Géothermie : baisse du prix et de la durée du contrat !!!
-
François
- Résidence / Quartier / Activité : Alizé
- A remercié : 14 fois
- A été remercié : 75 fois
Géothermie : baisse du prix et de la durée du contrat !!!
Bonjour,
Comme un certain nombre de résidents, vous avez peut-être été interpellés par deux aspects de notre contrat de géothermie : le coût important et la part prépondérante de la partie fixe (R2), ainsi qu'une durée d'engagement longue (25 ans).
Un groupe de résidents du Fort s'est organisé rapidement et a entamé un dialogue avec les parties prenantes dans ce dossier. Ce travail de longue haleine n'a fait l'objet d'aucune publicité afin de ne pas interférer dans les négociations en cours.
Les résultats obtenus :
- La part fixe de votre facture baissera de 20% (sur le montant HT du contrat initial). Avant la réduction, la part fixe (abonnement) représentait environ 70% de notre facture globale de chauffage et d'eau chaude (amortissement des installations oblige).
- Le contrat est toujours de 25 ans mais pourra être résilié sans frais ni indemnité au bout de 16 ans sur demande des abonnés
- La formule de révision du prix a été modifiée à l'avantage des habitants pour les immeubles de la première tranche (la formule a été alignée sur celle des tranches suivantes)
Ces bons résultats sont le fruit d’un long processus qui a débuté il y a presque un an, avant même la réalisation des premières AG.
Nous souhaitons donc remercier ici les personnes ayant travaillé sur ce dossier dans l’ensemble des résidences.
Merci également à Dalkia, aux promoteurs BNP, K&B, Bouygues et Vinci, à la SEMADS et à la Mairie pour leur implication.
Vous recevrez dans les prochains jours une communication de la part de votre CS qui pourra par la même occasion rappeler quelques éléments indispensables pour bien comprendre notre système de chauffage et d’eau chaude.
A noter que la réduction concerne propriétaires et locataires, le chauffage étant une charge récupérable sur le locataire.
Bonne journée
Les CS du Fort
Comme un certain nombre de résidents, vous avez peut-être été interpellés par deux aspects de notre contrat de géothermie : le coût important et la part prépondérante de la partie fixe (R2), ainsi qu'une durée d'engagement longue (25 ans).
Un groupe de résidents du Fort s'est organisé rapidement et a entamé un dialogue avec les parties prenantes dans ce dossier. Ce travail de longue haleine n'a fait l'objet d'aucune publicité afin de ne pas interférer dans les négociations en cours.
Les résultats obtenus :
- La part fixe de votre facture baissera de 20% (sur le montant HT du contrat initial). Avant la réduction, la part fixe (abonnement) représentait environ 70% de notre facture globale de chauffage et d'eau chaude (amortissement des installations oblige).
- Le contrat est toujours de 25 ans mais pourra être résilié sans frais ni indemnité au bout de 16 ans sur demande des abonnés
- La formule de révision du prix a été modifiée à l'avantage des habitants pour les immeubles de la première tranche (la formule a été alignée sur celle des tranches suivantes)
Ces bons résultats sont le fruit d’un long processus qui a débuté il y a presque un an, avant même la réalisation des premières AG.
Nous souhaitons donc remercier ici les personnes ayant travaillé sur ce dossier dans l’ensemble des résidences.
Merci également à Dalkia, aux promoteurs BNP, K&B, Bouygues et Vinci, à la SEMADS et à la Mairie pour leur implication.
Vous recevrez dans les prochains jours une communication de la part de votre CS qui pourra par la même occasion rappeler quelques éléments indispensables pour bien comprendre notre système de chauffage et d’eau chaude.
A noter que la réduction concerne propriétaires et locataires, le chauffage étant une charge récupérable sur le locataire.
Bonne journée
Les CS du Fort
-
Fred et Nadia
- Résidence / Quartier / Activité : Green Park
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
- r lefourbe
- Résidence / Quartier / Activité : Riverain
- Escalier (Bâtiment) : C
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 11 fois
Re: Contrat de géothermie
Merci pour votre retour, pour les efforts dégagés et les résultats obtenus. 
- Sacha
- Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
Petite précision pour mieux comprendre la portée de cet accord : avant la réduction, la part fixe (abonnement) représentait environ 70% de notre facture globale de chauffage et d'eau chaude (amortissement des installations oblige).
Raison pour laquelle la réduction obtenue est loin d'être négligeable.
Raison pour laquelle la réduction obtenue est loin d'être négligeable.
- Cyrille
- Administrateur
- Résidence / Quartier / Activité : West Park
- A remercié : 6 fois
- A été remercié : 2 fois
Autre précision, la réduction concerne propriétaires et locataires, le chauffage étant une charge récupérable sur le locataire.
-
GillesA
- Résidence / Quartier / Activité : Horizon
Félicitations et un grand merci à tous ceux qui se sont impliqués sur ce dossier !!!
Y aura t-il encore d'autres négociations à venir ou le dossier est il clos définitivement ?
Y aura t-il encore d'autres négociations à venir ou le dossier est il clos définitivement ?
-
Anisa
- Résidence / Quartier / Activité : Visio
- A remercié : 4 fois
Bravo à tous ceux qui s'impliquent autant pour nous tous, habitants du Fort!
Un grand merci pour tous vos conseils et votre implication pour tous ces sujets, et pour ce forum !
Un grand merci pour tous vos conseils et votre implication pour tous ces sujets, et pour ce forum !
-
Sunnybluegirl
- Escalier (Bâtiment) : Rdc
- LEW
- Résidence / Quartier / Activité : Le Belvédère
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 6 fois
Bonjour,
Le relevé domotique eau chaude, eau froide ne fonctionne pas , j'ai prévenu le syndic il y'a 2 semaines, on ma signalé que Dalkia s'en occupe mais mon compteur ne fonctionne toujours pas. Quelqu'un a t'il des nouvelles sur ce sujet. Suis-je un cas isolé?
Merci
Le relevé domotique eau chaude, eau froide ne fonctionne pas , j'ai prévenu le syndic il y'a 2 semaines, on ma signalé que Dalkia s'en occupe mais mon compteur ne fonctionne toujours pas. Quelqu'un a t'il des nouvelles sur ce sujet. Suis-je un cas isolé?
Merci
- Sacha
- Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
Ce sujet a été évoqué par ici : http://fortdissy.info/forum/viewtopic.p ... =DOMOTIQUELEW a écrit :Bonjour,
Merci
C'est un problème général sur une bonne partie du Fort. Si vous souhaitez en savoir plus sur le planning de résolution du problème dans votre résidence, je vous suggère de vous rapprocher de votre conseil syndical.
Et si vous avez d'autres questions à poser sur ce sujet sur le forum, je vous propose de le faire dans le sujet indiqué ci-dessus afin d'éviter de mélanger les sujets. Merci
-
Sunnybluegirl
- Escalier (Bâtiment) : Rdc
Tout ca est plutôt rassurant , j espère qu ils vont vite faire le nécessaire merci beaucoup pour vos réponses
Les sujets actifs des forums