La crèche, son bruit au delà des décibels et le laxisme de l'équipe

Les événements sympas qui font la vie quotidienne au Fort d'Issy
Amber
Résidence / Quartier / Activité : Le Belvédère
A remercié : 0
A été remercié : 4 fois

La crèche, son bruit au delà des décibels et le laxisme de l'équipe

Message par Amber »

Je vis au Fort, et je suis pourtant loin de la crèche, mais le bruit généré par des enfants qu'on laisse hurler, ou alors des jeunes femmes qui leur réponde t , hurle, vas y crie, ou dis le à ta mère que tu revienne plus ...
C'est incroyable.
Ce sont des enfants oui, je le sais, j'en ai élevé, mais on peut encadrer ces petits et pas les laisser en moment libre, livrés à eux mêmes.
Voir ces jeunes femmes cloper sur la place, puer la clope, et ensuite retourner avec leurs vêtements qui sentent le tabac prendre vos bébés dans les bras.... Mais ça me choque!!!
Ce n'étais pas ainsi il y a quelques années, car les enfants étaient encadrés. Aujourd'hui, on ose dire que ce sont des enfants, qu'on ne peut trop leur dire quoique ce soit,c'est facile
On entend même les demoiselles parler de leurs histoires de coeur, brailler entre elles, jeter les vélos dehors le matin ( respect du matériel, bonjour).
Je plains les parents obligés de laisser leurs enfants dans ce lieu.
La propreté de la cours laisse aussi sérieusement à désirer ( forcément, elles ne peuvent pas cloper et balayer, le choix est fait)

Bref
Nous devons accepter les décibels trop fort, même quand on vit ici, parce que de toute façon, on passe pour des critiques. Mais on peut s'occuper d'enfants en leur apprenant le respect des oreilles des autres et non pas le bruit, les cris parce que ce sont des enfants, et on ne dit rien aux enfants.
Après on s'étonne que ce laxisme fait des jeunes qui ne supportent pas les remarques...

Bonne continuation à la crèche, aux enfants, et qu'une visite des services concernés viennent leur dire que'on ne laisse pas les enfants en temps libre, mais qu'on peut leur faire des activités.
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur Amber pour son message (3 au total) :
C&MJ-BJudite
petitalex
Résidence / Quartier / Activité : Le Bastion
A remercié : 7 fois
A été remercié : 25 fois

Re: La crèche, son bruit au delà des décibels et le laxisme de l'équipe

Message par petitalex »

Bonjour
De quelle crèche parlez-vous ? Il y en a deux dans le Fort
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur petitalex pour son message :
J-B
Judite
Escalier (Bâtiment) : 33
A remercié : 3 fois
A été remercié : 1 fois

Message par Judite »

Bonjour,

Je souhaite contribuer au message d’Amber. J’espère que les parents qui confient leurs enfants à cette crèche soient aussi informés de mes observations.

Résidante au-dessus de la crèche, je suis témoin, chaque matin, de nombreuses situations qui m’inquiètent et qui m’ont conduit à transmettre un signalement à la mairie il y a plusieurs semaines mais sans aucun résultats malheureusement.

Je constate quotidiennement un niveau sonore particulièrement élevé, avec des enfants qui crient pendant de longues périodes. Au-delà du bruit, ce sont surtout les conditions dans lesquelles ces enfants semblent être pris en charge qui m’interpellent.

À plusieurs reprises, il m’a semblé que certains enfants étaient laissés sans surveillance suffisante, donnant l’impression qu’ils étaient livrés à eux-mêmes pendant que des membres du personnel échangeaient entre eux. Une telle situation soulève de sérieuses interrogations quant au respect des obligations de vigilance et de sécurité qui incombent aux professionnels de cette crèche.

J’observe également des comportements que je considère inadaptés de la part de certains membres du personnel, notamment l’utilisation d’un langage (grossier) peu compatible avec un environnement destiné à de jeunes enfants. Par ailleurs, je constate régulièrement que les motos et autres jouets des enfants sont jetés dans le cabanon de rangement, ce qui provoque un bruit extrêmement violent et donne une image peu respectueuse du matériel mis à disposition des enfants et du bien être du voisinage (nous sommes nombreux à vivre avec les fenêtres ouvertes durant ces périodes de fortes chaleurs)
J’espère que la direction de cette crèche et les parents auront l’occasion d’être informés sur ces nombreux dysfonctionnements pour que les choses changent dans l’intérêt des enfants et du voisinage
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur Judite pour son message :
C&M
Amber
A remercié : 0
A été remercié : 4 fois

Message par Amber »

Tout a fait en accord avec vos propos. Je parle de la crèche sur l'esplanade, qui donne sur le parc de jeux pour petits
Moi qui pensais aller trop loin déjà dans mes réflexions sur cette structure.
En effet les " ta gueule" et aux jolis noms pour un petit qui crie, ou qui veut aller faire pipi... C'est exaspérant.
Les conversations des jeunes femmes, leurs propos vulgaires, plutôt que de gérer les petits ..
Mince, c'est leur travail, aussi difficile soit-il. C'est épuisant de gérer des petits, les couches, les pleurs , ...
Mais envoyer un enfant de deux ans se calmer au coin parce qu'il réclame sa maman... Les rentrées sont éprouvantes pour les voisins .. aussi... Même lorsque qu'on habite au 4 ème.
Bref, vous les parents, vous confiez vos petits a cet endroit pour être apaisé, soyez vigilants. Interrogez vos petits, faites des visites non prévues. Que la direction de cette crèche fasse le point également.
Qu'on ne s'entende pas dire, ce sont des petits faut les laisser , ça passera....
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur Amber pour son message :
Judite
Matthieu_
Administrateur
Résidence / Quartier / Activité : Zen Park
A remercié : 28 fois
A été remercié : 255 fois

Message par Matthieu_ »

Bonjour,

Comme évoqué par Judite, effectuer un signalement à la direction de la crèche et à la mairie (LPCR agissant en délégation de service public) constitue la bonne démarche à adopter face à ces constats qui ne sont ni excusables ni acceptables.
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur Matthieu_ pour son message (2 au total) :
J-BJudite
Judite
Escalier (Bâtiment) : 33
A remercié : 3 fois
A été remercié : 1 fois

Message par Judite »

Effectivement,

Pour avoir discuté avec d’autres voisins qui observent la même choses, il est indispensable de faire remonter ces observations à la Mairie pour faire bouger les choses.
Je vis au Fort depuis 2014, la crèche ne posait aucun problèmes les 1ere année mais depuis le Covid en 2020 j’observe une dégradation générale (il suffit de voir l’état de la cour ou de la façade d’entrée de la crèche).
Le personnel n’est jamais le même. Il semble avoir de gros problèmes au niveau du recrutement.
Les échanges entre elles (sous nos fenêtres) en présence des enfants sont inappropriées voir vulgaires à certains moments.
Matthieu_
Administrateur
Résidence / Quartier / Activité : Zen Park
A remercié : 28 fois
A été remercié : 255 fois

Message par Matthieu_ »

Bonjour

Sans que cela constitue une excuse concernant les faits décrits, il faut en effet avoir en tête qu'il est extrêmement difficile de recruter du personnel en crèche en général et en IDF en particulier. Sur notre secteur, les salaires proposés ne permettent pas au personnel de se loger à proximité de leur lieu de travail,

Je confirme qu'un de mes enfants a été à la crèche du fort de 2017 à 2020 et que tout s'est très bien passé, malgré une période compliquée...
Répondre