Box Wifi

Se simplifier l'existence, trouver des solutions, de l'aide ou un conseil : bricolage, jardinage, nouvelles technologies, déménagements ...
BilouBilahou
Résidence / Quartier / Activité : Or' Natura
A remercié : 11 fois
A été remercié : 14 fois

Box Wifi

Message par BilouBilahou »

Bonjour,

Je souhaite prendre une box, mais je suis totalement profane dans ce domaine, surtout ici au Fort avec la fibre et tout et tout. :?
Tout ce que je veux, c'est le wifi et le téléphone pour pouvoir appeler en Asie. Je n'ai pas besoin des 10000 chaînes de TV, ni de jeux vidéos ou quoi...

J'ai donc 2 questions :
- Quand je fais une simulation sur le site de Bouygues, on me propose automatiquement la Bbox Miami en fibre optique, alors que je souhaiterais simplement la Bbox "classique". Est-ce possible de prendre la simple Bbox?
- Sinon, j'étais chez Free avant, et je me demandais si je pouvais simplement prendre la Freebox mini 4K et si ça ne poserait pas de problème pour la connexion qui serait hors fibre?

Question subsidiaire pour ceux qui s'y connaissent : quelle serait la meilleure box et la moins chère pour avoir uniquement le wifi et le téléphone.

Merci d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter! ;)
BilouBilahou
Résidence / Quartier / Activité : Or' Natura
A remercié : 11 fois
A été remercié : 14 fois

Re: Box Wifi

Message par BilouBilahou »

Personne pour nous renseigner? :penaud:
Shinmo
Résidence / Quartier / Activité : Ovalys V6
A remercié : 18 fois
A été remercié : 30 fois

Message par Shinmo »

Hello, tout dépend de ce que vous faites en wifi. Si c'est pour du simple surf, l'offre adsl de free suffit largement. Pour une activité un peu plus "exotique" :siffle: , faut plus de patience qu'avez de la fibre bien sur.
Pour la téléphonie et notamment les appels en Asie, je crois savoir que Free comprend le mobile pour certains pays.
Pour la télévision, vous n'aurez pas accès aux chaines en HD+ ou 4K je pense, mais si vous prenez la box revolution, vous avez le lecteur blu-ray inclus.

Pour l'installation, je suis sur que la communauté du Fort vous donnera un coup de main si vous avez besoin d'aide , et puis il y a un fil de discussion sur les freenautes et l'offre ici

Je ne connais pas trop Bouygues, mais l'offre Miami proposée actuellement à l'air pas mal du tout, mais bien entendu vous avez le droit de prendre la box de votre choix.

Perso, je trouve dommage de se passer de la fibre, mais c'est à vous de voir selon votre usage
CriStef
Résidence / Quartier / Activité : Neo Park
A remercié : 31 fois
A été remercié : 5 fois

Message par CriStef »

Pour info, Free offre la VDSL2 sur le Fort au même prix que L'ADSL (c'est automatique, pas besoin de demander).
Les débits sont d'environ 70 Mbit/s en download et 30 Mbit/s en upload. Certes pas aussi rapide que la fibre mais largement plus rapide que L'ADSL.
Répondre