Bonjour,
Frédéric a écrit :
J'aimerais bien améliorer la convivialité du forum, vu qu'il est amené bientôt à remplacer le blog à la racine du nom de domaine (les visiteurs de
http://fortdissy.info arriveront directement sur le forum, plutôt que sur le blog).
Le forum remplace dès à présent le blog à la racine :
http://fortdissy.info
Frédéric a écrit :
Je pense notamment à la charte graphique, qui pourrait être améliorée :
J'avais choisi un thème basique, sobre, et je l'ai un peu personnalisé. Disons que je l'ai allégé, pour tendre petit à petit vers le style épuré du blog.
Finalement, il est très bien

Je ferai quelques petites retouches, histoire que l'entête prenne un peu moins de place
Frédéric a écrit :
Je pense aussi à l'amélioration des messages d'accueil du forum : ils ne sont pas des plus engageants.
Ca, je pense qu'il faudra le faire un jour.
ian a écrit :Comme tu le dis, les messages d'accueil des résidences n'apportent pas grand chose et pourraient peut-être être supprimés.
C'est fait
ian a écrit :
Ce qui pourrait être sympa (je me permet uniquement car tu demandes des idées

), ce serait au lieu d'avoir la liste des résidences, de disposer d'un plan du fort avec sur chaque résidence le nombre de messages non-lus.
En passant la souris au-dessus d'une résidence apparaîtrait diverses infos (adresse, nombre de membres, de logements, de sujets, de messages...).
Mais j'imagine que ce n'est pas forcément simple à réaliser !
C'est clair ! J'y ai réfléchi. C'est trop de boulot pour moi !
Mais l'idée est bonne, pas véritablement indispensable. Mais bonne
Arte a écrit :Frédéric

serait-il possible à l'inscription qu-il y ait une case locataire ?
On en a discuté entre admins. Au final, on se dit que l'idée n'est pas forcément bonne de séparer les proprios des locataires : l'objet de ce forum est d'échanger entre voisins.
paula a écrit :
Si l'on pouvait aussi flagger / mettre une étoile sur les messages (pas les sujets) que nous trouvons important pour les mettre dans un dossier favoris avec la meme architecture que le forum, ce serait super.
Maintenant, il faut savoir si l'on peut développer cela facilement.
Frédéric, je crois que ça fait pas mal de travail déjà

, maintenant que le blog est mis en sommeil tu as plus de temps...

Voici la fonctionnalité implémentée sur un forum de test :
http://fortdissy.info/merci/viewtopic.php?f=2&t=1
Vous pouvez vous créer un identifiant, afin qu'on soit plusieurs à jouer avec. Si vous avez la flemme, utilisez ce compte :
login : André
pass : fortdissy
Qu'en pensez-vous ?
J'ai juste installé la fonctionnalité, rien de plus. Il me semble avoir compris l'algorithme de calcul de la note, mais je suis pas sûr du tout. Si vous pouvez participer également, ça me permettra de mieux le comprendre. Merci
Perso, je trouve que c'est franchement bien.
Je vois trois conséquences immédiates, si on décide de l'installer :
- amélioration de la lisibilité du forum, car il y aura moins de messages de remerciements
- diminution du nombre de messages, ce qui diminuera le temps de lecture
- moins de mouvements sur le forum