Source 4K UHD en streaming!?
-
DaddyMax&Ju
- Administrateur
- Résidence / Quartier / Activité : Green Park
- A remercié : 144 fois
- A été remercié : 80 fois
Source 4K UHD en streaming!?
Bonjour
petite question aux utilisateurs de Netflix et Amazon Prime
Que pensez-vous de la quantité et de la qualité des sources disponible?
petite question aux utilisateurs de Netflix et Amazon Prime
Que pensez-vous de la quantité et de la qualité des sources disponible?
-
François
- Résidence / Quartier / Activité : Alizé
- A remercié : 14 fois
- A été remercié : 75 fois
Re: Source 4K UHD en streaming!?
Sur Netflix, toutes les nouvelles séries sont en 4K et la qualité est bonne (enfin en tout cas de mon point de vue)
- Ces utilisateurs ont remercié l’auteur François pour son message :
- DaddyMax&Ju
-
JIPE
- Résidence / Quartier / Activité : Visio
- A remercié : 16 fois
- A été remercié : 3 fois
Très bonne qualité sur Netflix qui propose la 4K. Super sympa avec une TV 4K mais un peu plus cher (11€99) que l'abonnement "classique" (9.99€).
- Romain (et Margaux)
- Résidence / Quartier / Activité : Horizon
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 12 fois
Je n'ai pas de TV Ultra HD, mais Netflix diffuse en HEVC à environ 16 Mb/s. De ce que j'ai vu brièvement, c'est bien, mais on peut espérer un peu mieux à l'avenir. Du moins je comprends que certains spectateurs exigeants puissent privilégier le Blu-ray Ultra HD.
On sait que le HEVC (abusivement appelé H.265) est deux fois plus efficace que l'AVC (H.264). Donc du HEVC à 16 Mb/s équivaut à du H.264 à 32 Mb/s. Or 32 Mb/s, c'est le débit moyen d'un Blu-ray... Full HD. Les Blu-ray Ultra HD maintiennent quant à eux le niveau de qualité par pixel en allant jusqu'à 100 Mb/s.
Bref, le support physique a encore l'avantage, et c'est bien normal !
____
Concernant Amazon Prime, ce n'est toujours pas disponible en France, n'est-ce pas ? Est-ce compliqué d'y accéder ? Est-ce qu'un abonnement Premium souscrit sur Amazon France permet d'accéder à Amazon Prime Video dès lors qu'on se connecte via les Etats-Unis ?
Ça m'intéresse pour The Grand Tour (Top Gear), qui commence le 18 novembre.
On sait que le HEVC (abusivement appelé H.265) est deux fois plus efficace que l'AVC (H.264). Donc du HEVC à 16 Mb/s équivaut à du H.264 à 32 Mb/s. Or 32 Mb/s, c'est le débit moyen d'un Blu-ray... Full HD. Les Blu-ray Ultra HD maintiennent quant à eux le niveau de qualité par pixel en allant jusqu'à 100 Mb/s.
Bref, le support physique a encore l'avantage, et c'est bien normal !
____
Concernant Amazon Prime, ce n'est toujours pas disponible en France, n'est-ce pas ? Est-ce compliqué d'y accéder ? Est-ce qu'un abonnement Premium souscrit sur Amazon France permet d'accéder à Amazon Prime Video dès lors qu'on se connecte via les Etats-Unis ?
Ça m'intéresse pour The Grand Tour (Top Gear), qui commence le 18 novembre.
- Ces utilisateurs ont remercié l’auteur Romain (et Margaux) pour son message :
- DaddyMax&Ju
-
DaddyMax&Ju
- Administrateur
cad, une dizaine de série?François a écrit :Sur Netflix, toutes les nouvelles séries sont en 4K et la qualité est bonne (enfin en tout cas de mon point de vue)
en VO?
-
DaddyMax&Ju
- Administrateur
Merci pour vos réponsesJIPE a écrit :Très bonne qualité sur Netflix qui propose la 4K. Super sympa avec une TV 4K mais un peu plus cher (11€99) que l'abonnement "classique" (9.99€).
Est ce qu on peut enfin profitez des tv 4k... le nombre de source est encore limité au jour d aujourd'hui !?
J ai l impression qu il va avoir quelques series en 4k et hdr mais pas beaucoup de film (c filmé en 2k)
marco plo, A Series of Unfortunate Events, Bloodline, Chef's Table, Hibana, Knights of Sidonia, Daredevil, Iron Fist, Jessica Jones, Luke Cage, The Defenders, The Do-Over, The Ridiculous Six.
- Romain (et Margaux)
- Résidence / Quartier / Activité : Horizon
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 12 fois
Je pense qu'il serait dommage d'acheter un téléviseur Full HD aujourd'hui, quand on voit des modèles comme le Sony X83 de 49 pouces à 800 euros.
Mais personnellement j'ai investi dans l'un des derniers plasma Full HD Panasonic il y a deux ans pour donner le temps à l'Ultra HD et surtout au HDR d'arriver à maturité.
Je pense que le HDR et l'OLED ou le LCD LED Quantum Dot seront accessibles d'ici 3 ou 4 ans. C'est à ce moment que j'achèterai, moi !
Mais personnellement j'ai investi dans l'un des derniers plasma Full HD Panasonic il y a deux ans pour donner le temps à l'Ultra HD et surtout au HDR d'arriver à maturité.
Je pense que le HDR et l'OLED ou le LCD LED Quantum Dot seront accessibles d'ici 3 ou 4 ans. C'est à ce moment que j'achèterai, moi !
-
DaddyMax&Ju
- Administrateur
J'ai l'impression qu'il y a que la serie Marco Polo en 4k HDR de dispo sur Netflix !?
https://help.netflix.com/fr/node/412
Que contient le catalogue ?
Nous proposons des milliers de films et séries TV disponibles en accès instantané sur tout appareil compatible avec Netflix.Aucune publicité ne s'affiche, quelle que soit la quantité de contenu regardé, et vous pouvez interrompre, revenir en arrière, avancer rapidement et regarder à nouveau un titre aussi souvent que vous le souhaitez.C’est aussi simple que cela !
=> il n'y a pas de visibilité sur le catalogue, ça donne pas envie !!
Les sites qui ne sont pas très à jour:
http://www.netflix-france.net/calendrie ... rance-469/
https://www.justwatch.com/fr/series/nouveau
http://www.allflicks.fr/?genre=series-tv
Il faut être client pour chatter
ou le n° 0800 917 813
https://help.netflix.com/fr/node/412
Que contient le catalogue ?
Nous proposons des milliers de films et séries TV disponibles en accès instantané sur tout appareil compatible avec Netflix.Aucune publicité ne s'affiche, quelle que soit la quantité de contenu regardé, et vous pouvez interrompre, revenir en arrière, avancer rapidement et regarder à nouveau un titre aussi souvent que vous le souhaitez.C’est aussi simple que cela !
=> il n'y a pas de visibilité sur le catalogue, ça donne pas envie !!
Les sites qui ne sont pas très à jour:
http://www.netflix-france.net/calendrie ... rance-469/
https://www.justwatch.com/fr/series/nouveau
http://www.allflicks.fr/?genre=series-tv
Il faut être client pour chatter
ou le n° 0800 917 813
-
DaddyMax&Ju
- Administrateur
ok, j'ai fait le n°, pas de catalogue car ça change tout le temps
il faut faire l'inscription avec le mois gratuit pour tester
A priori il y a une cinquantenaire de series et movie en UHD et non 4K (pour le cinéma)
il faut faire l'inscription avec le mois gratuit pour tester
A priori il y a une cinquantenaire de series et movie en UHD et non 4K (pour le cinéma)
-
DaddyMax&Ju
- Administrateur
Forfait premium sur 4 écrans => accessible de partout et en simultané
On peut le partager avec 2 petites familles même à l'autre bout du monde !?
Fibre 1Go + TV 4K + streaming 4K... ça commence à être intéressant ?
On peut le partager avec 2 petites familles même à l'autre bout du monde !?
Fibre 1Go + TV 4K + streaming 4K... ça commence à être intéressant ?
-
JIPE
- Résidence / Quartier / Activité : Visio
- A remercié : 16 fois
- A été remercié : 3 fois
Pour ma part, je partage l'abonnement avec mon frère en France mais j'ai en tête que Netflix vérifie l'IP car tous les pays n'ont pas le même catalogue. Donc je pense qu'il n'est pas possible de partager un abonnement entre la France et un autre pays
-
DaddyMax&Ju
- Administrateur
Si si c possible, confirmation de la hotlineJIPE a écrit :Pour ma part, je partage l'abonnement avec mon frère en France mais j'ai en tête que Netflix vérifie l'IP car tous les pays n'ont pas le même catalogue. Donc je pense qu'il n'est pas possible de partager un abonnement entre la France et un autre pays
Et effectivement le catalogue est beaucoup plus fourni en USA, CANADA.
-
DaddyMax&Ju
- Administrateur
A priori en 2016, on est passé a une deuxième phase du 4K/UHD... le HDR sur 10bits... on prend une claque...mais le prix pique !!Romain (et Margaux) a écrit :Je pense qu'il serait dommage d'acheter un téléviseur Full HD aujourd'hui, quand on voit des modèles comme le Sony X83 de 49 pouces à 800 euros.
Avis aux propriétaires...
-
DaddyMax&Ju
- Administrateur
Pour les amoureux de belles photos, la série #tales by light sur Netflix (4k)... est tout simplement magnifique !!!
Les sujets actifs des forums