais toujours pas pourquoi Orange et Bouygues ont des problèmes pour provisionner leurs clients sur les immeubles SFR :/
gromk

Message par gromk »

Greg a écrit :Mais je ne sais toujours pas pourquoi Orange et Bouygues ont des problèmes pour provisionner leurs clients sur les immeubles SFR :/
Quand on voit que même toi tu n'arrives pas à avoir d'info, on comprend mieux pourquoi les clients sont dans le flou complet depuis un mois et demi...
cygair
Résidence / Quartier / Activité : Ovalys V7
Escalier (Bâtiment) : B
A été remercié : 1 fois

Message par cygair »

C'est toujours pas fini cette histoire ? ça fait huit mois que les clients SFR n'ont pas de fibre ? J'avoue que de mon côté j'ai abandonné la fibre de sfr pour le moment ...
AudreyG
Résidence / Quartier / Activité : Le Belvédère
Escalier (Bâtiment) : 59

Message par AudreyG »

Bonjour,
Je suis au belvédère. Toujours pas la fibre de SFR non plus et ils m'ont dit que le syndic leur refusait l'accès au boîtier au pied de l'immeuble pour ajouter des fibres pour les nouveaux clients. Les boitiers sont saturés. Orange se branche sur ces mêmes boitiers et donc si SFR ne peut pas rajouter de câbles, Orange ne peut pas proposer la fibre à de nouveaux clients non plus.
Donc merci le syndic pour le coup...
Greg

Message par Greg »

Contactez donc vos CS pour qu'ils fassent bouger les choses à ce moment là.
Le syndic ne devrait pas bloquer ce genre de démarche. De plus, je ne sais pas de quel coté du Belvédère vous êtes, mais coté Or Natura, nous partageons le même local. J'en toucherais un mot au CS.

Et attention, si le local et l'infra d'immeuble sont communes, SFR n'amène pas de fibre pour Orange (et vice-versa). Chacun amène sa fibre dans le local fibre.
AudreyG
Escalier (Bâtiment) : 59

Message par AudreyG »

C'est orange qui en me démarchant m'a confirmé qu'ils passaient par les cables SFR donc qu'ils ne pouvaient pas me fibrer non plus.
Je suis au numéro 59 et je ne suis que locataire...
Greg

Message par Greg »

Ha oui, 59 c'est de l'autre coté ^^
Le fait d'être locataire ne vous empêche pas de contacter votre CS. (que ce soit Efidis ou un CS composé de propriétaires)
Ils utilisent en effet le câblage vertical SFR (du local fibre vers les appartements) mais là, il y a normalement autant de prise que d'appartements.

C'est bien de la fibre Orange qui arrive de l'extérieur vers le local fibre pour le service Orange. Les opérateurs racontent parfois ce qui les arrange.
Ian
Modérateur
Escalier (Bâtiment) : A
A remercié : 55 fois
A été remercié : 22 fois

Message par Ian »

AudreyG a écrit :Bonjour,
Je suis au belvédère. Toujours pas la fibre de SFR non plus et ils m'ont dit que le syndic leur refusait l'accès au boîtier au pied de l'immeuble pour ajouter des fibres pour les nouveaux clients. Les boitiers sont saturés. Orange se branche sur ces mêmes boitiers et donc si SFR ne peut pas rajouter de câbles, Orange ne peut pas proposer la fibre à de nouveaux clients non plus.
Donc merci le syndic pour le coup...
Bonjour AudreyG,
Le syndic du Belvédère n'a pas à refuser l'accès au local Fibre. Si vous rencontrez des difficultés, rapprochez-vous du CS, ses coordonnées et les infos "local fibre" sont affichées dans les halls 59 et 67.
gromk

Message par gromk »

Fin définitive de l'histoire : on est rentrés de congés ce soir et notre Freebox nous attendait gentiment au relais Kiala. On branche, tout marche (quasiment) out-of-the-box.

Au final, les "6 étapes" de raccordement à Free ont pris moins d'une dizaine de jours...! Exactement ce que SFR et Bouygues ont été incapables de faire.

Je crois qu'on a (enfin) tout compris :)
DaddyMax&Ju
Administrateur
Résidence / Quartier / Activité : Green Park
A remercié : 144 fois
A été remercié : 80 fois

Message par DaddyMax&Ju »

gromk a écrit :Fin définitive de l'histoire : on est rentrés de congés ce soir et notre Freebox nous attendait gentiment au relais Kiala. On branche, tout marche (quasiment) out-of-the-box.

Au final, les "6 étapes" de raccordement à Free ont pris moins d'une dizaine de jours...! Exactement ce que SFR et Bouygues ont été incapables de faire.

Je crois qu'on a (enfin) tout compris :)
Enfin internet !!!
Bravo Free ;-)
Marine

Message par Marine »

Enfin !! :bravo: :bravo: :siffle:
H.Freire
Escalier (Bâtiment) : Bâtiment D

Message par H.Freire »

Finalement, le technicien était bien passé le 6 août comme convenu. L'installation s'est bien déroulée: le technicien a rapidement fait le nécessaire pour activer la fibre.

Soulagé de pouvoir être sur Internet ; j'attends maintenant de vérifier que le remboursement de ma période sans internet (1 mois) ainsi que la réduction de 5€ promise par SFR sur l'abonnement soit effectif!
gromk

Message par gromk »

H.Freire a écrit :Finalement, le technicien était bien passé le 6 août comme convenu.
Faut croire que les déconvenues successives m'ont rendu mauvaise langue... :mrgreen: Satisfait du résultat finalement ?
De notre côté, on se contente plus que largement du débit VDSL, d'autant plus que je suis vraiment séduit par la qualité de la box. A voir sur la durée !
Répondre