Page 1 sur 1

E.QUILIBRE, la solution numérique d’EDF au service des habitants du Fort d’Issy [Tech]

Publié : 01 mai 2016
par Frédéric
Bonsoir,

Dans le dossier de presse d'IssyGrid (que je suis en train d'éplucher) présente un nouveau service. Quelqu'un l'a-t'il testé ?

Merci à vous :)

E.QUILIBRE, la solution numérique d’EDF au service des habitants du Fort d’Issy

E.quilibre est la solution numérique d’EDF pour aider nos clients à mieux comprendre leur consommation d’électricité et de gaz et ainsi à mieux la maîtriser. Accessible sur le site edf.fr depuis l’espace client ou depuis l’application EDF&Moi, cet outil 100% numérique permet à chacun de comprendre, de suivre et de piloter au plus près sa consommation d’électricité et de gaz.
e.quilibre permet à chaque client de :

- suivre l’évolution de sa consommation d’électricité et de gaz mensuelle et annuelle (ce suivi est proposé à la fois en euros et en kWh),

- de comparer sa consommation en kWh, mensuellement et annuellement, avec des foyers similaires,

- de comprendre sa facture grâce à des estimations de la consommation de ses différents équipements déclarés dans son profil et des analyses de son utilisation des heures creuses, s’il dispose de cette option tarifaire,

- de bénéficier de conseils et d’écogestes personnalisés valorisés en euros pour adopter des comportements moins énergivores.
e.quilibre fournit à chacun les clés de compréhension pour décrypter sa consommation et les leviers d’action pour optimiser son budget énergie. En cela, il aide chacun à savoir s’il consomme « juste » aujourd’hui, et à consommer « mieux » demain. Plus de 800 000 clients bénéficient déjà d’e.quilibre.

Il s’agit d’une opportunité pour EDF de mesurer en condition réelle, pour ses clients du Fort d’Issy qui auront souscrits à équilibre l’apport lié à la mise en place de compteurs communicants en termes d’information aux consommateurs.

C’est pour cette raison qu’EDF a proposé au consortium Issy Grid et à la Ville d’Issy-les- Moulineaux de conduire des opérations de communication ciblée sur le Fort d’Issy afin d’inviter ses clients à souscrire à e.quilibre.

Re: E.QUILIBRE, la solution numérique d’EDF au service des habitants du Fort d’Issy [Tech]

Publié : 01 mai 2016
par Lutin_bleu
hello,
je découvre le service sur ton message,

j'ai été faire un tour sur l'espace client ... ^^ ça n'a pas l'air d'être au point, ou bien c'est très mal fichu !!!
- déjà le site m'indique qu'un technicien viendra relever le compteur en juillet ... alors que j'ai un Linky :crazy:
- ensuite pour accéder au service E.quilibre ... il faut s'inscrire via un formulaire qui demande nom / prénom / adresse / ... alors que je suis déjà loggué :sorry:

Bon, je vais leur laisser le temps de finir (voir commencer) leur site 100% numérique :D.

Re: E.QUILIBRE, la solution numérique d’EDF au service des habitants du Fort d’Issy [Tech]

Publié : 02 mai 2016
par J&MC
Idem que. Lutin_bleu,...
Inscrit depuis novembre, je ne vois toujours aucun intérêt à ce site.
Si on a déjà une démarche active de réduction de notre conso, alors nul besoin de ce genre de site pour comprendre sa conso, savoir comment la réduire.
Le comparatif par rapport à d'autre logement peut être intéressant, seulement si les logements sont vraiment similaire,...

Re: E.QUILIBRE, la solution numérique d’EDF au service des habitants du Fort d’Issy [Tech]

Publié : 02 mai 2016
par Snoopy
Je m'y suis inscrit après avoir lu le dossier de presse IssyGrid également. Toujours pas de retour suite à l'inscription :sorry:

Re: E.QUILIBRE, la solution numérique d’EDF au service des habitants du Fort d’Issy [Tech]

Publié : 02 mai 2016
par Lutin_bleu
Alors aujourd'hui je suis allé faire un tour à la Foire de Paris, et il y a un stand EDF qui promeut e.quilibre ...

Je leur demandé comment c'était sensé fonctionner ... pas évident d'avoir des infos sur le fonctionnement mais en poussant un peu :
- il y a un questionnaire qui porte sur la composition du foyer, nos habitudes de conso (douche / bain, mode de chauffage, nos équipements électroménager , ...), notre relevé de compteur
- puis ce sont des données statistiques qui te donnent le profil de ta conso (répartition chauffage / loisirs / cuisine / ...), et le compare à la moyenne de ton segment

Bref ...
- c'est totalement inutile (sauf qu'au passage, ils récoltent un tas d'infos qui elles sont monnayables ...)
- et pas du tout en lien avec Linky (j'ai posé la question)

Re: E.QUILIBRE, la solution numérique d’EDF au service des habitants du Fort d’Issy [Tech]

Publié : 02 mai 2016
par Snoopy
Haha, merci pour ce retour :good:

Re: E.QUILIBRE, la solution numérique d’EDF au service des habitants du Fort d’Issy [Tech]

Publié : 02 mai 2016
par J&MC
C'est exactement ça.
À part le questionnaire et ma conso bi-mensuel qui est mensualisée,... C'est un outils vide.