Antennes relais telephonie mobile

Se simplifier l'existence, trouver des solutions, de l'aide ou un conseil : bricolage, jardinage, nouvelles technologies, déménagements ...
monhome
Résidence / Quartier / Activité : Visio
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois

Antennes relais telephonie mobile

Message par monhome »

y-aura t-il des antennes de téléphones sur les terrasses des immeubles?
Trilili
Résidence / Quartier / Activité : Ovalys V6
Escalier (Bâtiment) : A
A été remercié : 0

Re: ANTENNES TELEPHONES

Message par Trilili »

Mais... à quoi servirait une antenne de téléphone?
Arte
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident

Message par Arte »

REMI a écrit :Mais... à quoi servirait une antenne de téléphone?
Bonjour remi,

Pour les téléphones portables
et idem je suis contre !
d'ailleurs le sujet trouverais bien sa place dans la rubrique "Vie pratique des résidences"

Sinon :arrow: http://www.radiofrequences.gouv.fr/spip.php?article90
François
Résidence / Quartier / Activité : Alizé
A remercié : 14 fois
A été remercié : 75 fois

Message par François »

Je pense que la question ne se pose même pas... la couverture d'Issy les Moulineaux est excellente (je serai étonné que les téléphones ne passent plus à l'intérieur du fort)... Et à priori les opérateurs vont utiliser leur installation déjà en place pour les upgrader pour la 4G...

le seul opérateur qui pourrait faire une demande, c'est Free et par principe je serai contre...
Cyrille
Administrateur
Résidence / Quartier / Activité : West Park
A remercié : 6 fois

Message par Cyrille »

Je ne mettrai pas ma main à couper qu'il n'y ai pas d'antenne GSM installé dans le fort ... je n'y avais jamais pensé mais il se pourrait que certains immeubles décident de louer leur toit terrasse :
- Le fort est un point haut
- On a toujours besoin d'une antenne de plus (Free ou un opérateur qui trouve sa couverture un poil faible ou son réseau un peu trop saturé)

Pour mémoire, il y a certains immeubles ayant un seul propriétaire à des fins de location qui pourraient très bien accéder à la demande (Villa 1, East Park ...), ca ne fait pas écoquartier mais c'est loin d'être improbable ...
François

Message par François »

si ma mémoire est bonne, il y a un syndic par immeuble et un pour le fort dans sa totalité. Où ce genre de décision sera prise dans la mesure où elle concerne l'aspect esthétique de la totalité du fort ?
815
Résidence / Quartier / Activité : Visiteur

Antennes relais téléphonie moble

Message par 815 »

Bonjour à tous,
Est-ce que quelqu'un sait si des antennes relais pour la téléphonie seront installées dans l'enceinte du fort ou elles seront prohibées? Si oui, est-ce que quelqu'un sait où se situent ces antennes autour du fprt ?
François

Re: Antennes relais téléphonie moble

Message par François »

il me semble que la question à déjà été posée sur un autre fil...
Fred, peux tu regrouper les 2 SVP ?
Alex
Modérateur
A remercié : 82 fois
A été remercié : 57 fois

Re: Antennes relais telephonie mobile

Message par Alex »

Bonjour a tous,

Petite explication de Modération:
_J'ai déplacé le sujet initial "Antennes Telephone" qui était initialement dans le forum "Residence Le Visio" vers "La Terrasse, afin de le partager avec le plus grand nombre, car effectivement il ne concerne pas que Le Visio.
_J'ai fusionné les deux message ci dessus de "Bis" et "François" qui étaient initialement dans la rubrique "Vie pratique des Residence" avec le present sujet dans la Terrasse (la Terrasse me paraissant plus appropriée)
_ J'ai modifié le titre en reprenant le titre de "Bis": "Antennes relais telephonie mobile" qui est un peu plus complet.

J'espere que cela conviendra aussi bien a "Monhome" et à "Bis" :)
(L'idée étant d'éviter la dispersion d'un meme sujet dans differentes rubriques)

Si quelqu'un a plus d'infos au sujet des antennes relais sur le site du Fort, il peut nous en faire part ici.

Merci :)
Frédéric
Administrateur
A remercié : 311 fois
A été remercié : 141 fois

Message par Frédéric »

Merci Alex :)
François

Message par François »

merci alex
Marco-7
Résidence / Quartier / Activité : Ovalys V7
Escalier (Bâtiment) : B
A remercié : 5 fois
A été remercié : 4 fois

Message par Marco-7 »

Les opérateurs mobiles installent des antennes suplémentaires pour répondre à deux problématiques distinctes :
- étendre leur zone de couverture en installant des antennes dans une zone non couverte, ce qui n'est pas le cas du Fort
- augmenter la capacité d'absorbtion lorsqu'il est prévu une augmentation de population significative à un endroit donné (temporaire: parcs d'exposition, ou permanente).
Dans le cas du Fort, il l'arrivée massive de nouveaux habitants (et autant d'abonnés...) peut justifier des "améliorations de réseau" chez les opérateurs existants sans parler du 4e opérateur qui cherche des sites pour y installer ses antennes.
Comme il a été signalé plus haut, le Fort est un "point haut" qui jusqu'à présent était interdit d'accès, en tant que site militaire protégé.
Enfin, dernier point également mentionné, certains immeubles locatifs n'ont qu'un seul propriétaire, et sont une cible de choix pour les opérateurs mobiles, car pour eux un seul interlocuteur avec qui négocier, raison pour laquelle les tours construites par des bailleurs sociaux sont souvent équipées d'antennes de téléphonie mobile.
En conclusion, au vu de ces éléments, il est permis de penser que des projets d'installation de relais de téléphonie mobile au sein du Fort sont dans les cartons.
Marco-7

Message par Marco-7 »

Je ne pense pas non plus que cela puisse se faire. Lors de la signature chez le notaire, j'ai appris qu'il y aurait dans le Fort une copropriété transversale en plus des copropriétés de chaque immeuble. Il faudrait se renseigner sur les règles juridiques de son fonctionnement. En général toute décision prise au sein de la coproprité d'un immeuble qui concerne l'ensemble des autres immeubles (voies de circulation....) doit être soumise au vote de chacune des autres propriétés. Après j'ignore si les antennes entrent dans ce cas de figure. A voir.
815

Message par 815 »

C'est parfait.
jeromeweb

Message par jeromeweb »

Bonsoir,
Je m'appelle Jérôme et je viens de tomber sur votre sujet en faisant des recherches sur les antennes de téléphonie mobile et leur implantation justement.
Je ne suis pas de votre 'fort' (d'ailleurs je trouve le concept de votre forum / blog vraiment sympa et ça mériterait d’être cloné car au vu du nombre des messages, la communauté est bien vivante).
J'ai vendu mon appartement et je suis en recherche sur des programmes en cours de construction et comme je m'oriente vers un style de vie un peu plus nature / campagne (et sans wifi!), le placement des antennes relais est un critère rédhibitoire pour moi.
L'année dernière j'ai mis en ligne un site qui recence toutes les antennes de téléphonie en france (free mobile, orange, sfr et bouygues) et je me dis que ça pourra peut être servir aussi à certains d'entres vous, ou du moins répondre à vos interrogations. Normalement Cartoradio (organisme public) fournit ces données presque à jours en temps réel
Si vous pensez que c'est du spam, modérez le post sans soucis mais en tout cas sachez que ça a été ma démarche pour réussir à avoir une carte des antennes à peu près fiable
Antennes free mobile : http://www.mobile-users.net/antennes/op ... reemobile/
Antennes orange : http://www.mobile-users.net/antennes/op ... ie/orange/
Antennes bouygues : http://www.mobile-users.net/antennes/op ... /bouygues/
Antennes SFR : http://www.mobile-users.net/antennes/op ... honie/sfr/
Bonne continuation dans la vie de votre communauté
Jérôme
Laetic
Modérateur
Résidence / Quartier / Activité : Ovélys
A remercié : 117 fois
A été remercié : 65 fois

Message par Laetic »

Merci ! Je viens de voir ... et je comprends pourquoi j'ai une si bonne réception depuis chez moi ! Il y a plein d'antennes partout autour du Fort ! Bref, j'espère qu'il n'y en aura pas sur le Fort ni les écoles, par principe de précautions !
Frédéric
Administrateur
A remercié : 311 fois
A été remercié : 141 fois

Message par Frédéric »

Merci Jérôme pour votre message informatif :)
Marco-7

Message par Marco-7 »

J'ai vu un lien dans un post précèdent qui renvoie vers la carte des relais hertziens installes sur tout le territoire. Cartoradio mais je ne suis pas sur : pour l'instant le relais le plus proche du fort est celui installe sur le toit de la DGGN.
Si vous voulez exercer une vigilance sur ce point spécifique, il faut consulter régulièrement les.permis de construire ou les autorisations délivrées par la mairie d'Issy.
Cyrille
Administrateur
Résidence / Quartier / Activité : West Park
A remercié : 6 fois

Message par Cyrille »

Il y a des échanges ici aussi, il faudrait fusionner ca aussi mais je n'ai pas le temps tout de suite
http://www.fortdissy.info/forum/viewtop ... hilit=sosh
Alain Natura
Résidence / Quartier / Activité : Or' Natura

Message par Alain Natura »

C'est pas que je souhaite l'installation d'antennes sur le fort, mais cette discussion est l'illustration parfaite du désir de progrès (tout le monde parle à longueur de temps du Fort Numérique... qui soit-dit en passant comprends les communications mobiles numériques), mais à condition que les nuisances soient chez les autres... tout en trouvant inadmissible quand le réseau est saturé ou inexistant (et la je ne parle pas que du Fort) :-)
Dernière modification par Alain Natura le 02 juil. 2013, modifié 1 fois.
Répondre