[Tech] [Internet] Général : Fibre optique / ADSL (Lire 1er message)

Se simplifier l'existence, trouver des solutions, de l'aide ou un conseil : bricolage, jardinage, nouvelles technologies, déménagements ...
Ben Or'Natura
Résidence / Quartier / Activité : Or' Natura
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: [Tech] [Internet] Général : Fibre optique / ADSL (Lire 1er message)

Message par Ben Or'Natura »

Free propose le VDSL sur le fort, ce qui offre des débits très intéressants (90mbps en down/20 en up)
Strapp
Résidence / Quartier / Activité : Zen Park
A remercié : 2 fois
A été remercié : 8 fois

Message par Strapp »

Bonjour,

Désolé mais j'ai créé un autre sujet pour poser quelques questions sur la Freebox Révolution. Par conséquent je vous met le lien ici:

http://fortdissy.info/forum/viewtopic.php?f=29&t=5815
Strapp
Résidence / Quartier / Activité : Zen Park
A remercié : 2 fois
A été remercié : 8 fois

Message par Strapp »

Bonjour,

Apparemment des techniciens de chez SFR sont présents ce jour au Zen Park afin de proposer la fibre otique avec pas mal d'avantages: contrat sans engagement et facilement résiliable, installation gratuite, certaines chaîne du bouquet Canal seraient Offerte, etc..

Auriez-vous des infos sur leur offres et la qualité de la "Fibre SFR" ? Dans l'immédiat je bénéficie du VDSL de Free avec, depuis une semaine, une Freebox Revolution qui me satisfait pleinement.

Je me demande si en passant à la fibre le débit sera réellement beaucoup plus important, et si les fonctionnalités des box Free seraient également disponible (NAS, accès à distance, connexions de téléphone en DECT, interface sympa du boitier TV, etc...°

Merci d'avance pour vos réponses.
Aureliag
Résidence / Quartier / Activité : Solaris

Message par Aureliag »

Bonjour
Sur ce forum il y a pas mal de sujets à propos de SFR et sa fibre.
Chez nous, ça a très bien marché pendant 6 mois, et après de nombreuses interruptions de service de plusieurs jours nous avons résilié. Pour avoir testé tous les FAI sur le marché, mon expérience est que le service client de SFR est le pire de tous. Après avoir résilié il y a 6 mois, on vient enfin de solder notre compte avec eux...
l4ure
Résidence / Quartier / Activité : Neo Park

Message par l4ure »

Bonjour,
J'arrive dans quelques jours, et j'ai finalement souscrit à la fibre chez orange avec une promotion intéressante.
Ayant travaillé chez Free et étant une utilisatrice des fonctions avancées des Box, mon expérience est que la Freebox est toujours la meilleure, les autres se contentent d'essayer de la rattraper. Celà ne sera gênant que pour des utilisateurs avancés.
Quoi qu'il arrive, la fibre optique sera plus stable et plus rapide que du VDSL2, c'est la technologie qui veut ca, et j'en ai également discuté avec d'anciens collègues, qui travaillent toujours chez Free.
J'ai testé SFR quelques mois dans un autre quartier d'Issy, très déçue, j'ai changé pour Bouygues. JLe service client est meilleur, mais niveau box, déçue autant par l'un que par l'autre. Le débit est bon, mais les box instables, et peu fonctionnelles. Encore une fois, ce n'est que l'avis d'une utilisatrice exigeante (enregistrement non fiables, pas de lecture des sous titres en lecteur multimédia...).
Je vais donc voir ce que donne Orange, avec une belle promotion pendant un an, et je ferai le point ensuite.
Marine
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident

Message par Marine »

Même retours que vous concernant les box :japon:

Par contre, s'engager 1 an sur celle d'Orange... :ane:
Répondre