Vous l'avez sûrement remarqué en vous promenant dans le quartier : la végétation souffre énormément en ce moment. L'herbe est complètement jaune, la terre est craquelée et plusieurs arbres et arbustes tirent franchement la langue.
De mon côté, j'ai fait un constat dans mon bâtiment : il faut souvent attendre au moins une minute entière pour avoir de l'eau chaude. (on a gagné un procès a ce sujet, la copro a toucher des sous, mais le problème est persistant)
C'est autant d'eau parfaitement propre qui part directement à la poubelle (enfin, dans la canalisation !) chaque jour, et ce dans des dizaines d'appartements.
Et si on transformait cette contrainte en réflexe éco-responsable pour notre cadre de vie ?
Voici une idée toute simple à mettre en place chez soi :
- L'attente de l'eau chaude : Poser un seau, un arrosoir ou une grande carafe sous le robinet ou le pommeau le temps que l'eau chauffe.
- La fin de la douche : Une fois le savon rincé, quand on profite simplement du jet d'eau chaude, placer un seau entre ses pieds pour récupérer l'eau propre.
Au lieu de la laisser filer, il suffit d'aller verser cette eau au pied des arbres ou des arbustes les plus assoiffés au bas de nos immeubles.
Multiplié par le nombre d'habitants au Fort, cela représenterait des centaines de litres d'eau réinjectés dans notre végétation sans consommer une goutte de plus.
Qu'en pensez-vous ? Qui est partant pour adopter le réflexe du seau cette semaine ?
Si vous êtes convaincu, parlez en à vos voisins
Je peux faire un mini flyer a diffuser par email ou a afficher dans les halles d'immeubles
Tom
Les sujets actifs des forums