Page 1 sur 1
ADSL dans le quartier du fort
Publié : 28 oct. 2015
par Nicolalizé
Bonjour à tous,
Nouvel arrivant au Fort (à partir du 7/11), je souhaite savoir si certains d'entre vous reçoivent l'ADSL via une box Bouygues ?
Un conseiller de chez eux m'a dit qu'ils ne couvraient pas le quartier du fort d'Issy, par conséquent je devais changer de fournisseur d'accès.
Comme je sais qu'il y a la fibre Orange au Fort, j'ai appelé Orange, et selon eux n'importe quel fournisseur d'accès peut proposer ses services dans le quartier ...
Je suis un peu paumé, merci de votre aide futurs voisins

Re: ADSL dans le quartier du fort
Publié : 28 oct. 2015
par Line
Ils vous ont raconté des salades! Bouygues a même fait des offres de bienvenue il y a 2 ans pour les immeubles de Bouygues Immo... C'est vous dire

Re: ADSL dans le quartier du fort
Publié : 28 oct. 2015
par Snoopy
Hello et bienvenue dans le quartier !
Au sein du quartier vous pouvez en règle générale bénéficier de l'ADSL et surtout de la fibre. Pour le choix de l'opérateur, on a déjà pas mal de sujets dans lesquels il y a de la matière a vous faire une idée. Pour en citer quelques uns :
Bonne lecture
ps : toujours se méfier quand un conseiller vous dit que quelque chose n'est pas dispo et au besoin contre vérifier sur ce forum avec vos voisins

Re: ADSL dans le quartier du fort
Publié : 28 oct. 2015
par Nicolalizé
Merci à vous. Si j'en crois le commentaire ci-dessous (merci Marco-7), il est donc impossible d'avoir la fibre ou même l'ADSL via Bouygues dans la résidence l'Alizé. Il ne reste plus qu'à souscrire à la fibre Orange, en espérant que les deux opérateurs se concertent pour la résiliation, car c'est totalement indépendant de ma volonté !
La raison pour laquelle vous ne pourrez pas obtenir un abonnement Bouygues avec la BBox MIami dans votre immeuble est la suivante : pour pouvoir obtenir la BBox MIami, il faut avoir accès à la fibre de BOuygues "FFTH" ou a de l'Adsl dégroupé par Bouygues.
- en fibre FFTh : l Alizé est une résidence vendue par Kaufman et comme pour tous ses immeubles sur le Fort, Kaufman & Broad a fait le choix de Sequalum comme opérateur d'immeuble. Sur le Fort, Bouygues Telecom a refusé de brancher sur sa fibre les résidences ou Sequalum est l'opérateur. (Alizé, Ovalys, Solaris).
- en ADSL : les immeubles dépendent du NRA "Fort d'ISsy" qui a ce jour n'est pas dégroupé par Bouygues Télécom. Donc malheureusement aucune possibilité.
les gens de Bouygues TElecom que j'ai interrogés directement via leur compte TWeeter m'Ont répondu : "NOus n'avons aucune visibilité sur votre immeuble pour l'accès à la fibre et aucune visibilité sur un éventuel degroupage en ADSL sur le Fort d'Issy".
Re: ADSL dans le quartier du fort
Publié : 28 oct. 2015
par Snoopy
Nicolalizé a écrit :Merci à vous. Si j'en crois le commentaire ci-dessous (merci Marco-7), il est donc impossible d'avoir la fibre ou même l'ADSL via Bouygues dans la résidence l'Alizé.
Ah... En général Marco-7 est plutôt fiable et il a plutôt l'air d'être dans l'affirmation que dans le conditionnel donc je suppose qu'il dit vrai.
Il ne vous reste donc plus qu'à vous rabattre sur autre chose (moins bien, donc, selon mon avis perso)..
Niveau résiliation et toujours d'après Marco, elle devrait être gratuite puisque Bouygues ne peut pas assurer la continuité de service.
Re: ADSL dans le quartier du fort
Publié : 28 oct. 2015
par Nicolalizé
Ah... En général Marco-7 est plutôt fiable et il a plutôt l'air d'être dans l'affirmation que dans le conditionnel donc je suppose qu'il dit vrai.
Il ne vous reste donc plus qu'à vous rabattre sur autre chose (moins bien, donc, selon mon avis perso)..
Niveau résiliation et toujours d'après Marco, elle devrait être gratuite puisque Bouygues ne peut pas assurer la continuité de service.
Merci à tous, ça avance vite puisque j'ai souscrit à la fibre Orange et la résiliation (sans frais) avec Bouygues est en cours !
A bientôt
Re: ADSL dans le quartier du fort
Publié : 28 oct. 2015
par Marco-7
Je suis certain de ce que j'avance puisque j'ai essayé moi-même de souscrire à l'offre bbox Miami sans succès.
La raison pour laquelle Bouygues Télécom a refusé de se raccorder aux immeubles fibres par Sequalum (opérateur d'immeuble choisi par Kaufmann) reste pour moi un mystère. Une question de gros sous sans doute.
Côté Orange, aucune coupure d'Internet et aucune alteration de débit sur YouTube. Le wifi marche également très bien. C'est plus cher mais la qualité est au rendez-vous.
Re: ADSL dans le quartier du fort
Publié : 29 oct. 2015
par Greg
Oui, pas de FTTH Bouygues dans les immeubles Sequalum (dont Alizé fait vraisemblablement parti)
Marco : Sequalum en ce moment, c'est le binz complet. Et vu qu'a priori, c'est toujours Numericable qui en est le principal actionnaire, je ne pense pas que ça va s'améliorer.
Il faut savoir qu'en 2013, SFR (qui a équipé les immeubles Bouygues et Vinci) fibrait aussi pour Bouygues Telecom. Cette époque est révolu. Il faudra donc attendre que Bouygues en propre vienne raccorder les immeubles équipés par Sequalum. Et ça, personne ne peut savoir quand ce sera fait

Re: ADSL dans le quartier du fort
Publié : 26 sept. 2016
par AnthoVince
Bonjour,
Apparemment, la BBox Miami est maintenant accessible dans la résidence l'Alizé.
J'ai fait plusieurs simulations... Avez-vous des infos à ce sujet ?