Piscine
- Pierre
- Résidence / Quartier / Activité : Horizon
- Escalier (Bâtiment) : C1
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Piscine
Bonjour à tous,
Suite au billet publié sur le blog "fort d'issy" concernant la piscine, il apparaît que les futurs partagent enthousiasme et inquiétude.
Les points suivants sont évoqués et demandent à être remontés ou rappelés aux responsables et décideurs de ce projet :
- La taille de la piscine vs les espaces verts restants
- Le bruit généré par les installations (aérations, cris dans les piscines ...)
- Le parking sauvage devant la piscine faute de place de parking visiteurs
- ...
Avez-vous d'autres points ? Souhaitez-vous mener une action de rappel de nos préoccupations auprès des décideurs ?
Cordialement,
Pierre
Suite au billet publié sur le blog "fort d'issy" concernant la piscine, il apparaît que les futurs partagent enthousiasme et inquiétude.
Les points suivants sont évoqués et demandent à être remontés ou rappelés aux responsables et décideurs de ce projet :
- La taille de la piscine vs les espaces verts restants
- Le bruit généré par les installations (aérations, cris dans les piscines ...)
- Le parking sauvage devant la piscine faute de place de parking visiteurs
- ...
Avez-vous d'autres points ? Souhaitez-vous mener une action de rappel de nos préoccupations auprès des décideurs ?
Cordialement,
Pierre
-
Anne-MarieD
- Résidence / Quartier / Activité : West Park
Re: Piscine
Bonjour
Cette piscine étant municipale, je voudrais savoir comment se fera le transport des enfants des écoles hors fort. Actuellement, sur la piscine A.Sevestre, des bus stationnent en permanence devant l'entrée de celle-ci, et c'est un ballet non stop dans la journée lors des périodes scolaires. Je trouve que la promenade du Verger s'adapte mal à cette configuration.
Sur les esquisses, on ne distingue plus le chemin des courtines sensé faire le tour du fort, j'espère qu'il est conservé.
Donc nombreuses questions à demander avant le dépot du permis de construire...
Merci pour vos remarques
Anne-Marie
Cette piscine étant municipale, je voudrais savoir comment se fera le transport des enfants des écoles hors fort. Actuellement, sur la piscine A.Sevestre, des bus stationnent en permanence devant l'entrée de celle-ci, et c'est un ballet non stop dans la journée lors des périodes scolaires. Je trouve que la promenade du Verger s'adapte mal à cette configuration.
Sur les esquisses, on ne distingue plus le chemin des courtines sensé faire le tour du fort, j'espère qu'il est conservé.
Donc nombreuses questions à demander avant le dépot du permis de construire...
Merci pour vos remarques
Anne-Marie
-
Fred et Nadia
- Résidence / Quartier / Activité : Green Park
En achetant sur le GreenPark, on nous a vendu une piscine qui serait en contrebas sous la "muraille" : on pensait même que l'entrée ne pourrait se faire que par l'extérieur du fort ...
pas glop !
pas glop !
- Alex
- Modérateur
- Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
- A remercié : 82 fois
- A été remercié : 57 fois
Bonjour Pierre,
Est ce que les très belles arches existantes vont etre conservées, car on les vois pas dans le projet proposé.
Personnellement, je trouverais vraiment dommage (au minimum) de ne pas conserver le maximum d'éléments historiques du Fort qui lui donne son identité.
Vous pouvez rajouter:Pierre a écrit : Avez-vous d'autres points ?
Est ce que les très belles arches existantes vont etre conservées, car on les vois pas dans le projet proposé.
Personnellement, je trouverais vraiment dommage (au minimum) de ne pas conserver le maximum d'éléments historiques du Fort qui lui donne son identité.
-
GKG
- Résidence / Quartier / Activité : Sun Park
Comme je l'ai dit sur le blog :
Dommage que pour ce projet innovant, il faille détruire le rempart, notamment les arches figurant sur la photo illustrant le précédent article :
http://fortdissy.info/jeudi-12-avril-se ... ne-du-fort
N’était-il pas possible de conserver une partie du rempart et de ces arches qui constituent le squelette historique du fort ?
Dommage que pour ce projet innovant, il faille détruire le rempart, notamment les arches figurant sur la photo illustrant le précédent article :
http://fortdissy.info/jeudi-12-avril-se ... ne-du-fort
N’était-il pas possible de conserver une partie du rempart et de ces arches qui constituent le squelette historique du fort ?
-
GKG
De plus le plan masse suggère que le rempart sera intégralement conservé (donc que tous les accès à la piscine se feront par l'intérieur du Fort....) : http://fortdissy.info/wp-content/upload ... cine-1.png
Or, la photo 6 figure un accès arrière à travers un rampart sérieusement raboté... et plus de courtine ! :
http://fortdissy.info/wp-content/upload ... cine-6.png
Veut-on faire disparaître le rampart Sud-Est ?
Or, la photo 6 figure un accès arrière à travers un rampart sérieusement raboté... et plus de courtine ! :
http://fortdissy.info/wp-content/upload ... cine-6.png
Veut-on faire disparaître le rampart Sud-Est ?
- Cyrille
- Administrateur
- A remercié : 6 fois
- A été remercié : 2 fois
Concernant l’accès, il ne peut pas se faire par l’extérieur car de l'autre côté des remparts, on trouve encore un bout de la caserne de gendarmerie (logements sur 2 rangées d'immeubles), il est donc exclu d'y voir apparaitre une entrée de la piscine.
Il serait aussi surprenant (mais pas impossible) qu'on voit circuler des cars scolaires, j'ai lu quelque part que l’accès au fort ne sera pas possible aux bus ratp (grands modèles) d’où le renforcement du TUVIM (plus petit) pour des questions de taille, il serait logique de penser que l’accès ne sera plus possible à des cars scolaires de même taille.
Il serait aussi surprenant (mais pas impossible) qu'on voit circuler des cars scolaires, j'ai lu quelque part que l’accès au fort ne sera pas possible aux bus ratp (grands modèles) d’où le renforcement du TUVIM (plus petit) pour des questions de taille, il serait logique de penser que l’accès ne sera plus possible à des cars scolaires de même taille.
-
François
- Résidence / Quartier / Activité : Alizé
- A remercié : 14 fois
- A été remercié : 75 fois
bonjour,
est ce que certains ont davantage d'information sur la gestion de la piscine et de la salle de sport qui va avec ? établissement municipal ? gestionnaire privé ? quel prix pratiqués ?....
merci
est ce que certains ont davantage d'information sur la gestion de la piscine et de la salle de sport qui va avec ? établissement municipal ? gestionnaire privé ? quel prix pratiqués ?....
merci
-
Murielle et Florent
-
Arte
Bonjour François,François a écrit :bonjour,
merci
Pour plus de renseignement
Cdt,
- Eric & Lydie
- Escalier (Bâtiment) : RDC
- A remercié : 4 fois
- A été remercié : 7 fois
- Cybermister
- Escalier (Bâtiment) : RDJ
- A remercié : 1 fois
Bonjour,
En tant que futurs résidents du GREEN PARK, en rez-de-jardin, nous sommes plus que circonspects concernant l'entrée de la piscine qui, semble-t-il, se fera depuis l'intérieur du fort soit à quelques mètres de notre jardin. Bien sûr, l'intensité de la fréquentation d'une piscine et les horaires d'ouverture ne sont pas comparables à un cinéma, par exemple, mais il y aura certainement une nocturne (fermeture à 22h) chaque semaine... Et, les week-ends, ce sera certainement le défilé.
L'accès à notre parking risque, de plus, d'être pénible au quotidien.
A-t-on plus d'informations en ce qui concerne l'accès à la piscine, etc. ?
Merci d'avance.
En tant que futurs résidents du GREEN PARK, en rez-de-jardin, nous sommes plus que circonspects concernant l'entrée de la piscine qui, semble-t-il, se fera depuis l'intérieur du fort soit à quelques mètres de notre jardin. Bien sûr, l'intensité de la fréquentation d'une piscine et les horaires d'ouverture ne sont pas comparables à un cinéma, par exemple, mais il y aura certainement une nocturne (fermeture à 22h) chaque semaine... Et, les week-ends, ce sera certainement le défilé.
L'accès à notre parking risque, de plus, d'être pénible au quotidien.
A-t-on plus d'informations en ce qui concerne l'accès à la piscine, etc. ?
Merci d'avance.
- Pierre
- Escalier (Bâtiment) : C1
Tout à fait d'accord, j'ai toujours défendu l’idée que le fort d'Issy n'était pas un parc d'attraction, c'est prévu pour se loger, vivre, se reposer. J'aurai franchement préféré une pelouse, un luxe dans ces quartiers surchargés.
-
GillesA
Un article sur la piscine sur le site d'Issy http://www.issy.com/index.php/fr/cadre_ ... ne_du_fort
On y apprend que les travaux debuteront en janvier 2013 pour 15 mois (donc en principe à vos maillots vers avril 2014
!!!)
On y apprend que les travaux debuteront en janvier 2013 pour 15 mois (donc en principe à vos maillots vers avril 2014
-
GKG
A lire sur le parisien.fr du 11 janvier 2013 Une interview très complète de Madame DUJARDIN concernant son travail de consultante feng shui pour la piscine du Fort : « Il y aura de la lumière et beaucoup de végétaux »
http://www.leparisien.fr/espace-premium ... 470657.php
http://www.leparisien.fr/espace-premium ... 470657.php
-
Frédéric
- Administrateur
- A remercié : 311 fois
- A été remercié : 141 fois
Merci Gilles,
Je ne sais pas si le Feng Shui peut s'appliquer au numérique. Rendez-vous compte : ce forum pourrait être le premier du genre
Je ne sais pas si le Feng Shui peut s'appliquer au numérique. Rendez-vous compte : ce forum pourrait être le premier du genre
Les sujets actifs des forums