[Tech] [Internet] Général : Fibre optique / ADSL (Lire 1er message)

Se simplifier l'existence, trouver des solutions, de l'aide ou un conseil : bricolage, jardinage, nouvelles technologies, déménagements ...
François
Résidence / Quartier / Activité : Alizé
A remercié : 14 fois
A été remercié : 75 fois

Re: Fibre optique

Message par François »

réponse de K&B :

Nous vous communiquons ci-joint le dernier courrier reçu de SEQUALUM.
Ce dernier indique que l’immeuble est raccordé verticalement, à savoir que les appartements sont prêts à recevoir la fibre.
Nous attendons un retour de SFR qui déploie la fibre horizontalement, à savoir à l’ensemble du Fort.
Pièces jointes
courrier_mutualisation.pdf
(57.79 Kio) Téléchargé 302 fois
François

Message par François »

réponse sur la 2ème question : l'immeuble est 100% fibre (pas de cuivre)
Arte
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Arte »

Bonjour François,

Par contre compteur boîtier RJ45 sont bien en cuivre ? Du moins au Solaris c'est comme ça.
Cyrille
Administrateur
Résidence / Quartier / Activité : West Park
A remercié : 6 fois
A été remercié : 2 fois

Message par Cyrille »

Le RJ45 c'est forcément du cuivre sinon c'est pas du RJ45 :D
Cela dit ça n'a aucune importance car un cable cuivre RJ45 supporte 100Mb/s sans problème qui est la vitesse théorique proposée par les fournisseurs d’accès en fibre.

... et comme tout ça est théorique et souvent éloigné de la pratique c'est encore moins un problème :)
Arte

Message par Arte »

Effectivement !!! merci cyrille :ane:
Paula
Résidence / Quartier / Activité : Visio
A été remercié : 1 fois

Message par Paula »

Ravie de savoir que nous aurons la fibre dans les apparts à la livraison et que nous n'auront pas besoin de raccordement ADSL et de faire venir des techniciens avec toute l'attente que cela provoquerait. Et dans un monde comme le notre aujourd'hui, sans internet pendant un jour c'est l'horreur.
Cyrille
Administrateur
A remercié : 6 fois
A été remercié : 2 fois

Message par Cyrille »

paula a écrit :Ravie de savoir que nous aurons la fibre dans les apparts à la livraison et que nous n'auront pas besoin de raccordement ADSL et de faire venir des techniciens avec toute l'attente que cela provoquerait. Et dans un monde comme le notre aujourd'hui, sans internet pendant un jour c'est l'horreur.
Sauf que pour la fibre optique il faut quand meme deplacer un technicien, je pense qu'il doit connecter la fibre de l appartement (horizontale) a la fibre de l'operateur choisit (verticale), soit sur le pallier soit au pied de l'immeuble.
C'est pas grand chose mais qui dit deplacement dit attente ! :sorry:
Paula

Message par Paula »

Merci Cyrille, j'avais compris de mon fournisseur d'accès (free) que si la fibre arrivait à mon tableau électrique, je n'aurait qu'à brancher ma box, mais ça n'a pas l'air d'être le cas. :grim:
J'ai l'impression qu'il va falloir croiser les doigts pour que SFR partage l'information avec les autres opérateurs et que les autres opérateurs fassent le nécessaire pour leurs clients.
Je ne me vois pas passer par le 'WiF'i de mon téléphone et avoir 6-10 chaînes !
Il va falloir passer du temps en boutique ou au téléphone pour glaner des infos. Chez Free, on m'annonçait 2 à 4 semaines d'attente pour qu'un technicien se déplace :(
Alex
Modérateur
A remercié : 82 fois
A été remercié : 57 fois

Message par Alex »

paula a écrit : Chez Free, on m'annonçait 2 à 4 semaines d'attente pour qu'un technicien se déplace :(
Si cela veut dire que j'ai Free chez moi en moins d'1 mois après la remise des clés, j'achete! :ouioui:
Personnellement je ne compte pas habiter au Fort avant 1 mois (cuisine, travaux, etc...) ;)
Paula

Message par Paula »

Tu as bien de la chance, je crois que nous allons prendre bcp de plats à emporter (quelqu'un connait-il un bon japonais dans le quartier du fort?) et de cuisine au micro-ondes pendant quelques temps. Le but est de pouvoir optimiser les délais car pour nous ce sera rick rack. Tu auras bcp moins de problèmes que nous pour emménager ;)
Abs
Résidence / Quartier / Activité : Ovélys

Message par Abs »

François a écrit :réponse de K&B :

Nous vous communiquons ci-joint le dernier courrier reçu de SEQUALUM.
Ce dernier indique que l’immeuble est raccordé verticalement, à savoir que les appartements sont prêts à recevoir la fibre.
Nous attendons un retour de SFR qui déploie la fibre horizontalement, à savoir à l’ensemble du Fort.
Hello François,

Saurais-tu me dire si cette info (et celle qui suit sur ton second message) est valable pour tous les batiments KetB ou uniquement l'Ovalys.

D'avance merci !

A.
François

Message par François »

l'entreprise qui fait le raccordement est la même pour l'ensemble des bâtiments K&B. Tous les bâtiments seront logés à la même enseigne... Par contre sur les délais de raccordement, tout dépend de l'avancement des travaux dans chaque bâtiment...
Paula

Message par Paula »

Voici le lien vers un message que j'ai posté sur Free dans le Fort: http://fortdissy.info/forum/viewtopic.p ... 6&start=60
Free vient de recenser les adresses du Fort :good:
Namtso
Résidence / Quartier / Activité : Ovalys V6

Message par Namtso »

Tout d'abord, un grand merci à tous pour vos précieuses infos. Mais je viens de contacter SFR (mon FAI) et aux dernières nouvelles, l'immeuble les Ovalys n'est pas raccordé à la fibre optique... SOS. Avez-vous des infos à ce sujet ou doit-on sérieusement envisager l'achat d'une parabole ???
Sacha

Message par Sacha »

Attention les paraboles sont interdites, tout du moins si elles sont positionnées à l'extérieur des batiments (dixit le règlement de ma copro, je suppose que c'est la même chose pour tous les batiments).
Raffaella
Résidence / Quartier / Activité : Le Belvédère
Escalier (Bâtiment) : B
A remercié : 86 fois
A été remercié : 63 fois

Message par Raffaella »

ahh non pas les paraboles pitié :grim: :lol:
à mon avis il ne faut pas s'alarmer , les immeubles seront bien raccordés , il faudra juste avoir un peu de patience et avec la 3G , c'est pas un drame si on a pas de suite le net , non ? :sorry:
Paula

Message par Paula »

Il reste l'ADSL plutôt que la parabole. S'il n'y a pas de ligne (a voir avec le promoteur), dans ce cas il faudra payer pour le déplacement du technicien et l'ouverture de ligne ... Encore une fois il faudra patienter pour que le technicien passe :(
François

Message par François »

on va être relié, patiente :-)
marilyn

Message par marilyn »

Au secours Paula et les autres de Free:
Je viens d'appeler Free aujourd'hui. Le téléopérateur m'a dit (encore une fois) qu'il n'y a pas de fibre optique avec Free pour 83 promenade du verger (West Park) et que (encore une fois) je ne peux pas avoir la télé par l’ADSL Free non plus.
Je suis à deux semaines de la livraison...

Marilyn
colonius

Message par colonius »

mwaite a écrit :Au secours Paula et les autres de Free:
Je viens d'appeler Free aujourd'hui. Le téléopérateur m'a dit (encore une fois) qu'il n'y a pas de fibre optique avec Free pour 83 promenade du verger (West Park) et que (encore une fois) je ne peux pas avoir la télé par l’ADSL Free non plus.
Je suis à deux semaines de la livraison...

Marilyn
Numericable m'a donné la même réponse il y a 4 jours. Je pense qu'il faut attendre encore un peu pour que l'info sur le raccordement fibre optique remonte côté FAI. Probablement qu'on aura 2-3 semaines voir un mois d'attente pour avoir un accès internet fibre. En tout cas, il ne faut pas prendre un abo ADSL car ce sera la misère...
Répondre