Alex a écrit :En fait, il y a encore plus simple:
Il y a un soft (gratuit) a recuperer sur le site de Bticino qui permet de parametrer l'ecran.
Ce soft permet aussi de voir directement les adresses liés a chaque boutons de l'ecran (VR chambre, lumiere WC, etc...)
Très simple du coup.

Euuh je trouvais ma méthode plus simple

Pour utiliser le soft, il faut démonter l'écran et se brancher dessus avec un PC ensuite télécharger la conf. Ce qui m'embêtait le plus c'était de démonter l'écran (mais finalement je vais devoir le faire car je veux renommer certaines choses au niveau de l'écran et cela n'est pas faisable par ligne de commande en passant par le webserver. L'info est configuré au niveau du soft de l'écran)
kenkenn123 a écrit :
Merci pour ces infos, je ne comprends rien à cette vidéo. C'est quelqu'un qui contrôle la domotique avec des lignes de commandes sur son ordinateur?

En effet je me suis trompé de vidéo

c'est plutôt celle-ci la bonne :
https://www.youtube.com/watch?v=-I_s42H ... HLU7ozXoWw
Pour expliquer un peu :
1/ tu tapes "nc <adresse ip de ton webserver> 20000" (20000 est le port par défaut)
2/ le terminal t'affichera *#*1## (c'est un accusé de réception => le web server qui répond pour dire que la connexion est ouverte)
3/ tu tapes "*99*1## + CTRL+d" (*99*1## dit au web server de se mettre en mode monitoring)
4/ le terminal t'affichera *#*1## (c'est le web server qui t'as envoyé un accusé de réception pour te dire qu'il a bien "compris la commande" )
5/ maintenant tu peux faire une action du type allumer la lumière d'une pièce ou baisser le volet etc...
6/ le terminal t'affichera une commande. Par exemple dans mon cas quand j'allume la lumière dans mon séjour le terminal m'affichait *1*1*21##:
i/ Le premier 1 signifie qu'on est en train de commander la lumière => ce n'est pas important pour la conf de l'appli
ii/ le deuxième 1 signifie qu'on a donné l'ordre d'allumer la lumière (si j'avais éteint la lumière cela aurait été 0) => mais ce n'est toujours pas important pour la conf de ton appli
iii/ le 21 est l'adresse de la lumière ! tu as besoin de cette information pour ton appli ! dans l'appli il faut mettre 2.1 comme adresse pour la lumière du séjour
J'espère que c'est un peu plus clair. Pour les volets c'est le même principe : au lieu du premier 1 qui signifie "lumière" tu auras 2 => mais encore une fois cela n'est pas important pour ta conf. L'appli gère bien cela. En gros quand tu lui dis que tu es en train de configurer une lumière elle sait qu'il faut mettre 1 etc... ce qui t'intéresse c'est le nombre avant le ## qui correspond à l'adresse