Page 1 sur 1

DansMaRue, l’app pour signaler une anomalie à la Mairie de Paris

Publié : 23 juil. 2014
par Frédéric
Voilà une appli qui m'a l'air d'être une super bonne idée ! :D

J'espère que l'expérience sera concluante, et que ce service sera déployé bientôt à Issy-les-Moulineaux. Le Fort pourrait beta tester le service, avant généralisation du processus sur toute la ville :good:
Signaler un défaut d’éclairage, de signalisation, du mobilier dégradé… pour communiquer avec les citoyens, la Mairie de Paris a lancé une application expérimentale: DansMaRue. Les informations relevées par les citoyens sont transmises au service technique le plus pertinent. L’application permet aussi de relever des choses plus positives. Par exemple, depuis peu, l’utilisateur peut proposer des espaces à végétaliser, dans le cadre de la campagne « Du vert près de chez moi ». Les usagers peuvent indiquer leur adresse e-mail pour être tenus au courant de l’avancement du traitement de l’anomalie enregistrée.

L’origine de cette application remonte à un test interne à la Mairie de Paris dès 2012. Elle a progressivement été étendue à tous les Parisiens équipés de smartphones. Il est prévu que le code source de l’application soit publié en open source, afin que d’autres collectivités territoriales puissent s’en saisir et le réutiliser dans la localité qu’elles administrent.

Le dispositif est librement inspiré d’une initiative anglaise: le projet FixMyStreet par MySociety.

http://frenchweb.fr/bon-app-dansmarue-l ... ris/161236

Re: DansMaRue, l’app pour signaler une anomalie à la Mairie de Paris

Publié : 23 juil. 2014
par Maria
Génial! Pour peu que l'application soit bien faite, ça peut être un excellent outil.

Re: DansMaRue, l’app pour signaler une anomalie à la Mairie de Paris

Publié : 23 juil. 2014
par Frédéric
Clair :)

Il semble que Paris se soit donné les moyens de son ambition, pour transformer le quotidien de ses administrés et de ses touristes :
Paris est passé à l'action :D

Re: DansMaRue, l’app pour signaler une anomalie à la Mairie de Paris

Publié : 24 juil. 2014
par Frédéric
Très bonnes nouvelles Mésange ! :D Issy reste au top ! :good:

Re: DansMaRue, l’app pour signaler une anomalie à la Mairie de Paris

Publié : 16 sept. 2014
par Alex
Ce serait excellent si cela était a terme déployé sur Issy en tout cas, car ca l'air tres sympa comme appli. :ouioui: